06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 04:02:29
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Crèche : stop ou encore ??  (Lu 2500 fois)
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Mars 2014 à 09:05:59 »

Bonjour à toutes !

Voilà mes loulous ont 9 mois et demi et sont en crèche 3 jours par semaine ensuite papa puis maman prennent le relais.
Je commence à sérieusement me demander si je ne vais pas les mettre chez une nounou.
Ils ont l'air bien à la crèche mais dorment peu et surtout sont tout le temps malades. Rhumes en continu depuis octobre, otites, gastro, bronchiolite… Bref je craque. D'autant que du coup ma poulette mange peu et ne grossit pas beaucoup…

Je n'en peux plus de les voir tout le temps malades. Ils ne dorment pas la nuit (et nous non plus du coup), entre les réveils fièvre, nez trop encombré, mal aux oreilles…
On passe notre temps à les moucher et les filer des médocs… Je craque !

Je voulais avoir votre avis et votre expérience pour m'aider à prendre une décision !

Merci !
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Mars 2014 à 09:14:05 »

Coucou!
Tout d'abord, qu'en dis ton doc de ces accumulations?

Ensuite, je ne sais pas si passer de la crèche à la nounou fera beaucoup de différence point de vue maladie... ils seront encore au contact d'autres enfants potentiellement malades et en plus la crèche ne les garde pas trop si maladies alors que les nounous si...
Je trouve cette année la météo bien capricieuse et suis persuadé que ça n'aide pas!
J'ai passé 3mois d'enfer avec les trois malades non stop donc doc minimum 1fois par semaine des fois plus!
J'étais au bord de la crise de nerfs et puis on a tenté un traitement homéo et ben ça a été radical!
Le mouche bébé suffisait! Clin d'oeil

Je te souhaite bon courage et espère que tu trouveras des pistes dans les réponses que tu auras ici! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Mars 2014 à 09:41:41 »

Mes trois enfants ont été avec une AM et je pense qu'ils ont été moins malades que les enfants en crèche.
Par contre, mon fils aîné à attrapé toutes les maladies de l'univers lors de sa première année de maternelle.
Ce qui à bien marché chez mes plus petits (premier hiver assez terrible) ce sont des huiles essentielles en prévention.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Mars 2014 à 09:54:36 »

Bonjour Lilidado!

Pour te répondre, mes filles vont en crèche depuis leurs 8 mois. Je ne te cache pas que la 1ère année a été costaud, elles ont chopé tout ce qui traînait.
Pour les otites, c'était à chaque fois qu'il y avait une dent , donc crèche ou AM, elles m'en auraient sûrement fait.
Angines souvent aussi, et puis bronchite et compagnie. Jusqu'au mois d'avril environ, nous étions au médecin tous les mois si ce n'était pas toutes les 3 semaines. Elles m'ont fait pour finir en beauté, une varicelle

A aucun moment je n'ai envisagé de changer pour une AM; les filles étaient bien là-bas, le personnel aussi, les places en crèche sont rares, financièrement..ben ça a aussi son importance.
On a souvent donné de l'homéo, et je te conseillerai avec modération, les HE. Quand on sait les utiliser, elles peuvent être très utiles.

Après c'est à toi de voir, qu'en pense le médecin?
Nous savions qu'en choisissant la crèche, elles "feraient leur immunité"...c'est clair qu'on a été servi, mais depuis la rentrée de septembre 2013 , elles sont tombées 2 ou 3 fois malades.

Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Mars 2014 à 10:08:47 »

Pour les HE, je suis D'accord: pas n'importe quoi et modérément.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Mars 2014 à 10:38:45 »

Et bien je m'apprêtais à écrire exactement le même post que toi Lilidado !
Je suis en congé parental suite à une mutation professionnelle de mon mari et mes filles vont à la crèche 1 jour par semaine (c'est tout ce que j'ai pu avoir).
Je dois dire que je profite bien de ce jour plus calme et que j'attends le mardi avec impatience même si je ne les laisse que quelques heures mais par contre, je me pose sans cesse la question : "stop ou encore?" !
En gros, elle passent le mardi à la crèche, sont malades toute la semaine suivante, parfois si malades et tellement enchaîné entre les 2 que je ne peux même pas les mettre le mardi suivant... On a fait toutes les maladies qui existent, depuis la conjonctivite jusqu'à la gastro en passant par les bronchites et la grippe et là, cette nuit, rebelote : Gastro pour les 2 !
Comme chez toi, ça veut donc dire que pour 1 journée de crèche, on ne dort pas pendant 1 semaine, les repas sont aussi chaotiques car elles mangent très mal quand elles sont malades.... bref : ça ne fait que 2 mois que ça dure mais je me pose aussi très fort la question !
La seule chose qui me réconforte c'est qu'en étant à fond malades maintenant, elle le seront peut-être moins à l'entrée en maternelle... Mais bon, ça reste à prouver !

Je poste pour suivre !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Mars 2014 à 10:40:49 »

Charly, qu'as tu donné comme traitement homéo ?
On en a commencé un il y a 1 mois 1/2 mais pour le moment pas de changement...
Journalisée

MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Mars 2014 à 10:42:37 »

J'ajoute une petite chose : elles étaient gardées par une nounou à la maison durant les 18 derniers mois et elles n'ont pratiquement jamais été malades ! C'était la belle vie ;-)
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Mars 2014 à 10:44:30 »

Le doc me dit que je suis partie pour des maladies non stop jusqu'en juin… Elle est pas trop pour la crèche…
Elle trouve que ça fait beaucoup même si elle me dit qu'ils seront moins malades l'année prochaine et encore moins les années suivantes...
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Mars 2014 à 10:52:28 »

Optimiste ton doc... Roulement des yeux
J espère pour toi que ce ne sera pas le cas!
J ai donné sulfur et dulcamara 1fois par semaine pendant 1mois!
Et pour les otites ma grande en a fait à chaque poussé dentaire  en nounou...
Par contre s ils en font beaucoup il serait bien de prendre l avis d un orl Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Mars 2014 à 10:56:33 »

Juste pour préciser: je n ai absolument aucune compétence médical alors je te donne les noms mais parles en a ton doc il pourra te dire ce qu il en pense ou te donner autre chose! Clin d'oeil
J ai utilisé aussi en cas de rhume allium cepa composé et ipecca composé Clin d'oeil
Mon doc était homéopathe alors ça aide.
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Mars 2014 à 21:05:57 »

arrêter la crèche, à mon avis n'est que repousser le problème.

le système immunitaire doit se faire, et s'il ne se fait pas maintenant, ce sera à l'entrée de l'école... Moi aussi je galère, ca fait 9 mois qu'ils vont à la crèche, et les rhumes n'arrêtent pas. Le pire, c'est que moi aussi je les chope tous, et bien comme il faut, parfois pire qu'eux  Roulement des yeux

mais bon, je reste pour la crèche...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Mars 2014 à 09:50:30 »

c'est ce que je me dis et ce que tout le monde me dit : l'année prochaine ça ira mieux et à l'école aussi... J'espère que c'est vrai !!
J'hésites car je trouve qu'ils sont très bien à la crèche mais ces maladies sans arrêt les fatiguent et me fatiguent...
Si c'était que des rhumes ça irait mais ça vire direct en toux grasse +++, otites et compagnie pourtant on les mouche, on donne de l'homéopathie et tout...

Bref je suis perdue...
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #13 le: 28 Mars 2014 à 12:32:00 »

Alors moi mes enfants ne vont pas en crèche mais en AM .... La grande a très peu était malade les 3 premières années mais les jumeaux c'est une autre histoire .... A 2 ans ils nous ont déjà fait grippe, angine , varicelle, pharyngite, conjonctivite et même la mononucléose !!!  Tout ca car ils ont une grande sœur qui ramène tous de l'école ....

Donc peut importe le lieux ou ils sont gardés à partir du moment ou ils ont un contact avec des enfants de l'extérieur il ne sont pas à l'abris d'attraper un virus !!!

Il faut que l'immunité se fasse ....

Bon courage ( nous on a choisit une AM pour la souplesse des horaires car pas de GP a coté pour prendre le relais ..)
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Mars 2014 à 21:44:51 »

bon ben ici c'est reparti pour une petite gastro depuis cette nuit... 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: