Coucou !
Ah oui, dis donc, ça vous en fait de la logistique le kiné ! Tu y vas seule ou ton homme t'accompagne ? Vous avez de la famille à côté pour garder Alicia ? Ou vous prenez une nounou "extérieure" ? Est-ce que l'hypertrophie de Cassandra s'arrange grâce aux séances ?
Ah super pour les "maman" ! Tu m'étonnes, un peu de "maman" au milieu des "papa", ça fait plaisir !
Nous ils ont dit maman avant papa. Donc papa est content quand il y a des "papa" au milieu des "maman" !
Les cadeaux pour les "1 an"... pfiouuuuu, ils ont été sacrément gâtés !!! Surtout qu'on a vu du monde et que chacun avait au moins 1 cadeau pour chacun. Euuuuh alors... des jouets en bois (voiture/remorque/bateau), des vêtements, anneaux à enfiler (en bois), puzzles, une petite piscine à balles, un tambour, un jeu de construction, un garage, un petit tambour en bois... Et en plus ils ont reçu un colis de ma famille anglaise, avec des jouets pour le bain et une espèce de puzzle avec des petites fenêtres à soulever, super sympa. Ils ont de quoi jouer quoi
Et vous, ils ont eu quoi pour leur 1 an ?
Alors bilan de la première année... Beaucoup de bonheur bien sûr, nos 2 petits sont parfaits évidemment (en toute objectivité
), on s'éclate de manière générale ! Mais bien sûr beaucoup de fatigue. On habite loin de la famille (on est à Lyon, et ma famille en région parisienne + celle de mon homme en Bretagne), loin des amis de longue date (on habite ici depuis 3 ans 1/2, et même si on s'est fabriqué un petit réseau d'amis sur place, c'est quand même pas tout à fait pareil...), du coup pas d'aide sur place. Alors bien sûr nos familles viennent régulièrement nous voir, mais difficile par exemple de se faire une sortie sans les enfants, sauf si la famille est venue pour la semaine ! Mon homme travaille beaucoup, la plupart du temps il rentre tard, je m'occupe donc souvent seule des bébés le soir après le boulot. Je m'en occupe seule aussi le samedi (il bosse le samedi), par contre on est tous les deux le dimanche et lundi. Je dois dire que j'apprécie mon 4/5 ! La vie de couple n'est pas au plus haut non plus, m'enfin on fait comme on peut !! On a du mal à se retrouver, mais pas trop de tensions.
Bon après, même si j'ai une grosse fatigue physique, j'ai le moral au beau fixe de manière générale ! Et puis nos petits bouts en valent la peine ^^
On a le RDV des 12 mois cet aprem, avec rappel des vaccins (encore !!).
Niveaux repas, vous faites comment maintenant, notamment le soir ? Vous cuisinez quelque chose vous-mêmes, vous achetez les petits pots du commerce ? J'essaye encore de faire une majorité de petits pots moi-même (que je congèle), mais parfois je donne aussi les pots du commerce. Pour le moment le soir ils ne prennent que du lait mais il va falloir commencer à donner +, et je sais pas trop comment faire. Leur faire à manger au jour le jour ? (une chose est sûre, je ne pourrai pas préparer suffisamment de petits "maison" à l'avance pour donner à la fois le midi et le soir !!) Avec mon homme qui rentre tard, je me vois mal faire la popote pour les loulous le soir..