en fait il faut essayer de se reposer un max en meme temps que les bebes, c'est comme ca que tu peux rester le plus operationnelle pour le reste!
ne pas culpabiliser pour une lessive qui traine ou un peu de vaisselle sale ou parce que les petits sont dans le parc pendant que tu fais ton menage
les miens ont toujours ete cales ensembles pour les repas, je n'ai rien forcé ils l'ont fait tout seul et franchement c'etait ce qu'il y avait de plus simple....
et perso j'ai pris des habitudes: toujours les meme choses dans le meme ordre, tu gagnes en efficacité et tu n'oublies rien
et renseignez vou aupres de la caf si vous pouvez avoir une aide de l'admr
pour moi le plus dur ca a ete quand j'ai repris le boulot au 8 mois des petits (et encore j'ai repris a 80%,mais je fait 32h en 3 jours
), les jours ou je bosse, ben je zappe le menage et ne fait une lessive que si vraiment il y a besoin!
faut aussi dire que j'ai 5 chiens et 3 chevaux, du coup ca occupe aussi!
je ne recupere les petits chez la nounou qu'apres m'etre occupé des betes (ca me prend 1/2h) comme ca quand je suis avec eux, je peux en profiter a fond!
pareil le soir je me debrouille pour qu'a partir de 20h tout soit fini, comme ca c'est notre moment a nous 3
et les jours ou je ne bosse pas je fait un max de chose pendant la sieste des petits (bon j'avoue des fois je fais ma sieste aussi
) et maintenant qu'ils sont plus grand je peux les emmener soigner les chevaux avec moi, c'est plus sympa!
il m'arrive aussi de les mettre une journee de plus chez la nounou rien que pour pouvoir faire des courses, du menage a fond et bricoler dehors ou tout simplement pour souffler un peu de ces journées de fou!
en resumer: organisation, anticipation, deculpabilisation et aide!!