Whooooo ! Plein de nouvelles !
Bienvenue à Clam et Lalaicha !!
Vous avez bien fait de venir
Lalaicha : Félicitation pour ta grossesse. Ton gynéco a surement voulu te dire que tu avais une grossesse bi-choriale bi-amniotique (appelons un chat, un chat si tu veux bien). Ce qui peut donner soit des jumeaux monozygotes (des """vrais""" jumeaux, ou jumeaux identiques), soit des jumeaux dizygotes (des """faux""" jumeaux, ou jumeaux fraternels).
Tu trouveras en 1ere page un petit schéma qui t'expliquera ça simplement.
Ta prochaine écho, c'est l'écho de datation des 12sa ?
Tu es d'où ? Comment avez-vous pris la nouvelle ton mari et toi ? Quel âge ont tes filles ? Vous leur avez déjà annoncé ? (Oui, je veux TOUT savoir
)
Clam : Félicitation aussi !
Ne t'inquiète pas pour ton corps, tes enfants s'y adapteront
Tu ne feras peut-être pas des bébés de 3kg chacun mais ils ont autant de chances que les autres d'être en bonne santé
Je compatis pour la grosse fatigue, enceinte de mes garçons je m'endormais instantanément dès que je me posais quelque part ! (Dans un bus par exemple
).
Tu as une écho prochainement pour déterminer ton type de grossesse ?
Je connais mal le travail d'orthophoniste, mais il me semble que ça nécessite de rester beaucoup assise, non ? Fin juillet tu seras enceinte de presque 5 mois... Je ne veux pas être pessimiste, mais ça me semble compliqué.. Je sais que pour les professions libérale c'est un enfer ces histoires de congé mater' surtout s'il faut s'arrêter plus tôt que prévu..
Mais si cette grossesse est considérée comme "à risque" ce n'est pas pour rien. Elle va nécessiter beaucoup de repos et beaucoup de position allongé.
Tu trouveras toujours des gens qui ont fait des marathons jusqu'au 7e mois et pour qui tout s'est bien passé. Mais c'est loin d'être la majorité. Dans cette grossesse, ton ventre va grossir 2 fois plus vite que pour un singleton et à 5 mois de grossesse ton utérus va avoir l'impression d'être à terme.
Si tu veux qu'il évite de lancer le top départ il faut absolument et impérativement te ménager et lui imposer le moins de poids possible.
C'est pour ça que quand on parle de repos, on parle de position allongée.
Bon, c'est ton premier message et me voilà déjà chiante
Au moins, le ton est lancé !
Je veux bien être super chiante si ça peut vous permettre à toute de passer Noël avec vos 2 charmants bambins