02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 04:15:47
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Plafonds de ressources 2006 ?  (Lu 9805 fois)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Juillet 2007 à 16:17:59 »

Oui, je pense aussi que ça doit être ça, mais sur le site que je vous ai copié plus haut, c'est vrai que c'est pas très clair :
la CAF fait "des abattements", des "déductions fiscales" (quand on passe sur ce qui est écrit en bleu).

Pour celle qui sont au 6 ème mois, comme moi, la CAF a-t-elle fait la réévaluation de vos revenus ?
Moi, je voulais faire ma déclaration directement sur le site de la CAF, mais je n'ai pas de code confidentiel (car pas de courrier de la CAF à part la carte) et en faisant la demande, je n'ai jamais reçu ce fameux code !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Juillet 2007 à 16:48:58 »

Emmanuelle, si avec tes revenus 2006 tu passais en dessous du plafond 2006 (en faisant les abattements) il n'y a aucune raison pour que tu ne passes pas sous le plafond 2007, même si le mode de calcul est différent.

Moi j'ai fait ma déclaration par internet, mais ne t'ont-ils pas envoyé un doc papier à leur faire parvenir avec tes revenus 2006?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Juillet 2007 à 17:19:59 »

Non, je n'ai rien reçu pour le moment.
En fait, on a une grosse différence entre 2005 et 2006, car en 2005 : mon mari était non imposables car étudiant et en 2006, il a bossé plein pot. Hélàs, à un mois près, nos revenus sont évalués sur 2006. Bon, je suis rassurée en voyant les nouveaux plafonds, car on est en-dessous, mais je n'y croyais pas du-tout alors je serai soulagée quand ce sera sur, car ça fait une belle somme et on en a bien besoin !
C'est bien que les alloc prennent en compte les revenus mais c'est dommage qu'il n'y ait qu'un seul plafond et pas de prise en compte de l'ancienneté des revenus en question...
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Juillet 2007 à 18:11:30 »

Citation
C'est bien que les alloc prennent en compte les revenus mais c'est dommage qu'il n'y ait qu'un seul plafond et pas de prise en compte de l'ancienneté des revenus en question...

Ils prennent quand même une année complète de revenus en considération, et pas un mois sur l'autre...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Juillet 2007 à 18:29:55 »

Citation

Ils prennent quand même une année complète de revenus en considération, et pas un mois sur l'autre...

Oui les revenus pris en considération pour les calculs de prestation à partir de juillet 2007 sont les revenus du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2006 inclus.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Juillet 2007 à 18:51:37 »

Je cherche pour la dernière fois ce code confidentiel. Vous l'avez trouvé où ?
Moi, j'ai 2 lettres : la demande de pièces justificatives que j'ai reçues après avoir envoyé la 1ère déclaration et la carte d'allocataire. Si c'est sur ces lettres, je dois changer de lunettes !!!  Cool
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Juillet 2007 à 19:02:04 »

Je cherche pour la dernière fois ce code confidentiel. Vous l'avez trouvé où ?
Moi, j'ai 2 lettres : la demande de pièces justificatives que j'ai reçues après avoir envoyé la 1ère déclaration et la carte d'allocataire. Si c'est sur ces lettres, je dois changer de lunettes !!!  Cool

Il est sur la lettre chaque fois qu'on te notifie tes prestations, sur la colonne de gauche.
Si tu n'as jamais touché de prestations c'est normal que tu n'en aies pas.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Juillet 2007 à 19:09:25 »

Dominique, j'ai eu une lueur d'espoir en lisant ton messag car j'ai touché des prestation mais dans un autre département. Donc sur mes anciens papiers de CAF, j'ai bien un code confidentiel noté très clairement sur le papier avec la carte d'allocataire, mais il a changé sans doute avec le déménagement et donc le changement de numéro d'allocataire...  Pleurs
merci quand même !  Clin d'oeil
Journalisée

Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Juillet 2007 à 19:26:44 »

(désolée pour les fautes, j'ai pas relu...  >Sourire
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Juillet 2007 à 09:12:28 »

Une petite question, quand vous avez envoyé la déclaration de grossesse, combien de temps après vous avez reçu une réponse de la CAF comme quoi ils ont bien pris en compte ? Parce que j'ai envoyé le même jour à la CAF et à l'assurance maladie, et ça fait déjà plus d'une semaine que l'assurance maladie m'a répondu, mais aucune nouvelles de la CAF. Alors sont-ils plus longs ? 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #25 le: 10 Juillet 2007 à 09:36:18 »

Ca doit dépendre de leur organisation et charge de travail... n'oublie pas que c'est les vacances...
Pour ma part, j'ai reçu le document dans la semaine... patience...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Juillet 2007 à 11:56:46 »

Je conseille d'appeler la CAF ou consulter le dossier personnel sur le site de la CAF (code confidentiel indispensable) pour voir s'ils ont bien pris en compte la déclaration de grossesse, car j'ai eu de mauvaises surprises avec la mienne.

J'ai envoyé ma déclaration à la CAF et à la Sécu en mai.  J'ai attendu 2 semaines et pas de nouvelles. J'ai appelé, j'ai fait des mails pour savoir si cela été pris en compte. Rien. Le délai de traitement est aléatoire m'a t-on répondu. Un mois après je rappelle, car je commence sérieusement à m'inquiéter sur les remboursements qui seront pris en compte. Et là, "ah, non, on ne l'a pas reçu, envoyez nous un duplicata". Donc, je vais voir le gynéco qui me fait le duplicata de la déclaration, le duplicata de la feuille de soins et l'échographe fait pareil Sourire J'envoie tous ces documents et 1 semaine après, je reçois le suivi de grossesse par la sécu - 2 courriers séparés avec le suivi comme pour 2 singletons !!!!! Huh? Je rappelle la sécu, effectivement, ils ont enregistré la déclaration comme si j'attendais un seul enfant en 2 fois ! Bref, un truc incompréhensible.
Donc, après tout ça, je reçois un courrier de la CAF où c'est marqué "vous attendez un bébé. Vos droits seront étudiés à la fin de 7ème mois de grossesse".  J'appelle la CAF et après (20 min d'attente à 0.118 ?/min), le conseiller me dit qu'ils ont pas fait attention et que c'est la grossesse "unique" qui est enregistrée (mais le courrier n'y est pour rien, car "c'est automatique"). Bon, maintenant c'est modifié et ils savent tous que j'attends des jumeaux. Mais ils ont vraiment pas l'habitude à faire attention à ce qui est écrit sur la déclaration de grossesse.....

Voilà, mes expériences avec la CAF et la Sécu 
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 10 Juillet 2007 à 12:00:28 »

Pour la CAF je vais attendre un peu pour voir si je reçois, mais je ne peux pas consulter mon dossier, étant donné que ce sera la première fois que je serais "adhérente" à la CAF, je n'ai donc pas de numéro de dossier ni de code confidentiel.

Pour l'assurance maladie, j'ai reçu un papier qui me donne la date de début de mon congé maternité, j'ai regardé et ça coincidende avec ma DPA et 12 semaines, donc ils ont bien du prendre en compte que c'était des jumeaux  Sourire
Journalisée

A 32 SA + 1
zenatt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Juillet 2007 à 12:07:08 »

euh..... Vous attendez quoi exactement comme papier de la CAF?!

Moi j'ai tout envoyé il y a dejà un bon moment, mais je n'ai jamais eu de retour. Je pense qu'ils l'ont reçu car j'ai eu le papier de la PMI me disant que la CAF leur avait dit que j'étais enceinte. Mais c'est tout.

Pour la sécu, je ne sais pas, car je ne suis pas affiliée....
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Juillet 2007 à 12:08:58 »

Bah un papier nous disant qu'ils ont bien pris en compte la déclaration de grossesse, puis je sais pas moi mais vu qu'il y a des conditions de ressources pour les primes tout ça, ils devraient au moins me demander mes revenus non ?
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: