23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:01:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: frequence bib  (Lu 2467 fois)
Sabrina76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Avril 2014 à 16:46:57 »

Bonjour,
Une question à vous poser mon petit raphael boit 6 biberon de 120 par jour
il régurgite beaucoup du coup la pmi ma dis de lui donner 5 biberon par jour a supprimant celui de nuit.
Seulement je ne voit pas comment je pourrait supprimer celui de nuit car en journée il me réclame toutes les 3h30 environ même avant parfois. Es ce que quelqu’un a été dans cet situation.
Du coup sa soeur est resté a 6 biberon par jour et son maintenant décalé de 1h30
comment gérer tout cela Huh?
Merci
Journalisée

Maman de R&N nés le 07/01/2014 préma 27+4
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1 le: 03 Avril 2014 à 16:51:24 »

salut

et comment on fait pour supprimer comme ca, quand on le décide, le bib de nuit  Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Avril 2014 à 21:22:14 »

Coucou Sabrina76 Sourire
Ils sont encore pitchounes tes bébés,  il ne me paraît pas anormal qu il y ai encore un bib de nuit Roulement des yeux
Je ne comprends pas tellement... il vaudrait mieux essayer de voir s il y a une explication à ces régurgitations?  Est ce qu il a l air d avoir mal?
C est compliqué,  ce que je ferais moi je prendrais un second avis médical
Bon courage Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3 le: 03 Avril 2014 à 21:58:06 »

Bonsoir!

Je ne suis pas dans ton cas puisque j'allaite mais les miens ont encore une tétée la nuit à 3h... Ils ont 6 mois et sont nés à terme. Je vois que les tiens n'ont que 3 mois et qu'ils sont nés très prématurément. N'est ce pas un peu tôt pour essayer de faire sauter un bib?

Ma pédiatre me dit qu'il n'y a rien d'anormal à ce que les petits aient encore besoin de téter la nuit (je sais que LM et LA ça n'est pas tout à fait pareil, mais je pense que quel que soit le lait, on ne fait pas sauter celui de nuit quand on le décide, ce sont les enfants aussi qui nous aideront à savoir quand c'est le bon moment).
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 03 Avril 2014 à 22:13:24 »

Ça me parait bizarre aussi... Ne pas le réveiller pour lui imposer un bib de nuit c'est une chose à faire si les bébés sont d'un poids suffisant, mais ne pas le nourrir s'il réclame la nuit Huh?
Quand tu parles de régurgitations : est-ce qu'il s'agit d'un "trop plein" en fin de bib => trop de lait dans le bib et/ou bib bu trop vite ? Dans ce cas, si on supprime un bib en donnant plus dans les autres bib ne risque pas d'améliorer la situation  Roulement des yeux
ou de régurgitations dès que bébé est posé, même loin des bib = RGO ? Dans ce cas, il faut un temps minimum entre 2 bib certes, mais la suppression du bib de nuit n'a jamais arrêté un RGO...  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sabrina76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Avril 2014 à 10:13:14 »

Je suis totalement perdu et me sens impuissante et le sentiment de mal faire osi ..... je ne sais pas koi faire du tout.
J'ai rendez vous cet aprem avec mon médecin ki va sans doute maiguillé un peu plus !!!!
Es ce que ça pourrait venir du lait qui serait pas assez nourrissant et ko bou de 3h il ai déjà faim. Hier soir avec avis du chu je lui ai donné 150 il a bu 140 à 0h il a réclamé à 4h30 c déjà mieux peut être que sur 1 bib ou 2 voir pour lui donné un peu plus après les 120 mais resté à 120 par 6 ça me  paraît jeune aussi et du faîte de leur prematurite faut pas non plus allé trop vite même si leur courbe de croissance est irréprochable
Affaire à suivre
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6 le: 04 Avril 2014 à 10:26:26 »

Je suis totalement perdu et me sens impuissante et le sentiment de mal faire osi ..... je ne sais pas koi faire du tout.
J'ai rendez vous cet aprem avec mon médecin ki va sans doute maiguillé un peu plus !!!!
Es ce que ça pourrait venir du lait qui serait pas assez nourrissant et ko bou de 3h il ai déjà faim. Hier soir avec avis du chu je lui ai donné 150 il a bu 140 à 0h il a réclamé à 4h30 c déjà mieux peut être que sur 1 bib ou 2 voir pour lui donné un peu plus après les 120 mais resté à 120 par 6 ça me  paraît jeune aussi et du faîte de leur prematurite faut pas non plus allé trop vite même si leur courbe de croissance est irréprochable
Affaire à suivre

Si la courbe de croissance est bonne, alors, il n'y a pas à s'inquiéter sur le côté nourrissant du lait (surtout qu'avec du LA, tu sais exactement ce que tu donnes!)
Si je comprends bien, en âge réel, tes petits sont tout juste à terme. 9a me semble plus que normal d'avoir faim toutes les 3h. A ce terme là, mes petits mangeaient toutes les 2h (encore une fois, je sais que LA et LM ça n'est pas tout à fait pareil, mais ils sont quand même très petits tes bébés...)
Pourquoi es tu si pressée de réduire le nombre de bib? Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe. Parce que comme il a été dit plus ci dessus, réduire le nombre de bib ne va pas du tout régler le problème de régurgitations ou de RGO s'il y a. Y a-t-il quelque chose que nous n'avons pas compris?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Sabrina76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Avril 2014 à 13:30:44 »

je voit la Pmi toute les semaines hier elle ma dis d'essayer de reduire le nombre de bib ce qui reduirai aussi les regurgitation.
C'est vrai que normalement il devrait encore etre dans mon ventre alors pas de panique.
Je stress beaucoup et toujours peur de faire mal !!! pas tro le moral c derniers jours !!!!
Je reste a 6 biberons de 90 et 120 et attend cet aprem pour avoir l'avis de mon medecin
merci a vous
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Avril 2014 à 14:13:20 »

Hannah, je me permet juste... ce n est pas qu elle soit pressé Sabrina mais si ce sont ses premiers bébés c est difficile d imposer son point de vue face à un professionnel de santé qui lui dit de faire comme ça!  Clin d'oeil

Sabrina, tu as raison demande à ton doc et tiens nous au courant!  Bisou Bisou
Je ne comprends toujours pas les conseils qu on te donne à la pmi car déjà si il régurgite,  lui augmenter la dose de bib même en en enlevant un, ça risque de lui faire rendre plus Huh?
C est compliqué quand on a plusieurs sons de cloches différents de faire le tri
Tu partages sur un fil éducation avec les mamans qui ont eu leurs bébés en même temps que toi?  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9 le: 04 Avril 2014 à 18:54:16 »

C'est ça que je n'avais pas compris, qui lui disait de réduire les bibs  Clin d'oeil (oui, mon SNU n'est pas encore bien résorbé, il faut bien m'expliquer les choses  Roulement des yeux )

Charly a raison, pas simple quand on a plusieurs sons de cloches  C'est vrai qu'être sur un fil avec les personnes qui en sont au même point que toi ça peut aider  Clin d'oeil
Tiens nous au courant de ce que dit le doc
Journalisée

Sabrina76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Avril 2014 à 13:40:43 »

Aprés l'avis de mon medecin je suis resté a 120 sur 6 biberon; il prend meme 90 parfois
j'ai essayé le changement de lait mais c encore pire au niveau des regurgitation
C'est vrai que c mes premiers est que le stress est permanent
comment faire pour etre sur un fil avec les personnes qui en sont au meme niveau de moi Huh?Huh???
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Avril 2014 à 13:50:59 »

Tu vas dans la section éducation "au fil des mois" et tu regarde le fil qui correspond au mois auquel tu devais accoucher! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Avril 2014 à 13:56:16 »

Je vient de voir que tu étais une avrilette... alors là c'est particulier... leur fil éduc n'est pas encore ouvert donc tu les trouveras sur leur fil grossesse ici  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
moumou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Juin 2014 à 20:07:38 »

Sabrina
Nous aussi elles sont nées prema mais un peu moins que toi....
As tu encore les lits inclinés à 10 ou 15 % pour que tes bébés dorment Huh? Nous ils sont encore inclinés et elles ont 9 mois de naissance et 7 d'âge corrigé. Tu as quoi comme lait ? Et tu avais essayé quel autre lait ? Ça joue. Par contre on ne nous a jamais dit de supprimer un bib...on nous avais même dit d'augmenter les doses de bibs si elles en finissaient plusieurs de suite. Mais là je ne crois pas que c'est ça qui joue ! Elles avaient beaucoup de regurgitations et encore maintenant...
Journalisée

Moumou grossesse mono bi 31 SA (1kg750 et 1kg350) jumelles dpa 5/11/13
Méline et Noélie nées à 32 SA + 2 par césarienne 1kg 900 et 1kg 600
Binomette avec haaapy et trinomette avec Didrop et sa douce
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: