06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 04:12:23
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 196323 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #240 le: 06 Mai 2014 à 11:33:15 »

Bonjour !

Steph : Des nouvelles pour ton écho ? (Je ne sais plus si tu en as parlé ?)
Lucie : Comment ça va dans ton canapé ?
Belzélie : Des nouvelles de l'hôpital ?
Comment va ton ventre ?

Dernier jour de vacances pour moi Triste Demain, retour au boulot !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 06 Mai 2014 à 12:16:39 »

Coucou !

Eh ben dis-donc Anna tu as des antennes ! J'étais au tel avec l'hopital à l'instant ! Ils m'ont trouvé un vrai rdv le 3 juin !

Mon bidou va mieux, j'ai la sensation que ça gigote ! Je sais que je ne peux pas encore les sentir, ça doit être l'utérus qui se (dé)forme... Mais j'adore cette sensation !
Et mon ventre a bien grossi ! Hier en débardeur on ne voyait que ça !

Sinon ce matin, petite entorse à l'abstinence... On y a été doucement (et peu profond, dsl pour les détails) J'espère que je ne vais pas saigner... Mais je n'en pouvais plus avec toutes ces hormones !

Bonne journée à toutes !
(la mienne a bien commencé  )

Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #242 le: 06 Mai 2014 à 21:17:48 »

3 juin ? Holala ! Ca doit sembler loin !!
Tu seras à combien ? 12sa ou plus ?

Et alors, la journée s'est poursuivie aussi bien qu'elle a commencé ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #243 le: 06 Mai 2014 à 21:18:59 »

Steph : Quoi de neuf ?

Lucie : Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui sur ton canapé ?
Journalisée

lalaicha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 06 Mai 2014 à 22:37:18 »

Bonsoir les filles,
Enfin je me joins à vous. (Je vous lis tous les jours loool)
Alors moi c'est Lalaicha 28 ans mariée et mère de 2 charmantes petites filles.
Actuellement je suis à 11sa et le gynéco me dit que ce sont de faux jumeaux .Ma prochaine écho est prévue le 13 mai.
Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 06 Mai 2014 à 22:55:39 »

Bonjour à toutes!

Je me présente, j'ai 32 ans, j'habite en banlieue lyonnaise, j'ai un grand garçon de 4 ans et demi, et j'attends des jumeaux pour le 13 ou 14 décembre.
D'après l'écho à 6SA c'est une grossesse bichoriale biamniotique.
J'ai appris à 5SA que c'était une grossesse gémellaire, car ayant de grosses douleurs dans le ventre je suis allée consulter aux urgences gynéco. C'était "juste" une infection urinaire, mais surprise 2 sacs à l'écho. Donc l'interne m'a prescrit une écho à faire 1 semaine plus tard pour vérifier qu'il y avait 2 embryons, et c'est le cas.
J'avoue que ce fut le choc, sur le moment j'ai dit à l'interne "mais c'est pas possible mon corps n'est pas fait pour porter des jumeaux, je suis toute menue (1m65, 53KG) et mon premier est né à 36SA, alors qu'est-ce que ça va être pour des jumeaux?" L'interne a bien rigolé... Tire la langue

J'ai quand même mis pas mal de temps à digérer, je suis de nature assez anxieuse, j'ai peur des complications de la grossesse, du risque de prématurité etc...
Et puis il a fallu que je fasse une croix sur mon projet de suivi de grossesse et d'accouchement (je souhaitais faire comme pour mon premier : suivi global par un SF en libéral et accouchement sans péri à 4 pattes... donc tout ça impossible avec des jumeaux). La médicalisation me fait peur mais je commence à me faire à l'idée, je sais que c'est pour notre bien et notre sécurité, mais pourtant ça m'angoisse (j'aime pas les hôpitaux!)

Mais je suis un peu plus zen et je commence à me réjouir de la présence de ces 2 petits bouts, depuis quelques jours.

Sinon je suis complètement crevée (là je traîne sur le net mais d'habitude je m'endors en même temps que mon fils le soir et me réveille à 8h le matin, soit nuits de 11/12h!), j'ai beaucoup de nausées et vomissements, je suis essoufflée au moindre effort. Tout ça est beaucoup plus intense que pour mon premier!! Mais là ces désagréments n'empirent plus depuis la semaine dernière. Donc j'espère que d'ici 2 semaines ça va s'atténuer (à 12SA) et que je pourrai oublier tout ça!!

J'ai prévu de travailler jusqu'à fin juillet si possible (je suis orthophoniste en libéral).

Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #246 le: 06 Mai 2014 à 23:27:58 »

Whooooo ! Plein de nouvelles ! Souriant

Bienvenue à Clam et Lalaicha !!
Vous avez bien fait de venir Sourire

Lalaicha : Félicitation pour ta grossesse. Ton gynéco a surement voulu te dire que tu avais une grossesse bi-choriale bi-amniotique (appelons un chat, un chat si tu veux bien). Ce qui peut donner soit des jumeaux monozygotes (des """vrais""" jumeaux, ou jumeaux identiques), soit des jumeaux dizygotes  (des """faux""" jumeaux, ou jumeaux fraternels).
Tu trouveras en 1ere page un petit schéma qui t'expliquera ça simplement.
Ta prochaine écho, c'est l'écho de datation des 12sa ?

Tu es d'où ? Comment avez-vous pris la nouvelle ton mari et toi ? Quel âge ont tes filles ? Vous leur avez déjà annoncé ? (Oui, je veux TOUT savoir )

Clam : Félicitation aussi ! Souriant Ne t'inquiète pas pour ton corps, tes enfants s'y adapteront Sourire Tu ne feras peut-être pas des bébés de 3kg chacun mais ils ont autant de chances que les autres d'être en bonne santé Sourire
Je compatis pour la grosse fatigue, enceinte de mes garçons je m'endormais instantanément dès que je me posais quelque part ! (Dans un bus par exemple  Roulement des yeux ).

Tu as une écho prochainement pour déterminer ton type de grossesse ?

Je connais mal le travail d'orthophoniste, mais il me semble que ça nécessite de rester beaucoup assise, non ? Fin juillet tu seras enceinte de presque 5 mois... Je ne veux pas être pessimiste, mais ça me semble compliqué.. Je sais que pour les professions libérale c'est un enfer ces histoires de congé mater' surtout s'il faut s'arrêter plus tôt que prévu..
Mais si cette grossesse est considérée comme "à risque" ce n'est pas pour rien. Elle va nécessiter beaucoup de repos et beaucoup de position allongé.
Tu trouveras toujours des gens qui ont fait des marathons jusqu'au 7e mois et pour qui tout s'est bien passé. Mais c'est loin d'être la majorité. Dans cette grossesse, ton ventre va grossir 2 fois plus vite que pour un singleton et à 5 mois de grossesse ton utérus va avoir l'impression d'être à terme.
Si tu veux qu'il évite de lancer le top départ il faut absolument et impérativement te ménager et lui imposer le moins de poids possible.
C'est pour ça que quand on parle de repos, on parle de position allongée.

Bon, c'est ton premier message et me voilà déjà chiante  Roulement des yeux
Au moins, le ton est lancé !
Je veux bien être super chiante si ça peut vous permettre à toute de passer Noël avec vos 2 charmants bambins  Bisou
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #247 le: 06 Mai 2014 à 23:30:41 »

Et sinon, tu es d'où ?

(C'est pour ma curiosité, ma récap' et qui sait, une future rencontre de décembrette  Bisou )
Journalisée

sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 07 Mai 2014 à 08:50:06 »

Bienvenue aux nouvelles mamans Sourire
Je vous souhaite une belle grossesse sereine.

Clam je pense comme Anna. C'est peut être un peu risqué.
Après c'est toi qui voit comme tu es en libéral c'est peut être plus compliqué pour t'arrêter avant.

Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 07 Mai 2014 à 12:11:49 »

Bonjour à toutes,

Je ne vous ai pas posté de messages hier car j'étais plutôt grognon et je ne voulais pas vous polluer n'ayant de toute façon aucune nouvelle ( le petit câlin au réveil cela fait bien longtemps  Tire la langue  mais j'espère qu'on y aura bientôt droit à nouveau).

Bien dormis cette nuit (environ 12 heures pour moi aussi mais toujours des réveils toutes les 3 ou 4 heures pour boire, aller aux toilettes...).

De ne plus prendre de progestérone en complément j'ai l'impression d'être moins enceinte (plus du tout mal aux seins). C'est pourquoi je me suis fais des films hier.

Ce matin après 10 jours calme j'ai eu à nouveau quelques saignements mais bruns foncés et rien a voir avec l'épisode précédent donc je ne m'inquiète pas trop. C'était sûrement des restes et puis avec du spasfon et une bouillotte je n'ai plus mal au ventre.

Pour la suite (si toujours jumeaux) je suis un peu comme toi Clam, la grande angoisse/aventure des jumeaux (et prématurés...) surtout que niveau clinique ici c'est pas top. Donc souvent la maman est séparée à la naissance et les petits vont à Chambéry ou Lyon. Mais bon on n'en est pas encore là.

Voilà plus que 5 jours à attendre pour savoir si je fais toujours partie de ce joli club.

Bonne journée à toutes (ici c'est un temps de grenouille).
Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 07 Mai 2014 à 13:53:51 »

Tu as une écho prochainement pour déterminer ton type de grossesse ?

Merci pour l'accueil!  Sourire

J'ai fait une écho à 6SA où elle m'a dit que c'était une grossesse bi-bi.
Elle m'a aussi dit que vu les mesures des sacs et embryons, l'un avait 1 jour de plus et donc que c'était des faux jumeaux. Cette info vous paraît valide?

Et je suis d'à côté de Lyon.

Merci pour les conseils pour le boulot. En fait en juillet j'ai beaucoup moins de patients donc je pensais ne travailler que 3 ou 4 matinées par semaine... Mais bien sûr la santé des bébés passera avant tout, si je dois m'arrêter je le ferai! Surtout que pour mon premier j'ai eu énormément de contractions de braxton hicks (plus de 50 par jour dès le 5ème mois), qui n'ont pas joué sur le col car bébé était bien haut... jusqu'à 36SA où il est descendu, et j'ai accouché à 36SA+6, après 5 jours de poche des eaux fissurée. Heureusement il était en pleine forme, pesait 2kg850 et n'a eu besoin d'aucun soin particulier. Mais du coup j'appréhende les risques de prématurité +++ pour cette grossesse!

Lucie, bon courage pour les 5 jours d'attente!!
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 07 Mai 2014 à 15:05:00 »

Coucou les filles. .

Bienvenue aux nouvelles et bienvenu dans cet belle aventure...
Pas trop le temps de passez à cause du mariage. ..
J arête pas de courire se matin c était épilation pour la famille ..se soir ongles. .bref la course. .
(Ouuuuuuu je sens que je vais me faire taper sur les doigts. .marraine  Bisou Bisou...hihi)
Zebelie et Lucie gros bisous les filles..J espère que vous allez bien...faite attention à vous et vos bidous. .

Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #252 le: 07 Mai 2014 à 17:16:13 »

Clam : Le moment idéal pour déterminer le type de grossesse c'est à 12sa.
Bon, je suppose qu'une bi-bi c'est déjà plus facile à différencier qu'une mono-bi d'une mono-mono...
Pour le jour d'écart je suis mitigée. Les mesures sont soumises à des marges d'erreurs et à 5 semaines ça ne doit pas être évident. Il suffit d'un écart de quelques millimetre sur sa machine pour avoir un jour d'écart...
Cela dit, c'est une configuration possible Sourire L'écho des 12sa la confirmera (ou non) et l'accouchement aussi !

Avec une grossesse bi-bi, à partir de 12sa tu dois avoir une écho tous les mois.
Si tu as des antécédants d'une grossesse difficile tu dois impérativement être bien suivi. Je suppose que tu vas au même hôpital, ils doivent avoir ton dossier ?
La prématurité est un risque avec cette grossesse, le principal c'est d'être bien suivi et beaucoup de REPOS !! (N'est ce pas Steph  ). Si prématurité il doit y avoir... au moins tu n'auras rien à te reprocher.

Steph : Au milieu de tout ce fouin, pense à écouter ton corps. N'oublie pas de trouver du temps pour te poser (et te re-poser). Si tu peux (et c'est mieux) allonge toi !
Beaucoup d'hydratation et des fruits et légumes pour les vitamines ! Et ZERO ALCOOL !!
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 08 Mai 2014 à 01:22:35 »

T inquiete pour l alcool. .comme je t est dit je bois TRÈS rarement, alors enceinte jamaisss. .
Demain grasse mat. .
Bisous..
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 08 Mai 2014 à 12:41:21 »

Coucou les filles ! Et bienvenue aux nouvelles !

Pas grand-chose de neuf pour moi, on est en mode ados attardés (merci papi-mamie de nous prendre les puces pendant les vacances !) on se couche très tard, on se lève pareil, on mange n'importe quoi à n'importe quelle heure... En + nos amis-voisins ont la même chance donc apéros presque tous les soirs... Sans alcool bien sur ! Moi qui avait un ptit problème avec la bouteille, (trop, trop souvent...) depuis 2 mois rien du tout et sans manque (ouf, je n'étais pas si intoxiquée que ça !)

Mon prochain rdv le 3 juin me parait être dans une éternité (12-13 sa, la gynéco sait pas trop) surtout que vu l'écart entre les jujus ce sera quitte ou double... J'essaie de ne pas trop stresser, ça ne fera pas avancer le shmilblik... D'après ce que j'ai pu lire sur le net (oui je sais ce que ça vaut) c'est 50/50 : soit l'écart se réduit, ou reste, mais les 2 vont bien, soit le plus petit ne continue pas l'aventure...
De toutes façons seule la prochaine écho pourra nous le dire... Donc patience ! Encore 26 jours tic tac tic tac...

Bonne journée à toutes je retourne glandouiller moi !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: