02-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

02 Novembre 2024 à 00:31:16
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...  (Lu 45317 fois)
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 07 Juillet 2014 à 13:22:51 »

Oui c'est ça, ce n'est pas très loin de la foret de Brocéliande!
Je ne pense pas aller a Pleucadeuc cette année mais je pense qu'on ira un jour, pour voir ce que c'est !! Quand les p´tits loups seront plus grands!! Et puis s'il y a d'autres marsiennes intéressées, ça serait l'occasion de s'y rencontrer!!!

Je perd beaucoup mes cheveux depuis l'accouchement, quelqu'un d'autre a ce souci? Je vais en parler au médecin la semaine prochaine parce que ça m'énerve!! On retrouve des cheveux partout dans la maison!!!

Vos bébés dorment-ils beaucoup? Les miens dorment beaucoup je trouve! Je ne vais pas me plaindre, s'ils  dorment c'est qu'ils en ont besoin mais du coup, je trouve qu'ils ne jouent pas énormément! Leurs périodes d'éveil sont d' 1h30 max en 2 dodos et ils peuvent rester maxi 15-20 min sur le tapis a jouer! Apres ils se mettent a chouiner!! Donc je les prend sur mes genoux pour qu'ils soient assis un peu parce qu'ils aiment être assis mais je ne veux pas les y habituer! Je veux qu'ils apprennent a s'assoir seuls! Alors je les met dans le transat en général quand je n'ai plus d'autre solution mais je préférerai qu'ils soient sur le tapis a essayer se bouger, de se retourner...plutôt que dans le transat ou ils ne bougent pas du tout!
Vous gérez ça comment vous?

Bonne journée a vous
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 07 Juillet 2014 à 13:33:45 »

Coucou les filles. Moi 6mois samedi dernier mes filles.
Visite vendredi dernier. Cassandra 61.5cm pour 6.450kg rt alicia 61cm pour 5.750kg.

Pour le robot j'ai eu le babycook duo et la je vient d'avoir le thermomix lol du coup j'ai peur du double emploi. Maintenant plus qu'à acheter les légumes pour commencer la diversification.

Le périnée oui c'est fait dès que j'ai pu. Jai accouché a 32 et j'ai eu besoin de 5 séances.

sinon je suis de cherbourg en Normandie. Et en  septembre je vais sur quiberon.

Moi les filles sont dans la même chambre et je changerais à leur demande.

Jespere avoir rien oubliée lol
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 07 Juillet 2014 à 13:58:59 »

Pas mal le coup des bacs à glaçon,bonne idée!!
Merci marraine du conseil!Surtout qu'on ne fonctionne qu'au savon de marseille ici!
Sinon,moi je suis de pas loin de toulouse bibi.
Tjs pas la réeduc du périnée,faut que j'arrive à trouver du temps...
Ici,nos princesses dorment dans la même chambre(pas le choix),mais je trouve ça bien pour l'instant...
Pour les sièstes,j'essaye de les y mettre à chaque fois maintenant...
Apres le bib de 8h du mat,elle jouent un peu sur le tapis d'éveil,et des que je vois qu'elles se frottent les yeux,je les met dans leur chambre,elle doivent dormir 1h30,de 9h30 à 11h par là...apres,bib à 12h,et sièste de 13h à ça dépend,14-15h le plus souvent...ensuite bib de 16h,ou c tapis d'éveil,elles s'attrapent les pieds,se promènent pas mal,ou poussette ou elles observent tous,ou c transat avec des jouets...ça dépend...le soir,c bib à 19h30-20h,et dodo 20h-20h30 jusqu'à 7-8h le lendemain...moi c le contraire,je trouve qu'elles ne dorment pas assez,grrr...
Journalisée

Grossesse bi-bi
2princesses N et R nées le 31/01 à 36sa,2,100kg et 2,360kg...
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
Hey_Solène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 07 Juillet 2014 à 14:19:34 »

Samuel et Maël sont passés à 4 biberons de 180 mais on a souvent des réveils nocturnes vers 5h du mat. Ils n'ont pas faim mais Samuel va discuter, Maël va pleurer donc on est obligé de souvent les bercer pour les rendormir... vous avez ça vous aussi ?
Autrement, on a changé de lait pour Maël, on est passé à un lait AR + gaviscon car il avait des remontés assez douloureuses 2/3h après le bib. ça a l'air d'aller un peu mieux mais du coup il a besoin de faire pleeeeins de rots après  le bib et c'est hyper chiant ! Surtout après le dernier biberon de la journée. Il s'endort et se réveille 4/5 fois pour des rots. Peut être que je vais changer la tétine de son bib ; comme le lait est plus épais, il doit téter plus fort et doit aspirer plus d'air. Je vois bien d'ailleurs qu'il se fatigue et a du mal à finir son bib.
Nous, ils sont dans la même chambre aussi même si on pense à les séparer un jour s'ils continuent à se réveiller mutuellement la nuit.
Ils sont très râleurs en ce moment, veulent beaucoup les bras, pleurent si je sors trop longtemps de la pièce... En fait, ils veulent toujours qu'on s'occupe d'eux mes loulous ! Pas toujours facile, j'avoue être crevée en ce moment à cause de ça.
En plus, ils ne dorment plus beaucoup la journée par rapport à avant, du coup, j'ai l'impression de ne jamais arrêter. Surtout qu'ils sont souvent décalés dans leurs phases d'éveil et d'endormissement.
Je ne les mets plus sur les transats, uniquement tapis d'éveil : parfois allongés, parfois un peu surévevés avec un coussin (surtout après le bib pour éviter les régurgitations), car ils remuent beaucoup et n'aiment pas être attachés (mais ils ne se retournent pas encore. Ils tiennent bien leurs têtes mais n'aiment pas rester trop longtemps sur le ventre). Ils commencent à chopper quelques trucs, mais sans le vouloir (j'ai acheté le hochet en bois oxybul que vous avez conseillé les filles, pour leurs 4 mois, il est top !) Et ils ne rigolent toujours pas aux éclats, j'attends ça avec impatience ^^

J'ai fini ma rééduc du périnée (3 séances), du coup ma kiné me fait faire de la gym adaptée pour me remuscler sans appuyer sur le périnée, c'est cool !

Je perds pas mal mes cheveux aussi, du coup j'ai acheté des ampoules et je fais une cure de forcapil. A voir ce que ça donne !

J'espère n'avoir rien oublié non plus ^^
Journalisée

Maman de Maël et Samuel nés le 5 mars 2014
Flavie1987
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 07 Juillet 2014 à 15:11:19 »

Ici aussi ils dorment plutôt beaucoup : le matin ils sont souvent décalés mael réveil a 7h, bib a 7h30, on fait des papouilles tous les deux et dodo a 8h30 et la c'est au tour de noa bib puis papouilles et ect... Dodo durant 1h/1h30 puis eveil pendant aussi 1/1h30... Ce qui est cool c'est que j'ai un moment avec chaque bebe mais le moins cool c'est que je finis a 12h en pyjama, pas cool quand le facteur sonne Clin d'oeil
Sinon ici aussi c'est sur le tapis deveil ou avec moi sur canapé ou couverture au sol, le transat c'est au moment du repas pour digérer..sinon les miens attrapent bien les objets et notamment celui en bois, d'ailleurs parfois ils se le "disputent", ils tirent tous les deux dessus..ils rigolent aussi super bien, c'est trop mignons j'adore j'adore, tu verras solene!! Ça requinque les journées pourries!!
Sinon ils ne se retournent pas mais en sont vraiment pas loin...
J'ai commencé a faire des glaçons de compote d'abricots, ma mère ma ramené une cagette pleine, bon c assez acide, je l adoucirai avec de la pomme quand ils en seront aux compotes.
Moi aussi je perds beaucoup les cheveux, il y en a partout.. Sur les bebes notamment.. Heureusement que j'en avais beaucoup sur le caillou!!!
Solene pour lait epaissi moi noa a une tetine à vitesse et ça marche bien!!
Demain rdv pediatre (ça doit faire 3fois que je le dis  oupss je radote ) j'ai hâte de savoir combien ils pèsent et débuter diversification, moins hâte pour les vaccins!
 A+++
Journalisée

Noa et mael 03/02/2014 a 34sa après stt 18sa....
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 07 Juillet 2014 à 15:15:42 »

Malulu, tu vas sur Quiberon pour les vacançes ou tu t'y installes?
Tu m'etonnes que tu aies peur du double emploi avec thermomix et babycook duo! A mon avis tu ne vas utiliser que le thermomix! J'en reve du thermomix! La chance!!!
Tu commences quand la diversification? Tu nous raconteras! Moi ca fonctionne tres bien avec Emilien mais Edern n'est toujours pas pret alors je patiente! Je lui propose de temps en temps mais je n'insiste jamais! Il n'ouvre pas la bouche a l'approche de la cuiller et fait la grimace quand on l'approche donc c'est qu'il n'en veut pas!
Le fil des marsiennes 2015 devrait bientôt être ouvert!
Il y a déjà une marsienne qui attend des triplés qui a créé un fil de discussion! Je suis tombée dessus et J'ai fait ma curieuse!
flavie, je suis d'accord avec toi! C'est genial les eclats de rire!! Et nous aussi ils se disputent deja le hochet en bois!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Flavie1987
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 07 Juillet 2014 à 16:24:28 »

J'ai aussi fait la curieuse du coup Rosine et que dire à part que pour moi c du flan..  ou je suis mauvaise langue peut être... ??!?en tout cas tout n'est pas vrai...affaire à suivre..
Journalisée

Noa et mael 03/02/2014 a 34sa après stt 18sa....
Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 07 Juillet 2014 à 17:29:25 »

moi la diversification je vais la commencer d'ici deux semaines, quand les petites auront 5 mois (selon le pediatre)
moi du coup pas de babycook j'ai le thermomix  donc je vais faire les pots moi même ! pff domage que je n'ai pas lu plus tot pr le bac a glacon moi j'ai acheté le pots beaba (chero qd mm....)
sinon ici c'est orageux et les petites sont grincheuses +++.......
Journalisée

Mes deux puces sont nées le 17 février 2014 à 37+2
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 07 Juillet 2014 à 18:19:15 »

Eh oui marraine, aussi bizarre que ça puisse paraître, le Tour de France a les 3 premières étapes en Angleterre  Bon j'ai pas vu ma famille à la télé, c'est hallucinant le monde qu'il y avait partout sur les routes, + qu'en France !!

Rosine, je suis d'origine anglaise par mon papa et j'ai vécu 3 ans à Londres. Je parle régulièrement anglais à mes loulous, mais pas tout le temps. On a pas mal de comptines et de livres anglais.

Pour les cheveux, moi je les perdais beaucoup pendant la grossesse, du coup nettement moins depuis que Liam et Maël sont nés. Mais normalement c'est le contraire  Tire la langue

Nous aussi ils dorment beaucoup. Généralement ils se réveillent vers 7h ou 8h, je les allaite puis ils se rendorment jusqu'à 11h-11h30 (et moi aussi par la même occasion  ). Période d'éveil d'1h-1h30, puis re-dodo vers 12h-12h30 pour environ 1h30 ou 2h etc. Dodo le soir entre 20h30 et 21h30 généralement, mais ça peut être plus tard. Et parfois, on a un réveil au milieu de la nuit vers 3h ou 4h en ce moment.
Généralement ils arrivent à rester assez longtemps sur le tapis d'éveil. Mais de toute façon, entre le réveil (calin), le change et l'allaitement, ça prend vite 30min.. Donc je dirais qu'ils restent max 30min sur le tapis à chaque fois. J'utilise parfois un peu le transat après manger.

Pour le moment ils ne rigolent pas encore aux éclats, mais j'ai hâte de voir ça ^^ Ils rigolent un peu de temps en temps, mais c'est pas encore très fréquent. Sinon ils prennent bien les choses maintenant (si on leur donne) et commencent à mieux contrôler leurs gestes.

Aujourd'hui c'était RDV pédiatre des 4 mois, ils font 62cm et pèsent 6kg720 pour Liam et 6kg920 pour Maël.
J'ai oublié de poser la question pour la diversification et le pédiatre ne m'en a pas parlé de lui-même... Mais bon je crois que je vais attendre le début du 5è mois, enfin on verra.

Ahhhhh le Thermomix... Le top du top !!
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 07 Juillet 2014 à 18:19:48 »

Bah je peux commencer mais je  vais attendre le week pro pour me faire avec papa je pense.

Pour les cheveux c'est normal.  Pendant ma grossesse les hormones font que tu perd plus tes cheveux.  Et une fois les hormones redescendu tu perds tous ceux qui aurait du tomber. Moi sa vient de se calmer. Vers les 5mois 1/2.

Lol flavy pour l'autre fils.

Pour quiberon c'est seulement pour des vacances
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 07 Juillet 2014 à 18:21:57 »

Pour le thermomix il est en 10× sans frais jusqu'au 32 juillet lol
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 07 Juillet 2014 à 21:56:53 »

ah ca me rassure pour les cheuveux lulu car j'ai l'impression que je serais bientot chauve 
Journalisée

Van57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 07 Juillet 2014 à 22:00:47 »

pour moi en terme d'eveil : mes loulouttes se reveillent vers 7H en ce momt ( c'etait 8h3à jusqu'y a peu grrrr)
le matin elles sont assez eveillé en fait quelques micros siestes mais sinon c'est tapis d'eveil bains etc....
apres repas vers midi et apres sieste et en ce momt 12H30/16 pour sarah et 12h30/14 pour lucie
apres 16H bib et puis apres pareil elles sont assez éveillés et re bib a 20h et apres dodo jusqu'au lendemain ! voici en gros les journées de mes puces ......
Journalisée

semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 07 Juillet 2014 à 22:22:38 »

Pareil les filles,je perd mes cheveux,il y en a partout!....

Flavie,tu nous diras pour le rdv pédiatre!et pour la nouvelle maman de triplés,comme tu dis,affaire à suivre!lol!
Malulu,mdr,jusqu'au 32juillet tu es sure?!!
Journalisée

Grossesse bi-bi
2princesses N et R nées le 31/01 à 36sa,2,100kg et 2,360kg...
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 08 Juillet 2014 à 00:11:59 »

Mdr no comment je suis vraiment fatiguée lol 22 je voulais dire mais en plus je crois que c'est 19 lol
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: