04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:25:51
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 34
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours !!!!  (Lu 59433 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 15 Septembre 2008 à 12:18:45 »

Alors, je commence la 25è semaine aujourd'hui et hier, comme chaque dimanche, nous fêtons la semaine passée/gagnée-diabolo menthe( ou grenadine, on a le choix au bar) et chupitos- c'est la fiesta!!
Isa, je fais une heure de préparation à l'accouchement au cabinet de la SF libérale , tant que je peux me bouger. C'est tôt mais comme j'accoucherai pas en janvier. Cool. Elle répond à mes questions et m'apporte des infos vu que je suis sa deuxième grossesse triple depuis janvier. Mais bon ,elle m'a dit que les repère n'étaient pas les mêmes que pour un singleton -(ah bon, j'avais pas remarqué)
Et pour les bruits dans le bidou, n'oublie pas tes intestins. Les miens gargouillent dans les côtes et dans le dos - et bah oui, c'est pas tout le monde qui peut le faire, c'est que nous les femmes z'enceintes. Par contre, quand les loulous tapent/raclent dans le bas du ventre, c'est pas tip-top.
Et ce mois-ci, + 14 cm de tour de taille, j'ai dit au papa d'arrêter la bière, j'ai trop d'avance
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 15 Septembre 2008 à 13:53:58 »

Bon tu m'enleves toutes mes illusions  c'est mes intestins j'avoue que je les avais carrement oublié. Tu ressents quoi alors quand ils bougent ? il ne me reste plus que ma grosse boule qui sort au niveau de mes cotes c'est eux non Huh? 
Mais tu prepares l'accouchement par voie basse c'est ça ? Elle te fait faire des exercices ?
Moi je ne verrais plus (ou pas de sitôt) la SF de l'hopital donc si elle m'appelle je pourrais lui poser des questions ainsi qu'à l'infirmière puéricultrice. Moi j'ai déjà du mal à me bouger au bout de 10 min de marche ( à l'allure ptite vieille et encore je suis sûre qu'elle marcherait plus vite que moi  ) je suis bonne à rien. Donc pour les rdv ça va pas être facile.
Je n'ai pas pris mon tour de taille (j'ai changé d'une taille mes pantalons c'est un indice non ?) j'ai presque tout pris devant en 1 mois je suis passée de 24 cm à 31 et je viens d'avoir ma soeur (ma mère a pris une photo la semaine dernière) elle m'a dit qu'elle se voyait elle au terme de sa grossesse ça promet  mais comme depuis le debut je rêve d'avoir un gros bidou je suis servie
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 15 Septembre 2008 à 14:16:56 »

Désolée pour la désillusion . sinon, pour la boule devant, juste sous les côtes, je me demande si c'est pas l'estomac parce que quand j'ai mangé,bonjour la boule. Mais c'est le singleton aussi.
Sinon, je les sens bien bouger, je détermine pas si c'est une tête ou des jambes qui frottent, ni précisément à qui cela appartient- ils changent d'orientation à chaque écho-Mais je les sens bien, un seul ou les trois -c'est saute-mouton. Je trouve qu'ils bougent beaucoup et fort, ruades, comme Gaspard- qui est un vrai paquet de nerfs- Essaie de poser un truc léger sur ton ventre, genre télécommande et voit ce qui se passe. A chaque écho, y'en a toujours un qui vient taper dans la sonde
Et non, j'accouche par césarienne- elle m'a expliqué comment ça se passait- et je ne fais pas d'exercices, elle m'a montré une respiration longue pour soulager les contractions et détendre le ventre.L'utilisation du coussin aussi, pour caler les jambes, le dos.
Tu es courageuse de marcher, à part aller au fond du jardin et à la boîte aux lettres- c'est fini les promenades.
J'habite une petite ville, (je conduis encore un peu),peu de chemin à faire et un stationnement facile, à proximité. Ce soir, je vais chercher Gaspard chez la nourrice: 2 mn de route et 10 m ,au pire, à faire pour aller chez la nounou.  Et si ça va pas, la nourrice peut me déposer Gaspard à la maison.
Et ce sera tout pour la semaine, BM vient jeudi pour s'occuper de Gaspard parce que le papa a des réunions.
Et pour le gros ventre, c'est clair que ça se voit- pour Gaspard, à 15 j du terme, les gens croyait que j'étais en début de grossesse- maintenant, ils disent que je porte tout devant
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 15 Septembre 2008 à 14:39:21 »

T'inquietes mes illusions s'en remettrons  ca n'est jamais au même endroit pour la boule (d'ailleurs c'est des boules) et c'est à tout moment de la journée c'est surtout au niveau des côtes des 2 côtés et devant aussi... c'est pour ça que je me dis que c'est eux quand je caresse mon ventre il reste et il disparaît quand je lui parle lui dit qu'il me fait mal sinon j'ai aucun autre symptôme...    à l'écho je ne les sents pas le medecin me dit qu'ils bougent beaucoup (il a du mal à prendre toutes les mesures  et doit être patient)
Est ce que c'est normal de ne rien sentir ou presque à 25 SA ?
Je te rassure les promenades c'est fini quand je sors c'est en voiture avec mon ami. Ce week on est sorti pour revoir la maison et on a été à Cora pour essayer de trouver un sac pour les ptits à l'hopital j'ai du rester 10 min debout j'en pouvais plus et on a été vite me rassoir dans la voiture   ;Det on est rentré me coucher  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 15 Septembre 2008 à 14:59:57 »

C'est peut être des calmes- la chance. Une copine enceinte du 3ème me dit qu'il est calme, qu'il bouge doucement, comme sa soeur aînée et que le 2ème gigotait beaucoup, et qu'il continue. Sourire.
Sinon, est-ce que l'échographe fait un schéma de la disposition des bébés?Ca m'aide à savoir qui est qui- mais bon, ils changent d'orientation. Les jumeaux sont en bas, un de chaque coté et le singleton est installé en haut, dans les côtes, plutôt à droite.
Mais je crois que tu les sens bien quand même et que tu peux les faire bouger pour qu'ils se déplacent.
Et à l'écho, pareil, l'écho dure longtemps et les gens font la tronche quand on sort. . Ca venge des ralc
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 15 Septembre 2008 à 15:10:51 »

Ben j'aimerais bien les sentir plus j'en revais tellement de cette grossesse...
oui ils se sont partagés mon bidou  sur toute la longueur la ptite puce à droite d'ou la sensation de la boule dans mes cotes elle a toujours été placée en haut et c'est elle que je ressents (enfin la boule !!!) le plus et le plus souvent et ça correspondrait à l'écho (la gygy a eu du mal à prendre ses mesures elle gigotait de trop  ) et un ptit gars au centre (d'ou la boule au centre) et l'autre ptit gars à gauche  et comme la fille dans les cotes mais comme ils bougent ça se trouve ils ont changé encore de place. Ca me surprend beaucoup je m'imaginais qu'ils n'auraient pas assez de place pour pouvoir bouger les pauvres ti bout  Souriant
Pour les échos à part la première ou on a appris qu'il y en avait 3 (on avait pas prévu le temps nécessaire) et là la fille qui attendait faisait la tronche mais comme nous  on avait eu une surprise de taille pour les autres les gygy ou échographe prevoyaient le temps nécessaire donc pas de gens qui font la tronche  Tire la langue
Je vais poser une question debile mais ça veut dire quoi "ralc" ?
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 15 Septembre 2008 à 15:26:04 »

ah une autre question quelqu'un peut il m'expliquer "semaine d'amnénorhée" comment font il leur calcul ? de quelle date parte t'il ? etc...
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 15 Septembre 2008 à 15:32:08 »

Euh, si j'ai bien compris,la quantité de semaine d'aménorrhée se calcule à partir du premier jour des dernières règles. Si je dis une bêtise, les forumeuses, merci de rectifier. Huh?
Journalisée

Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #278 le: 15 Septembre 2008 à 15:53:45 »

tu as 15 jours d'écart entre semaine d'aménhorées (sans règles) et semaine de grossesse donc
sa = sg +2
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 15 Septembre 2008 à 16:52:57 »

Et "ralc" signifie : Réflexion A La C*n !!

Les jumeaux sont en bas, un de chaque coté et le singleton est installé en haut,

Juste un petit clin d'oeil : "jumeaux" signifie "nés d'une même grossesse", donc en fait, tu as 3 jumeaux .....

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 15 Septembre 2008 à 17:38:05 »

Merci Bambinette, j'aime bien dire que j'attends des jumeaux,3 garçons . Mais j'utilise jumeaux pour les monozygotes qui partagent le même placenta et singleton pour le tout seul du haut. C'est pour me repérer.
Sinon, j'ai prévenu la famille, ce seront les frères de Gaspard et vice-versa et non pas les triplés et Gaspard.
Isa, tu as 3 placentas ou tu as des monozygotes qui se partagent un placenta ?
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 15 Septembre 2008 à 19:09:46 »

monozygote qui se partagent le même placenta
J'aime beaucoup la définition de Ralc ça m'a fait bien rire.
Fred j'ai lu sur un autre fil que mes ptites bulles sont bien les bb je sais plus quoi ou qui "croire" alors je vais me dire que c'est eux  et je suis assez d'accord avec toi ce n'est pas des triplés mais des enfants avec chacun leur personnalité et en plus ils ont eu le droit à des prénoms  Clin d'oeil et de les cataloguer dans la case des triplés serait très réducteur pour eux. Les reflexions des gens qu'on va rencontrer ne seront pas tendre, ils ne le prendront pas forcement bien donc autant que la famille et les amis ne s'y mettent pas non plus.

Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 15 Septembre 2008 à 21:35:14 »

j'utilise jumeaux pour les monozygotes qui partagent le même placenta et singleton pour le tout seul du haut. C'est pour me repérer.

Oui, oui, j'avais bien compris !!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Vous avez raison les filles ; quand on me demande "comment vont les jumeaux" ? je répond en principe : "les jumeaux ? C'est qui ça ? ... Sinon, Axel et Roxane vont bien, merci."

Isa, ce sont peut-être les bb que tu sens ; moi aussi, tout au début, ça me faisait des gargouillements comme pour la digestion ; j'avais un doute alors, puis quand je les ai mieux senti, j'ai su après que c'était bien eux que je sentais !

Patience !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 16 Septembre 2008 à 00:23:39 »

Eh ben,vous z'etes bavardes les filles!on s'absente 2 jours et y en a des tartines!
Bah pour les boules,je sais plus a quel terme,mais c'était bien les tetes des filles qui m'enfonçaient les cotes ...j'appuyais dessus pour qu'elles rentre un peu...
Pour vous donner une idée,a une semaine de la fin,je faisais 1m20 de circonférence...meme qu'ils étaient embété au chu,car ils avaient oublié de me faire l'échographie pelvienne en cas d'accouchement par voie basse,et quand ils s'en sont aperçu,avec mes 1m20,je ne pouvais plus rentrer dans le tube pour la faire...qui fait 1m20 aussi...finalement,j'ai eut la césa la veille du rdv en radiologie... Tire la langue
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 16 Septembre 2008 à 09:49:04 »

Mélusse, heureusement qu'ils m'ont dit "césarienne" à l'hopital parce qu'il reste 9 semaines (jusqu'aux 34 SA) et que je mesure 1m02 de tour de taille. Je rentre pas dans la machine. Ca se tasse le tour de taille ou c'est de plus en plus?
Et Isa et Bambinette, l'entourage est pas aidant toujours, j'ai "engueulé" ma soeur qui me disait que je devrais bien m'y faire avec l'appellation "triplés", c'est comme ça et gna, gna, gna. Je lui ai dit qu'il faudra faire un effort parce que ça fera des bulles.  (- et elle me connaît.)
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 34
Imprimer
Partager :

Aller à: