01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 00:48:49
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 199424 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 10 Août 2014 à 12:06:44 »

Pour les poids je pense que tant que le gynéco n'est pas inquiet il n'y a pas de raison de s'en faire: d'abord il ne s'agit que d'estimations (apparemment on peut avoir des surprises à la naissance par rapport au poids estimé), et ensuite même s'ils sont dans la norme basse, tant qu'ils sont dans la norme ça va.

Céline tu es tombée sur le carton magique, la chance!

De mon côté je stresse un peu, les petits bougent beaucoup, et à la dernière séance d'haptonomie la sf a repéré une contraction. Rien de grave mais du coup je me suis rendue compte que j'étais incapable d'identifier une contraction, et maintenant au moindre mouvement ressenti j'ai peur que ça n'en soit une...
J'ai du mal à dormir la nuit, à trouver une position satisfaisante (le ventre pèse!), heureusement je me rattrape dans la journée.
Il fait chaud chez nous, j'en peux plus de ce ciel désespérément bleu! On ne peut pas profiter du jardin à cause de la prolifération de moustiques tigres  Triste

J'essaie de bien me reposer mais je peux pas m'empêcher de voir tout ce qu'il y a à faire dans la maison: c'est le bazar, la cuisine et la salle de bain sont crado, les lianes envahissent les rosiers, les meubles qu'on avait prévu de peindre depuis 6 mois sont toujours à la cave  Tire la langue Je sais pas si j'ai droit à une aide ménagère vu que mon compagnon est au chômage, je vais essayer de me renseigner.

Et aussi je stresse pour les prénoms, c'est beaucoup de responsabilité de nommer des enfants! On a des idées mais le prénom qui nous plait le plus pour le 2e bébé est déjà porté dans la famille de mon copain (et c'est un prénom assez rare), du coup j'ai peur des réactions de la belle-famille...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 10 Août 2014 à 12:36:11 »

Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien, surtout toi Belzelie vu la journée que tu as passé hier...  Triste
En tout ne t'inquiète pas pour le poids de tes bébés,  si cela peut te rassurer pour mon premier fils,  à l'écho du 2 ème trimestre il était tout en bas de la courbe et j'ai finalement fini avec un très gros bébé Clin d'oeil et puis tu sembles avoir une petite morphologie,  tu n'as pas pris beaucoup de poids. ?.
Moi je me sens bien,  hier on a fêté l'anniversaire de ma soeur en famille,  ça fait du bien.  Souriant J'espère que ça augure de bonnes choses pour les loulous...
Ça me rassure que vous n'ayez pas toutes commencer les cours de préparation.  Je demanderai ce qu'il en est suite à mon écho de mardi. Mais de manière générale je trouve qu'ils devraient nous y amenées plus facilement aux vues des risques de prématurité,  bref...
Merci pour les infos pour l'aide ménagère,  je vais essayer de les appeler cette semaine pour voir ce qu'il en est...

Céline 50: en fait pour les symptômes,  j'avais senti que mon ventre avait grossi et s'était vachement tendu. Pas trop inquiète car alitée (manger sans bouger je me disais que c'était normal que je grossisse plus, c'est sûrement bête...) , j'ai qd même fini par aller aux urgences car ça tirait beaucoup.  Ils m'ont dit après examen que tout allait bien c'était juste la position des loulous qui m'était désagréable  2 jours après j'avais pas le même verdict...
En tout cas rien à voir mais bonne affaire pour les vêtements!

Tromboline: je ne sais pas si cela peut te rassurer mais j'ai les mêmes angoisses que toi! D'abord pour ventre, contractions?  Trop tendu? Car on m'a dit que si j'avais ces symptômes je devais direct aller aux urgences!
Avec tous ces événements alors que zhom avait commencé qq travaux,  c'est le dawaaaaa! J'en vois pas le bout surtout qu'en plus je peux pas faire grand chose  Triste
Enfin, les prénoms... tout le monde a trouvé ici? Avec zhom on est pas tout à fait sur la même longueur d'onde et puis il y a déjà tous ces prénoms pris... bon après il nous reste un peu de temps qd même...

Aujourd'hui repos (en même temps avec le temps qu'il fait, on pourrait difficilement faire autre chose...)
J'espère que votre journée sera agréable Clin d'oeil
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 10 Août 2014 à 13:51:00 »

Coucou les filles,

Steph L, je te souhaite beaucoup de courage, de rester positive car nos petits loulous ressentent beaucoup de choses (dont le stress et les angoisses).
Seve/Toine, nos loulous sont des bien des bi-bi mais leur sexe ne sera connu qu'à la naissance par notre entourage même très proche (en espérant que l'on ne fasse pas de lapsus...) - je suis de la région picardie.

Je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà passé leur écho morpho, pour moi ce sera mardi donc plus que 3 jours à tenir. J'ai hâte d'y être, surtout qu'à la dernière écho un des 2 bébés était assez petit, j'espère qu'il a bien grandit (mais ce que vous dites en plutôt rassurant). J'ai eu entre-temps une infection dentaire (dents de sagesse qui ont décidé à pousser un peu plus) donc antibio pendant 3 jours  Triste - le dentiste a été top et m'a pris très très rapidement.
J'ai eu ma première séance avec la sf début août et je la revois début septembre - elle souhaite que tous les cours de préparation (haptonomie) soient finis pour le 15/20 novembre (pour un terme au 25 déc) car a priori dans la clinique où j'accouche, ils ont tendance à hospitaliser les grossesses gémellaires assez tôt. Je pense qu'il faut commencer les cours au max au début du 6ème mois pour avoir le temps de tous les effectuer sereinement et ne pas juste les enchaîner. Je m'inquiétais un peu car je ressens surtout un des 2 bébés mais la sf a été très rassurante, ils ont déjà chacun leur caractère!

Quels sont les symptômes des contractions à notre stade?
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 10 Août 2014 à 13:51:24 »

Tromboline pour les prénoms c'est un choix personnel mais perso je n en prendrai pas déjà donné dans la famille ...

Nous on a du mal à trouver aussi du mal à être d accord et c'est clair que ça fou la pression mine de rien elles le porteront toute leur vie !

Pour les contractions j en ai des fois mais elles ne jouent pas sur le col donc ça va .

Steph L je suis d accord avec toi pour les cours ça devrait commencer plus tôt ...

Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 10 Août 2014 à 14:43:24 »

Belzelie, don't stress pour le poids des filles si les médecins ne t'ont rien dit c'est que tout va bien!!
Mais je te comprends, moi aussi je m'inquiète pour un rien! Roulement des yeux Ce qui m'a inquiétée à la dernière echo par ex c'est que jusqu'au mois dernier les 2 faisaient exactement le même poids, et là il y en a une qui fait 50g de moins que sa soeur. Mais la Dr m'a dit que les 2 suivaient leur courbe de poids donc aucune inquiétude à avoir.

Et puis ce ne sont que des estimations à partir de plusieurs mesures. Pour mon fils ils me prévoyaient un bébé énorme, ils voulaient me faire la radio du bassin pour voir s'il pourrait passer. Et finalement il était grand mais pas gros. Il est né par VB sans péri/épisio/déchirure, avec un mois d'avance (donc pas eu le temps de faire la radio du bassin), mais même s'il était arrivé à terme il n'aurait pas été au dessus des courbes de poids!

Pour les contractions, moi j'en ai pas mal (une 10aine par jour, parfois plus) depuis le 3ème mois, mais ça ne joue pas sur le col et elles ne sont pas douloureuses. Pourvu que ça dure!
Pour les reconnaître, c'est l'utérus tout entier qui devient tout dur (partout où on appuie sur le ventre c'est dur, contrairement à quand un bébé cale sa tête/son dos vers l'extérieur : c'est dur uniquement à cet endroit), puis ça redevient mou au bout d'une minute à peine.

Pour les cours de prépa à l'accouchement je commence le 18 août, et je les aurai finis fin octobre. Je les fais avec des mamans dont le terme est en novembre.
Par contre c'est mon rdv anesthésiste que je trouve tard : il est prévu le 30/10, je vais demander si je peux changer car je serai dans ma 36ème semaine, donc je trouve ça juste!!
Les vôtres sont prévus quand?
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 10 Août 2014 à 14:55:41 »

Clam toujours pas prévu pour moi ce rdv mais la sf ma dit que si je devais accouché avant il me poserai les questions en speed.

C'est vrai que je trouve dommage qu on ai les rdv au mêlés date que pour des grossesses simples ça rassurerait de commencer un peu plus tôt
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 10 Août 2014 à 22:28:14 »

Coucou les filles !

Tout le monde va bien ?
Bichette toujours en famille ?

Pour moi journée mieux, levée à 12h30 sans douleur... Seul hic : les voisins nous ont refilé leur petit (5 ans 1/2) malade (eux partaient en montagne) bon ça va leurs gamins sont horribles mais celui-là ça va, en + ko par la fièvre et fasciné par la télé... Bon il m'a qd mm demandé de lui essuyer les fesses ! (j'ai refusé, à son age c'est abusé !)

Sinon je me suis calmée pour les poids, entre les données normales du net, de mes bouquins, de mes filles et le fait que les courbes ne "décrochent" pas... Et dire que c'est ma 3ème grossesse ! Normalement je devrais être + zen... Pour la 1ère j'étais en dépression, angoisse totale de devenir mère donc je ne m'inquiétais que pour moi, pour ma 2ème j'étais en totale confiance, je ne regardais même pas les compte-rendus... Et là je vire parano !!! C'est peut-être le coté "gémellaire"...

Bon sinon pour la prépa à l'accouchement : rien ne vous empêche de commencer quand vous voulez, avec qui vous voulez (à l'hopital ou en libéral) ! Autant à l'hopital les cours sont groupés et à dates fixes, autant en libéral c'est plus personnel et complet... Mais vous pouvez visiter l'hopital et ses agencements, en étant préparée en libéral en +...

C'est super important cette préparation, tant pour la gestion de la douleur (sophro, hapnotomie, etc...) que pour se préparer à ce qui va se passer ! (étapes de l'accouchement, examens, manipulations, etc)
Un accouchement réussi passe toujours par la maîtrise de soi, donc en sachant gérer la douleur ET en étant préparée aux évènements...

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 10 Août 2014 à 22:49:22 »

Bonsoir,

Je rejoins Clam pour les cours de prépa (même timing), je revois la sage femme demain midi pour de la sophro, puis début des cours la semaine suivante pour finir d'ici fin octobre normalement (j'aurai plus d'info demain). Par contre l'haptonomie cela a l'air super sympa, mais ce n'est pas proposé à la campagne. Je vais voir si ce n'est pas hors de prix à Genève et peut être essayer de faire quelques séances avec Mr, car pour l'instant je ne parle pas beaucoup à mon bidon. Cela paraît encore tellement irréel de se dire qu'après plus de 3 ans de traitement et FIV on y a enfin droit.

Pour les contractions, c'est comme pour sentir les BB bouger. Je ne suis pas vraiment sur de les reconnaître. C'est trop nouveau pour moi pour arriver à savoir ce que c'est (étonnant de ne pas plus connaître son corps, mais le statut de femme enceinte c'est une grosse inconnu pour moi). J'ai parfois le ventre qui est dur, souvent cela tire mais ce serait plutôt les ligaments et le bassin, si j'en fais trop alors c'est le dos et sciatique.

Belzelie, je voulais te proposer de faire le trombi de juillet à ta place. Car après 2 semaines mes hommes m'abandonnent, notre grand va chez sa maman pour 2 semaines et Chéri retourne au bureau. Donc je vais avoir plein de temps devant moi et comme j'ai pas mal d'admin à faire sur l'ordi ce serait l'occasion de se lancer en début de semaine. Dis moi si tu es d'accord, si tu avait déjà commencé ou si je peux me lancer avec les photos déjà envoyées (les nouvelles photos sont également les bienvenus si étant prise en juillet).

Vous avez vraiment trop écrit cette semaine et je n'arrive pas a récupérer tous les sujets de conversation sans m'y perdre (berceau, lit, baignoire...). Donc je relirai demain pour répondre adéquatement.

Alors, je dirai juste bienvenu à Noisette et Steph L (ainsi que beaucoup de courage, l'aventure ne fais que commencer alors plein d'ondes + durant cette attente).

Steph, c'est quand ta prochaine écho? Est-ce que tout va bien?

Bonne nuit à toutes,
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 10 Août 2014 à 23:54:18 »

Lucie j'accepte ton aide avec grand plaisir pour le trombidou !
Là je suis crevée/débordée/noyée dans un verre d'eau !
Ma photo date d'il y a 4-5 semaines (début juillet) je vais essayer de retrouver la page/le lien !
Merci encore, je commençais à culpabiliser sérieusement !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 11 Août 2014 à 11:25:41 »

coucou les filles!

un passage eclaires pour vous faire un bisous a vous et vos petits pieds qui poussent!

tout va bien ici mais toujours du monde a la maison donc pas le temps de passer!
mon echo est le 14 les filles!

bichette contente que tout aille bien  Bisou

j ai vu que tout les echos etait bonne !c est top moumoute!

stephL pleins de courage  Bisou

Bisou Bisou Bisou les mams!
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 11 Août 2014 à 12:01:15 »

Coucou les filles!
Je vois que tout le monde a l'air de bien se porter,ça fait plaisir!
Merci pour ton msg Steph  Sourire
Bienvenue à toi aussi noisette! Eh oui il faut absolument positiver Sourire

Belzelie ça a l'air d'aller mieux c'est cool! Je pense effectivement que c'est le côté " gemellaire" qui angoisse,  faut dire pour ma part une des premières choses qu'on m'a dite qd on m'a annoncé cette grossesse,  c'est les risques!  Ça met pas forcément en confiance...
Pour les cours de préparation,  je vais aller voir la sf de la pmi, elle pourra peut être plus m'orienter sur les sf libérales...

Clam, ne t'inquiète pas, moi non plus je n'ai pas de date pour l'anesthésiste  mais à la limite ça me stresse moins que les cours de préparation à l'accouchement...

Lucie,  ça a beau être ma deuxième grossesse,  j'ai tjs autant de mal à déceler contractions/mouvements du bébé... enfin surtout les contractions
D'ailleurs vous dites souvent que vous sentez les 2 bébés,  vous arrivez à les différencier?  Moi je sens et vois des mouvements mais je me demande tjs si c'est le même??? C'est peut être grâce à l haptonomie?

Sur ce bonne journée à vous toutes
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 11 Août 2014 à 12:08:37 »

Coucou les filles

BElzelie je pense aussi que c'est le fait de deux bébés qui stress

Lucie  ça va te faire tout drôle de te retrouver seule après les vacances lol

Steph doit te tarder ton écho bon courage pour la foule

Steph L je croyais les distinguait parce sur je sentais certain mouvement plus à droite et d autres plus à gauche mais à l écho j'ai vu qu elles dont les deux à droite donc je dois sentir les pieds à droite et les mains à gauche enfin au centre mais plutôt gauche ...

Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 11 Août 2014 à 18:32:52 »

Citation
D'ailleurs vous dites souvent que vous sentez les 2 bébés,  vous arrivez à les différencier?  Moi je sens et vois des mouvements mais je me demande tjs si c'est le même??? C'est peut être grâce à l haptonomie?

Non je fais pas la différence entre les deux sauf quand de temps en temps j'ai droit à un coup de chaque côté en même temps, mais d'une manière générale quand je dis "je sens les bébés" je suis incapable de savoir lequel c'est (surtout qu'ils sont dans la même poche...). Du coup j'ai toujours peur qu'il y en ait un qui n'aille pas bien et que je ne le sente pas 

Mon copain a vu mon précédent message sur le forum, du coup il a nettoyé la salle de bain  Bisou Choupinet si tu me lis ce serait bien de passer l'aspirateur sur le tapis 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 11 Août 2014 à 20:37:07 »

mdr pour ton homme tromboline!!!  Tire la langue

Ouais ça doit être galère pour toi .. tu peux pas les différencier

Moi, je les différencie. Enfin je pense  Roulement des yeux Celui de gauche bouge beaucoup plus et plus fort. Celui de droite est plus discret... je sens ses doigts tout en bas à droite de mon bidon, ça fait une drôle d'impression... J'aime dire qu'il me chatouille !Il bouge plus en douceur.

Belzelie, pas cool les voisins ...

Aujourd'hui, opération couture ! Je me suis fabriquée un coussin de maternité. Il me reste à le garnir et faire une housse , plus facile à laver. Et après, je tenterai de faire une housse avec "sangle" pour transformer mon coussin en transat type Doomoo. Et si c'est concluant, je ferai le deuxième ...
Allez, à plus tard, opération garnissage  beurk je vais en mettre partout, je le sens bien!  Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 zouzous (2003, 2005, 2009)
grossesse mono- bi pour le 19/12/14, 2 p'tits mecs!!
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 11 Août 2014 à 22:27:47 »

Fin de journée pluvieuse mais le moral est tjs bon  Sourire

Ça me rassure que vous ne sachiez pas forcément lequel bouge...
Céline 50: les tiens restent tjs du même côté alors?  Ça a un côté rassurant car en effet tu sais ce qu'il en est! Tu nous en diras ce qu'il en est de ton coussin d'allaitement...

Tromboline: lol pour ton mari, n'hésite pas à lui laisser d'autres msg si ça marche de nouveau!

Aujourd'hui j'ai appelé ma CAF pour savoir ce quil en était de l'aide ménagère.  Ils m'ont répondu que je devais m'adresser directement aux associations qui s'en occupent et que eux seront en mesure de me répondre,  bizarre,  non?

Bon sinon demain première écho de contrôle depuis l'épreuve de la semaine dernière,  j'espère réussir à dormir correctement,  sans m'imaginer des trucs dans tous les sens (ça serait bien mon genre )

Bonne nuit à vous toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: