29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 01:16:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Poids et tailles de naissance ?  (Lu 5641 fois)
Chri08
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 08 Juin 2007 à 09:03:39 »

Bonjour, j'attends deux petits garçons pour les semaines voire les jours qui viennent, et je me demande quelle(s) taille(s) prévoir pour les premiers vêtements, je suis à 36SA. Le gynéco m'a dit encore au moins 2 semaines, 3 maximum. Mes deux petits bouts pesaient, d'après estimation, 1,5kg et 1,9kg à 34SA. Si ma situation ressemble à ce que vous avez vécu, éclairez moi sur les tailles et poids prévisibles à la naissance. Merci à vous.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 08 Juin 2007 à 09:21:57 »

Bonjour !
Je me suis posé la même question. L'écho de 28 sa montre que j'attends 2 grands bébés. D'après la sage-femme, en continuant à me reposer comme je le fais, je peux espérer aller jusqu'à 8 mois de grossesse. Elle m'a conseillé d'avoir peu d'habits en taille naissance, car je risque de ne les utiliser que 2-3 semaines. Concrètement, j'ai 4 bodies en taille naissance. Mais je sais où acheter d'autres habits taille naissance pas loin de la maison si c'est nécessaire.
Par ailleurs, mon conseil : ne prévois pas trop d'habits à l'avance, si tes enfants grandissent plus vite ou moins vite que prévu, tu te retrouves avec des habits en contre-saison... (Mon ainée a eu un retard de croissance la première année, on pensait passer de la taille 6 mois à la taille 1 an le premier été, il a fallu attendre 6 mois de plus ! autre exemple : une maman de jumeaux est déjà passé à la taille 2 ans pour ses enfants de 14 mois, ma fille a 28 mois et utilise la même taille, j'ai rencontré au parc une mami dont la petite-fille de 5 ans mettait encore des habits taille 3 ans ! donc il faut attendre de connaître les enfants et observer leur rythme de croissance) 
Mais prévois large pour tout ce qui est serviettes, bavoirs...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 08 Juin 2007 à 09:34:09 »

Bienvenue Chri08 ! Je confirme, ne prévoit pas trop, la croissance des petits peut varier et aller très vite, ou au contraire plus lentement ; çà ne sert à rien d'avoir un stock de vêtements qui ne vont servir à rien ! En taille naissance, tu peux prendre quelques bodies et pyjamas, mais même si tu as du 1 mois et qu'ils flottent un peu dedans, ce n'est pas bien gênant.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Chri08
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #3 le: 08 Juin 2007 à 10:00:31 »

En fait, j'hésitais entre les tailles 45 (préma) et 50 pour les premiers bodies et pyjamas ?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 08 Juin 2007 à 10:04:09 »

Demande l'avis de ton gynéco ou d'une sage-femme, en voyant la dernière écho, ils pourront te conseiller.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #5 le: 08 Juin 2007 à 10:32:20 »

chris cela depend de chaque enfant perso je n avais aps acheter de prema car je savais pas quel taille et si ca serai utile
quand a ta gyneco elle peut se tromper la mienne avai estimer mes bébé (avant l accouchement) a 2kg200 et sont arrivées a 1kg700 grosse marge quand meme

donc tu peu faire comme moi achete du naissance (qua j avai deja avec mes 2ainées ) et attend l accouchement et le jour meme (en general ils reste soit en couveuse soit en berceau a la "creche"<==je sais pas quelle nom il donne) tu pourra dire a ton homme d aller acheter tel ou tel taille car pour le 1er jour meme si c ets trop grand on peut faire des ourlet et au pire a la mater ils ont toujours un peu de linge (mes filles y sont rester 1moi et ils les habillé quasiment qu avace leur linge car j avais pri que 3ensemble chacune en 42 car ca pousse vite !

voila enfin c ets mon pti conseil apre tu fais comme tu veu Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #6 le: 08 Juin 2007 à 10:42:30 »

Pour ma part je n'avais pas acheté de taille préma, car  s'ils étaient trop petits ou éffectivement préma, ils allaient resté en couveuse: donc avec un bonnet sur la tête et une couche chacun! Mes loulous sont arrivés à terme et faisaient chacun 2,3 kg, la taille naissance a suffit. Repère où acheter des vêtements préma, mais n'en achète pas et attend... au pire papa ou mamie peuvent faire un tour dans le magasin si tu en as besoin.
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 08 Juin 2007 à 10:49:13 »

Je me posais la même question même si j'ai encore quelques mois devant moi...

Hier j'ai fait une commande sur internet et j'ai pris un petit pijama en 45...

Faut dire que ma fille qui est née 2 jours après terme faisait 2,8kg pour 47 cm, et il a fallu aller racheter du naissance qu'elle a porté un bon mois, donc, je me dis que les 2 loulous seront forcément plus petits et je vais prendre quelques bodies et pijamas en 45...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #8 le: 08 Juin 2007 à 11:23:12 »

Bonjour
Moi je sais que mes pepettes ne seront pas trés grande (au vue du fémur) j'étais moi même un petit bébé de 46 cm.
L'échographe m'a dit qu'à terme mes filles feraient environ 46 cm donc comme la césarienne est prévue vers la 36 SA ... j ai pris quelques bodies en 42, d'autre en 46 et d'autre en 50.
42 ça fait vraiement petit !!!

Bises
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 08 Juin 2007 à 12:38:20 »

Les repères fiables sur les écho, ce sont les tailles, et non les poids : les tailles sont mesurées, les poids sont estimés à partir de calculs en fonction des tailles, d'une formule de calcul à l'autre les résultats changent...
A 28 sa, les jumeaux avaient la taille de foetus d'environ 29 voire 30 sa ; l'ainée est née grande : 51 cm, elle n'a donc pas mis de taille naissance (50 cm) mais directement taille 1 mois (54 cm). Donc les plus petits habits que j'ai sont en taille naissance, et ce sont seulement 4 bodies pour l'instant...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #10 le: 08 Juin 2007 à 12:51:09 »

oui pour la taille seulement c ets bien quand ils arrivent a le determiné a la peu pres car moi j ai eu une estimation mais quazi au pif car les 4femur ont du debut a la fin etaient entrelacé donc impossible de savoir a qui etait lequel !!!
heureusement elles etaient de meme taille (les 4etant  pareil)

cela je ne conseilleraient pas d acheter a l avance tout peut changer

ma fille ainée etait censé mesuré et faire le poid d un nouveau né mais elle est arrivée a 35se. donc fallait acheter prema
ma fille cadette idem mais cesar a 38se. du coup c etai mieu on avai les vetement de la grande

tout ca pour dire qu on ne peu rien prevoir car ca pourrai etre l inverse bébé mesuré et poid qui serai plu haut que prevu donc les achat deja effectuer ne servirai pas
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #11 le: 08 Juin 2007 à 14:04:17 »

 ???CHRIO8, je reste perplexe sur les poids de tes bébés ...
Moi à 28 SA, mes bébés pesent 1kg 200 + ou -   estimés chacun.
Est ce que leurs moyens d'estimation sont fiables ?
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Carine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



WWW
« Répondre #12 le: 08 Juin 2007 à 14:36:02 »

Ce que je te conseillerais de faire c'est de prendre quelques pyjamas et bodies en 1 mois dans un premier temps. Ce sera peut-être un peu trop grand au début (mais c'est pas sûr) mais ils grandissent assez rapidement en général et, si tu prends du naissance ou préma, tu risques de ne pas pouvoir mettre les vêtements du tout si c'est trop petit.
Attention aussi, ton entourage va certainement t'offrir une tonne de vêtements, donc n'achète pas trop d'avance et surtout n'hésite pas à les guider un peu sur la taille dont tu as besoin et aussi de quelle saison (j'ai eu des t-shirts alors qu'ils sont nés en octobre...).
Journalisée

Carine et ses loulous<br />
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #13 le: 08 Juin 2007 à 15:10:51 »

moi aussi je te conseille plutot du 1 mois que du naissance

lors de ma 3ème grossesse mon gyné (qui a suivi mes 4 grossesses) m'a dit que ce serait un plus petit bb que les 2 autres (3k975 et 3k925) donc j'ai acheté un peu de naissance qu'elle n'a jamais mis car elle faisait 3k560

pour les filles j'ai acheté du 1 mois et le naissance m'a été offert et utilisé (2k905 et 3k070)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #14 le: 08 Juin 2007 à 18:51:34 »

Franchement, le préma, c'est inutile même pour les petits nés préma. Ce sont des choses qu'ils ne mettront qu'une semaine ou deux. Mieux vaut prévoir directement du naissance (un peu, quatre pyjamas par exemple) et du 1 mois (moyennement) et du 3 mois (beaucoup). Sachant qu'un body trop grand sous un pyjama ça ne se voit pas.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: