31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:16:21
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 199086 fois)
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 23 Juillet 2014 à 17:05:14 »

Et Seve t'inquiète c'est normal de même pas vouloir y penser tellement on a peur ! Avant mon 1er accouchement je faisais des crises d'angoisse toutes les nuits !
Et même là, avec des jumeaux je fais pas trop la fière !

Mon conseil : prépare-toi bien : sage-femme, sophrologie, visite de l'hopital...
Ce qui a fait que j'ai mal vécu mon 1er accouchement c'est que j'ai perdu mon sang-froid ! J'ai complètement paniqué en arrivant à l'hopital et là tu n'arrives plus à gérer...
Donc une bonne prépa est essentielle pour rester zen le jour J...

exemple tout bête : je suis arrivée par les urgences (or il fallait entrer "normalement" par les admissions) je me suis fait jeter comme une malpropre et là je n'ai plus rien maitrisé... (je m'attendais à ce que tout le monde s'agite et s'occupe de moi, comme dans les films !)
Si j'avais su je serais passée par la bonne entrée, et j'aurais peut-être eu un accouchement moins "panique à bord" !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 23 Juillet 2014 à 17:52:21 »

Bonjour tout le monde

BIENVENUE CANNELLE Souriant
BIENVENUE LULU !  Souriant

Jolie photo Mallimail  Andrea Seve/Toine Tromboline et belle sourire Virginie

Pour mes photos je voulais bien envoyé aussi dans l'anonyma biensur  Mais mon mari est tout à fais contre!

Choco : je t’envoi pleins de fraicheur car même si nous nous avons chaud j’imagine que ce n’est rien à côté de toi. Moi je trouve cela super cette « différence » de traditions c’est ce qui rend le monde si beau et si intéressant. C’est vrai que je ne me rends pas du tout compte de ta façon de vivre mais aujourd’hui comme tu le dis,  nous vivons toutes cette merveilleuse expérience de porter deux futurs chocolats et ça quel que soit notre pays ou notre religion c’est un lien unique et universel.

Merci Cle  Bisou et bon courage pour tes journées de travail que Dieu te protège ce n'est facile avec du repos voire en travaillant  Huh? prenez bien soin de vous 

Mon mari est parti encore ne voyage .. cette fois pour participer à  l'enterrement de sa tante que Dieu l'accepte dans sa paradis amen --- et je suis seule avec ma fille et trop fatiguée je ne me vois pas si je devais faire des courses ou devoir travailler! une boule fondue à mes 21sa je ne sais comment ça sera après?!

Coté libido : pour moi aussi c’est calme pour nous deux surtout que c'est trop chaud  et en plus mon mari fait le jeûne du Ramadan donc des envies   Roulement des yeux ça se calme presque toujours dans ce mois .. même que personnellement j'avais des envie malgré tout 

Alors pour le projet de naissance c'est vraiment inexistant chez nous  je le découvre que sur l'internet et sur les forums! c'est une procédure américaine à ce que je me souviens et c'est encore en phase d'intégration dans la culture
française et que ce n'est encore pratiqué par tout le stand médical français.. vous avez de la chance... oh si je pouvais mettre noir su blanc toutes mes pensées et choix! ça facilitera aussi mon projet d'allaitement Roulement des yeux

Mais bon je fais que des demandes prononcées encours d'accouchement et attendre si j'aurai de la chance qu'on m'entends et me prends au sérieux!!!

Bravo Belzelie pour ton deuxième accouchement de Violette non?!    ---désolé si je me souviens mal      ---

Salut Steph

Tromboline je pense que la réponse est déjà dans ton coeur  Roulement des yeux ou pas encore décider pour ton voyage?! Bonne fin de journée Bisou

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 23 Juillet 2014 à 18:16:20 »

Salut les filles Sourire

Je ne connaissais pas non plus le projet de naissance et personne ne m'en a parlé...peut être que la SF le fera.

Concernant l'accouchement par VB ou césa, je ne sais tjrs pas non plus...la nature le décidera peut etre pour moi ! Concernant la péri, je me suis tjrs dit que je voulais accoucher sans mais j'ai cru comprendre que pour des jumeaux, ils posaient systématiquement, au cas où il faille partir vite en césa. En fait, c'est la pose de la peri en elle meme qui m'effraie un peu (alors que j'ai 3 tatouages et que'idée de me faire piquer pdt des heures ne me fait rien !) Je m'étais donc dit que j'arriverai à affronter la douleur de l'accouchement. Bref, du coup je suis un peu perdue de ce côté là...
Enfin, je me dit que je n'aurais surement pas le choix donc j'essaie de m'y préparer !

Seve, je lis que l'on t'a refusé le don de cellules de cordon. T'a t'on donnée une explication ? Est ce spécifique à ton hôpital ? Je te demande ça car cela faisait partie de mes désirs.
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 23 Juillet 2014 à 18:49:08 »

Belzelie: merci pour les infos et les conseils  Bisou
La péri, j'avoue que je ne me vois pas sans... Et je veux surtout éviter une AG en cas de césarienne (que je rêve d'éviter aussi).
J'ai également peur de ne pas me sentir "assez sûre de moi et zen" pour affirmer mes choix au moment voulu...
Je tente de me rassurer régulièrement en me disant que de toute façon, ils va bien falloir que ces petits là sortent de mon corps... Mais ça marche pas super  Souriant

Andréa: ma gygy m'a dit que c'était trop compliqué avec les jumeaux, car trop de risques pour la maman et le 2ème bébé, avec un besoin d'agir rapidement.
J'ai alors demandé s'il n'était pas possible du coup de ne le faire que pour le 2ème, mais la réponse est la même!
Et pourtant ma gygy est à fond dans ce genre de trucs...
J'espérais alors pouvoir attendre les derniers battements du cordon avant de le couper, mais ça non plus, pas possible avec les jujus...
Quand je dis que j'avais eu du mal à encaisser l'annonce de cette grossesse gémellaire, c'était également pour tous les  grands principes que je m'étais mis en tête en 6ans d'attente!
M'enfin, maintenant je trouve ça tellement génial de les sentir en train d'essayer de se toucher dans mon ventre!
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 23 Juillet 2014 à 19:47:25 »

Seve et Andréa, vous avez bien raison, la nature décidera et les médecins feront de leur mieux...
Je crois qu'eux aussi préfèrent la vb...

Chocolat oui c'est bien Violette qui est née à la maison ! Quelle mémoire, bravo !
Cette puce a été conçue, est née et a dormi 9 mois (co-dodo) exactement au même endroit !

Je suis désolée je suis TRES bavarde aujourd'hui, j'ai une crise de sciatique à en hurler donc je suis coincée au lit à m'ennuyer !
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 23 Juillet 2014 à 21:30:30 »

Meme avec mes rares neurones qui marchent encore j'arrive à garder le prénom waw genial   Clin d'oeil je suis encore surprise 

Comme dit mon mari: tu te souviens de ce que tu veux?!!!    peut être vrai?  Huh?  je pense se sont des tours de rôle entre cerveau et hormones  Cool

dommage pour tes douleurs   
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 23 Juillet 2014 à 22:41:45 »

Coucou les filles

Comment vous allez?

Alors pour moi pas de pojet naissance concret..
Je veut juste la periiiii et pas d episio sauf cas urgent pour les bébés. .
Et comme ma poulette j accouché très vite donc à part pour Hugo (le 4 eme), je N ai pas eu de péri pour les 3 premiers..
D ailleurs mince pour ta sciatique. .

Moi aussi vous me faite complexé , que des top modèle. .lol..
Haaaa chocolat sacré hormones. .

Sinon aujourd'hui je suis allez à la piscine avec mes loulous..sa fait du bien..
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 23 Juillet 2014 à 23:49:00 »

HELP ! ANGOISSE !!!!!!!!

Depuis une semaine je me repose allongée +++. Mais ma 2 eme puce s'est du coup positionnée différemment et tappe sans cesse sur mon col, ce qui biensur me déclenche des décharges électriques insupportables. J'ai fini en pleurs de douleurs tout à l'heure jusqu'à ce qu'elle s'endorme enfin.

Mon fils faisait de même mais à 8 mois et demi de grossesse car descendu pour l'accouchement et 2 semaines après il était là.

J'ai VRAIMENT super peur que les coups modifient mon col et l'ouvrent... Surtout vu les décharges que je me prends... Sur internet toutes les mamamans ayant ressenti ça étaient à terme aussi.

Je vois la nouvelle gygy vendredi aprèm, j'attends ou je fonce aux urgences maternité ? Mon premier gygy ne m'a jamais examiné le col donc si ça se trouve il travaille depuis le début et je ne le sais pas.

J'ai trop peur, HELP !!
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 23 Juillet 2014 à 23:57:57 »

Appelle l'hopital, ils te passeront les sf de garde qui te diront de passer ou pas...
Courage et pas de panique, mais mieux vaut appeler quand même
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 24 Juillet 2014 à 00:07:35 »

Si tu n'as pas le numéro direct de la maternité, appelle le samu ils te diront quoi faire (et je pense qu'ils te donneront le numéro de la mater)

Et tiens-nous au courant, on est bien en flippe maintenant !
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 24 Juillet 2014 à 00:15:46 »

Oui appel la mater il te diront.   Bisou
On pense à toi et no panique. .
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1631 le: 24 Juillet 2014 à 00:18:00 »

Je dirais comme Belzélie, appelle pour te renseigner. Si ça ne suffit pas, vas aux urgence mater' demain expliquer ton angoisse et demande à être entendue. Ils vont pas te refuser un check up.

Pour le don de sang de cordon, à mon hôpital ils m'avaient dit que c'était une pratique qui a été arrêté au 1er janvier faute de financement (sur un plan national je veux dire). Et non, sur des jumeaux ça ne se pratique pas.
Léo a eu la chance d'avoir pu donner du sang de cordon qui pourra être utilisé et ça c'est cool, ça m'a fait vachement plaisir (1 sur 10 est exploitable il me semble).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 24 Juillet 2014 à 00:31:55 »

Ha oui pour le don j avais entendu parler , c est une bonne chose je trouve..par contre je ne savais pas que pour les jumeaux sa ne se fesait pas..
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 24 Juillet 2014 à 01:58:03 »

Mallimail tu as pu avoir une sf au tel ?

J espère que ça ne joue pas sur ton col .

Bonne nuit les filles , mon homme vient de partir pour cinq jours en Espagne au mariage de son cousin mais snif je ne peux pas y aller ... c'est ou un il bonne cause mais il me manque déjà :-( pourtant quand il est la des fois il me tape sur les nerfs lol
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 24 Juillet 2014 à 09:53:53 »

Bonjour ! J espère que tout le monde va bien ?

Je viens de relire mon message d hier c était pas bien français lol dsl

Mallimail alors tu as pu consulter ou téléphoner ?

Moi puisque je suis seule je vais faire une liste de tout ce qu il me faudra pour mes choupettes .

Journalisée
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: