13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 16:34:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment abordé la propreté  (Lu 1434 fois)
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Mars 2014 à 10:19:22 »

Bonjour a tous,

Maman de Ugo et Nino qui on 22mois,

Je commence a pensée fortement à la propreté qui m'angoisse profondément,

je ne sais pas comment commencé, j'enlève la couche et puis c tout?

Est ce que je suis en retard, on ma déjà dit " Tu les as encore jamais mis sur le pot"

Maman qui se pose beaucoup de questions et de fois un peu perdu avec ses loulous j'avoue que je suis preneuse de toute vos expériences.

Merci d'avance. Bisou
Journalisée
cat73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Mars 2014 à 11:52:44 »

Bonjour Aurely,

Mes puces ont 22 mois aussi, j'ai commencé il y a quelques jours mais c'est un vrai jeu pour elles, elles le réclament souvent, font sembler de pousser une fois dessus puis...rien!
 J'ai essayé aussi le réducteur, ça les éclatent encore plus mais toujours rien, enfin parfois une des deux arrive à faire une petite crotte
Mais la plupart du temps, elles s'assoient, se lèvent, partent, reviennent....
Du coup, elles me font tourner en bourrique 

Je pense que cet été ça sera plus simple...
Mais ça m'angoisse tout autant que toi...
Après chaque enfant va à son rythme, je ne pense pas que l'on soit "en retard" Clin d'oeil
Je suis preneuse aussi de bons conseils!

Bonne journée!
Journalisée

Grossesse monochoriale-biamniotique, accouchement à 39+3
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Mars 2014 à 19:25:04 »

Pourquoi être angoissé ? Il feront bien au pot un jour ou l'autre!
Ici 2pirates de 25mois (dans 2jours). T n'est pas intéressé, pas grave on verra plus tard. A est presque propre. Papa lui a donné un " cour de pipi" tu vois on met son popotin là, on lit pendant qu'on fait pipi...
Maintenant il baisse sa culotte et son pantalon tout seul dans la salle de bain pour faire pipi. Y'a des loupé pas grave on change le pantalon et si il demande on met la couche.
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Mars 2014 à 20:26:24 »

Merci, c bien d'avoir d'autre avis,

Et comment vous faites, vous avez 2 pots? est ce qui reste dans les toilette ?

Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Mars 2014 à 21:04:22 »

Coucou

Les enfants sont prêts plus ou moins tôt, mais il ne faut surtout pas les brusquer, sinon ça les bloque. Les miens sont propres depuis leurs 22 mois (on avait commencé doucement, car dès ses 18 mois C savait quand il allait faire caca et le disait...). Nous les avons vraiment mis sur le pot en été, et cela a été acquis TRES vite: en septembre, ils étaient propres (avec qq accidents au départ, mais jamais de caca dans la culotte...). Au départ, c'était presque un jeu car ils adorent la lecture et dès qu'ils vont sur le pot je leur lis une histoire... donc quand j'étais occupée à qq chose et qu'ils voulaient une histoire, ils réclamaient "pipi!" Depuis plusieurs mois, ils se retiennent super bien et, même en période de gastro, pas d'accident! Bon courage et soit patiente!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Mars 2014 à 21:20:20 »

j'aimerais que sa se passe aussi bien, mais je vais faire attention a ne pas les brusquer.

j'avais pas penser au livre , nino adore les livre , ugo moins mais sa pourrais le faire patienter un peu.

J'ai essayer de les mettrent se soir chacun leur tour, mais ils voulaient toucher nos toilettes, alors j'ai essayer le rehausseur , mais pas voulu rester.

Je vais y aller petit a petit et on verra bien  Souriant
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Mars 2014 à 21:24:07 »

Bonsoir Aurély, pour les miennes qui vont sur leurs 6 ans (ca date un peu  Tire la langue) propres casi du jour au lendemain à l'age de.....qq mois avant leur 3 ans. Elles étaient prêtes, demandaient le pot, et tout s'est fait en qq jours (on a enlevé la couche et voilà...) avant çà, familiarisation avec le pot, cette objet nouveau et rigolo   durant qq mois  Cool tjs avantt le bain par ex, et elles avaient un pot chacune.
La propeté nocturne s'est faite dans la foulée (R nous ad sit un jour "je ne veux plus de couches pour dormir" et elle a eu 0 accident depuis..... L a voulu faire comme sa soeur, a eu qq accident mais en deux mois pfffffftt réglé, plus du tout de couches.
POur le coup, moi qui suis plutot stressée de nature , cette asppect là ne m'a jamais posé pb, et tout s'est passé en douceur  Souriant Souriant
Alors no stress, fais confiance à tes petits  Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Anne-Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Mars 2014 à 14:36:20 »

Ici aussi 2 pots. On les a personnalisé avec du verni coloré !
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #8 le: 26 Mars 2014 à 20:51:38 »

Bonsoir!

Hier j'ai vu le pédiatre pour le rdv des 20 mois.
Du coup j'ai abordé le sujet.

Il m'a dit que rien ne presse et qu'il serait mieux d'attendre que la demande vienne d'eux.
Il m'a dit que même s'ils sont capable physiquement de faire dans le pot, il est bien d'attendre la parole, et ne pas forcer.
Leur proposer 1 fois par semaine pour le moment.
Et puis on verra cet été.  Sourire

Comme le témoigne Natacouette, ca peut aller très vite.  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
aurely
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Mars 2014 à 21:03:10 »

Bonsoir,

Moi j'ai essayer aujourdhui de les mettrent dessu Ugo a rien c assis sans rien faire

Mais Nino lui a pas foulu reste il veut bien s'assoir dessus mais pas les fesses a l'air

Alors je vais leur proposer de temps en temps mais vais attendre les beaux jours
Se sera plus simple je pense.
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #10 le: 28 Mars 2014 à 12:26:16 »

Coucou,

Tu peux aussi commencer par leur laisser le pot pour qu'ils découvrent un peu l'objet. Tu le laisses dans les toilettes ou la salle de bain.

Ici les garçons ont 21 mois et j'attends l'été pour faire des tests. Ils sont déjà bien informés puisqu'ils suivent leur soeur dans tous ses déplacements  Roulement des yeux. Pour la grande c'est de voir les copains à la crèche qui avait beaucoup aidé!

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Avril 2014 à 23:28:30 »

coucou,

mes filles ont 20mois, je suis aux premiers essais...........

je n'ai qu'un pot mais je vais très vite en acheter un 2ème, c'est tellement logique.....ce sera plus rigolo à deux

j'essaye avec une seulement, puisque je n'ai qu'un pot. 2 jours de suite, un petit pipi à chaque fois mais aubout de plusieurs minutes d'attente!! j'avais présenté l'objet plusieurs mois avant et elles avaient deja l'habitude de s'asseoir dessus, comme une petite chaise...

j'ai essayé plusieurs endroit et je  remarque qu'elle aime bien etre un peu caché (comme nous )
alors c'est dans un coin du salon, derrière la cabane en bois!!! et depuis là, on voit la tv!!!
je lui ai expliqué que c'est pour faire caca (elle sait ce que c'est le caca) et qu'il faut s'assoir pour faire.

j'ai laissé les habits et un jour j'ai remarqué qu'elle allait s'assoir pour son caca
donc j'ai enlevé la couche après le repas de midi car c'est là qu'elle a envie en general
que du pipi pour l'instant, c'est deja bien Cool
pas evident car mes filles ne parle pas du tout......sauf pour dire "mamame" oui-oui, quand elles ont faim!!! Tire la langue Tire la langue

je suis preneuse de conseils aussi!!!!!!
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: