29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:50:31
Pages: [1] 2 3 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...  (Lu 40715 fois)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« le: 13 Avril 2014 à 14:46:49 »

Et voilà,  le fil des naissances est clos...
Il est grand temps d ouvrir ce fil dédié à l éducation de vos petits trésors.

Je vous souhaite à toutes une bonne continuation et beaucoup d amour multiple dans la suite de cette belle aventure pas  comme les autres !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Hey_Solène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #1 le: 13 Avril 2014 à 15:27:42 »

Bonjour,
Je suis la maman de jumeaux nés le 5 mars 2014 et toute nouvelle inscrite sur ce forum.
Comme beaucoup je suppose, la fatigue commence à s'accumuler et on se pose des questions pour savoir si on leur donne un "bon rythme".
En gros, après le biberon de 20h/21h, on les berce, on leur chante une chanson et on les couche dans leur lit. Parfois ils s'endorment vite, parfois ils mettent 1 heure/1heure et demi et on a du mal avec mon mari, à s'assoir pour manger. Ils pleurent pour un calin, la tétine qui est tombée, etc. Et c'est rebelotte pour le biberon de minuit. Comment organisez vous vos soirées avec vos loulous ? Connaissez vous les mêmes galères ? Avez vous des astuces ?
Merci pour vos conseils !
Journalisée

Maman de Maël et Samuel nés le 5 mars 2014
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 13 Avril 2014 à 15:34:24 »

Bienvenue sur le fofo, Solène Sourire
Ils sont nés à quel terme tes loulous? Huh?
Il faut parfois un peu (beaucoup ) de temps pour trouver ses marques...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Hey_Solène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #3 le: 13 Avril 2014 à 16:04:59 »

J'ai été hospitalisée en GHR à 26SA pour finalement être déclenchée à 37+2 !
Oui je me doute que les marques sont parfois longues à trouver, on en vient souvent à sauter le repas du soir du coup car plus le courage de manger à 22h par exemple, une fois qu'on a réussi à les calmer. C'est vraiment la soirée et la nuit où on a le plus de mal à trouver ce qui leur convient. Et ça change d'un jour à l'autre... Ça commence à nous peser car on aimerait se retrouver un peu tous les deux aussi... Il va encore falloir être patient !
Journalisée

Maman de Maël et Samuel nés le 5 mars 2014
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #4 le: 13 Avril 2014 à 17:35:45 »

Bienvenue Solène !

Je passerai plus tard quand j aurai plus de temps.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Van57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 641



« Répondre #5 le: 13 Avril 2014 à 22:20:51 »

coucou tout le monde ! contente de voir ce fil de papotage ouvert.....

bienvenue solene ! je me retrouve dans ce que tu dis j'ai accouché comme toi a  37+2 ! j'ai ete declenché apres avoir eté en map depuis mes 26 sa et hospitalisé 6 semaines !

alors pour les soirées avec mon mari on ressent que les filles sont plus excitées qu'en journée! je pense qu'elles ont parfois des coliques, j'ai acheté de la fenouille hier en pharmacie a voir sur la duree si ca fait de l'effet  ! sinon l'eternel probleme de sucette qui tombe grrrrrrrrrrrr .....
en ce moment le dernier bib est vers 22H30 et apres de nouveau vers 4H30 ; donc la nuit ca irait si je ne me levais pas 1000x pr la susu ! ca fait maintenant une semaine qu'on est passé a 5X180ml

sinon moi ca fait deux semaines que mon mari a repris le boulot et c'est clair qu'en terme de rythme je suis nettement plus fatigué car il me manque bien souvent ses deux bras !
Journalisée

Mes deux puces sont nées le 17 février 2014 à 37+2
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 13 Avril 2014 à 23:09:08 »

(3e essai de réponse je vais bien finir par y arriver )

Vu les dates, tu serais même plus une avrilette, elles ont pour ainsi dire comme toi toutes accouché en mars, mis à part qqs petits pressés...

Je ne saurai pas te dire si tes loulous souffrent de rgo et/ou de coliques (est-ce que les couchers en journée se passent mieux? Huh? dans les mêmes conditions, lieux? Huh?), s'ils ont juste envie de temps dans vos bras ou s'ils ont choisi un créneau vraiment pourrave pour leurs "pleurs de décharge" (moments où ils évacuent le trop plein de la journée, émotions, fatigue, stress... moments bien déconcertants pour les parents car les loulous paraissent incosonlables )
Je peux par contre te dire qu'il vaut mieux manger un petit qqch, même à pas d'heures, que de sauter un repas: ça va juste vous fatiguer encore ++++

Je ne sais plus combien de temps ça a pu durer, mais les "repas" à 21/22h, j'ai connu, aussi bien avec un seul bébé (ma grande) qu'avec deux, ça épuise, mais ça ne dure qu'un temps...

Ondes ++++++++ pour que vous trouviez vite LE truc qui marchera Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
malulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797


« Répondre #7 le: 14 Avril 2014 à 07:05:35 »

Coucou tous le monde.

En ce qui me concerne les filles on pris 3 mois sniff ( et oui elles font partie des pressées)
Elles commencent à faire leur nuits
Et le soir pour 20 21h elles sont couché et pas de pleur.
C'est plutôt en journée que j'ai du mal à les faire dormir dans leurs lit. Et bcp de pleur ( bcp trop car si c'est pas l'une c'est l'autre voir les 2)
A quel age vos enfants on til fait leur dents? Car cassandra pleur plus que d'habitude et bave bcp. Sa me semble tôt pour ça?
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
malulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797


« Répondre #8 le: 14 Avril 2014 à 07:07:11 »

Et alicia bcp de problème digestifs dû à la prema
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Anneso27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #9 le: 14 Avril 2014 à 08:56:50 »

CC
Bienvenue Solène, moi c 'est Anne-Sophie
Césarienne programmé à 33+5 pour suspicion de STT
Il m'arrive bcp de sauter des repas car après mettre occupé des jujus et e la grande eh ben j'ai moins de courage, et un mari qui est bcp absent car ont passent souvent après les pompiers (sa encore je tolère), le travail (pas trop le choix), mais surtout le foot.
Le foot c'est le lundi soir, jeudi soir, et dimanche matin parfois l'après midi et le samedi toute la journée en général c'est pompier.
La nuit c'est boulot et le matin dodo.
Donc au final je me retrouve souvent seule à tous gérer, très dur des-fois de pas craquer et de ce sentir incomprise par l'entourage.
Au final, j peux être fière de moi car j'ai une fille de 3 ans magnifique, intelligente et débrouillarde et 2 petits garçons qui suivront j’espère le même chemin que leur soeur
Journalisée

Maman de Léann 3ans 1/2
Et mes deux boules d'amour Ethan et Timothé né a 33+5 le 08/02
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #10 le: 14 Avril 2014 à 10:36:57 »

Malulu, les dents peuvent commencer à "travailler" très tôt. Même si elles ne sortent pas tout de suite,  les bavouilles, le côté chouin-chouin, les joues rouges,  les fesses irritées,  etc... peuvent être là longtemps avant.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #11 le: 14 Avril 2014 à 10:39:54 »

Coucou les Marsiennes!
Ici j'ai accouché le 28 mars à 37sa +6 et je suis une des dernières avrilettes à avoir accouché.
Mes garçons sont très calmes et cool dans l'ensemble mais il leur arrive d'être très ronchons le soir aussi, à la tombée de la nuit.  Comme Laety je pense qu'ils évacuent le stress de la journée.. ils semblent parfois inconsolables mais on essaie de leur parler sans les prendre toujours dans les bras et comme nous mangeons avec notre grand vers 19h30, 20h, on mange parfois l'un après l'autre mais on mange un peu quand même! Nous les bercons beaucoup dans le doomoo ou la nacelle et ça les apaise souvent pour un moment (bon parfois très court le moment!!!!)
Bon courage en tous cas et comme l'a dit notre marraine,  tu es la bienvenue sur le fil des Avrilettes!
Bonne continuation à toutes!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Rosine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #12 le: 14 Avril 2014 à 16:03:46 »

Bonjour les marsiennes!
Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente rapidement!
J'ai accouché de 2 ptits mecs le 6 février dernier! DPA au 8 mars donc ils sont arrivés à 36+5, accouchement déclenché parce que J1 n'avait pas grossi depuis 1 mois!
Depuis c'est le bonheur avec mes deux loustics mais aussi beaucoup de fatigue! comme vous surement aussi!

Comment vos bébés dorment-ils la journée! Moi ils n'ont pas de rythme pour l'instant, ils commencent à bien espacer la nuit (entre 5 et 7h) et se rendorment bien entre les bib de la nuit. Mais la journée, ils dorment rarement plus de 45min d'affilées! c'est comment pour vous?

merci de vos réponses!!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
langie33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.163


« Répondre #13 le: 14 Avril 2014 à 20:59:35 »

Coucou les marsiennes!!! et bienvenue aux nouvelles!!!
moi mes petits trésors Eva et Axel sont nés le 6 février à 35+6 et oui moi j'avais un col de compet mais quand il à voulu s'ouvrir rien ne l'a arrêter lol enfin si j'ai gagner 1 semaine grâce au tracto!
Niveau sommeil ils me font 8h de suite la nuit (youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) mais la journée c'est une autre affaire ca rale bcp surtout Eva j'essaye le lit, le transat mais la seule chose qui l'a calme c'est d'être dans les bras mais bon le soucis c'est que je n'ai que 2 bras pour 3 enfants...
je devait mettre des photos sur le fil grossesse mais bon le temps libre étant très rare je me rattraperais ici avec des photos plus récentes
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Van57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 641



« Répondre #14 le: 14 Avril 2014 à 22:46:00 »

coucou tout le monde ! je passe faire un petit coucou avant le rush des bibs qui ne devraient pas tarder !
mon homme est en nuit ! pff le poste que je deteste !!
Journalisée

Mes deux puces sont nées le 17 février 2014 à 37+2
Pages: [1] 2 3 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: