Je conseille d'appeler la CAF ou consulter le dossier personnel sur le site de la CAF (code confidentiel indispensable) pour voir s'ils ont bien pris en compte la déclaration de grossesse, car j'ai eu de mauvaises surprises avec la mienne.
J'ai envoyé ma déclaration à la CAF et à la Sécu en mai. J'ai attendu 2 semaines et pas de nouvelles. J'ai appelé, j'ai fait des mails pour savoir si cela été pris en compte. Rien. Le délai de traitement est aléatoire m'a t-on répondu. Un mois après je rappelle, car je commence sérieusement à m'inquiéter sur les remboursements qui seront pris en compte. Et là, "ah, non, on ne l'a pas reçu, envoyez nous un duplicata". Donc, je vais voir le gynéco qui me fait le duplicata de la déclaration, le duplicata de la feuille de soins et l'échographe fait pareil
J'envoie tous ces documents et 1 semaine après, je reçois le suivi de grossesse par la sécu - 2 courriers séparés avec le suivi comme pour 2 singletons !!!!!
Je rappelle la sécu, effectivement, ils ont enregistré la déclaration comme si j'attendais un seul enfant en 2 fois ! Bref, un truc incompréhensible.
Donc, après tout ça, je reçois un courrier de la CAF où c'est marqué "vous attendez
un bébé. Vos droits seront étudiés à la fin de 7ème mois de grossesse". J'appelle la CAF et après (20 min d'attente à 0.118 ?/min), le conseiller me dit qu'ils ont pas fait attention et que c'est la grossesse "unique" qui est enregistrée (mais le courrier n'y est pour rien, car "c'est automatique"). Bon, maintenant c'est modifié et ils savent tous que j'attends des jumeaux. Mais ils ont vraiment pas l'habitude à faire attention à ce qui est écrit sur la déclaration de grossesse.....
Voilà, mes expériences avec la CAF et la Sécu