22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:59:12
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement des jumeaux : questions et recherche de témoignages  (Lu 3255 fois)
M & Y
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Avril 2014 à 08:21:19 »

hier la sage femme m'a conseillé les Medel* c*lma mais vu le prix j'hésite vraiment, je ne vais pas en prendre beaucoup mais rien que l'unité c'est le double du plus cher du commerce...
Journalisée

Mathilde
Grossesse mono-bi petits garçons prévue pour le 29/07/14
G & L nés le 27/06/14 à 17h38 & 17h49 45 cm 2.28 et 2.36 kg.
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Avril 2014 à 08:42:30 »

J'utilisais les d0dies M@m et pas eu de souci de confusion non plus .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #17 le: 23 Avril 2014 à 09:07:05 »

Pour les calm@ j'en avais 2 en neonat, puis j'en ai racheté 2 au retour à la maison et c'est tout.
Je les lavais et stérilisais au fur et à mesure mais c'est vrai que c'était de "l'appoint" car je leur donnais plutôt le sein... Ils ne servaient tous les jours que pour les médocs et sinon c'était quand je m'ansentais.

J'ai eu une 5ème tétine quand j'ai acheté le tire lait Manuel medel@ en plus Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
M & Y
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Avril 2014 à 10:09:00 »

j'en ai trouvé des pas trop cher sur amazon, je vais en prendre 2, j'ai déjà 2 bib Ave*t il suffit juste que je prenne des tetines 0mois et j'ai aussi un bib Tommee tippee donc avec 3 type de bib on va bien en avoir un qui ira à nos petits monstres ) (heureusement que j'en ai eu des en cadeau un peu partout et que je les ai gardé, ça va servir finalement!!)
Journalisée

Mathilde
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Avril 2014 à 10:12:09 »

Bjr,

Pour moi c'était M@M également et pas de confusion. En même temps je n'ai pas donne bcp au bib car allaitement exclusif au sein avec une dizaine de bib occasionnel de LM ou LA depuis.
Par contre, on m'avait indiqué qu'il faut bien choisir la taille (ou debit ?) de tétine car c'est différent selon le lait (maternel ou artificiel) ... Vous confirmez ?

++
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Avril 2014 à 11:26:44 »

Les m@m j'ai toujours utilisé les petits (150 ml) avec la tétine fournie avec . Par contre c'était que du LM .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Avril 2014 à 12:46:42 »

Bonjour,

Je vous rejoint sur ce fil de discussion car la question m'interesse aussi.
Mes deux enfants sont nés ce 15 Avril (prématurés de 30 sa). Pour le moment, en couveuse, ils prennent 6 ml de mon lait par sonde gastrique toutes les trois heures.
Entre temps, je continue de tirer mon lait pour que la production soit au rendez vous Sourire

Bien sur, je me pose les memes questions quant à l'allaitement à leur retour à leur maison.

J'aimerai allaiter au moins 4 bons mois ( à partir de leur retour à la maison). Et je pense alterner entre le sein et des biberons de mon lait.
Je sais qu'il y a  alors risque de confusion tetines/seins mais je pense utiliser les biberons medel@ et @vent. Qu'en pensez-vous ?
Faut-il aussi faire les choses au feeling ou bien instaurer des "regles " , comme par ex: biberons en journée et seins la nuit.....ou bien un enfant au sein une journée et l'autre au biberon ou encore autrement...

Je ne pense pas qu'il y ait une "regle " ou une "méthode unique " , je pense qu'il y a  autant de mamans  et de bébés que de façons de faire. Et vous lire me permet de voir les différentes pratiques et de tester et de voir ce que ça donne par ici Sourire

Merci !
Flavour
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
M & Y
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Avril 2014 à 13:16:10 »

Ca me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui me pose ces questions!!!
pour nous je pense qu'il n'y aura pas de règle. Le papa veut absolument leur donner le bib donc je pense qu'ils auraont un peu de bib en soirée et la nuit (si je suis trop fatiguée) et la journée quand je ne serai qu'avec eux, ce sera le sein. enfin si ils veulent bien le prendre..
Journalisée

Mathilde
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Avril 2014 à 18:26:42 »

Alors, instaurer un règle qui dirait la journée c'est bib, et la nuit c'est le sein... les bébés vont vite se rendre compte que c'est plus facile le bib.. et risque de bouder le sein...

Je vous conseille de vous garder ça en cas de nécessité... Pour que le papa donne... de temps en temps (mais pas forcement tous les jours..) et ce n'est pas pour ça qu'il ne pourra pas s'occuper de ses bébés... il peut les lever pour vous les apporter, les changer (en faisant des calins!! Clin d'oeil ) les baigner, la cajoler... bref, le moment du repas peut être un plaisir, mais les papa trouvent aussi très bien leur place quand la maman allaite!! Clin d'oeil!

Ensuite, ce que je faisais, quand j'étais trop fatiguée, je tirais mon lait avant la tétée, et c'est zhom qui s'occuper de tout le reste, le bib, le change, le rot, le coucher!!!... Et moi je me recouchais aussitôt le lait tiré!

Et puis, vous allez vite vous rendre compte que c'est la simplicité même de donner le sein! Pas besoin de faire chauffer! Pas besoin de tirer votre lait en amont! Pas besoin de laver tire-lait et bib... Clin d'oeil!

Après, évidement, chacune fait comme elle veut / peut... J'avais aussi toutes ces interrogation concernant l'allaitement, peur de ne pas pouvoir m'occuper des 2 en même temps... comment m'organiser... bref, au final.. l'idéal (oui, je c'est c'est facile à dire  ) c'est de ne pas se poser trop de question... on arrive très bien à allaiter 2 bébés, le corps sait fabriquer suffisamment de lait pour tout le monde!

Flavour, dans ce que je comprends, tu voudrais utiliser ton lait (que tu congèles en ce moment) pour leur donner plus tard???.. Si tel est le cas, tu risque de faire baisser ta lactation rapidement (si tu ne tire pas la même quantité qu'ils auront bu)...

Croyez en vous!!! On y arrive (même si parfois.. on vient sur le fofo pour chercher du soutien! )... j'ai failli arrêter à 3 mois... elles ont 11 mois... et finalement... je ne prépare toujours pas de bib...

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Avril 2014 à 21:03:15 »

Rassurant ton message Modl, merci ! Sourire

Au fond, je congele maintenant un peu de mon lait car d'une part, ça me fait mal de le jeter et d'autre part, dans le cas où ma production de lait ne suffirait pas.....

Mais au fond de moi, j'espere ne jamais avoir à les utiliser pour cette raison mais plutot pour les jours ou je suis trop fatiguée Sourire .....et j'espere avoir assez de lait pour mes deux loulous Sourire

Bonne soiree,
Flavour
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Avril 2014 à 21:22:35 »

J'avais fait pareil pour ma première!!! Clin d'oeil ! (j'avais trop de lait.. donc je tirais et je congelais.... au final, ça m'a permi d'avoir une bonne avance sur mes rotations quand j'ai repris le travail! (mais elle n'aura pas tout bu quand même... )
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
agnesaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Avril 2014 à 07:53:05 »

coucou,

mes filles sont nées a 35+6 et elles ont été nourris par sonde pendant 10 jours . elles ont eu le bib et le sein dès le début.
ensuite, L a pris le sein sans problèmes et J n'arrivais pas a prendre le sein. j ai donc tirer mon lait.
ensuite les 2 ont pris le sein et le bib. je donnais un  bib a la fin de la journée. je l'ai allaiter le reste du temps.
j'ai arrêter mon allaitement a 7 mois progressivement. et je vous confirme que l allaitement est plus pratique. pas besoin de nettoyer, de faire chauffer, et tout prendre quand on sors.
pour les tétines, tout dépend des enfants.
Journalisée

Maman de S@rah 11ans, de mon ange N@than 4 ans ,
 et des poulettes L@ura et Juli@ le19/08...
30 mois de bonheur.. Et c est pas fini ...
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: