19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 16:37:23
Pages: [1] 2 3 ... 102
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 59235 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« le: 10 Avril 2014 à 23:09:02 »

Et voilà, après avoir partagé les doutes, les questions et les fous rires de la grossesse, il est temps de tourner la page du chapitre "grossesse" pour entamer un nouveau chapitre, celui des premiers jours, des premiers mois, des premiers rires... Viendront un peu plus tard les premières dents, les premiers mots, les premiers pas, les premières bosses... pas forcément dans cet ordre

Cela amènera de nouveaux doutes, de nouvelles questions et soyez-en sures de nouveaux fous rires Souriant

Vous allez pouvoir continuer à discuter entre vous des progrès de vos princes et des vos princesses, j'ai nommé: M@xence, Const@nce et Ap0lline, A et M, @rthur et B@ptiste, C@mille et H@drien, C0me et S@cha, Ludw1g et B@lthazar, R0se et @dèle, Alex@ndre et El0die, Clém€nt et @rthur, Ayd@n et M@tteo, L1ly R0se et N@than et J@de, R et N, P@olo, sans oublier les princes et la princesse de Zoozy et de Pastaciemo qui préfèrent rester incognito

Vous serez peut être (sans doute) rejointes par d'autres mamans, déjà sur le fofo, comme Juliekg, maman de @rthur et Lé0n, ou comme Pop's, maman de 3 chatons incognito eux aussi Clin d'oeil, ou d'autres pas encore inscrites (si, si, croyez moi, ça peut arriver!!)

Quant à moi, mes chères avrilettes, je vous ne vous laisse pas complètement: j'ai été ravie de vous suivre, de tenter de vous rassurer, de vous changer les idées parfois, et je vous remercie de m'avoir supportée Clin d'oeil je me suis attachée à vous et à vos loulous, alors je viendrais prendre de vos nouvelles, peut être un peu moins souvent qu'avant mais n'hésitez pas à me mpêter au besoin Clin d'oeil

Alors maintenant, je vous laisse la parole, le clavier, et place à vos mots pour enfin commencer à l'écrire dans la bonne section, ce nouveau chapitre qu'est/que sera votre vie de maman (et de papa Clin d'oeil)

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #1 le: 11 Avril 2014 à 09:27:17 »

Merci beaucoup Laety pour cette ouverture de post! et un grand merci pour ta présence tout au long de la grossesse Bisou
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
rako
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217


« Répondre #2 le: 11 Avril 2014 à 09:55:13 »

Comme dit kesi merci d'avoir été la tt au long de cette grossesse. 
Jsp que ce nouveau fil va ns aider!!! Clin d'oeil
 Ici maxence prend casi 150g par semaine il est a 3kg280 il a son pic des 3mois et commence a bien etre éveillé.  Je me dis qu'ils auraient du naitre ds 3jrs et qu'il a deja 3mois ca fait bizar. Mais bon l'avantage cest que jai un petit bb plus longtemps qu'il grandi pas si vite que la normale. 
Il commence à mettre du 1mois on commence à l'habiller cest super cool!!! Clin d'oeil
Jsp que vs allez ttes bien et que vos bb ne vs en font pas voir de ttes les couleurs moi il est adorable.
Bisous a vs a bientot
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #3 le: 11 Avril 2014 à 11:53:58 »

ici je suis ...exténuée!
les loulous n'ont pas le même rythme niveau biberons, ils sont complètement décalés, donc c'est dur dur, surtout la nuit!
Cette nuit par exemple, je n'ai pas dormi une heure d'affilée.
Arthur peut dormir 5 heures d'affilée, mais Baptiste n'a pas tout compris dans la notion de biberons à la demande: il prend environ 50 ml toutes les 1h30, alors qu'avant il était à 90 toutes les 3 heures avec des horaires imposés. On essaie de le rerégler normalement, histoire qu'il baisse en quantité de biberons; Mais la pédiatre m'a regardée comme une extraterrestre quand j'ai dit ca: "ah non madame, faut le laisser manger ce petit, il prend quand il veut!"
Bien sûr que je veux qu'il mange, et qu'il grossisse, mais le but est de passer de 7 à 6 biberons dans un premier temps, et non d'en donner 12 comme je l'ai fait mercredi!

Niveau poids, Baptiste pèse 2930g et Arthur 3520g.
ils sont de plus en plus éveillés, font plein de sourires, tiennent bien le hochet dans la main (enfin surtout Arthur, qui est très tonique)
D'ailleurs niveau jeu et éveil, comment faites vous? vous avez des petits moments de jeux sur le tapis d'éveil, dans le transat?
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4 le: 11 Avril 2014 à 13:19:04 »

Merci Laety pour cette ouverture de fil!!!!! et merci encore pour tous  Bisou Bisou et oui tu as interet à venir de temps en temps, nous avons encore besoin de toi  Bisou Bisou
Oulalala Kesi 12 bib...... j'imagine ton etat de fatigue....j 'espere qu'il va vite se reregler
DE beau poids que tes loulous 
Pour les jeux d'eveil j'ai pas commencé encore....je dois avouer qu'il ne reste pas trop les yeux ouverts sauf qd il a faim  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux, mais je suis preneuse aussi de vos avis  Sourire Sourire Sourire

Rako, ton maxence doit etre trop beau en un mois, ya de quoi craquer niveau habits....il a bien grossi c super!!!

Laety concernant tes questions: pas d'assouplissants pour lui, et lessive special bebe "le ch@t", et niveau couche à la mater c'etait des pamprout, puis à la maison je suis passée à celle d'aubert new baby, mais dejà  avec pamprout c t rouge...donc je sais pas trop là vu que j'ai fini mon stock je vais voir en pharmacie pour des hypoallergeniques, du moins je vais essayer un temps....
Mais j'attends le rdv avec la pediatre, j'ai peut etre une tite idée ou alors... je me demande s'il ne me ferait pas du muguet ce qui expliquerait ses fesses et anus, enfin je verrais tous à l'heure....

Vos bebinous ont ils des cheveux????moi c la mascotte partout où il va lol, il a une tignasse de folie lol

Bises à toutes!!!
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #5 le: 11 Avril 2014 à 14:28:15 »

ah oui Arthur est très chevelu et très brun!
Baptiste en a beaucoup moins, et des blonds!
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 11 Avril 2014 à 14:30:48 »

Munu: niveau lessive, on a pratiqué comme ça aussi, est-ce que ton ti prince aurait la peau plus délicate que la "moyenne" ? Huh? C'est possible aussi
Pour le muguet, je sais que ça peut poser de gros désagréments pour s'alimenter, mais je ne sais pas si ça peut aussi avoir des incidences sur les fesses des bébinous... Tiens nous au courant de la réponse de la pédiatre... Et si ça peut être ça, j'espère que tu auras de quoi vite le soulager.
Bisou Bisou Bisou

Kesi, la fatigue due à une douzaine de tétées par jour, j'ai connu et je sais à quel point cela peut nous laisser sur les rotules, alors une douzaine de bibs je comprends que tu sois HS!!
Petit B@ptiste, maman ne va pas tenir le rythme, il faut la laisser se reposer un peu...
Cela dit, le passage de 7 à 6 bibs peut très bien ne pas se faire en même temps pour tes deux trésors: je sais, c'est atroce comme organisation, mais "jumeaux" ne veut pas dire "clones", et ils s'emploient déjà à te le démontrer Clin d'oeil
Bon courage Bisou Bisou Bisou

Merci Rako Bisou Bisou Bisou
Et bravo à M@xence Cool comme l'ont dit les copines, il doit être tout mimi dans ses habits Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 11 Avril 2014 à 14:35:49 »

Kats: bon après midi "mémés"
Pour les vêtements, on appliquait (et on applique toujours Clin d'oeil) la technique dite des pelures d'oignon: mieux vaut plusieurs petites épaisseurs que tu peux facilement enlever ou rajouter. Donc je dirais que oui, tu peux leur enlever les brassières, en les gardant à portée de mains si le temps se rafraîchit.
 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #8 le: 11 Avril 2014 à 14:41:11 »


Coucou les filles (et Tavenas, on ne t'oublie pas! Clin d'oeil)
Contente de vous retrouver ici!
Kesi, les biberons en décalé,  surtout la nuit, on a testé Et c'est SUPER GALERE! La sage femme nous avait conseillé d'essayer de les caler ensemble à la mater, c'est ce que nous avons fait car de toute façon,  il fallait les réveiller toutes les 3h la journée. Nous continuons sur le même rythme pour le moment. Il y en a toujours un qui se réveille toutes les 3 / 4 heures en journée et en général l'autre donne rapidement des signes d'éveil donc pas trop dur de le réveiller. ! La nuit par contre on laisse plus faire et parfois ils sont en décalé,  du coup on ne dort pas beaucoup! Pour l'instant ça reste tout à fait gérable car nous sommes 2 et nous nous levons chacun notre tour du coup nous avons des plages de sommeil convenables et assez longues pour pouvoir se reposer.
Rako, il me tarde moi aussi qu'ils passent au 1 mois pour leur mettre des petites tenues et des ensembles confortables mais un peu plus coquets que les pyjamas.  Maxence grossit bien, tu dois être contente de le voir évoluer tranquilement mais sûrement!
Ici, les 2 tenues en prema que j'avais achetées commencent à être trop petites et le naissance leur va bien ...ça dépend des marques mais ils nagent encore dans le 1 mois.
Nous avons enfin trouvé de jolies petits bonnets à leur taille pour les sorties chez Petit B*teau.
En parlant habits, continuez vous de leur mettre body+pyjama+brassière laine ? Ici il fait 23 dans la maison en journée et j'ai envie d'enlever la brassière.  Quand ils dorment, je leur met une couverture (ou turbulette la nuit) mais j'ai parfois l'impression qu'ils sont rouges et qu'ils ont chaud...
Munu, mes garçons n'ont pas un poil sur le caillou!!!!!!
Concernant les jeux d'éveil,  ils dorment aussi 90% du temps mais je me demande si je ne vais pas sortir le parc pour les y mettre un petit quart d'heure de temps en temps.  Pour mon grand, j'avais commencé très tôt et au début il se contentait de dormir dans le parc (j'avais mis une couverture assez épaisse plus le tapis d'éveil) mais il était habitué à ce lieu et il adorait y rester pour jouer. Quand il a grandi, il pouvait y rester vraiment très longtemps sans râler,  il s'y plaisait beaucoup et c'était vraiment super pour nous car on pouvait vaquer à nos occupations sans avoir en permanence un oeil sur lui (bon, j'allais souvent vérifier que tout allait bien quand même! )
Pour le muguet, mon doc a vu Arthur mardi pour son oeil et suspecte le muguet aussi... lui n'a pas trop les fesses rouges mais il a la langue blanche même si cela fait longtemps qu'il n'a pas tété. Je dois y repasser la semaine prochaine pour vérifier que ça n'a pas évolué.
Les garçons n'ont pas l'air d'avoir mal au ventre, par contre il leur arrive de vomir lq moitié de leur bib... cela vous arrive-t-il aussi? C'est peut être quand ils boivent trop vite.... ça n'arrivait pas à mon grand mais je l'allaitais et le lait maternel est certainement plus facile à digérer....
Allez, cet aprem c'est l'après midi "mémés" (les enfants les appellent "mané") :ma grand mère ainsi que celle de mon chéri viennent voir les petits et notre maison qu'elles n'ont pas encore vue depuis notre installation. Elles attendent ça depuis une semaine avec une grande impatience! Bonne journée!

J'ai ré écris mon post car j'avais fait plein de fautes!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 11 Avril 2014 à 14:42:18 »

Ça gênait pas à la lecture Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #10 le: 11 Avril 2014 à 21:05:45 »

Alors cet apres midi "mémés" kats??ca a bien pouponné???
Pour la tenue complete, body, brassiere et pyjama, je continue, à l'interieur il fait 21°, mais lui niveau temperature, se regule entre 36°9 et 37°2, donc je me dis tant que sa temperature est correcte je lui maintiens l'ensemble... Tes bouts de choux ont combien niveau temperature?
Non pas de vomito de lait pendant ou apres le bib , ils boivent en combien de temps?peut etre que cela va trop vite pour eux....
Alors pour Paolo, ca serait "possible" que cela soit du muguet...je dis possible car la pediatre etait pressée, pas tres investie ni ouverte aux questions....donc en cas on traite, donc du d@ktarin en gel buccal, et mycoster sur les fesses ( la pharmacie me l"avait dejà conseillé...) pendant 15j...j'espere que ca ira mieux...
Puis je lui parle de la creme st louis, mais elle ne connait pas et ne veut pas lui prescrire....
Puis je lui parle des soucis de regurgitations....elle en avait rien à faire, elle me dit combien boit il? 6 à 7 bib jour entre 60 et 80ml ca depend de ses envies...., on le pese, 2kg870, oui moi trop contente, et voilà pas qu'elle me dit "ouh mais là vous pouvez rester à 6 bib de 60 et ne plus l reveiller s'il dort car il grossit trop vite pour elle" donc faudrait que je lui donne moins et qu'il pleure de faim.....mais oui...
Alors que les sages femmes et puericultrices qui me suivent, me disent tous le contraire....qu'il faut ecouter son bébé, qu'il s'arrete de lui meme...et puis mince quoi il n'a q 13jours... et n'a meme pas 3kg ma tite crevette....
Je passe qd meme à du lait anti reflux de chez gallia, j'espere qu'il aura moins mal....
Lundi j'ai la puericultrice de la PMI, je verrais avec elle, elle a l'air sympathique Sourire Sourire
Du coup j'ai achete des nouvelles couches "free life" qui equivaut aux moltex pour ses tites fesses sensibles, je croise les doigts....

Kesi, à priori nos tites tetes brunes vont perdre leurs cheveux et qd cela va repousser cela sera plus clair et fin, à voir à voir!!!!
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 11 Avril 2014 à 21:27:01 »

Munu, pas glop la pédiatre, j'espère qu'elle sera plus disponible la prochaine fois...
J'espère aussi que la puer lundi sera plus à l'écoute.

Pour les cheveux: effectivement, les bébés ont tendance à perdre leurs premiers cheveux, avec un super effet tonsure de moine , mais les bébés très chevelus ne perdent pas tous leurs cheveux Clin d'oeil j'en ai connu qqs uns, et c'est vrai que ça peut surprendre.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
fefe13
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


« Répondre #12 le: 11 Avril 2014 à 21:34:27 »

C quoi cette histoire on a pas de marraine dans le fil éducation? ?bon je suis sure que laety ne pourea pas s empecher de nous lire et d intervenir dans nos discussions....

Rapidement kats plus de brasdiere ici...
Munu, tu vas changer de pediatre? ?...
Bissss
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #13 le: 12 Avril 2014 à 08:28:28 »

un petit coucou rapide

Kats: dans la chambre température constante de 22 et avec le soleil ca peut monter à 25. les petits sont les 3/4 du temps en body dans leur gigoteuse ou nid d'ange

J'ai pu dormir cette nuit, mon mari a assuré les biberons 
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #14 le: 12 Avril 2014 à 08:35:55 »

oups...j'ai appuyé trop vite sur "soumettre" 

Je disais donc que mon mari a assuré la nuit, j'ai pris le relais à 6h; ca fait du bien, et comme il travaille de nuit pendant deux jours et que donc cela va être à moi d'assurer soir, nuit et matin, ca m'a permis de me requinquer un peu

Mes parents viennent tout à l'heure, ils amènent le repas, c'est cool, pas besoin de cuisiner! Clin d'oeil
Ma mère a pitié de moi je crois 
Il faut dire que ma famille est à minimum 100 km, donc quand ils viennent, ils mangent à la maison, et en ce moment entre les frère, soeur, parents, oncles, cousines...;c'est un défilé

Je viens de faire le ménage, je vais attaquer le linge.
Pfiou, quelle organisation avec des juju!! je ne sais pas comment font les déjà mamans; mes respects!!! Clin d'oeil
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Pages: [1] 2 3 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: