29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:31:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: AIDES CAF Parents Artisan et Salarié  (Lu 4773 fois)
ANGELIQUE ET JULIEN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« le: 31 Mars 2014 à 23:18:28 »

Bonjour à tous

  Nous prévoyons d'accueillir 2 piou piou courant septembre mais tentons de budgétiser et d'anticiper ....

  Nous avons bien pris note des informations fournies mais nous souhaiterions savoir si un couple membre du forum a été dans notre situation à savoir :

Angélique est à son compte en tant que coiffeuse à domicile et donc cotise au RSI et moi je suis salarié à temps complet   ( sécu )
Le calcul semble un peu compliqué notamment pour la CLCA.....

Merci de votre aide
Journalisée

Grossesse mono mono
Heureux parents de Chloé 1585gr et Margaux 1835gr nées le 28/08/2014
Aurore_psp
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Famille franco-allemande de 3 et bientôt 5 :)


WWW
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2016 à 13:33:00 »

Bonjour,
je viens de lire votre message et je suis moi aussi à la recherche de réponses concernant le Congé parental. Mon mari est salarié et souvent en déplacement à l'étranger, je suis auto-entrepreneur. Apparemment si je me mets en congé parental (aujourd'hui appelé PrePare) je ne peux pas bénéficier de l'aide de la CAF pour payer les services d'une aide à domicile. Mais il est impossible pour moi de ne pas m'arrêter de travailler, car j'ai déjà un fils de 2 ans à m'occuper en plus.
Comment avez-vous pu gérer votre situation à l'époque ?
Merci de votre attention !
Journalisée
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2 le: 26 Octobre 2016 à 23:26:32 »

Bonjour,
je viens de lire votre message et je suis moi aussi à la recherche de réponses concernant le Congé parental. Mon mari est salarié et souvent en déplacement à l'étranger, je suis auto-entrepreneur. Apparemment si je me mets en congé parental (aujourd'hui appelé PrePare) je ne peux pas bénéficier de l'aide de la CAF pour payer les services d'une aide à domicile. Mais il est impossible pour moi de ne pas m'arrêter de travailler, car j'ai déjà un fils de 2 ans à m'occuper en plus.
Comment avez-vous pu gérer votre situation à l'époque ?
Merci de votre attention !

Bonjour, je suis intéressée par les réponses que vous avez pu trouver sur le sujet, je suis infirmière libérale et je croyais que le fait d'être indépendant empêchait d'avoir droit au congé parental?
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3 le: 27 Octobre 2016 à 06:24:14 »

ca n'empêche pas d'avoir droit au congé parental, mais les indemnités ne couvrent meme pas tes cotisations du RSI. Donc la seule possibilité pour "survivre" pour moi a été de demander ce congé parental à 50% et de continuer à bosser à mon compte en même temps autant que je pouvais.
Pour le mélange salarié et TNS, il faut prendre RDV avec un conseiller profession libérale à la CAF.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #4 le: 31 Octobre 2016 à 00:13:35 »

Merci pour les infos. Je suis en plein décorticage administratif pour trouver la meilleure solution, qui sera sans doute de continuer a travailler... Et avec deux enfants de 6 et 4 ans plus les jumeaux, avec mes horaires d'infirmière a domicile, ça va être du sport!!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5 le: 31 Octobre 2016 à 17:15:04 »

oui c'est du sport! et en plus, il va falloir gérer les remarques culpabilisantes car tu travailles bcp en ayant des enfants en bas âge "mère indigne"... le système est tellement bien fait pour les femmes chef d'entreprise...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: