19-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

19 Juin 2025 à 16:31:13
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 225263 fois)
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3570 le: 05 Décembre 2014 à 12:20:34 »

Merci Cannelle pour ton récit   Bisou Bisou Bisou

nous aurons eu beaucoup d'accouchements différents comme quoi : on ne sait jamais sur quoi on va tomber  Clin d'oeil

Anna : Fb c'est plus pour les photos mais personnellement je serai présente pour la suite sur le fil éducation.

Ici ça va, Sofi@ a des coliques et pleurs beaucoup c'est dur de la voir se tortiller, j'ai essayer l'eau de chaux mais aucune différence. Elles ont maintenant 3 semaines et elles ont déjà beaucoup changé c'est fou. Toutes les deux ont vu l'ostéo et la semaine prochaine c'est mon tour je crois qu'elle va avoir beaucoup de boulot.

Et vous comment ça se passe ? c'est comme même un rythme de fou, surtout quand les deux pleures en même temps on se sent très très seule 
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #3571 le: 05 Décembre 2014 à 13:15:21 »

Petit message pour donner des news:j'ai eu petite fée et elle me dit que tout va bien. Léïa est actuellement en néonat et Inès est en chambre avec sa maman. Elle commence à prendre confiance.

Nous tout va bien, Tiwen est rendu à 4kg150 pour 51,5cm et Enola 3kg6 et 50 cm.  Donc de vrai petite merveille.
Moi je suis toujours partante pour le fil éducation, fb s'est juste un plus pour les photos .
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3572 le: 05 Décembre 2014 à 18:45:22 »

Clé je te l accorde  des que papa est absent et qu elles pleurent Jme sens seule au monde :-/

Pour le fil d éducation je suis également intéressée je viendrai autant que possible et fb c sympa pour mettre les visages sur les prénoms :-)
Anna je ne verrai aucun inconvénient si tu veux nous y rejoindre pour voir nos chocolats
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3573 le: 06 Décembre 2014 à 09:23:03 »

Salut les filles :-)

Ca se voit que tous les chocolats sont nés, le fil est très calme  Souriant
Je profite du calme entre 2 tétées pour venir poster !

Cannelle : merci pour ton récit d'accouchement Sourire c'est top que tu l'ai très bien vécu ! Mais comme le dit Sab, je ne suis pas prête à revivre tout ça (ni cette grossesse stressante ni cet "accouchement" tout pourri...:-D )

Cle : RenzO aussi aurait tendance à faire des coliques... il n'y a que mes bras qui le calment qd il pleure vraiment trop.

Katti : Je te retourne ton bizou Bisou Bisou Bisou quel âge ont tes bébés maintenant ?

De notre côté ça roule, on trouve notre petit rythme. Les loulous grossissent bien et le retour à la maison devrait se faire plus vite que prévu selon le personnel de l'unité, j'ai hâte !! Souriant Souriant
Les garçons ont d'ailleurs été désondés hier matin.

J'espère que ça va pour tout le monde Sourire

Bon week end, bizoux Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3574 le: 06 Décembre 2014 à 14:04:23 »

Cannelle : merci pour ton récit Sourire
Tu racontes bien, on s' y croirait !
Je suis bien contente que tout ce soit bien passé ( et comment va ton transit ? )

Il n'y a toujours pas de volontaire pour l'ouverture du fil éducation ? Vous voulez que je le fasse ? Je ne veux pas m'imposer mais comme personne ne se propose... C'est histoire que les nouvelles maman de chocolats n'ayant pas passée leur grossesse ici puissent vous trouver !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3575 le: 06 Décembre 2014 à 15:22:52 »

Cool Andrea !

Anna moi j suis ok pour que tu le fasses . Du tel j ai peur que cà soit trop galère pour moi de le faire dsl :-/
Journalisée
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #3576 le: 06 Décembre 2014 à 16:10:24 »

Je veux bien l'ouvrir mais je voulais pas m'imposer étant donné que tout le monde n'est pas présent.  Je suis aussi d'accord pour que tu l'ouvre Anna comme ça tu reste encore un peu avec nous.
Bisous à toutes les mamans et leurs amours
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3577 le: 06 Décembre 2014 à 17:16:01 »

Vite avant de donner le bain de Jenna!

Alors mercredi 26, je vais à l'hopital pour un monito et voyant la dernière écho avec cassure de courbe de J1, on décide de m'hospitaliser avec 3 monitos par jour et, me dit-on, un déclenchement un jour ou l'autre.
Jeudi matin, à jeun au cas où... mais finalement, tous les monitos étant parfait, on me dit qu'on ne me déclenche pas de suite, voire même qu'on me laissera sortir le vendredi, chic!
Vendredi matin à jeun au cas où quand débarque dans ma chambre un mec: "bonjour Mme, je suis le médecin anesthésiste. Je viens vous voir car vous êtes programmée ce matin pour une césarienne, vous êtes au courant?". Ben nan, pas du tout... J'ai attendu qu'il soit sorti pour pleurer...
Si vous voulez, je n'ai rien contre la césa en elle-même, je l'ai même vécue comme une nouvelle expérience, mais c'est l'après: la salle de réveil sans savoir si mes miss sont en néonat, 24h sans me lever, être dépendante du personnel pour gérer deux bébés à cause de la cicatrice qui fait mal...  Enfin je ne vous apprends rien!
Alors pourquoi une césa quand on me disait "oui, VB, c'est une troisième grossesse, pas de souci" c'est que, m'ont-ils expliqué, J1 doit faire le passage pour J2 or mon J1 était moins gros. J2 était en transverse et risquait de se mettre en siège et ils avaient peur que sa tête reste coincée donc ils n'ont pas voulu prendre ce risque.
Ensuite pourquoi vendredi: parce que J1 ne grossissait plus.
Au final, ma J1 estimée à 2,164kg pesait 2,300kg et du coup, pas de néonat, youpiiiiiiiiii!

Mes princesses s'appellent dont Rachel et Jenna.
Hélas, Rachel ne sait pas téter donc les premiers jours, elle a perdu plus de poids qu'il n'en faut et il a fallu donner des compléments à la pipette... et comme c'est facile, du coup, elle tète de moins en moins bien et ne mange plus finalement que du LA... Je continue à lui proposer le sein avec hâte qu'elle s'y remette mais elle n'y arrive pas...
Par contre Jenna, comme disait une puér', tète "comme une déesse" donc elle entretient bien le machine, elle dort bien, tout va bien.
Rachel dort moins bien (le LA se digère moins bien...) et régurgite...

Mais je les êêêêêêmeuh, mes princesses!!!!!

Bisou
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3578 le: 06 Décembre 2014 à 19:31:45 »

Jojotte : Top pour le poids de tes puces, ça te fait de beaux bébés  Souriant
Courage pour la cicatrisation de ta césa, tu revivras au 5eme jour lorsqu'ils t'enlèveront les agraphes !  Clin d'oeil

Avec un peu de temps, Rachel se remettra peut être au sein  Souriant sinon, tu dis qu'elle prend du LA au DAL, n'as tu pas assez de lait pour le tirer et le lui donner ?

Et sinon, es tu encore hospitalisée ?
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3579 le: 06 Décembre 2014 à 20:55:23 »

Félicitations Jojotte, c'est vraiment pas cool le coup de la césarienne surprise  Tu as eu une anesthésie générale du coup? Je sais pas si M. Trombolon vous a dit mais pour moi la rachi n'a pas marché, du coup anesthésie générale... Je confirme les dires d'Andrea: après l'enlèvement des agrafes ça va beaucoup mieux. N'hésite pas à demander des anti-douleurs, des fois ils sont radins sur les anti-inflammatoires. J'ai eu droit à : "non mais à J4 c'est bon vous en avez plus besoin", sauf que j'avais encore super mal, et pareil pour la douche: "là madame il va falloir prendre la douche, une chaise? oh c'est pas la peine!" du coup ça a pas loupé j'ai fait un malaise dans la douche, heureusement que M. Trombolon était là pour me rattraper. Les sf ont des protocoles précis, genre à J3 t'es debout, à J4 tu marches, et à J5 on te met dehors, sauf qu'en vrai on se remet pas toutes à la même vitesse...

Mes petits ne pouvaient pas téter non plus au début (et moi j'étais clairement pas en état de les faire téter d'ailleurs), ils ont été nourris au DAL avec mon lait tiré et maintenant ils tètent au sein tous les deux. J'utilise des bouts de sein car mes tétons sont pas assez érectiles et que mes bébés sont encore faiblards pour la sucion, pour eux c'est plus facile à prendre. Il y a le risque qu'ils s'y habituent, mais je préfère qu'ils tètent mes seins avec des bouts de sein plutôt que le doigt du DAL ou la pipette.

Sinon il y a eu plein de changements en trois jours: Z a été transféré de la réa en néonat dans la chambre de O (ça nous change la vie!!!), ils lui ont enlevé la voie centrale, du coup il a eu droit à son 1er bain  Sourire, et comme la réalimentation se passe bien il a désormais le droit téter. Il a encore quelques difficultés à tenir longtemps au sein, ça me fait bizarre parce que j'ai l'impression de reprendre à zéro avec Z les progrès que j'avais fait avec O. Si tout va bien on me propose une chambre mère-enfant pour la semaine prochaine  Souriant
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3580 le: 07 Décembre 2014 à 12:29:59 »

Tromboline : oui, ton conjoint nous avait dit que tu avais eu une AG...dur dur
J'ai déjà eu du mal à digérer ma césa en urgence sous rachi sans le papa, alors j'imagine sous AG. Quelle frustration supplémentaire.

Dis donc, ils sont psycho rigides dans ton hopital...déjà tes problèmes de tire lait...mais là l'histoire des antalgiques inutiles à J+4 et l'absence de chaise pour la douche, c'est vraiment pas normal ! Mentionnes le dans le questionnaire de sortie.
Je me suis servie de la chaise jusqu'à J+9 après avoir faillit tourner de l'oeil pour ma première douche à J+2 (enfin, j'ai du la demander). J'étais toute seule en plus, j'ai vraiment cru tomber.

Sinon, c'est une super nouvelle pour Z, quel soulagement pour toi ! Tu vas voir, il devrait vite se débrouiller comme un chef ! Souriant Ici, DinO (le plus petit) était faible au début et se fatiguait très vite au sein alors que RenzO tétait comme un dingue, et au bout de 2/3 jours, RenzO qui était à fond a eu un gros coup de mou nécessitant la sonde de gavage (qu'il a gardé presque 1 semaine) alors que DinO qui s'était reposé avant était au taquet et n'a eu besoin de la sonde qu'une journée.
Les filles de la néonat me disaient que c'était souvent les plus petits qui s'en sortaient finalement mieux que les plus gros qui avaient souvent un gros coup de mou au bout de 4/5 jours de vie  Clin d'oeil

Fais confiance à ton loulou et tu verras qu'il va se débrouiller comme un chef d'ici peu ! Souriant
Et pour la chambre mère enfant, c'est une super opportunité ! Ca créé un réel déclic autant pour toi que pour les petits. Je suis vraiment très contente d'avoir pu en bénéficier car je me sens à présent prête pour le retour à la maison qui devrait se faire d'ici mardi Clin d'oeil

Courage pour tes derniers jours de néonat Sourire
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3581 le: 07 Décembre 2014 à 14:10:58 »

Jojotte pas cool la cesa surprise ils craignent eux!  Heureusement que t bb vont bien et toi aussi .

Trombolline c marche ou creve  pour toi :-o pas cool non plus !

Moi les petites tetent bien mais ce sont des geularde Ah ah
Journalisée
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3582 le: 07 Décembre 2014 à 14:40:16 »

J'avoue que pour le moment, je n'ai pas trouvé la force de tirer mon lait... En fait, j'ai passé une première semaine difficile car dès que l'une s'endormait, l'autre pleurait, c'était sans fin, je dormais 2 fois 2h par nuit alors le jour, j'avais le courage de rien... 
Maintenant ça va car on a compris: Jenna pleurait car elle a un grand besoin de succion donc problème résolu: on a acheté une tutute... à contre-coeur car je sais comme c'est difficile de s'en passer après mais c'était nécessaire... Quant à Rachel, soit elle avait faim, soit elle avait mal au ventre donc pour la faim, il suffit de la nourrir mais le mal de bide, ça lui dure 24h avant de faire THE gros kk maouss costo  et y'a rien à faire en attendant...
Du coup cette nuit, Jenna s'est réveillée toutes les 4h, normal, et Rachel nous a fait 22h30 - 7h30 non stop!  Du coup, elle qui a besoin de manger, pas glop mais j'avoue qu'on a apprécié!
Elles semblent avoir pris un rythme, je vais pouvoir songer à tirer mon lait!
Ah, et petite victoire du jour: Rachel a réussi à boire au bibi!!! Bientôt, je suis sûre qu'elle pourra retourner au néné, youpiiiiiiiiiiiiii!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3583 le: 07 Décembre 2014 à 14:54:03 »

C cool Jojotte ça avance !

J'ai  essayé aussi la tutute  parce qu elles passent leur vie sur mes nichons mais elles tutent  5 minutes puis n en veulent plus grr

Toi elle l à pris direct ? On a essayé deux formes pourtant
Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3584 le: 07 Décembre 2014 à 15:42:43 »

Hello les filles!

pour la tutute sabdan, t'as essayé de la caler avec un doudou ou un lange? Parce que la succion du sein demande de "tirer" la langue donc ça fait sortir les tututes.
Nous on a A. qui est une grande tétouilleuse pour calmer les douleurs de ventre donc elle la prend souvent.

Jojotte sympa la césa surprise!
Au final on est nombreuses à avoir eu une cesa non?
Il y en a d'autres qui ont eu VB + cesa comme moi?

Pour le tirage du lait tu peux t'y mettre plus tard à ton rythme, no stress! moi je m'y suis mise assez tard et pas du tout de façon régulière, donc on continue à compléter au LA car je tire pas assez pour les compléments, surtout pour A qui tète moins bien. Heureusement que L. entretient bien la lactation! Comme ma cicatrice commence à me faire moins mal là où c'est ouvert et infecté (au bout de près de 5 semaines youhou!!  Roulement des yeux) j'ai un peu plus le courage de tirer régulièrement.

Trombo j'hallucine pour les antalgiques! Moi j'ai eu droit aux dérivés morphiniques plusieurs jours, puis paracetamol + advil à prendre en fonction de la douleur! Et à nouveau morphine quand j'ai eu 48h de synto à J6 car mon uterus se retractait pas assez.

Clé : moi aussi je me sens bien seule quand les 2 se mettent à pleurer en même temps! Le pire c'est quand c'est l'heure de préparer et accompagner le grand à l'école, ou quand l'infirmière arrive! 

Cannelle : ah oui carrément tu veux remettre ça toi!!?? 
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241
Imprimer
Partager :

Aller à: