17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 10:50:52
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 66637 fois)
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 30 Août 2014 à 09:48:35 »

coucou

Rasberry: contente d'avoir de tes nouvelles  Sourire
j'espère que tu pourras récupérer tes loulous avant de temps en temps, et sinon effectivement ça te permettra de faire le ménage, les courses, prendre un bon bain...

Fefe: alors ces poids?

Takouly: oui, ça devrait aller avec la nounou, comme dit Fefe. Et sinon tant pis, elle est payée pour ça, et les bébés parfaits qui ne râlent pas n'existent pas

Les garçons ont discuté à 5 h du mat, mais heureusement ils se sont rendormis et réveillés à 8h30  Roulement des yeux
J'ai remarqué depuis quelques jours qu'Arthur fait son fainéant dans le parc, il ne veut plus rien faire, systématiquement quand je le change de position il se remet sur le dos.  Huh?
J'essaie de lui mettre un doudou près de la tête pour le stimuler, et monsieur préfère bouger la tête que de l'attraper...bah oui c'est trop dur!
J'espère que ca n'est que temporaire...

Par contre Baptiste bat des records en ce moment.
J'ai l'évolu two à côté du fauteuil dans la chambre, donc quand je donne le bib à Arthur, je l'installe sur ce tapis.
Il s'amuse à se cramponner au pied du fauteuil, se redresse et s'asseoit. Je le remet bien en plce, pour ne pas qu'il se fasse mal, et en deux secondes, il avait quitté le tapis, il était sur le ventre et essayait d'avancer. Il va falloir que je le surveille lui  Roulement des yeux

Sinon, le temps est vraiment maussade aujourd'hui, il pleut, il fait tout gris; ca sent la rentrée des classes!
Quand je pense que je devrai reprendre dans une semaine....Je me dis que psychologiquement je n'aurai pas été prête c'est sûr...
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #871 le: 30 Août 2014 à 15:30:51 »

merci Kesi pour les photos Bisou

Takouly: je plussoie les copines, ça devrait bien se passer chez la nounou. Bisou

Alex: ça me sidère qu'on t'oblige à mettre les loulous à plein temps chez la nounou c'est dans leur règlement intérieur ou c'est parce que ton 3/5e ne serait pas sur des jours fixes? Huh? parce qu'un enfant a surtout besoin de repères dans le temps, et surtout j'ai jamais entendu dire ça...
(gloups c'est pas comme ça que je vais te remonter le moral sur le sujet )
quand tu avais cherché à obtenir les places, tu pensais déjà reprendre à 3/5e ou pas? Huh? tu as eu besoin de remplir un contrat/calendrier de réservation/inscription? Huh? on t'avait déjà parlé de cette obligation de temps plein? Huh?

Munu: le bcg n'est plus un vaccin obligatoire, il n'est recommandé que dans certains cas, et ne conditionne pas l'accueil en crèche ou en nounou. donc si tu n'es pas dans une "zone à risque", tu n'es pas obligée de vacciner ton loulou Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 30 Août 2014 à 20:25:30 »

Merci Laety

Bon, je crois que lundi à la première heure je prends rev chez le médecin. Je me suis fort cognée le pied il y a quelques jours et je me suis ouvert le pied au niveau de l ongle. La chair est à vif et l ongle coupe en plus et ça ne fait pas du bien...
Ça m'était arrivé il y a quelques années et j'avais été opérée... Triste

En plus j'ai pris sur moi et ai pris rdv chez ma gynécologue pour une nouvelle écho, prise de sang et bilan concernant l'état de mes ovaires. Pas de règles, de grosses douleurs encore aujourd'hui qui me poussent à m'allonger ....je ne le sens pas 
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 30 Août 2014 à 20:58:15 »

Laety, il s'agit d'une crèche familiale donc subventionnée par la mairie. Du coup, c'est la mairie qui exige ces heures de présence réelle 5j/5. En remplissant le dossier, j'avais indiqué 8h-18h tous les jours sauf le mercredi, n'étant pas sûre d'avoir mon 3/5ème. C'est seulement fin juillet qu'ils ont commencé à me parler de ce plein temps. Au début, je pensais qu'ils voulaient que l'on paye un plein temps malgré la garde en 4/5ème mais non... Hier, j'en pleurais. Du coup, au départ mon mari me disait que je n'étais jamais contente et finalement il m'a comprise et disait qu'au pire on irait discuter avec la responsable petite enfance de la mairie pour trouver une solution. Quand je pense que d'autres familles seraient sans doute bien contentes d'avoir 2 places de garde pour le mercredi, ça me met vraiment hors de moi mais bon, je vais essayer de penser à autre chose ce soir parce que j'ai déjà eu des insomnies hier à cause de ça.
Merci fefe, je vais t'envoyer mon email tout à l'heure en MP.

Ici aussi, on a commencé la diversification et en vous lisant, j'espère que je n'ai pas fait de bêtises. La pédiatre, à la visite des 5 mois, semaine dernière nous a conseillé de commencer légumes et fruits en même temps, sans limite de quantités avec une base pomme de terre carottes systématique à laquelle on ajoute un autre légume pour les purées (+ ou - de carottes selon le transit) . Côté compotes, base pommes + autre éventuellement.
Au déjeuner, d'abord la purée puis le lait (sein jusqu'à la reprise du boulot puis malheureusement bib ensuite, ça aussi ça me contrarie mais je pense que je ne pourrai pas tirer assez de lait pour les deux en journée donc je ne pourrai conserver que les têtées du matin et du soi, c'est déjà ça). Au goûter d'abord le lait puis la compote.
Après la théorie, la pratique..., début purée we dernier, 3j avant les 5 mois. 2j pomme de terre carottes simple et dès le 2ème jour, ils se sont régalés. Au 3 ème j, ils prenaient déjà 140g chacun puis au 4ème j, 200g voire davantage (max 240g pour Hadrien). J'ai testé PdeT-carottes-haricots, puis PdeT-carottes-fenouil (leur préférée je pense) et enfin PdeT-carottes-courgette, leur 2ème préférée avec l'avantage d'un meilleur transit.
Aujourd'hui, 1ère compote après la têtée, Camille a adoré les pommes mais Hadrien a pris 3 cuil. puis grimaces et terminé. J'essaierai de lui faire plus liquide, comme je fais les purées pour voir.
Suite dans un autre message au cas où...
Journalisée
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 30 Août 2014 à 21:25:14 »

Côté mesures, ils prennent leur temps par rapport aux vôtres je crois. Camille 64cm pour 6,2 kg et Hadrien 62,5 cm pour 5,9 kg. D'après la pédiatre tout va bien, ils avaient "cassé" leur courbe au 4ème mois mais ont bien repris donc ça va. D'après elle, c'est parce qu'ils ne tiennent pas en place. Camille passe sa vie sur le ventre depuis le 3ème mois avec la tête bien haute pour tout observer. Hadrien se retourne seul et reste un peu sur le ventre depuis seulement 1 semaine. Lui, son truc c'est de se tenir debout (on le soutient évidemment) et là il est tout fier, se tient bien droit et fait quelques pas si on le penche en avant, comme s'il n'avait pas perdu le fameux réflexe de marche, trop marrant.
Depuis cette semaine, les siestes se sont bien allongées mais la lecture d'un bouquin conseillé par l'assoc. jum31 m'a fait vraiment un déclic et je les couche davantage dans leurs lits respectifs au lieu d'espérer qu'ils s'endorment dans leurs transats et de m'énerver qu'ils pleurent tout le temps. D'après ce bouquin, la  première cause de pleurs est la fatigue et non la faim comme je le pensais. Donc 1er réflexe les coucher (propres évidemment) et si au bout de 5-10 min, les pleurs continuent et au contraire s'intensifient, chercher autre chose, faim ou besoin de promenade, bras... Autour de 3-6 mois, en général, petite sieste de fin de matinée puis début d'après midi et enfin fin d'après midi, vers 18h. Celle-là, j'ai plus de mal. Ils n'abordent pas le cas des jumeaux mais quand on n'a que 2 bras pour enchainer bains et biberons ou tétées en fin de journée, dur de trouver un moment calme au milieu pour les coucher. Comme je les couche vers 20h, je me dis qu'ils peuvent attendre un peu....
Pour les nuits, Hadrien a enfin retrouvé son rythme après les perturbations des vacances avec du 20h/20h15 jusqu'à 6h30, voire 7h30 au max. Puis il redort jusqu'à 9h tant que je ne retravaille pas. Camille c'est toujours plus compliqué. Il a fait sa 2ème nuit complète jeudi, de 19h45 à 6h mais hier, on a eu un réveil à 3h30. On a attendu 20 min. de pleurs et mon mari est descendu le bercer 45 min. Pour la 1 ère fois, je n'ai pas donné de tétée pour le rendormir. Dur de résister mais je me dis que c'est pour l'aider aussi à ne pas associer l'endormissement au sein. J'en profite avant que mon mari ne reparte lundi à Paris parce qu'avec mon odeur de lait, impossible de le bercer simplement pour le rendormir sans téter, ça le rend fou.
Bon, voilà enfin pour les dernières news. Si possible, demain, j'essaierai aussi de répondre aux différents messages....enfin les derniers.
Journalisée
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 30 Août 2014 à 21:41:52 »

Bonsoir à toutes,

Rasberry ne t'inquiète pas, je pense qu'il y a autant de conseils sur la diversification qu'il y a de pédiatres...
Si ça se passe bien pour tes loulous c'est que ça doit leur convenir comme ça!

Pour la crèche je n'y connais rien du tout donc je ne saurai pas quoi te conseiller.
Et bon courage pour les nuits, ça semble s'arranger un peu quand même.

Ici il y a toujours un réveil vers 4h ou ils n'ont pas forcément faim mais sont réveillés comme s'il faisait jour. Il faut presque 1h pour les rendormir et réveil à 6h ou 6h30... Dur dur...

Aujourd'hui j'ai vu une de mes collègue avec sa fille d'1mois et demi qui fait déjà ses nuits depuis ses 15jours...
Mais j'ai aussi vu d'autres collègues qui me disaient que leurs enfants n'ont fait leurs nuits qu'à 1an et un autre à 18mois...
J'espère que ce ne sera pas mon cas parce que la fatigue commence à s'accumuler alors avec la reprise du boulot qui approche...

Vendredi matin on a signé le contrat chez la nounou et on a discuté des pleurs des petits, ça n'avait pas du tout l'air de l'effrayer, ça m'a rassurée.
Les petits semblent bien accrocher avec elle chaque fois qu'on y va. Début de l'adaptation : lundi prochain avec 2h dont 1h avec les parents puis 1h sans nous.

Bonne nuit!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #876 le: 30 Août 2014 à 22:27:08 »

Takouly, c'est Cool si tout s'annonce bien comme ça avec la nounou Souriant

Alex, je plussoie l'idée de ton Zhom de prendre contact avec la personne qui gère la petite enfance à la mairie Sourire qu'il y ait une "exigence" vis à vis de taux de remplissage/d'accueil, je veux bien l'admettre, mais imposer du temps plein à toutes les familles... mais, comme tu l'as dit, on ne va pas parler que de ça Clin d'oeil (cela dit, tiens nous au courant de la suite, mais profite d'abord de ton week-end)
200g de purée à 5 mois mais c'est qu'ils ont bon appétit tes loulous!!
et pour le tire lait, si tu t'en sens l'envie, rien ne t'empêche d'essayer de fournir un biberon par jour et par loulou en cumulant le produit des tirages de la journée (je ne sais pas si je suis claire? Huh? )

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 01 Septembre 2014 à 17:07:17 »

ouh la je vois plusieurs messages pas le temps de tt lire maintenant je repasse plus tard;;;

page facebook avrilettes 2014
 rasberry je t ai envoye une invit par mail...
j avais pas vu trois personnes demandent a rejoindre le groupe mais je ne sais pas qui c  est!!!

elodie mathys victoire???
virginie c....
et une autre mais je crois que c est une fan d avril lavigne mdr
sic est  l une d entre  vous faites moi le savoir....

bis a plus 
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 01 Septembre 2014 à 17:10:55 »

Salut les filles,

Ce matin première adaptation chez la nounou, tout s'est bien passé. Le papa était plus anxieux que moi finalement...
Prochain essai mercredi matin. Ce sera plus long parce que je les emmène tôt, on leur donnera le biberon ensemble et ensuite je la laisse pour aller au boulot. Je reviens les chercher en fin de matinée. Ça fait bizard quand même...
Petit à petit les oiseaux quittent le nid (heu là c'est un peu tôt quand même...).
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 01 Septembre 2014 à 17:38:57 »

Salut!
Pas mal occupée en ce moment. Je vous lis mais j'ai du mal à écrire!
Il me semble que quelqu'un m'a demandé les quantités de bib: ils boivent 4 fois 210. Ils mangent à 9h 9h30, 13h 13h30, 17h  17h30 puis 21 h  21h30... super rythme pour les vacances mais avec la reprise j'appréhende un peu le changement de rythme.  Je devrai poser mon grand a 7h45 et l3s bébés à 8h grand max. Je dois donc décoller de la maison vers 7h40 et les bébés doivent être habillés et avoir mangé... donc premier bib à 7h grand max... ça fait 2h plus tôt.... et ils ne tiendront jamais jusqu'à midi après....on verra!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 01 Septembre 2014 à 17:42:05 »

Je vais essayer de commancer à les décaler dès demain avec la rentrée du grand. Je dois être à l'école à 8h20 donc je vais les faire téter à 7h15 7h30 et on verra pour la suite!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 01 Septembre 2014 à 17:48:08 »

Alex contente d'avoir de tes nouvelles!  Moi aussi je me rends compte que quand les bébés chouinent,cc'est qu'ils sont fatigués. Je les couches dans leur lit beaucoup plus souvent et du coup j'ai l'impression qu'ils dorment beaucoup.  En même temps ios chouinent beaucoup moins et les temps d'éveil sont beaucoup plus agréables.  Ils dorment parfois en décalé mais ça permet de profiter de l'un pendant que l'autre dort.
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 01 Septembre 2014 à 17:55:45 »

Oups pardon pour les fautes!  Je les couches  et d'autres encore... Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi bi.
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 01 Septembre 2014 à 21:11:41 »

Bonsoir les filles,
Désolée je ne suis pas passé depuis quelques jours... beaucoup de fatigue plus la rentrée a préparer pour les 2 grandes et l'anniversaire des 6 ans de ma grande avec des copines et les amis.
Laety: merci pour tes idées  pour les cadeaux de baptême pour les louloutes. En fait, je n'ai pas vraiment d'idées de gros cadeaux mais plus divers petits cadeaux , je ferais donc passer le message à ma mère et mon père pour mes tantes et ma grand mère. Félicitation pour les 1er pas de ton petit bonhomme!
Takouky: as tu essayé de donner le bibi a l'un (assis dans une chaise haute)pendant que tu as l'autre dans les bras? Je fais ça pour les louloutes et ça marche la miss qui vient de boire peut faire un rot droite dans mes bras pendant que l'autre boit son bibi.
Faudrait que je suive ton exemple pour les nuits... Entre minuit et 6h je compte jusqu'à 4/5 réveils :-/
Cette nuit j'ai tenté de donner le bibi mais ça n'a pas changé le nombre de réveil....

Rasberry: super si ça s'est bien passé ce matin!!! Moi j avoue que je suis contente de ne pas reprendre le mois prochain car je suis encore très fatiguée par leurs nombreux réveils...
Tu reprends mercredi? Courage t'inquiète pas tout va bien se passer même si ça fait bizarre au début de les laisser car c'est vrai que c'est la fin d'une étape!

Kesi: bravo pour les repas sur le mois, moi je planifie rapidement les repas quand je prépare mon drive.
(Sur 1semaine uniquement )

Munu: ici BCG pas obligatoire...

Kats : j ai commencé la diversification la semaine dernière.
Et c'est allé très vite! Elles mangent presque un petit pot chacune (environ 100g dans les meilleurs jours) moi qui avait l'habitude avec mes 2 grandes de donner juste 1 cuillère pendant 1 mois! Ça change! Du coup elles mangent la compote au goûter et a midi carottes ou courgette, après demain je tente des haricots. C'est rigolo comme elles mangent, elles tètent la cuillère!
Et si Olivia est assise sur nos genoux pendant qu'on mange elle ouvre la bouche!
Super le rythme de tes loulous!
Courage pour trouver ton nouveau rythme avec les jujus et ton grand le matin!
Moi aussi j'appréhende un peu mais heureusement mon mari reste souvent jusqu'à l'heure de l'école pour me donner un coup de main!

Désolée de répondre un peu vite, j'ai oublié plein de choses! dodo tôt ce soir obligatoire car demain faut que je sois opérationnelle plus tôt que d'habitude!
Bises et bonne soirée
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 02 Septembre 2014 à 09:37:01 »

Coucou à toutes!!!

Désolée de ce long silence! Vacances de mon homme donc peu de temps! Je vous ai lus tous les jours ou presque mais pas facile par le biais du téléphone de répondre, surtout quand on capte mal!
Je n'ai quasi rien retenu, j'en suis désolée!
J'espère que tout le monde va bien !
Si Takouly, alors cette adaptation nounou? Tu la sens bien? Tu reprends quand le travail?
Kesi superbes photos de baptême, ils ont été gâté tes amours!
Mahy j’espère que la rentrée de tes puces se passe bien! 

Sinon chez moi tout va bien, la diversification se passe très bien! On sent qu'ils commencent à préférer certains aliments à d'autres... Bon les compotes ça ils en raffolent! Comme tous je pense... Nathan n'apprécie que moyennement les légumes vert! Par contre Raphaël mange tout! Eh oui c'est un goulu!

Je ne sais plus si je vous avez fait le compte rendu de la visite des 4 mois! N 6.8kg pour 63.5cm et R 7.6kg pour 66 cm!!
Et je m'étonnais de trouver le 6 mois un peu juste... je crois que ça y est on peut passer au 9! J'en suis un peu verte car pour moi le 9 mois ils ne le mettrais que vers 6 ou 7... donc en hiver! Je n'ai clairement pas prévu d'habits de demi saison, je vais donc devoir faire un petit complément dans leur placard...

Et ils ont 5 mois... aujourd'hui! Que le temps passe depuis qu'ils sont là j'en reviens pas! Le temps ne passait pas aussi vite pendant la grossesse^^

Ce samedi je vais faire un tour en Allemagne apparemment les prix couches et petits pots sont hyper intéressant! Si c'est le cas je vais faire le stock complet!

Sinon nos vacances se sont bien passées! Aucuns regrets d'être partis la nuit pour descendre dans le sud (8h de route) ils se sont un peu réveillé mais dans l'ensemble ils ont été cool! Par contre dimanche dernier nous sommes remontées en Haute-Savoie par l'autoroute, nous aurions du mettre 5/6h max on a mis plus de 8h à cause des bouchons... Mais les petits encore une fois ont été adorables! On s'énervait sans doute plus qu'eux!

Et voilà qu'on reprends les bonnes habitudes, le train train quotidien jusqu'à l'adaptation à la créche qui ne devrait plus tarder, et puis reprise du boulot le 27/10!

Et vous comment allez vous?

Désolée pour tout ce que j'ai oublié!

Grosses bises à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1!
Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa.
Grossesse bi-bi, DPA 29/04
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: