Salut à toutes et bienvenue aux nouvelles !
Je suis contente de voir ce topic ouvert !
Un petit topo rapide sur moi : mes loulous, Maël (décidément ^^) et Liam sont nés le 7 mars, à 38SA + 5 par VB. Ma grossesse s'est bien passée, j'ai eu de la chance ! Il avait été décelé une légère dilatation des bassinets (partie des reins) déjà aux échos, ils ont donc eu une écho de suivi à 3 semaines. Toujours une légère dilatation (un peu moins) à l'écho, une autre est donc prévue à 3 mois. J'espère que ça va se résorber. Ils urinent normalement.
Moi j'habite à Lyon, mais mon homme est breton (de Brest ^^) et on va visiter la famille à partir de mi-mai, jusqu'à la première semaine de juin ! On va passer pas loin d'Orléans chez ma grand-mère, un petit arrêt à Nantes, puis quelques jours du côté de Lorient, et enfin Brest. Un sacré trajet, j'espère que ça va aller. D'ailleurs Langie j'ai vu que vous avez fait un trajet de 1000km ce week-end, comment ça s'est passé ? Tu as mis les bébés dans quoi ? On a la Jané Powertwin Pro avec coques Strata, et ils seront là-dedans. Ca vous semble ok ? Pour aller chez ma grand-mère c'est 3h30 de chez nous, on fera un arrêt. Puis de chez elle à Lorient faut bien compter 5 heures (+ minimum 2 arrêts). Après, Lorient-Brest c'est rapide, 1h30 environ.
Sinon je vois que vos loulous grandissent bien, les notre aussi ! Au premier RDV chez le pédiatre (1 mois), ils pesaient 4,110kg (Maël) et 4,210kg (Liam). Là ils auront 8 semaines vendredi et je pense qu'ils doivent pas être loin des 5kg ! Par contre les nuits c'est pas ça... Je les allaite, donc je m'attends pas non plus à de trop longues sessions encore, mais je vous envie pour certaines
Il n'y a personne d'autre qui allaite ses jumeaux ici ? L'allaitement se passe bien, juste que bah les tétées sont assez fréquentes. C'est déjà arrivé (avec beaucoup de chance) d'avoir 5h entre 2 tétées la nuit, mais ça reste rare (et ils sont pas tout à fait synchros). On a parfois une "longue" première session après la dernière tétée (vers 23h30 généralement) de 4h, puis ensuite toutes les 2h30 ou 3h environ. Ils n'ont pas vraiment de rythme encore, puisque c'est toujours allaitement à la demande.
On a de grosses difficultés avec le coucher par contre... Le soir c'est java de pleurs, et en chœurs ! Pas trouvé de remède miracle, si ce n'est les avoir sur soi mais pas possible de faire ça toute la nuit... Donc c'est mini 1h de pleurs généralement et ça peut aller jusqu'à 4h même. Ca je crois que c'est le plus dur ! En journée, ils ont du mal à dormir dans leur lit, mais on insiste encore. Parfois ça fonctionne rapidement (un petit coup de mobile musical) et parfois c'est la galère.
J'ai quand même la chance d'avoir la famille qui vient aider régulièrement. Ils sont loin (région parisienne et Bretagne), mais ils restent 1 semaine à chaque fois et aident beaucoup. Je sais pas comment je ferais sans ça !
Sinon nos petits bouts ont maintenant de jolies périodes d'éveil et les sourires qui commencent, c'est top (quand ils sont calmes
) ! Et vous ? ^^