13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 16:27:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: juju de 19 mois  (Lu 1111 fois)
Maribambelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Mars 2014 à 21:07:01 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum, que je découvre tout juste...
Je suis maman de Mélisse qui a maintenant 4 ans, et de mes jumeaux Lisandre et Elven qui ont quasi 19 mois...je suis en congé parental, et si nous arrivons a tenir le coup financièrement j'aimerai allé jusqu'au bout, donc jusqu'a leur 3 ans...bref...
J'ai eu grossesse juste "parfaite"...bien plus facile que pour ma fille...a part les 3 premiers mois...j'ai accouché naturellement le 4 septembre...la date de déclenchement d'accouchement était prévu le 5...trop heureuse qu'ils arrivent quand ils le décident !!! aucune contrainte pour moi...j'ai conduit jusqu'au bout et j'ai passé l'été a faire trempette au lac avec ma fille...royal...je n'ai pas arrêté une seules secondes (tout en écoutant mon corps bien entendu !!!), je tiens a précisé que pour ma fille je suis resté les 3 dernier mois de grossesse, couché...le seul HIC, ont été les nuits...les derniers mois de grossesse...et les pipi a gogo...
Bref, l'accouchement s'est très bien passé...nos petits bouts de nous bien portant pour des juju...2.7 kg et 3.1 kg...Lisandre est né avec 2 pieds bots (ça s'était la mauvaise surprise...) je ne vais pas rentré dans les détails de sa prise en charge...a moins que quelqu'un soit concerné...pour résumé il a eu les 2 jambes plâtré jusqu'au pli de l'aine jusqu'a ces 3 mois, une opération a la naissance puis attelles (chaussures spéciales, et une barre (comme un snowboard) qui tient les pieds ensemble, jour et nuit jusqu'a ces 6 mois...ect, ect, ect...)...il a fallu composer avec l'arrivée de juju, Mélisse a ne pas oublié, et Lisandre et notre désarroi face a cette annonce (nous avons vite pris nos marques...mais un sentiment de culpabilité a gérer...)...mais là n'est pas le sujet...
Lisandre est le plus petit, plutôt cool, cool...quoique...il commence a bien s'affirmer et il devient vraiment très coquin...je le sens fort psychologiquement...Elven est plus grand, plus costaud, très dégourdi au niveau psychomoteur...il fait aussi beaucoup de bétises, il est plus peureux que Lisandre (animaux, bruits...)...il est très collé a moi, me suis partout...il a toujours été un bébé qui pleurai plus...et fort...et depuis peu...il fait des caprices...j'ai juste les oreilles et le cerveau en feu...je sens mon espace vital, ma bulle perpétuellement envahit par lui...il prend vraiment beaucoup de place...je me dit souvent qu'il était fait pour être fils unique...il est usant...et franchement je l'aime de tout mon coeur, et bien sûr aussi fort que Mélisse et Lisandre...mais il m'énerve, il m'énerve, il m'énerve...je me sens souvent désappointé face a lui...et avec la fatigue, ma patience est juste absente...surtout en ce moment avec ces caprices...aie, aie, aie...avez-vous un truc miracle...vos jumeaux, comment se comportent-ils ?!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 30 Mars 2014 à 21:27:01 »

bonjour et bienvenue à toi,
je connais un peu ce que tu racontes, pas de pieds bots non mais un enfant qui porte depuis 6 mois des attelles de nuit, sa soeur et lui qui ont de la kiné pour les pieds, avec un garçon (qui a un frère jumeau) qui a un pied bot...
quant à ma fille, elle est depuis toujours hypersensible à plein de choses, notamment aux bruits...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maribambelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Avril 2014 à 07:08:42 »

Merci a vous 2 pour vos réponses...

J'ai oublié de précisé qu'on était en plein déménagement...c'est vrai que mon Elven est sensible je pense...
Ciboulette, quel est le livre des activités Montessori...ça m'intéresse...e la petite taupe est un dessin animé ? Ils n'accrochent pas encore sur les dessins animés...sinon je sors pas mal, j'amène ma fille a l'école a pied, je fais les trajet plusieurs fois par jour en passant par le parc a côté de chez nous, il y a un petit bois et des jeu, du coup je m'y arrête le matin et a 16h30 avec les 3...a l'extérieur il n'y a pas de souci avec Elven, il est vraiment cool, je dirai même qu'il écoute plus qu'a la maison, et c'est plutôt Lisandre qu'il n'en fait qu'a ça tête....mais a la maison, Elven fait beaucoup de caprices...il hurle...du coup je lui dit qu'il peut crier et pleurer, mais pas dans le salon, je lui dit d'allé dans sa chambre, je l'y amène, mais sans fermer sa porte...il revient a chaque fois crier dans le salon, mais je ne lâche pas et il fini pas se calmer, mais ces crises sont impressionnantes...je ne sais pas trop quoi faire...et je pense que mon état de fatigue et du coup mon manque de patience de l'aide pas...c'est un cercle vicieu..j'essaie de prendre sur moi, mais c'est dure...

Vous avez des idées d'activités a faire avec des petits de 19 mois...j'ai le cerveau qui marche au ralenti...et peu de choses viennent...

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 01 Avril 2014 à 10:59:34 »

caprices... ou hypersensibilité ? Regarde quand / où / pourquoi il y a des crises. Si par exemple tu constates que c'est au moindre changement, anticipe, annonce les changements, n'hésite pas pour cela à utiliser des images, la grande aiguille sur une belle montre ou pendule.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Avril 2014 à 23:13:44 »

bjr Maribambelle,

mes filles ont 20mois

quand il y a "crise" essaye de l'ignorer complètement. Tu continu tes activités comme si tu ne l'entendait pas.
chez moi ça marche, quand elle voit que ça ne me fait pas reagir, elle arrete tout simplement
peut etre cherche t il juste ton attention, mais il faut qu'il comprenne que c'est pas en criant

sinon, j'explique bcp les choses à mes filles : pourquoi on fait ci, pourquoi on fait ça....comment ça marche etc....
en étant impliquées dans l'action, elles se sentent utiles et en plus ça les amuse!!
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: