31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:29:00
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 199093 fois)
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 23 Juillet 2014 à 00:22:46 »

Attention sujet qui fâche lol

Question Projet de Naissance vous en êtes où ?

Multi choix mdr :
- "le quoi ?"
- "j'ai quelques idées"
- "j'y ai réfléchi mais jsuis perdue"
- "il est déjà entamé"
- "il est fini et i doit y avoir relecture avec gygy"
- "il est fini bouclé finalisé validé par gygy !" (Lol)

De mon côté j'ai repris les grande lignes de celui fait pour mon fils (suivi à la lettre par l'équipe soignante, et merci à la patience de la SF qui m'a sorti mon 4kg200 54cm sans épisio ! Mdr) et au fur et à mesure j'y intègre toute la dimension juju avec un section "Si grand prema" "si prema" "si un va bien l'autre pas" etc... Y'a tellement plus de choses à prendre en compte et tellement de "si"...

Et puis mon premier rdv avec ma nouvelle gygy n'est que le 25, jver lui laisser 3-4 rdv avant de lui mettre le pavé sous le nez 

Et vous les filles ?
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1606 le: 23 Juillet 2014 à 00:50:33 »

Merci Virginie pour la photo ! Par contre pour le trombi je laisse ton visage ? Ce serait dommage d'enlever un si joli sourire, mais certaines préfèrent l'anonymat... Tu me dis ?

Et Mallimail pour le projet de naissance à l'hopital ici ça les fait franchement rigoler... En fait non ça les fait juste suer (pour être polie) pour ma 1ère ils m'ont mis des claques quand j'étais en auto-hypnose "arrêtez de faire semblant d'être évanouie !" alors que je me dilatais de 2 à 8 en 10 minutes (ça piquote)
Après on s'étonne que j'ai accouché à domicile sans assistance pour la 2ème !
Je vais juste essayer de négocier de ne pas avoir de péri... De toutes façons ça va trop vite avec moi ils peuvent pas... Et surtout essayer d'arriver à l'hopital cette fois-ci !

Bonne nuit tout le monde !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 23 Juillet 2014 à 08:59:41 »

Super le trombi Belzelie!!!

Pour l'affaire projet de naissance, au risque de paraître totalement inculte: C'EST QUOI???
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1608 le: 23 Juillet 2014 à 10:27:18 »

Bonjour !

Seve, un projet de naissance c'est une sorte de lettre, adressée à l'équipe médicale qui va t'accoucher, qui regroupe tes désirs pour ce grand jour... Typiquement, je veux de la musique, une péridurale ou pas, une épisio ou pas, que le papa coupe le cordon, que le bébé soit nettoyé ou pas, qu'il y ait une tétée d'accueil, etc...
Ce projet passe bien sur au second plan en cas d'urgence médicale !
Certaines équipes le lisent et le respectent au mieux, d'autres (comme ici, snif !) partent du principe qu'ils font leur boulot au mieux, et que si ils ont des choix à nous proposer, ils nous poseront les questions nécessaires au bon moment...
Ma sf pense quand même que c'est une bonne idée pour soi, réfléchir à ses volontés, aux différents cas de figure, et en parler en amont avec l'équipe, se préparer, voir ce qui est faisable...

Perso je trouve que c'est pratique pour essayer d'envisager toutes les situations, s'y préparer, réfléchir à ce qu'on préfererait MAIS en gardant à l'idée que tout ne va pas forcément se passer comme tu vas l'envisager... (comme dans la vie en fait !)

Bonne journée les filles !
Et merci pour le trombidou, j'avoue que j'y ai passé du temps, ça me fait plaisir que ça vous plaise !
Journalisée

cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1609 le: 23 Juillet 2014 à 11:27:58 »

merci belzelie :
  • pour le trombi il est top
  • pour l'explication du projet de naissance, moi personne ne m'en a parlé pour le moment, peut être que cela ne ce fait pas à l'hôpital où je vais accouché

sinon les journées de travail commencent à être difficile, le soir mon ventre est très tendu et me fait mal, encore 10 jours et je crois qu'ils vont être très très long.

Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1610 le: 23 Juillet 2014 à 11:37:50 »

Belzelie tu peux laisser mon visage il y à aucun problème,  c'est mon mari qu'il l'a choisi donc je dois être belle à ces yeux.  Et c'est le principal.

Je confirme que le soir ça commence à bien tirer su mon ventre. 
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 23 Juillet 2014 à 11:57:49 »

Coucou les filles

Ouf de retour parmi vous ! Bon j'ai lu vite fait yen avait trop .

Pour ce qui est libido chez moi aussi elle est à zéro ... la galère :-/

Moi j'ai eu une rhino la c la fin tant mieux elle m à rajouté de la fatigue ...

Pour les photos comment on fait pour en rajouter ?

Bisous les filles j espère que tout le monde va bien et bienvenu aux nouvelles
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 23 Juillet 2014 à 12:04:27 »

Voici ma photo en retard, 19 SA:

Arrêtez de complexer sur vos rondeurs les filles, moi je complexe sur la maigreur de mes bras (que j'ai habilement évité de mettre sur la photo), ils ont tout fondus et font peur à voir!
Pour le ventre y'a un petit effet contre-plongée qui le grossit un peu  Clin d'oeil et j'ai pas pu m'empêcher de mettre la poitrine  (bonnet C! WOUAAAAA!!!!).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 23 Juillet 2014 à 12:35:16 »

Pour le projet de naissance, vu que pour moi c'est césarienne et prématurité obligatoire je vois pas trop quelle marge j'ai pour exiger quoi que ce soit, et je me vois mal donner une liste de voeux à l'hôpital... Je vais plutôt me contenter de poser mes inquiétudes sous forme de questions à la sage-femme.
Je ne comprends pas bien comment ça peut être formalisé, il me semble que soit la maternité fait au mieux et nous propose les choix au fur et à mesure, soit elle ne laisse pas le choix et dans ce cas le projet de naissance est inutile... Bon après je suis dans un cas particulier, donc j'ai aussi tendance à jalouser toutes celles qui ont droit à faire des choix.
Ma copine sage-femme m'a dit qu'en général pour celles qui ont fait un projet de naissance rien ne se passe comme prévu, que ça peut être utile pour la femme enceinte (ça lui permet de prendre des infos, de se renseigner sur les pratique et le déroulement des choses) mais que sur le moment  il a tendance à passer à la trappe (par ex celles qui ont prévu d'accoucher sans péridurale sont souvent les premières à la réclamer...).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 23 Juillet 2014 à 14:06:22 »

Cle3103, n'attends pas qu'ils t'en parlent, ils se garderont bien de le faire lol

Ce n'est pas une "option" de l'hôpital où tu es mais un de tes droits en France en temps que patiente. Aucun acte médical ne doit être fait sans ton consentement, et ils sont sensé te demander à chaque acte ton accord (ce qu'AUCUN médecin ne fait jamais). C'est donc surtout une piqûre de rappel pour eux. Sachant que ce "projet" signé par toi et ton docteur est un papier officiel qui peut même leur servir de décharge et toi de preuve si ils ne font pas comme tu veux.

Exemple général : les témoins de Jéhovah sont contre la transfusion sanguine. Et bien l'hôpital, même en cas de force vitale pour le patient a obligation de suivre ses prérogatives du moment qu'elles sont écrites et signées. C'est une décharge.

Exemple pour mon accouchement : Je suis contre l'épisiotomie (chacune ses convictions) et malgré mon "gros" bébé, j'ai écrit dans mon projet que je refusais tout acte d'épisiotomie et prenait en compte les risques encourus. De ce fait, même si ils avaient jugé utile d'en faire une, ils n'avaient pas le droit, et j'aurais pu porter plainte dans le cas contraire.
Au final la SF ne m'en a pas faite, a pris le temps de sortir TOUT DOUCEMENT la tête de mon fils (chose qu'ils ne prennent pas le temps de faire en temps normal avec un si gros bébé et font une épisio direct pour gagner du temps), et je n'ai eu donc ni épisio, ni déchirure, ni quoi que se soit. Et j'ai été super heureuse que la SF me dise à la fin : "Et bien vous voyez je vous en aurais fait une en temps normal, et jamais je n'aurais pensé qu'un bébé de + de 4kg sorte sans dommages pour vous". (maman trop fière lol)

Tout ça pour dire que ton accouchement, ton corps, et ta volonté t'appartiennent et que si tu as des choses que tu veux, n'hésite pas à en faire part. Après il y a des demandes considérées comme "dangereuses" par le corps médical pour toi ou ton enfant (comme ne pas vouloir le monitoring constant par exemple) et le fait d'éplucher avant ton projet avec ta gygy t'aide à en discuter calmement avant, de voir le point de vue médical, etc... Chose impossible le jour J, entre les contrax et la "panique" du jour, si tu arrives avec plein de questions, ou de choses que tu veux ou pas, si c'est pas écrit noir sur blanc, personne n'y fera attention.

C'est pour ça qu'on dépose à son docteur un exemplaire, mais aussi lors de l'inscription mater (ou on le dépose dans le dossier avant l'accouchement) et qu'on fait toujours garder au papa un exemplaire sur lui le jour J (y'a des docteurs qui le perdent.... Rohhhh c'est baloooo lol).

Moi à part l'épisio je n'avais pas de GROSSES demandes, mais par exemple de le mettre au sein dès sa sortie (ma maternité par exemple ne le donnait au sein qu'après le bain), et plein de petits détails comme ça qui me tenaient à coeur, et qui ont fait que mon accouchement était MON accouchement, et pas leur procédure standard qui ne me convenait pas.

Belzelie, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas respecté car ils en ont l'obligation. C'est pour ça que je l'avais fait en plusieurs exemplaires, et que je m'assurais à chaque tour de garde (j'ai fait 3 jours de contrax toutes les 5min lol j'en ai vu passer des équipes !) qu'ils avaient bien lu mon dossier où le projet figurait.

Rohhhhh comment je suis bavaaaarde !!!!  
Journalisée
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 23 Juillet 2014 à 14:14:28 »

Tromboline, même césa et préma, tu peux avoir des envies, comme le fait que le papa suive tes bébés, ou voir si il peut assister à la césa, ou qu'il fasse le peau à peau rapidement à la naissance si l'équipe médicale pense qu'il n'y a pas de danger pour les bébés, etc...

Il y a des projets extrêmes : pas de péri, pas de positions allongées, pas de perf, pas de monito, etc...

Mais le projet peut juste être simplement des volontés de petits détails que l'équipe médicale fera naturellement d'elle même ou pas, et dont tu sera rassurée le jour J qu'ils aient connaissance, même si c'était déjà prévu. L'inconnu de l'accouchement est déjà assez stressant, mais ces petites choses que tu auras prévu à l'avance avec eux et acceptées d'un commun accord te feront du bien, même si elles étaient déjà évidente pour l'équipe soignante  Clin d'oeil
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 23 Juillet 2014 à 15:02:00 »

Ayé le débat est lancé !
Mallimail, moi je suis anti-péridurale mais quand tu dis que c'est "une demande extrême" je bug un peu ! Mise à part la douleur de la mère, je ne vois pas le danger ! Alors qu'à l'inverse si j'avais refusé l'épisio pour ma 1ère (qui avait inhalé du liquide amniotique et était en souffrance foetale) bah elle n'aurait peut-être pas survécu... Après je ne dis pas que ton choix était extrème, je me doute que si ça avait mal tourné tu aurais accepté l'épisio pour sauver ton bébé...
(et entre épisio et déchirure, j'ai fait les 2, et sans péri et franchement j'ai rien senti, et même après ce n'était pas trop la cata)
De même, je ne vois pas trop l'extremisme d'une position physiologique, comparé à l'absence de monito ou le refus de transfusion...

Bref tout ça pour dire que je ne ferai pas de projet, et que si je devais en faire un, toutes mes phrases commenceraient par "dans la mesure du possible" ou "tant que la situation médicale le permet..."
Journalisée

Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 23 Juillet 2014 à 16:11:25 »

Je me suis mal exprimée  Clin d'oeil ct pas les demandes individuellement qui étaient "extrêmes" mais je voulais dire qu'il y a des projets extrêmes dans le sens où y'a 10 000 refus en un projet et que l'équipe médicale en gros peu pas bosser un minimum.

Séparés l'une de l'autre, chaque demande est légitime pour la maman. Ct un exemple genre la maman qui refuse tout même limite qu'on la touche lol et qui peut être super mal prise par le corps médical qui se demande à quoi il sert, surtout si ça inclus des choses dangereuses pour la santé de la maman ou du bébé.

Pour mon histoire d'épisio, mon projet commençait par un long paragraphe : "toute demande de ce projet n'est pas à prendre en compte si elle remet en cause la santé de mon bébé ou la mienne, etc...". Et je l'avais fait signer en accord avec mon Gyneco donc rien de farfelu ou d'extrême qu'il n'aurait pas validé. Ils nous a fallu 3 rdv pour avoir un résultat final qui nous allait à tous les deux. Moi avec ma vision de maman et lui avec son expérience de docteur. J'aurais rien fait qui aurait pu nuir à mon bébé  (surtout avec un long parcours PMA pour l'avoir) <3

Je suis trèèès ouverte et jamais je n'aurais jugé le choix d'une maman (pour avoir fait de l'apto et étant monitrice de portage, jsuis convaincue des bienfaits de la positions physio et de la capacité de la femme à accoucher sans péri ;-) ). J'espère que tu n'as pas été blessée par mes propos que j'ai juste mal exprimé...
Journalisée
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 23 Juillet 2014 à 16:12:05 »

Merci pour les explications les filles sur  le projet de naissance.
Mais pour être très honnête, ben je ne sais toujours pas ce que je peux choisir ou pas... En fait je ne sais même pas réellement comment se passe un accouchement...
Mis à part, péridurale, épisiotomie, allongée, branchée, etc...
Mon homme n'est pas encore pret à parler de ça, alors ben j'évite d'y penser en fait (en plus ça me fait flipper un max...)
J'en parlerai avec ma sage femme au prochain cours de prepa peut être?

Le seul choix qui me tenait à cœur était le don de sang de cordon que l'on m'a clairement refusé pour cause de jumeaux...
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 23 Juillet 2014 à 16:50:33 »

Non, non Mallimail pas de soucis effectivement j'avais mal compris je pensais que "sans péri" faisait partie des "demandes extrèmes" pour toi, ça me surprenait un peu !
Mais en relisant ta phrase (correctement cette fois-ci !) je me reconnais quand même à 100% ! Mais effectivement autant le faire seule dans ce cas !
D'ailleurs après un accouchement tout pourri à l'hopital et un autre génial (et très risqué, j'en suis consciente) à la maison, j'étais bien embêtée pour ce 3ème bébé... Pas de sf à domicile ici donc re-maison toute seule ? Trop dangereux ! J'avais même élaboré un plan : comme j'accouche super vite, aller à l'hopital au dernier moment, les laisser me faire attendre dans une salle d'examen... Et y faire mon bébé ! Tranquille, mais j'aurais pu appeler en cas de soucis !
Heureusement avec l'annonce des jumeaux ça règle tout ! Hopital, et dès la première contraction !
(j'ai mis 9h au total pour ma 1ère fille, délivrance comprise, et 3h pour ma 2ème...)
Pour la péri selon ma gynéco pour des jumeaux c'est obligé car
1) quand le 1er sort, le 2ème cabriole souvent et les manips pour le remettre "dans le bon sens" sont TRES douloureuses, selon elle
2) en cas de problème et de césarienne, une péri évite l'anesthésie générale...
Je vais en parler avec ma gynéco et l'anésthésiste mais je verrais bien une solution intermédiaire genre on me pose la péri mais on envoie le produit que si besoin... Je sais même pas si c'est faisable !
Journalisée

Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: