25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 06:29:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: accouchement a 26sa  (Lu 4948 fois)
betsy06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« le: 12 Avril 2014 à 18:42:24 »

Salut a tous,

J'ai accouché a 26sa et eu un laser a 4 mois de grossesse pour un STT, mes bébés d'amour pesaient 830g et 970g a la naissance, ils sont restés 2 mois et demi a l'hôpital c'était vraiment très dure je pleurais tout le temps, a chaque fois que j'allais les voir on leur rajoutait une machine c'était tellement stressant, mais ils ont eu de la chance ils respiraient tout seul avec leur petite taille et leur petit poids.
Ils étaient tellement minuscule que je les mettais tous les 2 dans mon débardeur pour du peau a peau, la première fois que je les ai eu sur moi j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Mais une chose a manqué c'est un suivi psychologique après mon accouchement et après que je sois rentré chez moi sans mes amours, car je pleurais tous les jours peur de les perdre.
Merci a tous de me lire et de me donner votre vécu.
Journalisée

Gino et Luigi nés le 20/10/2012
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1 le: 12 Avril 2014 à 21:30:55 »

Bonjour betsy,
Tu sais, c'est jamais trop tard, si tu en as besoin tu peux en parler à un psy.
Quand j'ai fait ma map, on nous a proposé l'aide d'un psy. Puis en réa neonat. Mais je n'y arrivais pas. C'est quand mes bébés  ont été transférés près de chez nous que j'ai ressenti le besoin d'en parler, puis quand ils sont rentrés à la maison, et encore en début d'année. J'aimerais y aller plus mais la psy est dispo que dans les heures de boulot de mon mari, donc c'est compliqué avec les trois petits, mais déjà ça  m'a fait du bien, même si le traumatisme reste...
J'espère que tu trouveras ici les soutien que tu cherches.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2 le: 13 Avril 2014 à 01:14:20 »

Bienvenue betsy  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3 le: 13 Avril 2014 à 06:21:54 »

Bienvenue parmi nous !
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 13 Avril 2014 à 18:37:12 »

bienvenue sur le forum  Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Anma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #5 le: 16 Avril 2014 à 21:34:55 »

Bonsoir Betsy,

Nous t'envoyons plein de courage. Tu en as besoin et tes bébés aussi. Donne nous des nouvelles dès que tu peux.

Anma
Journalisée

Alexandre et Matthieu sont nés le 1er février 2014 à l'Hôpital de la Croix-Rousse à Lyon. Grossesse mono-bi. Accouchement par césarienne à 36 semaines.
Bibi3034av
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #6 le: 06 Mai 2014 à 09:34:56 »

Bonjour Betsy,

J'ai accouché le 18/03/2014 à 29+2 à cause d'un STT.  Tout s'est passé en 48h, j'étais alitée en clinique. Le lundi matin,  la sage femme voit un problème au monito, le soir ma gynéco pause le diagnostic STT même pas le temps d'essayer de ponctionner le liquide amniotique trop risqué, on me faisait une césarienne le mardi aprem. Ils pesaient 1kg et 1, 270kg.
La ca va faire 7 semaines qu'on est à l'hôpital et j'ai peut être Arthur qui va rentrer avec de l'oxygène.
Tous les moments ou je ne suis pas avec eux j'ai peur que l'hôpital m'appelle.
Y a une psy dans le service, pour le moment j'arrive pas trop à lui parler.
Hésite pas si t'as besoin d'en parler et j'espère que tes loulous vont bien.
Biss
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
betsy06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #7 le: 15 Mai 2014 à 15:53:42 »

J'espère que tes petits bout vont bien , ne tkt pas tout ira bien moi c'était pareil j'avais toujours que l'hôpital m'appelle, 1 fois il m'on appelé pour me demander du lait car il n'en n'avait plus, j'ai eu la peur de ma vie !!!!
Pour la psy je pense que tu pourras lui parler plus tard quand tes bébés seront avec toi chez toi, moi j'en irai eu besoins a l'accouchement mais personne n'est venu me voir, mais j'ai vu des médecins qui m'ont dit que je devrais en voir un car j'en ai besoins je pend que je vais les écouter et je verrai ce que ça donne.
Sinon mes bébés d'amour vont très bien, il y en a un qui commence a marcher a seulement 18 mois.
Toi aussi si tu as besoins de parler je suis là. Si tu veux on peut parler en privé aussi.
Biz
Journalisée

Gino et Luigi nés le 20/10/2012
Bibi3034av
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #8 le: 22 Juin 2014 à 01:06:49 »

Coucou Betsy

J'espère tes loulous vont bien. Les miens sont sortis de l'hôpital le 25Mai et pour le moment tout va bien fond d'œil ok, écho de la hanche ok. Juste des soucis de reflux qui irrite le nez de Valentin et des séances de kiné préventive. Là tu vois je pensais qu'en rentrant à la maison, on allait avoir tout ça derrière nous mais je revis tous les jours ce jour où tout a basculé et si j'avais vu les signes avant on aurait peut-être pu tenter le laser. Je pense à ce gros ventre dont rêve toutes les femmes enceintes que je n'aurai jamais. L'essentiel c'est qu'ils aillent bien. Je psychote avec tout ce qui est microbe, je stérilise tout, limite les visites.

Bizz
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
betsy06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #9 le: 24 Juin 2014 à 14:37:18 »

Coucou,

Mes bébés vont super bien, ils commencent a rattraper le retard de croissance.
Il ne faut pas que tu psychote sur tout, moi je les sortais, les gens venaient les voir, j'ai aussi stérilisé les biberon jusqu'a leur 5 mois et demi et ils n'étaient pas malade, il faut justement que tu les sortent.
Ils pèsent combien maintenant ?
Journalisée

Gino et Luigi nés le 20/10/2012
Jenny D
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent


« Répondre #10 le: 05 Juillet 2014 à 23:52:54 »

Nouvelle sur le forum et enceinte de 15 SA !  Je te souhaite beaucoup de courage car ça n'a pas du être facile !!   Qu'est ce qu'un STT Huh??  Cela n'a pas l'air très rassurant .......   Huh?

Bis
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
tanya74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1



« Répondre #11 le: 31 Juillet 2014 à 16:25:07 »

Nouvelle sur le forum et enceinte de 15 SA !  Je te souhaite beaucoup de courage car ça n'a pas du être facile !!   Qu'est ce qu'un STT Huh??  Cela n'a pas l'air très rassurant .......   Huh?

Bis

Salut

Le STT = Syndrome Transfuseur Transfusé en gros y'a un bb qui prend plus que l'autre c'est relativement grave, je ne l'ai pas vécu car les miens étaient dizigotes (2 poches / 2 placentas) mais j'ai dans mon entourage des mamans qui on vécu une grossesse gémellaire avec STT et ça ne s'est pas toujours bien terminé.

Félicitations pour ta grossesse et bienvenue !!!!!!!!!!
Journalisée

Tanya née sans vie le 07 Février 2012

Noa et Léo nés le 21 Avril 2013 à 26SA + 6JRS
920grs et 1040grs
Hospitalisés 2 mois à Chambéry en Réa néonat et 2 mois au CHAL
Ils ont 15 mois (12AC) et vont supers bien
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: