02-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

02 Novembre 2024 à 22:39:54
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...  (Lu 45749 fois)
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 21 Août 2014 à 18:23:09 »

Hello les filles !

Rosine, comment va en cette fin d'aprem ?
Je te comprends complètement, je reprends le travail dans un mois et j'ai déjà du mal à me faire à l'idée... Non pas de reprendre le travail, mais d'être séparée de mes loulous et de les faire garder ! Ca va être dur... Je ne me rappelle plus, les tiens vont être en crèche ou gardés par une assistante maternelle ?

C'est bien les "mei tai" ?
On a aussi une écharpe, qu'on nous a prêtée. Ainsi qu'un porte bébé Babybjörn (prêté aussi). J'ai lu pas mal de choses sur les porte-bébés du coup, et les porte-bébés physiologiques (ou écharpes, mei tai, sling, etc) sont les plus adaptés à la morphologie de nos petitous (à condition de les utiliser comme il faut bien sûr), ils respectent leur posture naturelle.

Bibi, tu étais où dans Lyon 3 ? Vers Part-Dieu ?
Ahhhh Montpellier, ça doit être très sympa !

Malulu, j'espère que tes migraines vont te laisser tranquille !

Rosine, bon voyage demain ! Je suis sûre que ça va bien se passer ^^

De mon côté, aujourd'hui était mieux qu'hier, même si Liam et Maël sont décalés. Il y a eu moins de pleurs aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier !
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 21 Août 2014 à 20:10:11 »

Oui ca va mieux! Merci Linoa!!!

Le mei tai est pas mal! C'est assez simple a mettre!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 21 Août 2014 à 20:51:11 »

Courage les filles pour la reprise,

Du coup je vous ai pas dit le 18, 5 mois de mes loulou, un bon et mauvais souvenir, je me rappelerai toujours le 17 ou la sf, je ma vois revenir avec une sale tête y a un problème au monito et ma gygy qui em dit stt vous partez demain à l'hôpital pour essayer les ponctions et le lendemain matin, elle me dit vous accouchez cet après-midi sinon on est pas sur de les sauver.
J'étais la c'ets pas possible on accouche pas à 29SA.
3jours après leur naissance le pédiatre nous sort qu'avec l'arrêt cardiaque de Valentin , on est pas sur que le cerveau soit intacte , dans ce cas on débranche les machines.

Le meitai ca a lair pas mal.

Linoa j'habitais vers la fac Lyon 3. Et je travaillais au carrouf Vénissieux.

Rosine j'ai peur pour bb 3, je me dis l'œuf clair c'est peut etre à cause que mon homme fume trop avec ce qui est arrivé au bb il est passé à 2 paquets alors la il est redescendu à 1.

malulu ca va meiux tes migraines
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #603 le: 21 Août 2014 à 21:38:10 »

Bande de pipelettes ! 

J'avais repris en septembre, pour les 6 mois des titous. J'en avais une boule au ventre de quitter notre bulle, de ne plus savoir comment bosser...
Malheureusement, en libéral, le congé parental n'existe pas (ou sans solde...  Tire la langue), donc fallait y aller, pas le choix. Par contre, j'ai modifié mon emploi du temps : de 13h à 18h30 avec 2h en plus le mercredi matin.
Du coup, j'ai profité d'eux les matins pendant 3 ans et j'ai pu vivre autre chose que la maternité. Avec le recul, je crois que j'aurais pété un plomb en restant tout le temps à la maison.
Courage pour la reprise les filles.  Bisou

Rosine : on est à St Malo. Météo variable mais pour l'instant le crachin nous épargne et on peut même profiter de la plage. Les titis se baignent et moi je trempe les orteils ! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 22 Août 2014 à 18:02:33 »

J'ai passé la journée a tout préparer! J'attend mon homme pour charger la voiture! Et zouh en route apres!!!
Bon week end les filles!!!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 22 Août 2014 à 22:51:26 »

Bibi oui ça a dû être sacrément éprouvant, heureusement tout va bien maintenant. Ce sont des battants tes petitous !

Rosine j'espère que la route s'est bien passée. Bon week-end à toi aussi, profitez-bien !

Demain mon zhomme va récupérer le grannnnnnnd tapis d'éveil commandé chez Oxybul, parce que le notre commence franchement à être petit maintenant ! Les loulous n'arrêtent pas de se retourner et se retrouvent à moitié à côté du tapis  On a aussi acheté une baignoire gonflable pour amener en vacances.

Marraine, ça va, tes titis ne ressortent pas trop bleus de l'eau ?  Tire la langue
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 22 Août 2014 à 23:21:39 »

Bleus, non, mais grelottants, oui...  Roulement des yeux
("non, maman, j'ai pas froid, je veux y retourner !!!!", alors je ruse pour les attirer sur le sable : qui veut un gâteau ? Et hop, emmaillotés dans la serviette, je nourris, je frictionne et après je propose de faire un château géant histoire qu'ils n'y retournent pas !)
Journalisée

malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 24 Août 2014 à 09:09:06 »

Il faut des combi intégral chez nous marraine lol.

Bon weekend rosine.
Nous aussi chez les beaux parents 3h de route.  Les filles totalement decaler. Maman qui sombrer à table hier à minuit 30. Trop la tête qui tourné. J'ai jamais eu ça j'aime pas bcp.... et à 6h cassandra au taquet grrrrr je veuxx dormir. Et crois tu que quelqu'un se serré levé et bahhhh non demerde toi maman....

Sinon 2 semaines avant les vac j'ai hâte. Moi aussi j'ai pris une baignoire gonflable. A voir vu quelle se tiennent pas assise. Et j'ai des tapis de jeu gonflable aussi. Mais on prends lz coffre de toi lol.

Et oui bibi. Putain de stt de merde.... le principal c'est que tes loulou soient en bonne santé.
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 25 Août 2014 à 10:54:25 »

Salut les filles!!!
ça faisait un moment!!dsl mais je n ai pas internet sur mon portable(et oui malulu!!mdrtu dois te demander comment je fais!mdr!!)...
Désolée,mais là,je suis malade,et je n ai pas le courage de tout lire...alors j espère que vous allez toutes bien!!
Nous avons passés de super vacances avec des amis que l on voit une fois par an,alors on a profitez d'eux et leurs loulous à fond!!
Sinon,après Romane,ça a été au tour de Naélie d'être malade...et maintenant que ça va mieux,c maman qui l'a choppé!!je me sent faible,2de tension quoi!...ça va être dur de gérer cette semaine...en plus,demain,c'est l'adaptation à la crèche,et ben je crois que ça va être reporté...sniff...

J espère que vos vacances se passent bien,et pour les autres que vous êtes bien préparée à la reprise du boulot!...bon,bon,passons vite!!..

Pour la libido,vous me rassurez!lol!!ici aussi,c pas encore comme avant...c vrai que le soir,je pense plus à mon lit qu'à mon homme....il faudrait peut être qu'une journée soit de 48h,et là,peut être qu'on aurait le temps et l'envie de tout faire!!...
Bon,je vous laisse,les filles vont se réveiller et faut que je prépare la purée!(ça y est,on peut introduire viandes et poissons!)...
Bisous à toutes!
Journalisée

Grossesse bi-bi
2princesses N et R nées le 31/01 à 36sa,2,100kg et 2,360kg...
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 25 Août 2014 à 18:16:30 »

Coucou !  Sourire

Semilla, super les vacances ! Enfin sauf ton virus, remets-toi vite !

Rosine, comment s'est passé ton week-end ?

Malulu, tu es où toi déjà ? Mon zhomme est brestois et on a de la famille à côté de Lorient, à Quimper et à Brest bien sûr. Ceci dit, on a regardé la température de l'eau en Méditerranée du côté de Toulon (vu qu'on part là-bas une semaine à partir de dimanche), bah c'est 20-21° ! Donc pas tant que ça cette année...
Moi aussi dernièrement j'ai eu une nuit+matin où j'avais le tournis... Le matin j'ai dû demander à zhomme d'aller chercher les bébés car je ne me sentais pas du tout d'aller les prendre ! J'ai mis ça sur la fatigue + stress (je me sens de + en + stressée à l'idée de reprendre le travail).

Sinon ça y est, on a commencé la diversification hier ! Eh ben nos loulous ont adoré la purée de courgette ! Au début Maël faisait une drôle de tête, et finalement il en redemandait. On ose pas donner trop pour le moment, vous faisiez comment vous au début au niveau des quantités ? Vous ne donniez que quelques cuillères ? Et uniquement le midi ou vous avez vite donné le soir aussi ? Voilou en tout cas ce sont des petits gloutons  Tire la langue

Voilou, sinon on a hâte de se faire cette petite semaine de vacances dans le sud ^^
J'espère que tout va bien par chez vous !
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 25 Août 2014 à 21:46:46 »

Bon rétablissement Semilla  Bisou

Bonnes vacances en avance Linoa (bientôt, bientôt !!)
Journalisée

malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 26 Août 2014 à 00:10:07 »

Alors marie as tu mis les petites a la crèche?

Liona je suis de cherbourg dans la manche

Pour la diversification j'ai commencé par 3 a 5 cuillères. Tous les jours tu peut en ajouter 1 ou 2 si il mange bien. Par contre a partir dune certaines dose de légume pense a diminuer le bib. Reste aussi 2 a 3 jours sur le même légume pour les réactions allergiques. Perso les légumes en pot c'est que le midi. Pendant 15jours j'ai donnée que des légumes. Et a partir de 15jours j'ai commencé la compote a 16h. Sinon matin que lait et le soir bib lait avec poudre céréales de legume
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 26 Août 2014 à 11:08:59 »

Salut les filles!

Alors le week end s'est bien passé! Les ptits loups sont vraiment cool et s'adaptent bien! Mais la route du retour était de trop et ca a été un peu dur sur la fin! Il a fallu que j'aille au milieu d'eux pour faire " l'animation" chansons, jeux et autres!!! Clin d'oeil

Mon petit Emilien s'est déjà ce qui est bon! Il refuse les petits pots du commerce le coquin! Il ne veut que ce que maman fait maison!

Linoa, tu donnes quelques cuillers et comme dit Malulu tu augmentes de quelques cuillers de jours en jours jusqu'a arriver a 60gr environ par bébé et tu restes sur cette quantité pendant environ 1 mois et ensuite tu peux passer a 120/130g le 2eme mois. Et il est conseillé de garder uniquement le lait matin et soir jusque 9 mois! Et la compote tu peux commencer effectivement après 15 jours, une fois que la purée est bien installée!

Semilla, super que les vacances se soient bien passées et que vous ayez bien profité! Mais flûte que tu sois malade a ton  tour! Tu nous raconteras pour l'adaptation des filles!!

Bonne journée

Journalisée

Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 26 Août 2014 à 18:58:21 »

Merci Malulu et Rosine pour les conseils ! Aujourd'hui c'était encore courgettes (et demain aussi, puis ce sera carottes !), et toujours le même succès ! Pour le lait par contre, je les allaite encore, du coup je sais pas trop comment ça va se passer par la suite au niveau des quantités, est-ce qu'ils vont s'arrêter de boire quand ce sera assez ou pas...
Rosine, quand tu parles de 60g, c'est le légume avant d'être cuit et mixé, ou c'est 60g de purée ?

Bibi, Flavie, Solène, comment va ?

Merci Lylith, j'ai hâte ! On va à un mariage le vendredi avec les loulous, j'espère que ça va aller !

Sinon, mon petit Liam arrive à se retourner du dos vers le ventre et... du ventre vers le dos youhouuu ! *fière* 

Oh et Rosine, chose promise chose due... Un p'tit selfie pris aujourd'hui avec mes loulous, sur leur nouveau tapis (bon, pas super cadrée m'enfin  Tire la langue) ! Liam à gauche et Maël à droite. ^^

Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 26 Août 2014 à 21:06:10 »

Trop beaux tous les 3 !
Qu'est-ce qu'ils ont changés tes p'tits mecs !!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: