Merci de vos réponses!
@ Charly, Comment tu a fait pour caler leur sieste? Parce que dans l'idéal, si je pouvais les faire dormir en même temps et à heures régulières, ça me faciliterait drôlement la vie
D'autant plus qu'ici, ce n'est pas une ou deux siestes mais plutôt 4 ou 5 par jour!
@ Hannah l'optimiste: j'ai l'impression que nos bébés se ressemblent un peu, à la différence que je ne les ai pas allaitées (et que les tiens sont peut être plutôt des petits gars).
Une des miennes a encore un reflux gastro œsophagien assez sévère qui la rend grognon la moitié du temps (la moitié où elle ne dort pas en fait).
Ici tout le monde se réveille le matin entre 7h10 et 7h15 ( réglées comme des coucous suisses). Les filles prennent un premier bib au saut du lit.
Ensuite l'une des deux se rendort vers 8h pour se réveiller à 9h. L'autre prend le relais et s'endort de 9h à 9h45. La première se rendort à 10h30 et se réveille entre 11h30 et midi.
A midi pile tout le monde est réveillé et c'est le repas.
Ensuite, entre 12h30 et 14h, elles vont s'endormir chacune leur tour ou ensemble, selon l'humeur du jour, pour une sieste qui peut durer entre 45 minutes et deux heures et demi.
A 16h, c'est le goûter et à 19h15 le dernier bib. Entre les deux, les filles font une sieste qui dure entre 45 minutes et deux heures...
Bref...l'une des deux totalise 5 heures de sieste quotidienne mais chouine à peu près tout le reste du temps comme si elle avait besoin de dormir. Elle est bien entendu sous traitement pour le RGO, même si je me demande dans quelle mesure il n'y a pas quelques douleurs résiduelles quand même. L'autre dort environ 3h par jour et est de bonne humeur le reste du temps.
Le soir tout le monde s'endort sans broncher à 19h45 et on n'entends plus personne jusqu'au lendemain 7h13 (oui pour TOUT les reste mes mini furies sont réglées comme des coucous suisses).