Alors, instaurer un règle qui dirait la journée c'est bib, et la nuit c'est le sein... les bébés vont vite se rendre compte que c'est plus facile le bib.. et risque de bouder le sein...
Je vous conseille de vous garder ça en cas de nécessité... Pour que le papa donne... de temps en temps (mais pas forcement tous les jours..) et ce n'est pas pour ça qu'il ne pourra pas s'occuper de ses bébés... il peut les lever pour vous les apporter, les changer (en faisant des calins!!
) les baigner, la cajoler... bref, le moment du repas peut être un plaisir, mais les papa trouvent aussi très bien leur place quand la maman allaite!!
!
Ensuite, ce que je faisais, quand j'étais trop fatiguée, je tirais mon lait avant la tétée, et c'est zhom qui s'occuper de tout le reste, le bib, le change, le rot, le coucher!!!... Et moi je me recouchais aussitôt le lait tiré!
Et puis, vous allez vite vous rendre compte que c'est la simplicité même de donner le sein! Pas besoin de faire chauffer! Pas besoin de tirer votre lait en amont! Pas besoin de laver tire-lait et bib...
!
Après, évidement, chacune fait comme elle veut / peut... J'avais aussi toutes ces interrogation concernant l'allaitement, peur de ne pas pouvoir m'occuper des 2 en même temps... comment m'organiser... bref, au final.. l'idéal (oui, je c'est c'est facile à dire
) c'est de ne pas se poser trop de question... on arrive très bien à allaiter 2 bébés, le corps sait fabriquer suffisamment de lait pour tout le monde!
Flavour, dans ce que je comprends, tu voudrais utiliser ton lait (que tu congèles en ce moment) pour leur donner plus tard???.. Si tel est le cas, tu risque de faire baisser ta lactation rapidement (si tu ne tire pas la même quantité qu'ils auront bu)...
Croyez en vous!!! On y arrive (même si parfois.. on vient sur le fofo pour chercher du soutien!
)... j'ai failli arrêter à 3 mois... elles ont 11 mois... et finalement... je ne prépare toujours pas de bib...