30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 11:28:00
Pages: 1 [2] 3 4 ... 102
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 59350 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #15 le: 12 Avril 2014 à 10:12:56 »

Kesi, avec un enfant de plus, je pense qu'on en fait moins aussi! !!! Pour le ménage,  depuis que j'ai 2h d'aide à domicile,  je ne fais que passer le balai une fois par jour vite fait et ranger avant que l'aide vienne. Pour le linge, le sèche linge est un véritable atout et fait gagner un temps de dingue!  Et puis je suis moins exigente qu'avant, j'accepte mieux que tout ne soit epas nickel.  Et pour finir, je ne fais plus de repassage ( j'ai acquis de supers techniques  pour étendre sans trop froisser!)
Moi aussi ma maman vient ce midi avec mon frère et elle amène la moitié du repas. La semaine dernière,  c'est ma belle mère qui nous a fait les courses pour toute la semaine. Je n'hésite plus à accepter de l'aide !
Tout va bien aujourd'hui,  mon frère va rencontrer les garçons,  il me tarde!  Bon, on avait prévu de faire des grillades mais il fait gris...J espère que ça va se lever!!!!!
Demain, bourse puériculture de l'association, j'y vais avec ma maman puis on va manger chez elle.
Bon weekend!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #16 le: 12 Avril 2014 à 13:58:57 »

Oui Fefe je ne garde pas cette pediatre. elle m'etait imposée 8 jours aprs la sortie de l'hopital pour un controle...
Super Kesi pour la nuit cadeau de ton mari, cela a du vraiment te faire un bien fou!!!!
J'espere que tu as bien mangé ce midi??  c bon de se faire chouchouter!!!
Bon vide grenier pour demain kats, tu y vas avec tes bebinous?
moi je vais à la sieste  Sourire Sourire mon ti prince a fait la java toute la nuit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #17 le: 12 Avril 2014 à 14:35:15 »

Fefe Bisou Bisou

Kesi, Kats, vous avez bien raison de profiter de toute l'aide proposée (courses, famille qui vient avec le repas...), c'est autant de temps pour vous reposer Clin d'oeil Bisou Bisou

Munu, java toute la nuit: parce qu'il a mal, ou au contraire, parce que ça va mieux et que ça se fête ? Huh? Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
rako
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217


« Répondre #18 le: 13 Avril 2014 à 10:58:02 »

Mumu t'as raison de changer de pediatre.  Jsp que le prochain sera mieux.
Et oui les filles profiter de ttes les aides moi quand maxence etait a lhopital entre course repas menahe linge... je ne men sortais pas rien que le fait que la belle mere me fasse a manger et ma mere le menage ca ma soulagé.
Bon courage aux mamans qui dorment pas beaucoup.
Maxence boit ttes les 1h30 2h en journée mais la nuit laisse 5h d'affiler.
Chez ns il fait 21 quand pas de soleil ds la chambre mais on a juste retiré le gilet. La journée vu quil fait chaud je lui met un pantalon de pijjj et en haut je le laisse en body manche longue. Voili voila

A bientôt bizzz a ttes
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #19 le: 13 Avril 2014 à 14:01:11 »

Bonjour tous le monde!!
Rako tu allaites toujours en exclusif? ouah 5h d'affilée la nuit...me tarde lol
Laety, non java car douleur....
Ouf depuis changement de lait, quasiment plus de regurgitations, ni de grimage....bien moins de rot, de bruitage horrible d'estomac, de gazs.....et de selles...ouf ses fesses respirent et du coup ca commence à aller mieux. Donc entre changement de lait, de couches hypoallergeniques, et traitement, mon ti prince commence à aller mieux!! ca fait du bien de ne plus l'entendre hurler pendant les changes.
Lol manquerait plus que ce lait le constipe...demain un peu d'hepar dans le bibi et hop.
Ce midi, repas hyper equilibré.... foie gras, jambon de bayonne, saucisson et chorizo!!!!!je refais le plein 
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #20 le: 13 Avril 2014 à 20:02:00 »

J'ai une petite question, vous les laissez tous le temps au lit? moi c journée dans le transat et nuit au lit....enfin la moitie dans le transat, il s'y sent bien mieux comme dans un cocon...je precise mon transat fait toutes les positions...ca ne peut pas lui porter prejudice d'etre souvent dans le transat?
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #21 le: 13 Avril 2014 à 21:45:07 »

Salut!
Merci à toutes pour vos témoignages concernant les habits! !J'ai moi aussi décidé d'enlever la brassière en laine. Je ne leur ai jamais pris la température depuis le retour de la mater mais je la prendrai demain pour voir!
Rako,  ici c'est bib toutes les 3 h jour comme nuit, ils sont encore trop petits je pense pour tenir plus longtemps (ils font 2kg500 ou 2kg600 je pense) mais je me demande si en leur proposant un peu plus à la tétée du soir (75 au lieu de 60 par exemple) ils tiendraient un peu plus longtemps. Mais je ne veux pas non plus les gaver car il leur arrive de vomir s'ils boivent trop ou trop vite.
Munu, j espère que tu t'es régalée à midi. Nous aussi on a mangé tout le weekend avec la venue de mon frère.  Et on a aussi bu du bon vin... quel plaisir!
Sinon, pour la question du transat, je ne sais pas... ici, on les mets soit dans la nacelle soit dans le doomoo (qui est un transat aussi)... je pense monter le parc cette semaine et les y mettre pour les habituer et aussi pour qu'ils soient ensemble la journée.  Je pense mettre une couverture plus le tapis d'éveil pour que ce soit un minimum douillet.... on va voir! Sinon la nuit c'est dans leur lit.
J espère que tout le monde va bien.  Bonne semaine!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #22 le: 14 Avril 2014 à 08:44:23 »

Coucou les avrilettes

je viens un peu "squatter" votre fil parce que pour l'instant, malheureusement, je suis la seule muguette à être rentrée à la maison avec ses bébés - il y a beaucoup de bébés en néonat sur notre fil, j'espère que tout le monde pourra bientôt pouponner à la maison 
Bref je ne veux pas embêter les autres avec mes questions de maman poule.

Moi aussi, nuits en dents de scie avec coliques, mes puces sont au bib mais n'aiment pas le même lait... du G@lli@ pour Iris, du Guig0z pour Rose, parfois je me mélange les pinceaux... bref 16 bibs par jour, 20 changes, je note tout sinon je ne sais plus à qui j'ai donné quoi  Roulement des yeux

Ma grosse question: mes filles ont des ongles magnifiques style French Manucure, mais du coup je suis griffée de partout comme si j'avais des chats sauvages à la maison. Vous arrivez à leur couper?

Merci les copinautes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #23 le: 14 Avril 2014 à 09:36:22 »

bonjour

Cecimel: concernant les ongles, oui on les coupe aux garçons, car non seulement ils nous griffent, mais ils se griffent aussi pas mal

Kats: ici je prends systématiquement l température quand ils pleurent ou avant chaque bib, histoire de savoir si je dois les couvrir davantage ou les découvrir

Pour les doses: Arthur est à 120, et on ne va pas tarder à passer à 150; Baptiste à 90 et passage imminent à 120

Nuit de rêve!! dernier bib à 20h45 puis 1h15 et 7h 
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Takouly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



« Répondre #24 le: 14 Avril 2014 à 09:57:27 »

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien!
 Ici pas trop le moral. Je vais arrêter l'allaitement après la prochaine visite chez le pédiatre le 22/04 parce que je ne tiens plus. Je suis trop fatiguée. Je suis toujours en allaitement mixte au sein et au biberon et du coup je n'arrive pas à savoir si les petits mangent assez ou parfois trop. Ils ne prennent jamais la même quantité de lait au biberon.
Ce que m'a dit la pédiatre la dernière fois me laisse penser qu'ils mangent trop. Ils prennent un peu plus de 100g en 2 jours à chaque fois.
Ils pèsent environ 3,350kg et 3kg.
M. a beaucoup de mal à digérer parce qu'il n'arrive pas à faire son rot. Il régurgite souvent du coup.

Munu, jusqu'à présent les petits restaient dans leur lit toute la journée mais nous avons eu les do*moo par mes beaux parents hier et du coup je vais les y laisser plus souvent dans la journée pour qu'ils soient plus avec moi.

Cecimel mes petits gars aussi ont de beaux ongles bien griffants mais je n'ose pas leur couper. Ça semble si fragile... Du coup au début, quand ils se griffaient je leur mettais des chaussettes sur les mains. J'ai arrêté parce qu'ils se griffent moins. Ils me griffent un peu quand je les allaite mais c'est supportable.

Tous vos hommes ont pris leur congé paternité?
Le mien attend le mois de mai, du coup je gère les petits toute seule depuis le retour à la maison. Avec les horaires de boulot qu'il a, il ne peut m'aider que le soir entre 18h30 et 23h30 et le weekend-end. Je ne le vois pas beaucoup du coup parce que le samedi il va faire les courses, le marché. C'est lui qui prépare tous les repas le soir et le weekend-end. Et le peu de temps où l'on est tous les 2 je profite qu'il soit là pour dormir et il s'occupe des petits.
Vivement le mois de mai!

Ça fait longtemps que je n'avais pas posté, du coup j'ai écrit un roman... Allez, je vous laisse! Bonne journée!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #25 le: 14 Avril 2014 à 10:03:05 »

Salut!
Tu es bien sûr la bienvenue Cecimel sur notre fil! Félicitations, tes filles sont magnifiques!
Pour les bibs, ici les garçons boivent du babybio  et pour l'instant ils n'ont pas de problème de digestion. Il leur arrive parfois de vomir s'ils ont trop mangé. Nous faisons des pauses régulières pour qu'ils ne boivent pas trop vite.
Pour les ongles, nous n'y avons pas touché pour le moment,  on nous avait dit à la mater qu'ils étaient tout mous et qu'ils s'arrachaient tout seul. Ils ne se griffent pas trop donc on attend...
Ici, ce qui les gêne beaucoup en ce moment c'est les yeux collés... canal lacrimal bouché pour les 2 loulous!
Ce matin, cest décidé j'installe le parc!
Bonne journée à tout le monde!
Laety, comment vas-tu au fait? Tes enfants sont en forme? Pas trop de boulot, as tu bientôt des vacances?
Takouly, je vois que tu viens de poster, je vais de ce pas lire ton message.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #26 le: 14 Avril 2014 à 10:16:33 »

Salut Takouly!
Contente d'avoir de tes nouvelles!
Ici, mon conjoint a pris son congé dès la sortie de la maternité et je ne sais pas comment j'aurais fait sans lui! Je comprends donc que tu sois fatiguée physiquement et moralement.  Ton chéri a l'air de participer au maximum et il t'aide mais tu verras que le rythme est plus cool quand on est 2, ça te permettra de bien souffler et tu pourras aussi prendre un peu l'air,  ça fait vraiment du bien!
Pour le poids de tes garçons, je ne suis pas du tout experte mais leur poids ne me semble pas choquant.... c'est plus les problèmes de régurgitation et maux de ventre qui me paraissent gênants. As tu essayé de changer de LA (ça a l'air de bien fonctionner pourMunu). Combien pesaient ils à la naissance? Quel âge ont ils? Ne t'inquiète pas pour l'allaitement,  tu prendras la meilleure décision pour toi et pour tes bébés et peu importe si tu continues ou pas, tes bébés continueront de bien grandir, essaie de rester sereine surtout!
Ici c'est pareil pour le rot,  ils ont parfois du mal et il leur arrive de régurgiter et même de vomir la moitié de leur bib.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Coupdouble57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #27 le: 14 Avril 2014 à 11:30:33 »

Bonjour les filles ! Je m'appelle Marie et je vous lis en sous marin depuis que j'ai accouché (sur l'autre fil), j'ai décidé de me lancer lol..

... si vous le voulez bien..

J'ai déjà un garçon de 4 ans, Joris et je suis une avrilette qui a accouché de 2 magnifiques poulettes le 28/02 (35SA + 4). S. 2kg600 et C. 2kg300

A notre grande surprise, Chloé a été diagnostiquée Trisomique 21 à la naissance. Coup de massue au milieu d'un bonheur immense. Vous imaginez...après avoir eu une grossesse de rêve, écho toutes les 3 semaines, bref la totale.   Pleurs
C'est très très dur même si on avance..
Soanne et Chloé sont resté 11 jours en neonat pour faire un maximum d'examens, d'echo et j'en passe à Chloé pour voir si son handicap n'est pas associé à d'autres malformations etc. Pour l'instant non et c'est déjà une bonne chose.

Sinon tout va bien, elles boivent bien, (5x150 et  5x120). Je ne remarque aucune différence au niveau du comportement, si ce n'est l'hypotonicité de Chloé. Elles sont choux comme tout ! Soanne a un RGO que l'on "soigne" avec du gaviscon et des recommandations  (plusieurs pauses par bib, ne pas allonger de suite, etc.) ... ca à l'air de marcher même si qq remontées acides persistent mais ca n'a plus l'air de la gêner.

J'avais une question.. Faites vous dormir vos ti choux ensemble?

Les miennes sont ensembles depuis leur naissance mais j'ai peur que si j'attends trop elles auront plus de mal plus tard pour se séparer.. Dois je y aller petit à petit?

J'ai l'impression de vous connaître un petit peu chacune maintenant, je suis fière de partager mon histoire avec des mamans comme vous  Tire la langue

Bonne journée...!

Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #28 le: 14 Avril 2014 à 13:36:22 »

Bienvenue à toi coup double! C'est chouette d'accueillir de nouvelles mamans sur ce fil et d'agrandir notre petit cercle!
J'ai moi aussi un garçon de 4 ans 1/2 et j'ai accouché de 2 garçons par césarienne le 28 mars.
L'annonce du handicap de Chloe a du être très difficile,  j'imagine,  mais vous semblez remonter la pente et j espère que vous allez garder le moral malgré les difficultés.
Mes 2 garçons dorment ensemble la nuit. On ne les sépare pas car ils sont plus agités quand ils sont séparés.  La journée il y en a un dans le doomoo et l'autre dans la nacelle... on les laisse tout près lun de l'autre pour qu'ils se sentent , s'entendent.  Je ne suis pas inquiète concernant la séparation.  Je pense qu'elle doit se faire tout en douceur et sur une très longue période.  Ils sont restés 9 mois tête contre tête et je pense qu'ils sont bien quand ils se sentent l'un l'autre et ils en ont besoin pour se rassurer. Avoir un jumeau est une chance inouie, je ne veux surtout pas leur enlever ça.  Je pense que nous avons le temps d'envisager leur séparation. J'ai assisté à une conférence de Fabrice Bak et il a très bien expliqué cette relation et le fait que cette complicité est une chance plutôt qu'une difficulté.  Il y a quelques vidéos sur le net et des extraits d'émissions radio où il intervient, tu peux aller jeter un oeil c'est très intéressant! Tu peux aussi te rapprocher de l'association départementale (si elle existe dans ton département)  les membres ont souvent plein de bons conseils et sont heureux de parler de leur expérience,  ça m'aide beaucoup!
Tu nous dis avoir l'impression de nous connaître un peu au travers de nos messages, j espère que nous aurons l'occasion de te connaître mieux toi aussi!
En cas de question particulière,  de grosse angoisse ou inquiétude,  tu peux aussi t'adresser directement à notre marraine Laety en MP! C'est la plus expérimentée d'entre nous et elle saura dans aucun doute rassurer et te conseiller au mieux!
A bientôt
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #29 le: 14 Avril 2014 à 14:17:36 »

Mum Kats j'aimerais etre à la place de tes fils dans le parc au chaud sur la couverture, oh que je m'y vois lol  , j'ai posé la question à la puericultrice de la PMI ce matin concernant les brassieres, elle me conseille de la garder encore car petit poids et il fait encore frais par chez nous...
Pour leurs ti yeux, as tu dejà essayé de leur masser le coin interne des yeux?
Paolo boit 6 à 7 bib toutes les 3 ou 4h de 60à 80ml. Mais je vais voir au magasin cet aprem car avec ce lait anti regurgitation (ca marche), du coup le lait est bien plus epais, et il doit teter fort pour que ca vienne, du coup je pense qu'il se fatigue avant d'etre reellement rassasié. La puer m'a conseillé des tetines en caoutchouc pour voir si c mieux.
Yes cecimel, bienvenue parmi nous!! tes princesses sont tres belles!!! Courage pour les series de bib et de changes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour les ongles, on m'a conseillé d'attendre avant de les couper, mais dur dur de l'empecher de se griffer...
Kesi, oh ce reve des nuits presque parfaite lol, ils prennent bien niveau dose tes bebinous c super!!!
Courage Takouly, comme l'a dit Kats, as tu dejà changé les laits du moins pour M, pour moi ce qui a marche, c ce lait special regurgitationn de G@allia, biberon donné assis, plusieurs pauses, et au minimum 30 min assis avec moi ou debout dans les bras.
Bienvenue coupdouble57, je partage les paroles de kats, courage dans cette aventure. je ne peux pas repondre à ta question mais les filles je suis sure le pourront.
Bonne journée à toutes
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Pages: 1 [2] 3 4 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: