02-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

02 Novembre 2024 à 00:25:44
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...  (Lu 45300 fois)
Flavie1987
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 02 Juillet 2014 à 17:07:56 »

Coucou je vois que tout le monde commence à avoir un bon rythme, c cool!! ici ça va ca va, les petits dorment bien quand ils sont a la maison mais ont du mal des qu'on est a l'extérieur malgres lit parapluie, ils cherchent a dormir mais n'y arrivent pas....donc ça ronchonne un peu.
La semaine prochaine visite chez le pediatre avec un vaccin de rattrapage comme ils sont prémas et je commencerai la diversification, vous avez débuté avec quoi : courgettes, carottes??? Le même légume plusieurs jours ou en alternance tous les jours ? Me tarde de voir leurs têtes!!! Faut déjà que j'aille acheter les cuillères !! Ça va me changer des boîtes de lait car avec 12 boîtes/ mois ça commence a faire cher..
Sinon moi aussi ils régurgitent plus que DAB, je pense que le lait ne leur suffit plus, ils ont plus de mal a attendre et se jettent dessus, du coup mangent trop vite et hop ça remonte.
Moi aussi je fatigue pas mal : il y a des jours avec et des jours sans et c pareil on arrive vite a 21h sans avoir mangé, avec rien à manger donc on finit avec une tranche pain et de jambon Triste il va falloir que je fasse des plats à congeler pour la rentrée sinon je v être submergée..
A++ les filles
Journalisée

Noa et mael 03/02/2014 a 34sa après stt 18sa....
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 02 Juillet 2014 à 17:11:30 »

Oui flavie moi j'ai commencé par courgettes pendant 2 jours puis carottes!

Sinon, un peu de chauvinisme breton, en musique on a Gerard Delahaye! Des chansons pour enfants tres sympas!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 03 Juillet 2014 à 11:24:09 »

Cc les filles.

Ouaaaa liona chapeau toute les 2h30...
Sinon la diversification semaine prochaine j'ai hate.
Il faut pas commencer pat la pomme de terre?

Sinon flavie trop ça arriver à manger a 21h et la dilemme que manger j'ai la flemme de faire a mangé et de toutes façon ya rien 😉
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #333 le: 03 Juillet 2014 à 11:26:54 »

Malulu, mieux vaut commencer par des légumes que par des féculents : courgette, carotte....
Puis des compotes de fruits.
Ensuite tu pourras ajouter un peu de pomme de terre pour épaissir, ou à part pour qu'elles puissent bien différencier les saveurs.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 04 Juillet 2014 à 10:33:32 »

Salut les filles!
Rosine,je note pour la zic! Clin d'oeil  Marraine,j'ai écouté,c top aussi!!

Pour les légumes,on a commencé par courgette car Romane est un peu constipée...hier c'était haricot vert(et tout ça de notre potager!)...On a aussi testé les carottes(que ça tache!!)et aujourd hui,poire...
En tout cas,des qu'elles voient la cuillère,elles ouvrent la bouche!!c cool!!apres à leur bouille,on voit qu'elles preferent certain légume à d'autre!c rigolo!!
Journalisée

Grossesse bi-bi
2princesses N et R nées le 31/01 à 36sa,2,100kg et 2,360kg...
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 04 Juillet 2014 à 14:15:27 »

Contre les taches résistantes (carottes, betteraves, fruits rouges...) : du savon de Marseille et on laisse sécher au soleil ! C'est radical !

Journalisée

Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 04 Juillet 2014 à 14:52:24 »

Merci pour l'astuce taches Marraine!! On vient tout juste de débuter la diversification et j'ai deja des bavoirs tachés de carotte!!!

Pour les débuts, vus qu'ils mangent en petite quantité, j'ai congelé quelques parts de purée dans des bacs a glaçon! Très pratique! Aujourd'hui, par exemple j'ai juste décongelé 3 glaçons de courgettes, pas besoin de faire de la purée chaque jour!!

Marraine, ils sont toujours dans la même chambre tes enfants ou ils se sont séparés! Je me demande jusqu'a quand ils vont vouloir être ensemble?

J'espère que tout le monde se porte bien!

Bon week end!!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 04 Juillet 2014 à 16:41:36 »

Ils partagent la même chambre depuis leur naissance.
Chez la nounou, ils sont contents d'avoir chacun sa chambre et le revendiquent (c'est MA chambre, tu ne rentres pas !).
Mais à la maison, ils sont contents d'être ensemble.
Pour l'instant, je les laisse comme ça, ça nous évite aussi d'aménager le bureau...
Journalisée

Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 05 Juillet 2014 à 13:48:57 »

Coucou les filles

Au début coup de flippe quand je vous lis diversification, vos bébés jouent mais forcément les miens sont considérés avec un âge corrigé de 3 semaines du coup tout est décalé. J'ai commencé à les mettre dans leur chambre pour la sieste , aujourd'hui ca va.

Linoa super pour l'allaitement, c'est normal tu sois naze. Quand je tirais 8fois j'en pouvais plus. Avec le moral j'ai arrêté quelques jours et plus de lait, ils arrivaient pas à téter avec la prématurité.

Vous avez commencé la rééduc du périnée, je sais pas si je vais la faite toutefaçon vu que j'ai été alitée toute la grossesse et qua j'ai accouché tôt, ils ont pas eu trop le temps d'appuyer.

Nous les nuits ca allait et là Arthur a du mal à être augmenté il finit pas ces bibs et du coup y a des nuits c'est toutes les 3heures

Vous habitez dans quel coin les filles?
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 05 Juillet 2014 à 13:53:23 »

Coucou les filles !

Comment ça va chez vous ?

Marraine merci pour les conseils pour le fer ! J'avoue ne pas du tout aimer le foie (rien que l'odeur c'est pas possible pour moi) et les abats en général... Mais j'ai acheté du Muesli avec fruits secs, et faudrait que je pense à acheter du persil, ça j'adore !

Nous c'est pas encore la diversification (ils auront 4 mois lundi), mais ça va arriver vite ! Vous avez acheté un robot "spécial bébé" pour faire vos purées et compotes ? Type Babyco*k ? Je pensais acheter le Babyco*k duo, qui me paraît pas mal, en profitant des soldes...
Je sais pas si vous avez vu, le site Ameli.fr met à dispo un doc sur l'alimentation des bébés, que je trouve plutôt bien fait : http://www.inpes.sante.fr/cfesbases/catalogue/pdf/890.pdf

Je sais pas trop non plus jusqu'à quel âge laisser Liam et Maël dans la même chambre, mais bon perso, j'étais restée jusqu'à ptet 7 ou 8 ans dans la même chambre que mon frère, et ça s'était passé niquel. Donc je me dis que c'est pas trop pressé ! On verra par la suite.

Mes petits bouts commencent à rigoler de plus en plus souvent, trop chou

Maintenant c'est tétées toutes les 3h voire même 4h entre la 1ère et 2è tétée, youhou ! Pour l'allaitement, pas de mérite, Liam et Maël sont nés quasi à terme et ont tout de suite su téter. Les débuts étaient durs, mais maintenant que c'est bien installé, c'est beaucoup plus facile.

Bibi, je n'ai pas commencé la rééduc du périnée, faut absolument que je prenne RDV chez un kyné, car j'en ai besoin... J'aurais aimé que ce soit avec ma SF, mais pour moi il faudrait que ce soit les lundis (mon homme ne travaillant pas le lundi vu qu'il travaille le samedi) et elle n'est pas au cabinet les lundis...
Je suis du côté de Lyon, et toi Bibi ?

Je sais pas si vous suivez le Tour de France, mais demain ils passent par le village où habite une partie de ma famille en Angleterre, c'est rigolo. Peut-être que je vais les voir à la télé  

Je vais écouter vos suggestions de comptines, merci pour les noms !

Bon week-end !
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 05 Juillet 2014 à 14:28:31 »

Le tour de France en Angleterre Huh???
Journalisée

Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 05 Juillet 2014 à 23:25:05 »

Ben voui c'est fou ca le tour de France en Angleterre!!
Tu es d'origine anglaise Linoa? Ils vont être bilingues tes loulous? Tu leur parles anglais tout le temps?? Je suis curieuse!!

Pour la diversification, j'ai eu le Nutribaby de babymoov en cadeau avec notre groupe d'amis, il a une partie cuiseur vapeur et une partie mixeur. C'est pas mal parce que la capacité est assez importante donc bien pour les jumeaux mais pour l'instant je ne trouve pas le mixeur super, c'est un 2 lames et les carottes n'étaient pas très bien mixées lorsque j'ai fait ma purée! Mais la partie cuiseur vapeur est en 2 étage donc on peut cuire légumes et viande ou poisson donc c'est bien!

5 mois demain pour les loulous! Que ca passe vite!!

Ils réagissent de plus en plus aux visages qu'ils ne connaissent pas, je pense que l'adaptation chez la nounou ne va pas être simple mais ça va être bénéfique. Je suis toujours avec eux et je les laisse peu en garde donc on n'a pas encore travaillé la séparation! Ca va être dur pour eux mais aussi pour moi de les laisser! Mais bon encore 2 mois avant cette étape, ils vont encore grandir!!

Bibi, ils ont quel âge en fait tes bébés?

Pour la rééduc du périnée, ma belle mère s'est rendu très disponible pour la plupart de mes rendez-vous mais elle ne pouvait pas a chaque fois donc j'y suis allée souvent avec les bébés et ça se fait! Enfiń moi perso, ça s'est toujours bien passé lorsqu'ils étaient avec moi! Je pense que c'est important de la faire, on prend conscience de son périnée et on y fait beaucoup plus attention dans le quotidien ensuite! Perso, j'etais pressée de la faire car j'avais des fuites urinaires en fin de grossesse et même après et là, depuis, plus rien donc ça fonctionne!

Moi je suis près de Rennes en Bretagne!
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 06 Juillet 2014 à 13:18:42 »

Où exactement ?
Journalisée

Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 06 Juillet 2014 à 19:19:57 »

Saint Thurial marraine! Pourquoi?
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 06 Juillet 2014 à 21:12:35 »

J'ai beaucoup sillonné cette région à une époque... 
Près de la forêt de Merlin, hein ?
Tu iras à Pleucadeuc en août ?
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: