26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 08:35:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prestations CAF Française ou Luxembourgeoise ?? + déclaration ressources CAF Fr  (Lu 3336 fois)
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Juin 2008 à 10:24:10 »

Bonjour !

Me voici nouvelle sur ce site, puisque future maman de jumeaux pour fin décembre. Ce sont nos premiers enfants.
Actuellement, nous sommes à Strasbourg, mais mon ami (nous ne sommes ni mariés ni pacsés) travaille au Luxembourg.
J'irais le rejoindre après l'accouchement puisque je suis suivie ici.

Je suis inscrite à la CAF de Strasbourg, pour ma déclaration de grossesse. Ensuite je ferais transférer mon dossier à Metz. Mais dans le même temps apparemment nous pourrions toucher des aides de la CAF Luxembourgeoise qui sont plus avantageuses que celles en France.. Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est ?

Merci !
« Dernière édition: 28 Juillet 2008 à 11:58:30 par Laety » Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 27 Juin 2008 à 10:34:47 »

j'ai trouvé ça : ça concerne les transfrontaliers France/Allemagne/suisse, mais a priori ça devrait marcher pour le Luxembourg.

http://www.infobest.org/FR/SERVICES_FR/PRESTATIONS%20FAMILIALES/Prestations%20Familiales_FR.pdf

par contre, apparemment si vous résidez au Luxembourg, vous perdez le bénéfice des allocs françaises, mais bénéficiez alors des prestations Luxembourgeoises.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Juin 2008 à 22:57:52 »

Si je me souviens bien, il y a effectivement versement du différentiel par la "caf " du Luxembourg qui est plus généreuse (la vie y est plus chère aussi, ceci expliquant peut-être cela  Clin d'oeil )

l'ADJ+ 57 ou l'ADJ+54 devraient pouvoir te renseigner plus précisément: les habitants du Pays Haut sont nombreux, comme ton ami, à faire le yoyo.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Juin 2008 à 11:17:08 »

Merci pour le lien, et pour vos réponses !
Désolée mais étant très novice... L'ADJ Huh? Tu parles de l'association jumeaux et plus de Lorraine je suppose ? 
Je vais de toute façon les contacter pour m'inscrire et avoir des renseignements... Merci encore  Clin d'oeil
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Juin 2008 à 13:03:48 »

Association Départementale Jumeaux et Plus des 54 et 57: ADJ+ 54 et ADJ+57 , oui .
("ADJ+" , c'est plus rapide à taper  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
BC
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Juillet 2008 à 18:05:03 »

Bonjour,

Si tu touches de la caf des allocations ( ou si tu vas toucher si ce sont tes premiers enfants) tu auras le differentiel du luxembourg

En gros ils prennent ce que tu touches en france ce que tu devrais toucher au lux et te paient la difference.

Pour  le paiement il a été mis en place dernierement ( effectif a partir de juillet) le paiement du differentiel mensu donc tous les mois tu toucheras la difference ( entre france et lux) avant des qu on touchait de la France le luxeùbourg nous payait que par semestre.

Ce que tu dois faire a la naissance de tes enfants vous devez vous rendre a la caisse des allocs du lux retirer les dossiers
Sachant que tu as droit aux allocations de base par enfant , et si vous remplissez les conditions à l allocation d education

Leur site est assez clair

http://www.cnpf.lu/Pages/PFapercu.htm

BC
Journalisée

Maman d une puce de 5 ans , d un poussin de 3 ans et demi
Nos garcons sont nés à 34SA le 17 octobre 2008
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Juillet 2008 à 18:37:05 »

en tout cas, ça vaut le coup de bosser au Luxembourg...

allocation d'éducation jusqu'aux 4 ans, c'est cool, en plus les montants sont mieux qu'en France...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
BC
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Juillet 2008 à 20:33:55 »

allocation d education c jusqu aux 4 ans a partir de bb3 et plus sinon avant c est jusqu au 2 ans
Mais c est vrai que c est un des avantages d etre travailleur frontalier  Sourire
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Juillet 2008 à 21:28:47 »

j'ai lu jusqu'à 4 ans quand il s'agit de jumeaux sur ton lien :

4 ans pour les familles avec

* trois enfants et plus ou avec un enfant bénéficiaire de l'allocation supplémentaire pour enfants handicapés
    * des jumeaux ou deux enfants adoptés par un même acte d'adoption

Biz
Journalisée

Kat

BC
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Juillet 2008 à 22:26:37 »

a c est bien possible je m etais jamais questionné en cas de grossesse multiple  Sourire comme moi c est bb3 et Bb4 j ai meme pas fait gaffe sur la precision grossesse multiple 
Journalisée

Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Juillet 2008 à 09:27:57 »

Merci, merci pour le lien et pour cette aide précieuse !!
C'est clair que çà vaut le coup d'être frontalier...
Il me semble que pour les frontaliers Allemands, c'est le même système d'ailleurs...
Journalisée

Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Juillet 2008 à 12:01:25 »

Encore une question 

Je vais faire ma déclaration à La CAF Française. Je leur ai demandé si on devait noter sur la déclaration de ressource les revenus de mon ami, vu qu'il touche son salaire au Lux (et donc impôts prélevés à la source).
Ils me répondent que oui, mais mon ami trouve çà bizarre... Puisqu'en France il paye 0.

Avez-vous été confrontés à ce cas ? Doit-on réellement notifier ses revenus à la CAF Française ?

Merci, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
Journalisée

virginie57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Août 2008 à 07:13:52 »

Oui il faut mentionner aussi les revenus touchés à l'etranger, en fait se sont les revenus mondiaux qu'ils veulent, ceux qui figurent sur la déclaration d'impôt.
Moi c'etait également notre cas puisque mon mari travaille en france et moi au luxembourg
Journalisée

Virginie 31 ans (jumelle)
Maman de Quentin et Hugo nés le 22/08/2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: