18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 02:24:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: juillette 2014, triplé bichoriale-triamniotique  (Lu 3224 fois)
@mimi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« le: 05 Mars 2014 à 13:45:23 »

Bonjour,

J'ai déja fait les présentations dans "au fil des mois", mais peut-être qu'il y a pour les futurs mamans de triplés une maman voir des mamans dans cette dpa?. Histoire de cassée la solitude du congé mater et les angoisses liées à cette grossesse, je fais de nouveau les présentations.
Alors, nous attendons des triplés  , un singleton et des jumeaux mono-bi. La DPA est prévue pour le 21/07 mais un accouchement par césarienne serait envisagé pour fin mai - début juin. C'est ma première grossesse donc c'est plus simple pour le repos. Pour ma part, je suis sujette à quelques baisses de tensions et bouffées de chaleur sans gravité mais cela implique que je ne peux pas conduire ou sortir seule... Je profite un peu du jardin.
Mon suivi se fait au CHU de Rennes. Les échos étaient programmés tous les 15jrs. Mais le rythme s'accélère car il y une différence de liquide amniotique  entre les jujux sans d'autres signes. UN GROS COUP de stress, mais il faut redescendre maintenant car il ne faut pas stressé les louloux. Nous en sommes à 19SG ou 21SA et 3jrs et ils vont BIEN.

J'ai lu le texte du Pr Ville et surtout lu le fil concernant le STT, c'est qu'en même un peu rassurant.

C'est un peu long mais les présentations sont faites.


A bientôt.
Journalisée

grossesse triple bichoriale-triamniotique, DPA 21/07/14
opération du STT 24/3
Hospitalisée et alitée à 25SA+3.
21/4 = 28SA
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #1 le: 05 Mars 2014 à 17:43:15 »

Bienvenue mimi  Souriant
Je vois que tu es suivies sur Rennes, j'ai moi même accouché là-bas à l'hôpital Sud, tu es d'où?

 
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #2 le: 05 Mars 2014 à 17:56:19 »

Bonjour mimi,
Félicitations et bienvenue
Tu connais les sexes des bébés?
Repose toi à fond et ne stresse pas trop pour les bébés...beaucoup plus facile à dire qu'à faire  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
@mimi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #3 le: 05 Mars 2014 à 19:38:33 »

Merci pour l'accueil.
Je suis de Cesson.
Pour l'instant, je garde le mystère sur le sexe des bébés bien au chaud dans mon giron. Mon mari aimerait avoir la composition: 3 du même sexe ou les deux sexes, mais je tiens bon pour ne pas avoir l'information. En plus, cela évitera que mes proches m'inondent de rose bonbon  Clin d'oeil
 
Journalisée

grossesse triple bichoriale-triamniotique, DPA 21/07/14
opération du STT 24/3
Hospitalisée et alitée à 25SA+3.
21/4 = 28SA
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4 le: 06 Mars 2014 à 20:23:22 »

Bienvenue Mimi et félicitation pour ta grossesse  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je vois que tu es comme moi, tu n'es pas une adepte du rose 
Perso, j'ai 2 filles et leur couleur préférée est le rouge pour l'une et le orange pour l'autre : une vraie victoire pour moi 

Dans tous les cas, repose-toi bien et surtout zen (et c'est une stressée de la vie qui te donne ce conseil  Clin d'oeil)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #5 le: 07 Mars 2014 à 12:02:18 »

Bonjour @mimi  Sourire Je m'appelle Sophie,  j'ai 34 ans, j'habite le sud de l Oise et j attend des triplés pour le 12 août 2014 (césarienne fin juin). C'est ma 1ere grossesse et il s agit d une grossesse trichoriale triamniotique. Je n'ai donc pas à craindre de STT. Je suis suivie au Kremlin bicetre par une équipe qui a l habitude des grossesses multiples (la sage femme m'a dit suivre d autres grossesses triples en ce moment). À la dernière écho (31 janvier) mes bébés sont en pleine forme et nous attendons 2 garçons et une fille  Souriant Souriant Souriant
Depuis le 2 ème trimestre je me sens beaucoup mieux (j'ai eu quelques complications au 1er). Mais je fatigue très vite donc beaucoup de repos !
Et bien sûr toujours pleins d interrogations sur la suite de la grossesse, la naissance, le retour à la maison....
Je te souhaite plein de bonnes choses pour tes trésors et toi !
À bientôt  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
@mimi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #6 le: 07 Mars 2014 à 20:05:05 »

Bonjour Sophie,
Je suis ravie de te lire et surtout félicitation pour ta grossesse. Quelle chance, vous avez fille et garçons! C'est super
Je comprends tout à fait tes interrogations pour la suite car j'ai les mêmes. Pour ma part, je me suis rapprochée de l'association jumeaux et plus 35 où j'ai pu rencontrer d'autres parents ou futurs parents. C'est un partage d'expériences qui m'a permis de me sentir normale même si les parents de jumeaux restent surpris par une futur maman de triplés.  Au niveau de la logistique, l'association met à disposition des articles de puériculture en location. Les parents ont également échanger sur la naissance et le retour à la maison : le maître mot est de se faire aider pour que nous puissions dormir (la priorité n°1) et sortir prendre l'air.
J'ai eu une écho aujourd'hui, les bébés vont bien, malgré le problème de liquide amniotique.
Chaque semaine de passée est une petite victoire, alors pourvu que cela dure...
Bon repos et zen attitude!
A bientôt Bisou
Journalisée

grossesse triple bichoriale-triamniotique, DPA 21/07/14
opération du STT 24/3
Hospitalisée et alitée à 25SA+3.
21/4 = 28SA
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #7 le: 07 Mars 2014 à 21:03:54 »

Tu as dû être contente de les voir en pleine forme à l échographie Sourire
Je me suis inscrite à l association du 60 mais il faut que je les rencontre, tu as raison ça peut m être très utile.
À bientôt  Clin d'oeil
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
@mimi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #8 le: 13 Mars 2014 à 16:42:39 »

La grossesse se poursuit avec un ventre qui évolue vite. J'en suis à 23 SA et je fais déjà 1m de tour de taille!
Compte tenu de la composition de ma tribu, j'ai le droit de faire une écho/semaine. Bon, je sais pas pour toi Sophie mais la voiture devient un mode de transport difficile. Cela occasionne une grosse douleur sur le coté, type musculaire à chaque fois que je monte et que je descends de la voiture, sachant en plus que je ne conduis plus.
Et toi Sophie, comment te sens-tu? J'espère que tout va bien de ton côté aussi.
A bientôt.
Journalisée

grossesse triple bichoriale-triamniotique, DPA 21/07/14
opération du STT 24/3
Hospitalisée et alitée à 25SA+3.
21/4 = 28SA
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #9 le: 14 Mars 2014 à 00:33:50 »

Hello  @mimi !
Je ne suis qu à 19 S.A donc avec 4 S.A de moins que toi je te suis attentivement.  Je fais peu de voiture mais je vois que je dois m attendre à ce que ça devienne difficile.  J'ai mesuré mon ventre ce soir : 105cm !!!  Comme ma grossesse est trichoriale triamniotique je n'ai qu'une échographie par mois,  la prochaine le 28 mars.  J'ai vu la gynécologue hier et tout va bien : tension,  analyse d urine, poids.... Je me sens en pleine forme mais la fatigue arrive vite donc mes journées sont rythmées par des périodes de repos.
J imagine que tu sens déjà tes bébés ?? Moi ça commence et ça me plaît tellement !!! Ma fille à gauche bouge souvent et parfois son frère juste à côté semble lui répondre, je les imagine jouer ensemble.  Je sens très peu leur frère à droite.  Mais c'est encore tôt.
Bonne nuit à toi et à bientôt  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
@mimi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #10 le: 27 Mars 2014 à 15:06:04 »

Bonjour,

Je reviens de Paris-Necker où j'ai été opérée d'un STT sur les jumeaux. L'opération s'est bien passée et ils grossissent bien.
Je sens de plus en plus les bébés et parfois même on voit mon ventre bouger tout seul!
Quand ils se mettent à bouger tous les 3, cela fait une drôle d'impression. La tête des jumeaux se trouvent sous les côtes: ça donne une impression de serpent de mer quand ils se déplacent. Le singleton danse le flamenco sur le plancher pelvien, c'est étrange. Ceci dit, je suis ravi qu'ils bougent car dès que cela s'arrête, je m'inquiète.
Je n'ai pas mesuré de nouveau mon ventre, mais une fois que j'ai mis l'huile wéléda, on dirait qu'il est en plastique!
Journalisée

grossesse triple bichoriale-triamniotique, DPA 21/07/14
opération du STT 24/3
Hospitalisée et alitée à 25SA+3.
21/4 = 28SA
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11 le: 27 Mars 2014 à 15:10:58 »

Bienvenue Mimi et félicitation pour ta grossesse  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je vois que tu es comme moi, tu n'es pas une adepte du rose 
Perso, j'ai 2 filles et leur couleur préférée est le rouge pour l'une et le orange pour l'autre : une vraie victoire pour moi 

Dans tous les cas, repose-toi bien et surtout zen (et c'est une stressée de la vie qui te donne ce conseil  Clin d'oeil)
la chanse, car moi qui n'aime pas le rose, j'ai une rose bonbon à la maison (bon 1 sur 3, je m'en sors pas trop mal quand meme...)


salut mimi !

je ne suis pas enceinte, mais j'ai aussi attendu des bi tri Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12 le: 27 Mars 2014 à 15:12:48 »

Bonjour,

Je reviens de Paris-Necker où j'ai été opérée d'un STT sur les jumeaux. L'opération s'est bien passée et ils grossissent bien.
Je sens de plus en plus les bébés et parfois même on voit mon ventre bouger tout seul!
Quand ils se mettent à bouger tous les 3, cela fait une drôle d'impression. La tête des jumeaux se trouvent sous les côtes: ça donne une impression de serpent de mer quand ils se déplacent. Le singleton danse le flamenco sur le plancher pelvien, c'est étrange. Ceci dit, je suis ravi qu'ils bougent car dès que cela s'arrête, je m'inquiète.
Je n'ai pas mesuré de nouveau mon ventre, mais une fois que j'ai mis l'huile wéléda, on dirait qu'il est en plastique!

de bonnes ondes pour la suite ! +++
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #13 le: 27 Mars 2014 à 17:20:14 »

@mimi : pleins de bonnes choses pour la suite. Je pense bien à vous tous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #14 le: 27 Mars 2014 à 17:28:32 »

@mimi, cets bien si tout s'est bien passé. Plein de bonnes choses et bon courage pour la suite
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: