30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 13:47:10
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 34
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours !!!!  (Lu 59186 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 02 Octobre 2008 à 11:29:27 »

Les filles sont aussi patiente avec nous parcequ'on approche du but et qu'on a vraiment besoin d'elles pour nous soutenir et nous encourager dans cette dernière ligne droite  Bisou Bisou Bisou
Je vous raconterais pour l'infirmière, je lui poserais la question pour mon bas de bidou et j'espère que c'est les ligaments et ça me tire maintenant presque en permanence et les loulous du haut je les sents de plus en plus souvent et longtemps (ils sont mignon je leur parle et ils liberent mes cotes... merci mes amours  Souriant)
Pour ton mari je pense que c'est parce qu'il voit arriver l'écheance et qu'il se pose des questions. Faut que tu le rassures comme tu dis si tu avais des doutes tu ne les aurais pas fait avec lui. Nous c'est moi qui doute le plus (le fofo me rassure beaucoup c'est vrai  ) mais je parle de mes doutes avec mon chéri et il me rassure (même si lui doute aussi beaucoup après tout on ne sait pas trop ou on va mais on fera de notre mieux alors pas la peine de paniquer d'avance... enfin c'est moi qui dit ça  mais je crois que c'est le meilleur discours à se tenir pour mener à bien notre grossesse et faut que ton mari se fasse confiance
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 02 Octobre 2008 à 11:37:03 »

D'accord avec toi, un jour après l'autre et pas de panique- qui vivra verra-.
Et cet aprèm, j'ai kiné, chouette-chouette-chouette.
Et le ciel est gris mais m'en fous, j'ai kiné.
Ce matin j'ai eu une prise de sang à jeun pour la glycémie-j'espère que ce sera OK. En fonction du résultat, je fais le test au sucre lors de l'hospitalisation de mardi.T'as fais un test, mâme Isa?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 02 Octobre 2008 à 12:09:42 »

Et bien tu as tout a fait raison faut prendre les choses comme elles viennent.
oui j'ai fait le test la semaine dernière je crois  Roulement des yeux et moi j'ai eu la prise de sang à jeun et après elle m'a donné 50 g de glucose (c'est assez ecoeurant  ) j'ai attendu 1 h et reprise de sang et j'ai eu les résultats 2 jours après dans ma boite à lettre. Résultat tout est ok ouf un souci de moins. La fille qui m'a fait la prise de sang m'a dit quand elle a vu ma tête (j'avalais le glucose !!!) m'a dit qu'au moins j'aurais pas à reprendre mon ptit dej vu que j'avais eu ma dose... et bien non mon chéri m'avait acheté des ptites viennoiseries c'est plein de sucre mais c'est meilleur que le glucose et je confirme c'est trop bon  et ça recompense de ce truc horrible mais j'étais pas bien de la matinée (trop de sucre et pas l'habitude d'en prendre autant)
C'est quand ta prochaine écho ? moi c'est le 16 octobre (j'en serais à 29 SA tout pile).
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 02 Octobre 2008 à 12:18:47 »

J'avais fait le test pour Gaspard-  trop caca beuk-
Et ma prochaine écho, c'est mardi 7- 28 semaines+1- on sort de la très grande prématurité, si je dis pas de bêtises.
Sinon, j'ai fait un tour chez les janviettes 2009, il y a pleins d'échanges sur plein de sujets et aussi sur le matériel.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 02 Octobre 2008 à 13:24:33 »

merci de l'info je vais aller faire un tour
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #410 le: 02 Octobre 2008 à 13:48:13 »

pour le matériel, j'ai des fringues en stock si cela vous intéresse.
 Clin d'oeil
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 02 Octobre 2008 à 14:29:24 »

Mumbis, je garde l'info sous mon coude.Merci
J'ai eu kiné- massage millimétrique, j'ai la partie droite du bassin bloquée- 2 RV la semaine prochaine. J'ai bien rigolé avec le kiné.
Il arrive et me dit "ah, vous êtes enceinte! " et moi "non"- la tête effarée, le doigt pointé sur mon gros bidou " ah mais, ah mais, bah, alors.." - "Meuh non, je rigole, bien sûr que je suis enceinte" et il me dit" ah, vous en êtes à au moins 7 mois", " bah non, 6 et ce sont des triplés" Et après on a bien ri- il est sympa ce kiné,
Sinon, pour le test au sucre, pourquoi pas un équivalent BARBAPAPA pour la quantité à absorber? La nausée est la même après Souriant Souriant mais au moins c'est plus sympa, visuellement parlant.
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 02 Octobre 2008 à 16:03:38 »

Pour la barbapapa je suis d'accord avec toi c'est surement meilleur que le glucose... de toute façon ça peut pas être pire 
Et Mumbis tu as quoi comme matériel.
L'infirmière puéricultrice vient de partir... et ouf j'ai passé un trés bon moment j'apprehendais qu'elle me tienne le même discours que la sage femme et bien non  Sourire
Alors voilà après n'avoir dit que se serait pas elle puisque je ne serais plus sur son secteur qui nous prendrait en charge à la naissance des ptits coeurs on a papoté allaitement : elle m'a donné des conseils pour mettre toutes les chances de mon côté (alimentation équilibrée, repos (2 siestes... ah tiens encore  ), mettre 2 loulous  au sein le 3ème au bibi après et le lendemain l'autre loulou au sein + 1 autre et le dernier au bibi et ainsi de suite. De me faire aider (ça pas de problème) pour pouvoir me reposer moi, sortir, voir autre chose pour rester la plus sereine et calme possible pour donner le meilleur à mes tresors.
On a parler pas mal de nos antécedents familiaux (moi allergies assez serieuses dans la famille) et mon ami (problème de santé) on cumule à tout les 2... les pauvres 
Par contre elle m'a dit et ça je n'y aurais pas penser que dans mon cas j'avais 2 bb dans la même poche (je vais me faire gronder  j'utilise certainement pas le bon terme) qu'il ne fallait pas les separer tout de suite et les mettre dans le même lit (ça leur rappelle quand il était dans leur poche) et qu'au fur et à mesure les separer pour la sieste par exemple pour qu'il s'y habitue.
On pas après papoter éducation... ouf nos pensées (avec mon ami) sont tout à fait normal 
Ca m'a fait du bien de la voir. J'apprenhendais vu le rdv avec la sage femme ou c'était plutôt scénario catastrophe. Elle m'a dit que je pouvais l'appeler quand je voulais même si c'était pas son secteur et celle que je verrais et d'après elle très bien et m'a même donné le nom d'une pédiatre qui est très bien qui te donne des conseils, t'écoute... bref pleins de renseignements et de papotage qui me conforte dans le fait qu'il ne faut pas s'angoisser avant que ça n'arrive 
J'en oublie certainement... je compléterais au fur et à mesure que je retrouverais mes neurones.
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 02 Octobre 2008 à 16:57:49 »

Pour le fait de mettre les bb dans le même lit, ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils partagent le même placenta ou pas !

Et d'un, ce qui compte, c'est qu'ils partagent le même utérus !!! Ils sentent peut-être mieux les mouvements de l'autre dans le même placenta, mais ils sentent tout autant la présence des autres même dans des placentas différents.

Et de deux, que te propose-t-elle ? mettre tes 2 garçons dans un même lit et ta fille dans un autre ? merci pour elle ... elle se retrouverait seule alors qu'elle aussi en ce moment partage le ventre de maman, et percevrait que ses frères eux sont tous les deux ? Pffff ....

Effectivement, c'est rassurant pour les multiples de dormir les premières semaines dans le même lit ; ils se réchauffent, ils retrouvent le contact avec leur(s) frère(s) / soeur(s) ; dans un lit seul, ils se sentent perdus.
A la mater, j'ai apprécié que mes bb soient ensemble dans le même berceau ; je trouvais ça "rassurant".

Je ne sais pas si 3 bb peuvent tenir dans un lit au début ?
Les mamans de triplés ?

Melusse t'a raconté que son zhom avait fabriqué un grand lit, pour que les 3 minettes puissent dormir ensemble ; idée à creuser à mon avis.

Mais tes 2 gars dans un lit, et ta fille dans un autre, à mon avis, non !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 02 Octobre 2008 à 18:07:57 »

Pas le temps de tout lire, les filles, vous êtes bavarde et c'est super ! Je suis en retard... Mais je suis tombée sur une phrase qui disait que les enfants mutiples se rendent compte que leurs parents ne peuvent pas tout faire alors je voulais vous faire partager une phrase de mes "grands" de 3 ans : "elle a que 2 bras, Maman". Comme ils entendent tout et répètent tout, ça finit par sortir d'eux !

Un truc auquel j'ai pensé aujourd'hui sur la route (3h d'autoroute,  Roulement des yeux) : pour trouver l'équilibre entre bébés et parents, il faut penser "respect mutuel" en toute circonstance. Si on respecte les besoins du bébé (calme, alimentation équilibrée, sécurité, rythme stable, etc.), il respecte notre besoin de parents d'avoir des temps pour nous. Pas toujours facile quand il y a le feu mais sur la durée, c'est très payant. Bon, je file chercher mes loustics. Bises.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 02 Octobre 2008 à 23:34:05 »

Bien dit,Dalma! Clin d'oeil
Pour le couchage,pareil que Bambinette...Pourquoi séparer la fille?
Pour coucher 3 bébés dans le meme lit un certain temps (11 mois pour nous),en effet le bricolage est bien utile...
Ici,le papa a fait avec ce qu'il avait sous la main(des bouts de lits individuel et des bouts de bois,planches)...
Mais tu peux aussi prendre un lit en bois 90 x 190,et y ajouter des barrières tout autour pour le clore,en utilisant les montants existants pour se fixer dessus...et ensuite tu mets 2 tours de lits pour faire le tour,et avec 3 cales bébés,ils vont rester en place un bon moment...je vais essayer de retrouver une photo de notre lit...
Pour moi,l'avantage aussi de les faire dormir ensemble,mis a part de ne pas les séparer,je pense que ça favorise un calage,et un rythme similaire,ce qui rends la vie plus facile...ce n'est qu'un avis personnel...

POur les bibs,on avait 21 bibs mo*s d'enfa*ts,tétines tig*x (c'est compatible ,ainsi que bbcon*ort)tres bien,apres en avoir essayé des tas,celles là nikel!bon débit,pas trop dures...avant on a bien galéré le temps de trouver...j'utilise toujours celles là...au début bibs en verre 270ml,maintenant bib plastoc,330ml...
On les donnais a 2 au début,un de nous deux assis devant 2 transats,avec un bib tendu dans chaque bouche,l'autre avec la 3ème sur las genoux,et on faisait roulement en fonction des rots a faire...
Puis quand la prise du bib a été oplus facile,je mettais un coussin sous les bibs,toujours dans les transats...Pareil,je mettrai une photo prochainement,car là il est tard...et mon internet déconne pas mal...mais promis,j'y pense...
 Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 03 Octobre 2008 à 09:45:09 »

Ben j'avais pas vu ça sous cet aspect elle m'a dit ça en me prenant l'exemple que si les bb pleuraient ça pouvaient les rassurer d'être ensemble de se voir... donc d'être mis dans le même lit
Je sais plus trop quoi faire nous on avait prévu chacun dans leur lit pour plus de confort pour chacun d'eux dans la même chambre. Je ne veux pas favoriser les jujus par rapport à la fille  Triste en plus on (enfin c'est moi qui me suis fait plaisir Fabrice ne voyait pas l'intérêt  Bisou) a prevu de mettre des tours de lit donc ils vont pas se voir mais moi je pensais qu'ils sentiraient que les autres sont avec eux dans la même pièce et qu'ils seraient rassurés. Ptre aussi parcequ'on veut que chacun ait sa personnalité et pas que se ne soit que des triplés... chez plus trop ce qui est mieux pour eux  AU SECOURS !!! Mélusse pourquoi avez vous choisi de faire un lit commun : manque de place ou autre raison et comment les autres mamans et papas ont fait avec leurs 3 ptits loups ?
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 03 Octobre 2008 à 10:05:28 »

Isa,effectivement il y a une question de place,mais meme dans un chateau peut etre aurions nous fait pareil Huh?,je sais pas...
Mais je t'assure que ça ne les empèche pas d'avoir chacune leur personalité...mais une grande complicité,oui...
Le fait d'etre ensemble,fait aussi qu'elles ne se sont jamais senties stessées qu'and elles se reveillaient,ou jamais eut de mal a s'endormir...
Maintenant tu peux les mettre chacuns dans un lit,dans la meme chambre,si tu préfère...Pour ça,les lits parapluie c'est bien je trouve,car ils se voient a travers...

La couverture,c'est bien sur que dans la journée...

là,c'est a 6 mois...

Voilà,pour les photos de bib,plus tard...
 Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 03 Octobre 2008 à 10:29:04 »

Pas d'acc avec les lits parapluie ; il faut que ça reste des couchages d'appoint, les matelas ne sont pas prévus pour que des bb y dorment régulièrement.
Et ne pas rajouter un matelas ! Les parois étant en tissu, il y a déjà eu des accidents, car le bb se retrouvait "coincé" entre le matelas et la paroi.

Les mettre chacun dans son lit, dans la même chambre, ça peut très bien fonctionner ; ça dépend des bb !!!
Les miens ont eu besoin de dormir dans le même lit pendant environ 3 semaines ; puis, après, ils se gênaient, donc ont été chacun dans leur lit.
Mais, avec pour l'un le coussin d'allaitement, pour l'autre, une serviette roulée, tout autour d'eux, pour éviter la sensation d'être "perdu" dans le lit.

Quant aux tours de lit, ne leur bouche pas la vue ! Ni sur leurs frères et soeur, ni sur l'entrée de la porte ; même de loin, les bb perçoivent les mouvements d'entrée et de sortie, et perçoivent, en plus de la respiration et des bruits, les formes de leurs frères et soeur.

Zen, Isa ; tu feras des essais, et toi, zhom, et les bb, vous trouverez bien ce qui convient à tout le monde !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 03 Octobre 2008 à 11:05:30 »

Pas d'acc avec les lits parapluie ; il faut que ça reste des couchages d'appoint, les matelas ne sont pas prévus pour que des bb y dorment régulièrement.
Et ne pas rajouter un matelas ! Les parois étant en tissu, il y a déjà eu des accidents, car le bb se retrouvait "coincé" entre le matelas et la paroi.

Ha?  Huh? Huh? Huh? ...
C'est pourtant ce que je fait depuis qu'elles ne sont plus dans le lit géant...Je mets un matelas de lit normal dans des lits parapluie...Et pas de problème...
Savais pas qu'il fallait pas le faire...
Bah maintenant,pour le temps qu'il reste je vais pas acheter des lits normaux...j'attends d'avoir une maison plus grande pour mettre des grands lits...
Ceci dit,sur les matelas que j'ai certains sont asssez fin,donc impossible d'etre coincé dessous...
Ha...Si on savait tout ce qu'il fallait pas faire et qu'on fait... ...
 Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 34
Imprimer
Partager :

Aller à: