11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 07:48:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: seule 29sa sos ne sais pas où poster  (Lu 2071 fois)
rootslol
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Avril 2014 à 23:50:04 »

Bonsoir,
Je ne sais où poster, j'espère ne pas déranger
Situation: en couple depuis bientôt 7 ans, après 2 IVG ( voulu par lui) j'attends des jumeaux pour dans 1 mois 1/2. Content et fier il l'annonce à tout le monde sauf ses parents.
Il ne veut pas les reconnaitre ( il parlait de mariage il y a 1 mois), il a déjà 2 filles de plus de 20ans, il a 45 ans moi 37.
Cette semaine il me dit qu'il ne veut plus me voir, que je me débrouille très bien toute seule, que je suis grosse (alors quhier pesée chez le gynéco: -5kg)
Il va sur des sites de rencontre, mm un peu hot

Donc
Jme demandais si élever seule des jumeaux bah il n'y avait pas des astuces pour faciliter la tache et si bcq d'hommes vous ont trompé ou laissé tomber et comment on surmonte
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1 le: 06 Avril 2014 à 00:32:48 »

Bienvenue rootslol.  Sourire

ça n'est pas très gai ce que tu écris.  J'espère pour toi que ça va pouvoir s'arranger avec le papa. Il y a un fil consacré aux mamans célibataires dans la section tout ou rien (Clubs et autres ligues).

En revanche si tu veux discuter de la grossesse tu es au bon endroit, tu trouveras le fil qui te correspond en suivant ce lien http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,74.0

Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Avril 2014 à 06:54:05 »

Bienvenue et félicitations !

Ce n'est pas une situation facile que tu vis là ! Comme Eliza l'a écrit, il y a des posts pour les mamans célibataires et qui correspond à ton terme qui pourront t'aider.

J'espère que tout va s'arranger avec le papa et t'envoie plein de  Bisou
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Madeinjura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Avril 2014 à 15:46:34 »

Bienvenue
Situation pas evidente mais viens partager ta grossesse sur le fil des juinettes! ta DPA est bien en juin si tu es à 29 SA ?
Courage....
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Avril 2014 à 17:38:25 »

Bienvenue, même si les conditions sont rudes ! 

Il n'a pas l'air facile ce monsieur !  T'imposer 2 IVG, t'asséner des douches froides ainsi... il n'est pas fiable !
Je te souhaite beaucoup de courage.  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 06 Avril 2014 à 18:07:14 »

Je dirais qu'il vaut effectivement etre seule que mal accompagnée. C'est dur des jumeaux, meme quand on est deux mais il a eu ici sur le forum plusieurs expéreinces de mamans solos. As-tu de la famille proche piur t'épauler? Des amis qsur qui compter?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
M & Y
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Avril 2014 à 16:20:29 »

Bienvenue,

je suis de tout coeur avec toi. Tu es dans quelle région?
Journalisée

Mathilde
Grossesse mono-bi petits garçons prévue pour le 29/07/14
G & L nés le 27/06/14 à 17h38 & 17h49 45 cm 2.28 et 2.36 kg.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Avril 2014 à 20:46:34 »

29SA, tu dois avoir une DPA fin juin probablement. J'en suis à 30SA. Dans le fil des juinettes, il y a une femme (41 ans) enceinte de jumeaux également, et solo depuis que le papa a appris la grossesse. Vous avez de nombreux points communs, et je pense qu'il serait enrichissant pour toi de venir partager ton aventure avec nous : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51482.0

Elle s'appelle Pépette, tu la trouveras sur notre fil (lien ci-dessus) et tu peux lui envoyer un MP elle est très disponible, et vis plutôt bien sa grossesse solo! C'est notre pilier pipelette, elle est immanquable!

Quoi qu'il en soit, ne reste pas seule avec tes questions!
Courage!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #8 le: 07 Avril 2014 à 21:52:44 »

Merci Druantia d'annoncer mon entrée  Clin d'oeil

Tout d'abord Rootslol, félicitations pour ta grossesse et bienvenue dans le monde magique de la gémellité  Souriant

Alors, forcément nos vies sont différentes mais je vois que le résultat est le même : papa n'assume pas et prend ses jambes à son coup (trop courageux ces hommes-là  Roulement des yeux)
Donc déjà... dis-toi que tu n'as rien fait de mal... les 2 petits bouts qui arrivent, ont été fait à DEUX et peu importe la manière (spontanée ou médicalisée) !!!

Je suis actuellement à 30 SA + 4 et monoparentale depuis la 5è semaine de l'annonce de ma grossesse spontanée (pas vraiment planifiée en fait  Roulement des yeux), où il m'a dit :"si tu gardes l'enfant (on ne savait pas encore qu'il y en avait 2), je ne veux plus rien avoir à faire avec toi, et encore moins de cet enfant".
J'ai 41 ans et c'est ma 1ère grossesse, originaire de Nantes, je suis arrivée en Haute Savoie pour le job il y a 6 ans, donc forcément pas de famille proche, beaucoup de collègues de travail (qui sont formidables pour la plupart) et quelques amis que je me suis fais ici mais pas une tonne non plus. Sachant que depuis 2 ans, j'étais exclusivement avec "le papa"... Ayant privilègiée ma carrière depuis plus de 20 ans, (indépendante et autonome depuis l'âge de 17 ans), j'ai désormais un poste à responsabilités avec un salaire raisonnable, mais tu te doutes que l'arrivée de mes 2 mini-pépettes risque fortement de faire changer mon patron vis-à-vis de moi (ce qu'il a commencé à faire d'ailleurs !)
Voilà pour te situer un peu où j'en suis, alors oui je t'avoue que j'ai des peurs... mais pas celles que l'on pourrait croire.
J'ai peur de la grossesse en général, forcément c'est ma 1ère  Tire la langue et à 41 ans les risques sont plus élevés, les conséquences aussi.
Cependant, la grossesse gémellaire, être monoparentale... j'ai pas peur grâce à Jumeaux & Plus (je le revendique depuis le 1er jour où j'ai été accueilli au local de ma région), ils ont su me rassurer, m'indiquer pleins de choses pratiques (conseils, aides où se renseigner, mes droits, réductions, ...) et surtout je suis arrivée sur ce forum où j'ai rencontré pleins de mamans comme moi, attendant des jumeaux et là, on s'est mise à partager nos joies, nos angoisses, nos coups de gueule, nos maux de grossesse,nos conseils, et tout cela sans jugement ni remarque.... tout ce que l'on vit avec cette aventure particulière que personne d'autre ne peut complétement comprendre s'ils ne connaissent pas la gémellité (y compris dans le corps médical, certains ne savent pas de quoi on parle  Clin d'oeil) et pour avoir eu par tél des mamans monoparentales qui ont eu des jumeaux aussi, elles m'ont donné leur secret de réussite :
Etre reposée (ne pas cumuler du sommeil en retard), être organisée et savoir accepter l'aide que l'on nous propose Clin d'oeil
Pour cela, il faut donc réfléchir par anticipation à plusieurs choses afin de minimiser les "imprévus" (qui tomberont forcément un peu), relever la tête et être fière de devenir maman, car au plus profond de moi, c'est ce qu'il me manquait dans ma vie  Souriant
Bien sûr, nous ne sommes pas des supers womens et nous avons nos faiblesses, alors il faut lâcher prise sur certaines choses que l'on croyait dur comme fer.
Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai commencé une thérapie. A la base, c'était pour un sevrage tabac (et oui, j'étais une grosse fumeuse en plus  Roulement des yeux) et là, on m'a détecté très vite des addictions (et pas seulement au tabac) addiction au boulot et addiction affective. Qui dit addiction, dit excès soyons clair !
Cependant, cette thérapie (par une hypnopraticienne) m'apporte énormément, elle a su mettre les points où ça fait mal et depuis elle m'aide beaucoup à faire le ménage dans ma tête (je ne pensais pas que c'était autant le bordel là-dedans !) Bref, je ne veux pas faire un 3615 Ma Vie mais juste pour te dire que nous avons toutes des choses à régler avant de devenir maman, et ça je l'ai bien compris, je range au fur et à mesure  dans ma tête pour être la plus sereine des futures mamans car ces enfants qui arrivent le méritent et je les désirais du plus profond de mon coeur.
Alors oui, il va y avoir des moments durs car seule à gérer, mais les décisions que je prendrais, je les prendrais bien en pesant le pour et le contre pour elles car je serais la seule à les prendre.
Et les papas... quoiqu'ils en disent, ils ne sortent pas indemnes de cette histoire car ils savent au fond d'eux qu'ils vont être papas (même s'ils ont déjà d'autres enfants avant), et malgré tout le mal que j'ai de cette situation de séparation (j'en suis encore très amoureuse et je pense à lui tous les jours), je suis plus triste pour lui que pour moi, car c'est moi qui va vivre cette magnifique aventure de toute une vie  Clin d'oeil
N'angoisse pas car je sais que l'on a des ressources énormes pour surmonter cela et encore plus étant maman, on sera prête à déplacer des montagnes s'il le faut et tu sais pourquoi ?

Parce que l'on est des mamans qui déchirentttttttttttttttttttt    Cool

Si tu veux discuter en privé, fais-moi signe, je te filerais mon tél  Clin d'oeil
Viens nous rejoindre sur le fil des juinettes (grossesse - Au fil des mois - Juinettes qui éclosent !) tu verras, on est une équipe d'enfer, on se soutien quoi qu'il se passe 

Dans l'attente de ta venue, courage ma belle  Bisou

Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Avril 2014 à 22:06:20 »

Outchhhh le pavé que j'ai fait, désolée...  Roulement des yeux

On va encore dire que je suis pipelette  Tire la langue
Journalisée

madmara1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Avril 2014 à 15:14:47 »

Bienvenue ma belle et félicitation pour ta grossesse,

J'étais dégouté ce week end quand j'ai lu ce qui t'arrive. Tu es arrivée sur un super site où tu auras plein de conseille , soutient etc... Où habite tu ? Ta famille habite proche de toi ? Je suis d'accord qu'il vaut mieux être seule que mal accompagné. Hésite pas à aller voir PMI, CAF, Assistante sociale.

Bon courage Bisou
Journalisée

Adam née le 28 décembre 2003, Zoé née le 31 décembre 2004, Sam et Lili née le 28 décembre 2010 et Camille née le 18 avril 2012
rootslol
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Avril 2014 à 19:35:58 »

Merci beaucoup
Ça m'a donné un peu de baume au coeur.... j'habite dans le 93, limitrophe 94.
Donc ces bébés sont arrivés par hasard, j'ai 37 ans, et n'était pas chaude du tout  auparavant pour avoir des bébés, pas prete du tout, pas de fibre maternelle...
Mais là non, impossible de passer à côté ;-)
Et boum, il me quitte se trouvant 1000 excuses... donc il y a des jours où jme la tape Tomb Raider ("même pas mal, j'y arriverai et on s'eclatera les stroumpfs et moi") et des moments de doutes.
En tout cas mais quel PLAISIR de ne pas se sentir seule grâce à ce forum!
Un grand grand merci et voui jvais aller sur le fil des juinettes ;-)

Journalisée
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Avril 2014 à 19:45:26 »

Clin d'oeil
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Avril 2014 à 17:51:20 »

bienvenue roots!
maman solo ici aussi, ils ont maintenant 17 mois et j'ai survecu jusque la!! lol

comme disent les autres: organisation!
tu verras que tu sauras tres vite donner des cours de logistique aux meilleurs colonels

bon courage et prend soins de toi!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Avril 2014 à 21:52:15 »

Merci Reyna pour ton intervention.

Avec ton expérience, pourrais-tu nous dire quels sont les domaines les plus durs à gérer et du coup, ceux où l'on doit vraiment travailler notre organisation stp.

Merci d'avance  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: