01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 06:40:32
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...  (Lu 44996 fois)
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 29 Avril 2014 à 15:29:57 »

Salut à toutes et bienvenue aux nouvelles !

Je suis contente de voir ce topic ouvert !  Sourire
Un petit topo rapide sur moi : mes loulous, Maël (décidément ^^) et Liam sont nés le 7 mars, à 38SA + 5 par VB. Ma grossesse s'est bien passée, j'ai eu de la chance ! Il avait été décelé une légère dilatation des bassinets (partie des reins) déjà aux échos, ils ont donc eu une écho de suivi à 3 semaines. Toujours une légère dilatation (un peu moins) à l'écho, une autre est donc prévue à 3 mois. J'espère que ça va se résorber. Ils urinent normalement.

Moi j'habite à Lyon, mais mon homme est breton (de Brest ^^) et on va visiter la famille à partir de mi-mai, jusqu'à la première semaine de juin ! On va passer pas loin d'Orléans chez ma grand-mère, un petit arrêt à Nantes, puis quelques jours du côté de Lorient, et enfin Brest. Un sacré trajet, j'espère que ça va aller. D'ailleurs Langie j'ai vu que vous avez fait un trajet de 1000km ce week-end, comment ça s'est passé ? Tu as mis les bébés dans quoi ? On a la Jané Powertwin Pro avec coques Strata, et ils seront là-dedans. Ca vous semble ok ? Pour aller chez ma grand-mère c'est 3h30 de chez nous, on fera un arrêt. Puis de chez elle à Lorient faut bien compter 5 heures (+ minimum 2 arrêts). Après, Lorient-Brest c'est rapide, 1h30 environ.

Sinon je vois que vos loulous grandissent bien, les notre aussi ! Au premier RDV chez le pédiatre (1 mois), ils pesaient 4,110kg (Maël) et 4,210kg (Liam). Là ils auront 8 semaines vendredi et je pense qu'ils doivent pas être loin des 5kg ! Par contre les nuits c'est pas ça... Je les allaite, donc je m'attends pas non plus à de trop longues sessions encore, mais je vous envie pour certaines  Tire la langue

Il n'y a personne d'autre qui allaite ses jumeaux ici ? L'allaitement se passe bien, juste que bah les tétées sont assez fréquentes. C'est déjà arrivé (avec beaucoup de chance) d'avoir 5h entre 2 tétées la nuit, mais ça reste rare (et ils sont pas tout à fait synchros). On a parfois une "longue" première session après la dernière tétée (vers 23h30 généralement) de 4h, puis ensuite toutes les 2h30 ou 3h environ. Ils n'ont pas vraiment de rythme encore, puisque c'est toujours allaitement à la demande.

On a de grosses difficultés avec le coucher par contre... Le soir c'est java de pleurs, et en chœurs ! Pas trouvé de remède miracle, si ce n'est les avoir sur soi mais pas possible de faire ça toute la nuit... Donc c'est mini 1h de pleurs généralement et ça peut aller jusqu'à 4h même. Ca je crois que c'est le plus dur ! En journée, ils ont du mal à dormir dans leur lit, mais on insiste encore. Parfois ça fonctionne rapidement (un petit coup de mobile musical) et parfois c'est la galère.

J'ai quand même la chance d'avoir la famille qui vient aider régulièrement. Ils sont loin (région parisienne et Bretagne), mais ils restent 1 semaine à chaque fois et aident beaucoup. Je sais pas comment je ferais sans ça !

Sinon nos petits bouts ont maintenant de jolies périodes d'éveil et les sourires qui commencent, c'est top (quand ils sont calmes  ) ! Et vous ? ^^
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 30 Avril 2014 à 07:27:15 »

Coucou linoa contente d'avoir de tes news.

Pour l'allaitement tu as semillia et supermama qui pourrons te repondre.

Perso le soir cest le bordel jusqu'au dernier bib mais une fois couché elles s'endorme très vite. J'ai beaucoup de lumière d'ambiance et de musique douce pour les bercer.  Et laprem pour la sieste je met le poste avec des comptines
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 30 Avril 2014 à 11:18:03 »

Linoa, c'est tant mieux si l'allaitement se passe bien! Moi j'ai essayé, j'ai allaité au sein 15 jours mais mes loulous étaient très petits pour prendre suffisamment au sein donc il fallait donner du complément au biberon avec mon lait que je tirais et c'était épuisant tout ça! Je suis donc passée au tire-allaitement! Ils ont eu mon lait au biberon jusqu'à leur 2mois! A 2mois, j'ai craqué, j'étais vraiment très fatiguée et j'ai arrêté progressivement le tire-lait! Sacre étape à passer! Ça a été assez dur pour moi, j'aurai voulu continuer mais mon corps ne suivait plus! Je me dis qu'ils ont quand même profite de mon lait 2 mois!
C'est chouette pour celles qui arrivent à allaiter!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Hey_Solène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 30 Avril 2014 à 11:53:19 »

Pareil. J'ai tenté l'allaitement, mais petits poids donc c'était du mixte à la maternité. Et Samuel était en néo nat donc je n'étais pas toujours là au bon moment pour le nourrir. Du coup ils ont été habitués aux biberons et j'ai eu pas mal de crevasses. Et au fur et à mesure que j'allaitais, il leur fallait toujours autant de biberons après en complément ; du coup j'avais l'impression que ça servait à rien ! J'ai tenté le tire lait en rentrant à la maison mais je n'avais quasiment plus rien. Et j'avais perdu tout mon poids de grossesse en 1 semaine donc je n'étais vraiment plus en forme... alors, j'ai beaucoup culpabilisé mais j'ai dû passer aux biberons.
Journalisée

Maman de Maël et Samuel nés le 5 mars 2014
semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 30 Avril 2014 à 19:16:25 »

Salut à toutes!

En ce qui concerne l'allaitement,de mon coté,c la plupart du temps le tire lait,comme toi Rosine..Du coup,en général,c sein le matin,et le reste du temps biberon...malheureusement,je n'en ai pas assez,d autant plus qu'elles boivent de plus en plus,donc je leur un donne un à deux bib de poudre...
Par contre,pourquoi sacré étape Rosine?le fait de ne plus donner ton lait?comment ça c passé pour toi,car je commence en a avoir marre...mais je n'arrive pas à arréter...je me dis que tant que jai du lait...même si il y a des jours ou je casserai la machine,c déprimant quand même de faire la vache!...
Pas trop mal aux sein?..et toi Malulu??au fait,ça c passé comment quand tu as arrété?
En tout cas,2mois,c tres bien déjà!

Je crois que supermama allaite au sein et les 2en même temps...faut voir si elle nous lit..
Et comme toi Malulu,j'ai 2agitées à partir de 18h!!Du coup,c éveil,je leur parle,leur chante des chansons,leur met de la musique,leur montre des objets de couleur...parfois,petit tour de poussette aussi,elles adorent(mais ça c plus en journée pd la sieste)...et les bras bien sur...Du coup,pareil,apres la tétée,c dodo direct...
Journalisée

Grossesse bi-bi
2princesses N et R nées le 31/01 à 36sa,2,100kg et 2,360kg...
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 30 Avril 2014 à 20:39:18 »

Moi pareil que rosine.
J'ai allaité en lait maternel pendant 1mois. Après elles ont bu de plus en plus de bib en poudre car je n'avais plus de lait trop ko et la machine a traire juste une horreur je supporté plus. Du coup a 2mois elles sont passé en lait poudre totalement.  Mais j'ai eu aucun soucis de sevrage
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 30 Avril 2014 à 20:40:48 »

Et pour supermama elle est tjr au Maroc en vacances donc au retour elle viendra faire un tour je pense sauf si ya 20 pages de lecture de retard lol
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 01 Mai 2014 à 17:16:41 »

Semilla, sacree etape l'arret du tire lait parce que j'aurai aime continuer, j'avais encore plein de lait mais j'ai arrete parce que ca me fatiguait trop! Et j'ai beaucoup pleure durant cette periode d'arret parce que je culpabilisais d'arreter. De surcroit j'ai eu une mastite pendant l'arret et c'est super douloureux! J'aimais avoir du lait et j'ai trouve dur de ne plus en avoir!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 01 Mai 2014 à 18:56:40 »

ok Rosine!je te comprend!c dur d'arreter à contre coeur...,est ce que tu sens la différence ou tu es fatiguée pareil??
Toutes les nuits,je me dis que j'arrete,mais pour mes filles,je continue..je n'arrive pas a arreter...mais c vrai que c tellement contraignant!et fatiguant...
Pendant combien de temps as tu eu mal aux seins?c histoire de quelques jours ou plus?
En tout cas,tu n'as pas à culpabiliser!!c deja super ce que tu as fait pour tes bébés!!et puis tu es une maman pleine d'amour et de bonne volonté,la preuve,tu t'en préoccupe!Ils auront bien profité deja,t'inquiètes! Clin d'oeil

Journalisée

Grossesse bi-bi
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 01 Mai 2014 à 19:40:44 »

Salut a toutes!
On commence a vivre des moments magiques avec nos loulous car ils commencent a "se capter"!
On les installe l'un en façe de l'autre assis sur nos genoux et parfois ils se captent et la c'est genial, ils se rendent des sourires a gogo, disçutent a coup de areu, c't vraiment exceptionnel de les observer et de vivre ces moments avec nos ptits loups!
Vous aussi ils se captent?
Journalisée

malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 02 Mai 2014 à 05:03:24 »

J'avoue qu'en se moment sa commence à être vraiment top niveau "discussion" et sourire.

Moins top alicia veut plus faire ces nuits et me réveil sa soeur... je suis un peu dégoûter
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 02 Mai 2014 à 17:10:57 »

Semilla, je n'avais pas vu ton post precedent! Oui je me sens beaucoup moins fatiguee, je ne supportais plus de me lever la nuit pour tirer mon lait! Je ne sais plus combien de temps j'ai eu mal au sein mais mon sevrage s'est fait sur une quinzaine de jours sur les conseils d'une amie consultante en lactation! J'ai garde les coussinets pendant quasiment 1mois parce que ca coulait encore un peu de temps en temps! Et ca ne fait qu'une petite semaine que je n'ai plus du tout de lait!
Tant que tu as le courage de continuer, vas-y! C'est super pour tes pepettes! Elles ont de la chance!
Journalisée

Hey_Solène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 02 Mai 2014 à 19:45:38 »

Dites moi les filles, pour la vaccination de vos bébés à 2 mois, vous avez fait le pack avec ou sans hépatite B ? On ne sait pas quoi faire, et ils doivent se faire vacciner mardi... Il y a tellement d'avis contradictoires !
Journalisée

Maman de Maël et Samuel nés le 5 mars 2014
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 02 Mai 2014 à 20:13:40 »

Avec hepatiteB!
Journalisée

semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 03 Mai 2014 à 05:11:50 »

Ok Rosine,merci pour ta réponse!..si j'ai bien compris,c encore une autre étape à passer!Il ne me tarde pas non plus....enfin,on verra bien...mais là,vu l'heure,j y suis encore!...

Pour les sourires,c trop fort!!ça fait oublié les nuits de m***!!J'adore aller les chercher le matin dans leur chambre et etre accueillie avec de beaux sourires!!Et oui,elles commencent à ce capter!c marrant!mais tjs pas de conversation entre elles!...par contre quand elles ont faim et que la première voit la seconde dans mes bras,ça me fait moins rire!...

Pour les vaccins,sujet délicat chez nous!....on a fait les obligatoires uniquement...donc pas d'hépatite b...
Journalisée

Grossesse bi-bi
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: