29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:24:08
Pages: 1 ... 51 52 [53]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...  (Lu 40719 fois)
malulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797


« Répondre #780 le: 10 Mars 2015 à 04:08:17 »

Hihihi moi aussi cassandra avait commencée en mode rambo c'est trop drôle. Mais après elle a copiée sa soeur.

Du coup le kine depuis janvier 1 fois / semaine avant c'était 2 fois. 40 min de route aller retour. trouvé une nounou pour alicia a chaque fois. 
Hypertrophie c'est son muscle qui est trop cour du coup elle arrive pas a verrouiller correctement son genou et pied. Elle a la jambe très raide.

Sa y est alicia maîtrise le maman. Sa me fait fondre mdrrr après avoir entendu papapapapapa pendant 6mois mdrr

Ils ont eu quoi comme cadeau liona tes loulous? Et ouaaa pa chance je rêve d'une grasse mat. Lol quelle marmotte
Et félicitations mael encore une étape de passé.  La prochaine comme alicia depuis 4 jours faire le tour de ma table basse debout. Et cassandra commence les pas quand on lui tiens les mains donc gros progrès car elle tenait pas sur ses jambes avant.

Sinon la 1 ère année. Le mot qui la caractérise. compliqué lol
fatiguée. Reprise du boulot en septembre en horaire decaler.  L'impression de n'être plus qu'une boniche.  Vie de couple compliquée. J'ai dut arrêté le hand et la salle de sport j'ai le temps de rien.... je sors plus je fait plus que les boutiques pour mes filles... changement radical de vie.... la dernière fois j'ai fait une soirée fille. Bar restaurant et cinéma Mr grey. Olalalala que sa ma fait du bien de revivre une soirée comme avant....  mais j'avoue je ne m'attendais pas à ça lol
Je viens même de mettre ma moto en vente car depuis que je suis enceinte j'ai pas trouvée le temps d'aller en faire. Je suis trop triste.

et toi?

Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Linoa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #781 le: 16 Mars 2015 à 11:27:11 »

Coucou !

Ah oui, dis donc, ça vous en fait de la logistique le kiné ! Tu y vas seule ou ton homme t'accompagne ? Vous avez de la famille à côté pour garder Alicia ? Ou vous prenez une nounou "extérieure" ? Est-ce que l'hypertrophie de Cassandra s'arrange grâce aux séances ?
Ah super pour les "maman" ! Tu m'étonnes, un peu de "maman" au milieu des "papa", ça fait plaisir !  Tire la langue Nous ils ont dit maman avant papa. Donc papa est content quand il y a des "papa" au milieu des "maman" !

Les cadeaux pour les "1 an"... pfiouuuuu, ils ont été sacrément gâtés !!! Surtout qu'on a vu du monde et que chacun avait au moins 1 cadeau pour chacun. Euuuuh alors... des jouets en bois (voiture/remorque/bateau), des vêtements, anneaux à enfiler (en bois), puzzles, une petite piscine à balles, un tambour, un jeu de construction, un garage, un petit tambour en bois... Et en plus ils ont reçu un colis de ma famille anglaise, avec des jouets pour le bain et une espèce de puzzle avec des petites fenêtres à soulever, super sympa. Ils ont de quoi jouer quoi  Et vous, ils ont eu quoi pour leur 1 an ?

Alors bilan de la première année... Beaucoup de bonheur bien sûr, nos 2 petits sont parfaits évidemment (en toute objectivité  ), on s'éclate de manière générale ! Mais bien sûr beaucoup de fatigue. On habite loin de la famille (on est à Lyon, et ma famille en région parisienne + celle de mon homme en Bretagne), loin des amis de longue date (on habite ici depuis 3 ans 1/2, et même si on s'est fabriqué un petit réseau d'amis sur place, c'est quand même pas tout à fait pareil...), du coup pas d'aide sur place. Alors bien sûr nos familles viennent régulièrement nous voir, mais difficile par exemple de se faire une sortie sans les enfants, sauf si la famille est venue pour la semaine ! Mon homme travaille beaucoup, la plupart du temps il rentre tard, je m'occupe donc souvent seule des bébés le soir après le boulot. Je m'en occupe seule aussi le samedi (il bosse le samedi), par contre on est tous les deux le dimanche et lundi. Je dois dire que j'apprécie mon 4/5 ! La vie de couple n'est pas au plus haut non plus, m'enfin on fait comme on peut !! On a du mal à se retrouver, mais pas trop de tensions.
Bon après, même si j'ai une grosse fatigue physique, j'ai le moral au beau fixe de manière générale ! Et puis nos petits bouts en valent la peine ^^

On a le RDV des 12 mois cet aprem, avec rappel des vaccins (encore !!).

Niveaux repas, vous faites comment maintenant, notamment le soir ? Vous cuisinez quelque chose vous-mêmes, vous achetez les petits pots du commerce ? J'essaye encore de faire une majorité de petits pots moi-même (que je congèle), mais parfois je donne aussi les pots du commerce. Pour le moment le soir ils ne prennent que du lait mais il va falloir commencer à donner +, et je sais pas trop comment faire. Leur faire à manger au jour le jour ? (une chose est sûre, je ne pourrai pas préparer suffisamment de petits "maison" à l'avance pour donner à la fois le midi et le soir !!) Avec mon homme qui rentre tard, je me vois mal faire la popote pour les loulous le soir..
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
malulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797


« Répondre #782 le: 19 Mars 2015 à 04:27:54 »

Oui jai la chance d'avoir ma grand mère a côté qui me garde alicia.
Pour sa jambe  sa reviens mais ya encore du taf....  bientôt 15mois et je vois pas la marche arriver lol.

Sinon les repas depuis que j'ai pris le boulot c'était pot du commerce. Mais la depuis 2semaines elles commencent à manger comme nous. Je passe juste au mixeur un peu plus.
Et pour le soir de la soupe dans le lait.

pour leur anniversaire  vêtements et vélos.  A Noël elles ont eu tellement de jouet que j'ai dit des vêtements aux gens.
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
malulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797


« Répondre #783 le: 19 Mars 2015 à 04:30:42 »

Et niveau nounou j'ai la chance. C'est ma voisine d'en face. Jy dépose les filles en pyj mdrrrr

Pour la garde même avec la famille à côté c compliqué. Seulement 2 soirées en 15mois... mais la mes beaux parents vont me les garder 5jours. Il habite à 3h de route et mon demander vu que je bossais et pas eu si il pouvait prendre les filles chez eux. Donc j'ai dit oui mais sa va faire bizarre
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Rosine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #784 le: 01 Avril 2015 à 09:13:25 »

Salut mes filles!

Je prend enfin un peu de temps pour répondre!

Les loulous se portent bien! Le rdv des 13 mois c'est tres bien passé! Il font 10kg chacun pour 78cm!

Pour les 1 an ils ont été gatés aussi: bcp de jeux, des vetements, une petite table avec des chaises et de l'argent pour qu'on achete une petite cabane de jardin a la belle saison!

Le bilan de la 1ere année pour nous c'est " que du bonheur dans de la fatigue"!!
Notre couple va bien, on s'entraide beaucoup et c'est appréciable, on adore cette nouvelle vie de parents parçe que nos loulous nous apportent tellement! On rit énormément avec nos bébés qui sont, comme vous Linoa, parfaits ( en toute objectivité bien sur!! )
Mais en meme tems qu'est-ce qu'on est fatigués! Usés parfois meme!!! Surtout avec le rythme du boulot! Le vendredi est toujours attendu avec impatience pour prendre le temps de faire des choses! Le 80% est apprécié +++! J'ai du mal a imaginer comment on ferai autrement!!
Et on recommence tout juste a prendre du temps a 2! La semaine derniere, on s'est fait un concert, la semaine prochaine c'est resto en amoureux pour nos 10 ans et le week end de l'ascension mi mai, on part en amoureux aussi a Amsterdam normalement mais on nàas encore trouvé de logement donc c'est compromis ou a Belle Ile sinon!

Pour les repaś je voulais aussi savoir comment vous geriez ca! Pour l'instant ils ont en majorité des pots du commerce, midi et soir, et parfois quand ils peuvent manger la meme chose que nouś je leur mixe vite fait! J'ai hate qu'ils mangent comme nous vraiment, je me dis que ce sera plus simple!
Je n'arrive pas a tout leur préparer, ca prend bcp de temps et je prefere prendre ce temps pour jouer avec eux!

Je ne sais pas vous mais ils commencent a affirmer leur caractere entre eux et ils se mordent parfois, se poussent'... Et ils acceptent difficilement que l'un soit dans les bras et pas l'autre! Et ca c'est nouveau! Toujours pas de papa ni maman chez nous! Des "gad" pour "regarde" et "ca" en montrant du doigt tout ce qu'ils voient et qu'on leur dise le mot! On passe notre temps a ca maintenant, tout decrire pour ces messieurs! C'est rigolo!

Alors Linoa, la visite des 12 mois? Et les vaccins ca a été?

Désolée de moins papoter mais je me sens vraiment débordée en ce moment! C'est bcp de surveillance ces petites betes là!!

Bye les filles
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Linoa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #785 le: 04 Avril 2015 à 10:23:04 »

Coucou les filles !

Contente d'avoir de tes nouvelles Rosine ! Eh oui, pas évident de venir papoter sur le forum, mais même si c'est moins souvent, c'est toujours sympa d'échanger !

Malulu, quelles sont les news de ton côté ? Quand tes beaux-parents ont-ils prévu de garder tes puces pendant 5 jours ? Ca va vous faire des petites vacances ! ^^

La visite des 12 mois s'est bien passée, les vaccins c'est jamais sympa, mais c'était vite fini ! Ils font tous les deux 9,2kg (à quelques grammes près) et mesurent 74cm.

Niveau caractère, c'est vrai que de notre côté aussi, ils commencent à être "jaloux" l'un de l'autre en ce qui concerne les câlins ! Ils comment à vouloir chacun leur propre câlin, qu'ils ne veulent pas partager avec le frère qui veut soudain un câlin en même temps que le 1er !! Ils montrent aussi beaucoup du doigt, c'est rigolo. Il faut tout décrire aussi.
Les petits pots, je les fais 1 fois toutes les 2 semaines, mais j'avoue que c'est contraignant. Généralement je les fais pendant que les loulous sont à la sieste, mais du coup ça fait un week-end pas très reposant. Le soir, je donne un pot du commerce. Vous achetez quoi vous ?

Bises les filles, à bientôt ! ^^
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
malulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797


« Répondre #786 le: 24 Avril 2015 à 00:45:05 »

Cc les filles.

Sa y est les beaux parents on gardait les filles.
Verdic l'horreur lol des petites complément déphasé. Pleur chouine de mauvaise humeur. Arrêt des nuits complète.
Trop snif

Demain rdv avec la pediatre du réseau grand prema.
Je vous retiens au jus.
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Linoa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #787 le: 07 Mai 2015 à 20:30:20 »

Coucou !

Malulu, comment s'est passé le RDV avec la pédiatre ? Quelles sont les nouvelles ?
J'espère que tes puces ont repris leur rythme habituel !

Rosine, comment va ?

Cette semaine on s'est pris une petite semaines de vacances à 4 dans le sud. On avait un mariage le week-end dernier, du coup on en a profité pour rester un peu plus longtemps dans le coin ! Nos petits bouts vont bien, ils se mettent debout partout, mais pas de marche pour le moment !
Sinon grande nouvelle de notre côté, on achète ! Beaucoup de stress et de fatigue, mais on a enfin trouvé un appart qui nous convient ! Il y aura quelques "petits" travaux à prévoir. Enfin il faut déjà qu'on obtienne le prêt  On attend le retour du courtier pour connaître le meilleur taux qu'il ait pu obtenir.

Bises !
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Rosine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #788 le: 17 Mai 2015 à 21:41:21 »

salut les filles!
Merci pour les nouvelles Linoa!
C'est chouette si vous achetez, c'est une belle étape pour votre famille! J'espere Que tout va bien aller pour le pret et les démarches!!
Nous' nous avons passé notre premier week end en amoureux ce week end! Les loulous ont été gardés par ma belle mere! J'ai reduit mes 4 jours et 3 nuits à 48h et 2 nuits en partant du jeudi au samedi midi! Ca aurait été trop long pour moi et peut etre pour eux aussi? Ca s'est bien passé pour eux! Et pour nous aussi! Quel plaisir de faire des grasses mat'! Meme si on ne sait plus dormir comme avant!!! Et c'etait chouette de se retrouver et de n'avoir a penser qu'a nous!
Sinon, toujours pas la marche chez nous non plus! On commence a desesperer! Le programme de nos vacances d'été depend de ca! On veut partir en camping en tente mais çe ne se fera que s'ils marchent! Donc s'ils ne se decident pas, ben, on ne sait pas ce qu'on fera!!
Et vous quel programme prevu pour les vacances d'eté??
Bye les filles
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
mafre
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


:-)


« Répondre #789 le: 23 Juillet 2015 à 08:28:47 »

Bonjour
Je viens faire un petit tour" chez vous " pour savoir:
Est ce que quelqu'un utilise des sièges nomades en tissus en déplacement ou pour les vacances?
Qu'en pensez vous ? A  quel age les bebes  l'ont t'il utilisé?

Merci une septembrette 2014
bonne journée
Journalisée

Grossesse bi/bi .DPA 21/09/14
Septembrette 2014
Coleen💜  et Nathan 💙 mes trésors nés le 18/08💝
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #790 le: 25 Juillet 2015 à 22:47:48 »

Désolée Mafre, mais les marsiennes sont très occupées par leurs bébounes et ne passent que peu ici...

Je ne peux pas te répondre au sujet de ton siège car je ne le connais pas, j'espère que tu trouveras une réponse.

Hey, les filles ! Un petit coup de nostalgie ?

Je viens d'ouvrir les fil des marsiennes 2016 !!!!!!!

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,60992.msg2839217#msg2839217
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
malulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797


« Répondre #791 le: 02 Décembre 2015 à 17:54:18 »

Coucou les filles comment allez vous depuis le temps? Ici surchargée fatiguée.
Bientôt les 2 ans des filles holalala
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Linoa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #792 le: 02 Décembre 2015 à 20:41:38 »

Coucou Malulu !

C'est sympa d'avoir des nouvelles !
Qu'est-ce qui fait que tu es surchargée et fatiguée ? Tu as toujours des horaires difficiles avec le boulot ?

Ici ça va, mes petits loups grandissent bien, ils gambadent maintenant ! Ils ont marché à 17 mois, et vous ?
Plus ça va et mieux ils comprennent ce qu'on dit, aussi bien en français qu'en anglais (pour rappel, je leur parle en anglais du fait de mes origines ^^). Ils disent quelques mots aussi, et ils chantent, c'est trop mignon.

Et vous, quelles sont les évolutions ? Comment ça se passe au quotidien ?

Sinon on a emménagé dans notre nouvel appart, on y est bien.
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
malulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797


« Répondre #793 le: 03 Décembre 2015 à 14:21:56 »

Ici alicia a marché à 17mois et cassandra 19mois! Le temps est long à ce moment là lol mais maintenant je cours partout.
Ici elles parlent super bien. Cassandra commence les phrases simple. C'est rigolo elle a compensé son retard de marche.
Bientot 2ans. Le 5 janvier rolala.
Et oui toujours mes horaires decaler. Le ménage les filles c'est dur de tenir le rythme et de trouver de la motivation.
En plus je sais pas vous mais ici c'est en mode test donc les chipies m'en fon voir des verte et des pas mûr.
Pour l'anglais c'est top. Je vais a londres l'année prochaine je vais en chier
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Pages: 1 ... 51 52 [53]
Imprimer
Partager :

Aller à: