02-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

02 Novembre 2024 à 16:21:30
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...  (Lu 45625 fois)
Flavie1987
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 13 Août 2014 à 11:13:33 »

Coucou!!

Moi aussi je connais valras j'y vais l'été depuis que je suis née et c'est la bas que j'ai rencontrée mon homme, mes beaux parents y habitent..pour les plaquettes ils m'ont donné des médocs a base de corticoïdes, du solupred je crois pendant 2/3j comme les bebes ne souffraient pas et que moi j'allais bien physiquement : aucune douleurs, aucun symptomes physiques mais mon foie et mon rein déconnaient...ça aurait pu passer inaperçu car pas d hypertension non plus.. J'ai eu de la "chance" que le médicament fonctionne ct pas sur.

Journalisée

Noa et mael 03/02/2014 a 34sa après stt 18sa....
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 13 Août 2014 à 13:55:44 »

Bibi, tu stérilise tout a cause de la prématurité de tes loulous? C'est ce qu'on t'a conseillé ou c'est un choix personnel? Mois je n'ai jamais rien stérilisé et ca m'allait bien comme ca! Et les ptits loups n'ont pour l'instant jamais été malades! ( je touche du bois)! En meme temps, c'est entre 0 et 6 ans qu'ils font leur systeme immunitaire donc plus ils sont malades dans cette periode de maladies ORL, moins ils le seront apres! C'est ce que je dis a tous les jeunes parents a la creche quand ils se plaignent qu'ils sont tout le temps malades!!!
Tu ne sors jamais du coup Bibi? La galere de ne pas pouvoir sortir ni partir meme a la journée! Tu le vis bien? Perso je ne sors pas enormément parçe que je trouve difficilement le temps entre les heures de repas et les siestes mais j'aime bien faire une petite balade de temps en temps quand meme! Aller faire qq courses, voir les copines avec leurs bébés'...

Chez nous c'est le mode grognon depuis hier! Je pensais que le plus dur avec les dents ca allait etre la perçée! Mais non, ca, c'est passé comme une lettre a la poste mais c'est maintenant que ca pousse qu'ils sont grognons! Ils ralent bcp, Emilien a les fesses rouges! J'ai du aller acheter de la creme hier du coup! Et il a des troubles digestifs et manque d'appetit en plus de ca! Pas simple!

Quoi de neuf chez vous autrement les filles?
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 13 Août 2014 à 14:18:12 »

Coucou tout le monde !

Wouah nuit pourrave pour nous. Déjà zhomme était en horaires décalés hier (et encore aujourd'hui), il est rentré à 3h du mat'. J'ai couché les bébés à 20h, Liam s'est réveillé à 0h30, je l'ai pris 5 minutes puis il s'est rendormi. Et réveil à nouveau à 4h30 (heure à laquelle zhomme est venu se coucher, je me dis qu'ils ont ptet entendu le bruit du coup) pour Liam, qui a réveillé Maël.  Résultat j'ai abdiqué et les ai allaités à 5h, puis re dodo. Bon j'espère qu'ils feront mieux la nuit prochaine.
Cet aprem je vais boire un verre avec une copine, sa puce et les loulous, j'espère qu'ils arriveront à dormir dans la poussette même à l'arrêt. Sinon on ira marcher un peu !

Moi si le temps le permet, je fais une petite balade dans l'après-midi, généralement avant la tétée de 16h. Sinon j'ai du mal à les faire patienter entre 15h et 16h.

Ils dorment encore beaucoup vos loulous ? Moi oui, même si les phases d'éveil commencent à durer plus longtemps (jusqu'à 2h).

Merci pour les infos Rosine, je crois qu'on va bientôt acheter des sièges auto aussi... Certaines d'entre vous en a déjà acheté ? Il y a beaucoup de choix, pas facile de savoir ce qu'il vaut mieux prendre.
Rosine, j'ai acheté Camilia aussi du coup. Tu leur en donnais combien en "préventif", quand ils semblaient être gênés ?
Pour le boulot, le 80% me va bien aussi, même si ça va être dur de laisser mes bébés à la nounou. Même avec 2 bébés à garder, et même si j'ai pas un salaire mirobolant, avec les aides de la CAF et la déduction d'impôt l'année d'après, ça reste intéressant financièrement que je continue de bosser.
Rosine, ton boulot n'est pas trop loin de chez toi ? Et vous les filles, vous bossez loin de chez vous ?
Je ne suis pas loin de mon boulot, avant de tomber enceinte j'y allais en vélo, c'est 10-15min.

Eh beh Malulu, dur dur avec Alicia. J'espère que ce sera mieux aujourd'hui. As-tu passé une bonne nuit ?

Bibi, moi non plus je ne stérilise pas lorsque j'utilise un biberon. Je stérilise juste de temps en temps les éléments du tire-lait, mais bon je l'utilise pas hyper souvent de toute façon.

Sinon moi j'ai eu 32 ans en juin... Mais je ne les fais pas, généralement on me donne beaucoup moins 

Oh, un bébé se réveille de sa sieste, j'y vais ! ^^
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 13 Août 2014 à 14:42:10 »

Ah zut pour la nuit Linoa! J'espere qu'ils feront mieux la nuit prochaine!!
Pour le camilia je donnais 1 le matin et 1 le soir quand ca a commencé a les titiller et en ce moment je donne 3 par jour! Faut que j'en rachète demain d'ailleurs!! Ca part vite!!

Pour les siestes, nous ils dorment 45 min le matin entre 10h et 11h , puis environ 2h de 13h a 15h et encore 45 min entre 17 et 18h et après il est souvent grand temps d'aller au lit vers 21h! Ils sont claqués de leur journée!

Et c'est aussi souvent entre 15h et 16h30 que je vais me balader parce que sinon c'est long!!!

Je teste la compote pomme rhubarbe cet aprèm! Elle est en train de cuire! Je la leur donnerai demain! J'innove! C'est une première pour moi la rhubarbe! J'en mange jamais autrement!!! On verra!

Oui moi aussi je trouvzis que c'etait plus interessant le 80%! Mais là ke compte les jours qu'il me reste a passer avec mes loulous ! Et ca va etre dur dur de le laisser et de ne plus les voir autant!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 13 Août 2014 à 15:03:16 »

Et je suis a une petite demi-heure de mon boulot Linoa!
Journalisée

Hey_Solène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 13 Août 2014 à 17:19:00 »

Coucou  les filles,
Ça fait un bail, désolé mais entre les mecs, les vacances, etc., j'allais plus facilement sur Facebook que sur le forum avec l.iPhone. Mais Rosine m'a demandé des nouvelles alors je profite de la phase "calme" des gars pour poster mon message.
Alors à 5 mois, ils ne se retournent qu'à moitié. Ils sont bloqués par leurs bras quand ils tentent de se mettre sur le ventre alors c'est trop drôle de les voir faire balancelle Sourire j'ai essayé de leur montrer comment s'y prendre mais ça marche pas encore. Par contre, ils attrapent bien maintenant : les jouets, les biberons,tout ce qui entoure leur table a langer... et ils se marrent tout le temps, c'est trop mignon.
On est parti 3 semaines en vacances dans le nord et en Bretagne, on a beaucoup bougé pour les présenter à la famille mais tout c'est à peu près bien passé. Je les ai changé dans pleins d'endroits différents (table de pique nique, siège de voiture, dans l'herbe), et le biberon pareil, ils n'ont jamais bronché même quand c'était donné à température ambiante. Et ils ont continué de faire leurs nuit, on a même fait un resto un soir ils se sont endormis dans la poussette avec nous et ne se sont réveillés que le lendemain des leurs lits.
Ils font a peu près leurs nuits (qq. réveils de temps en temps, souvent Maël) mais depuis notre retour de vacances ils se réveillent entre 6h et 6h30 (coucher 20h30), ça pique un peu...
Notre gros pb reste les rots a retardement : quand ils pleurent, c'est un rot. Toujours rien trouvé pour changer ça. On a le gaviscon, changé les biberons mais pas d'amélioration. Je vois le pédiatre samedi, je lui en reparlerai.
Maintenant, je commence à m'inquiéter pour la reprise du travail le 2 septembre et le passage à la crèche pour eux. Je reprends a 100% et j'ai peur du changement de rythme pour eux comme pour moi. Et j'espère que les dames de la crèche ne perdront pas patience à les faire roter des qu'ils pleurent...
Voilà j'ai à peu près tout dit, j'essaye de rattraper mon retard de lecture maintenant. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maël et Samuel nés le 5 mars 2014
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 13 Août 2014 à 22:00:11 »

Coucou les filles

Bébé 3 arrive plus tot que prévu 2 tests positifs  et un qui mets plus de trois semaines demain rdv avec ma gygy pour voir ce qu'il en est.
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #562 le: 13 Août 2014 à 22:07:10 »

Youhou !!!! Félicitations Bibi !!!  Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 14 Août 2014 à 08:43:50 »

Ha bah je venais te demander bibi. Félicitations tu nous tiens au jus!

La chance solene les vac se sont quand même bien passés.
Et oui le boulot arrive vitesse grand v la dernière ligne droite.

Ici en ce moment dur dur. Je suis spycologiquement fatiguée.  Migraine a longueur de journée. Les filles sont pas très cool snif. Pas assez d'heure de sommeil à mon goût lol
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 14 Août 2014 à 09:40:10 »

Wahou Bibi! Felicitations!!! Tiens nous au courant!

Sympna pour les nouvelles Solene! C'est bien si les vacances se sont bien passées!!
Ici aussi j'angoisse pour la reprise le 1er septembre! Mais je reprend a 80% ! Tu fais quoi comme boulot? Tu ne pouvzis pas prendre un 80% ou tu ne voulais pas?
C'est chouette pour eux que tu aies eu 2 places en creche! Tu fais l'adapatation fin aout?
Ca va le faire!

Malulu! C'est week end ce soir! Ton homme va pouvoir t'aider!!!

Bonne journée!
Journalisée

Flavie1987
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 14 Août 2014 à 10:25:47 »

Félicitations bibi!!! Waouh bebe 3!!!! Donne nous des nouvelles!!!
Moi aussi je reprends le boulot en sept, je les aurais bien gardé avec moi encore un peu et je commence aussi à stresser..je dors moins bien..
Sinon noa me refait quelques crises 1h après s'être endormi la nuit comme hier, il n'avait quasi pas dormi de laprem, on était sorti faire les magasins et monsieur a été super mignon mais il ne voulait pas dormir et ça n'a pas raté a 22h, grosse crise pendant quelques minutes seulement et puis il se calme et se rendort..il me le fait que les jours où il dort pas..je vais en reparler a la pediatre lundi..
Solene je vois que ça va bien c top, moi aussi je redoute le changement de rythme pour les loulous ..
Courage Malulu !!! J'espère que les filles vont te laisser souffler un peu!!
Journalisée

Noa et mael 03/02/2014 a 34sa après stt 18sa....
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 14 Août 2014 à 12:59:17 »

Wouah Bibi, quelle nouvelle, félicitations ! Comment prends-tu la nouvelle ? Hâte de connaitre ta dpa !

Solène, contente d'avoir de tes nouvelles ! J'espère que ça va s'arranger pour les rots. Tiens-nous au courant de ce que te dit le pédiatre !

(...) Bon je reprends mon message commencé il y a 2h ! (...)

Malulu, peut-être peux-tu laisser ton zhomme gérer un peu ce week-end, et aller faire ce petit massage dont tu parlais samedi aprem ? ^^ C'est dur quand nos loulous sont ronchons.

Hier avant d'aller boire un verre avec une copine, j'ai dû les mettre dans la poussette et les balader dans l'appart pour les faire patienter un peu 
On a été boire un thé, Liam a réussi à s'endormir dans la poussette même à l'arrêt, par contre Maël non ! Au bout d'un moment on a été se promener, et Maël s'est enfin endormi un peu. Ils n'ont pas beaucoup dormi ni l'un ni l'autre, du coup j'avais un peu peur pour le soir, mais finalement ça s'est bien passé. Ils pétaient la forme à 19h  Tire la langue

Flavie perso je sais que moins mes loulous dorment dans la journée, donc plus ils sont fatigués, et plus c'est difficile le soir. Les crises sont peut-être dues à ça ?

Merci Rosine pour les infos sur Camilia !
Niveau dodo, nous c'est généralement : réveil vers 7h/8h, tétée puis re dodo jusque vers 11h (ça me permet de dormir le matin !). Tétée à 12h, puis sieste vers 12h30/45 pendant 1h30 environ. Vers 15h on va se promener, puis tétée à 16h suivie d'une sieste d'1h30. Tétée vers 20h (ou un peu avant si c'est compliqué de les faire patienter) suivi de dodo vers 20h15/20h30.
Hier Liam a mieux dormi. Il s'est réveillé vers minuit encore, mais après il a dormi jusqu'à 8h. Maël lui s'est réveillé à 7h, donc ils étaient décalés pour la 1ère tétée, mais on les a recalés pour la 2è à midi.

Ils mangent combien de fois par jour vos petitous ?

Bonne journée les filles !
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 14 Août 2014 à 20:54:04 »

Coucou les filles

Apparemment c'est un œuf clair, le sac a la taille d'un sac de 4semaines et il a lair et la gygy ma dit qua ce stade elle devrait apercevoir qqchose. J'aurai la confirmation lundi et en attendant pds toutes les 48h pour éviter la grossesse exxtra utérine mais je pense pas aucune douleur. Du coup on essaiera des cachets ou curetage.
D'un coté je suis triste mais c'était un peu et j'aurai ni profiter de ma grossesse ni des mes loulou et après ce qu'ils ont vécu.
Du coup on posera le stérilet et on essaiera bb 3 dans 2ans.

Linoa ca va tes loulou dorment mieux la nuit? Moi pareil quand on sort se balmader nikel juste besoin de les bercer de temps en temps

Rosine , je stérilise tout , on ma dit que c'était mieux jusqua ce qu'il soit à 4 pattes et ou ils mettront tout à la bouche. Le problème le moidre truc qui traine avec leur prématurité c'est direct les urgences. C'est un an à passer quand je me dis qu'ils ont failli pas etre la c'est rien. Des fois cest dur rester enfermer.

Bon courage pour la reprise les filles.
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 14 Août 2014 à 23:39:32 »

Moi aussi je suis dans le réseau grand prema mais je stérilise pas. Juste a la 1 ère utilisation. Et je les promène bcp. J'essaie de pas trop les couver non plus pour qu'elle travail leur immunité. Après ce là dépend vraiment des enfants. J'ai une amie sa petite est né a 34sa et sa petite attrape tous ce qui passe...

Sinon liona tu as de vraie marmotte.  Sa te laisse des moments pour te poser c'est cool.

Ici 4 repas.  Dej midi gouter soir.
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 14 Août 2014 à 23:41:35 »

Et bibi j'espère que tu n'es pas trop déçu.  Sa aurait vraiment été sport quand même.

comme choko avec son retourne de couche triplé pouaaa lol
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: