14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:28:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux 3 mois age reel  (Lu 2349 fois)
Sabrina76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Avril 2014 à 02:00:52 »

Bonjour
Je suis maman de jumeaux (Raphaël et nathalia) qui offrent énormément de bonheur.
Ils sont nés le 7 janvier 2014 avec beaucoup d'avance car ils étaient prévus pour le 8 avril je devraient encore être enceinte .... enfin non !!! Je voudrait avec le témoignage de maman étant dans ma situation mes enfants ont 3 mois bientôt le 7 maïs enfaite il ont 0 !!!! Ma question est la suivante peut on prendre en compote l'âge réel pour l'évolution des petits : alimentation. Nuits. Évolution en générale ?merci pour vos réponse
À bientôt
Journalisée

Maman de R&N nés le 07/01/2014 préma 27+4
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #1 le: 02 Avril 2014 à 07:05:56 »

Bienvenue! Et félicitation!
Mes ptits loups n'avaient pas le même terme mais pour P la situation était similaire.
Tu nous racontes leur rythme actuel?
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Avril 2014 à 08:31:07 »

Sevestre, le mieux est que tu te fies au pédiatre au début.
Nous avons commencé la diversification à 5 mois AR donc j'étais très surprise vu que pour le reste on compte en AC. Ça s'est bien passé. Je ne sais pas comment ça se passe avec un bébé à terme donc je ne sais pas s'il se sont moins bien débrouilles.

Pour les nuits, ils ont commencé à mieux dormir vers 4 mois et demi. A 11 mois ça reste chaotique mais ils sont trois, ça joue aussi.
Pour le développement, ils seront suivis par le camps qui fera le bilan psychomoteur. Donc toi, profite d'eux et ne te demande pas s'ils doivent se retourner, rire, parler à tel ou tel âge.
Mes triplés sont loin d'être en retard sur le plan moteur. H est un peu en décalé par rapport à ses frères, mais ses débuts ont été beaucoup plus difficiles.
Aujourd'hui, ils vont bien. Côté moteur tout est ok. Mais quand je compare, j'ai l'impression qu'ils comprennent moins de choses que les enfants de mes amies. Mais je ne m'inquiète pas, je me dis qu'ils n'ont que 8 mois en AC. On leur laisse deux ans pour rattraper le décalage.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Tes bébés avaient un super poids à leur naissance!
Si ce n'est  pas indiscret, a quoi a été du ton accouchement?
Je suis dispo si tu veux discuter sur le fofo ou en mp
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3 le: 02 Avril 2014 à 10:39:22 »

Bonjour sevestre, bienvenue sur le fofo et félicitation pour tes loulous Sourire

Et bien en voilà encore qui étaient bien pressés de voir la lumière du jour... Comment ça va aujourd'hui ? Et toi ? (Il est important que tu penses à toi, les parents sont vraiment ébranlés par la prématurité...)

J'ai accouché à 28+2 donc je connais malheureusement bien la prématurité moi aussi..... (Si tu veux une partie de mon histoire est sur mon fil dans  la la section prématurité)
En effet, la plupart des choses sont calculées en âge corrigé sauf la diversification et les vaccins qui sont en âge réel Sourire
Mais sinon en terme de développement c'est en âge corrigé Sourire
Sur le plan moteur, mes filles sont en accord avec leur âge corrigé, ni en avance ni en retard, mais elles sont suivies par une psychomotricienne, on te le proposera sans doute également.
Nos grands préma sont suivis de près de toute façon, il ne faut donc pas s'inquiéter.
Et puis prema ou pas prema, chaque enfant à son propre rythme ! Certains sont plus moteurs, d'autres cons plutôt développer le langage.... Pas facile de ne pas comparer mais il faut essayer de ne pas trop se prendre la tête.. (Oui vraiment pas facile !)

Bravo en tout cas pour le chemin parcouru.

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Sabrina76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Avril 2014 à 11:58:18 »

R & N sont bien réglés 6 biberons par jour a environ 3h30 4h d'intervalle.
Le plus souvent il réclame a 15 - 20 minute d'intervalle et quand il réclament ensemble je les mets dans leurs transats et leurs donnent en même temps;
Il dorment énormément (normal) sauf a partir de 20h ou le sommeil est plus difficile a trouver pour eux. D'ailleurs si vous avez des astuces elles sont bonnes a prendre (on ma parlé du bain qui les apaiserai)
J'ai rendez vous avec mon pédiatre courant Avril cela va bien m'aider je pense et répondre à certaines question.
J'ai également rendez vous chez ostéopathe mon médecin me la conseillé il parait que c'est très bon pour eux alors on essai.
Journalisée

Maman de R&N nés le 07/01/2014 préma 27+4
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: