29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:09:34
Pages: 1 ... 409 410 [411]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 307784 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6150 le: 24 Mars 2021 à 20:47:30 »

Céline, c’est une situation compliquée. Le but est de montrer à l'équipe (enseignants, AVS, animateurs) que tu les soutiens, sans toutefois te mettre les parents (de A, surtout s’ils sont dans le déni, et leurs amis/soutiens/défenseurs) à dos...

Ondes ++++++++++++++ pour plus de sérénité, surtout pour ton loulou.

Pour les motifs de l’absence de sa maîtresse habituelle, méfie-toi quand même: de qui la présidente de l’asso des parents d’élèves tient-elle son info?
Il ne faudrait pas que votre tentative de soutien se retourne contre vous avec une plainte pour diffamation
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6151 le: 26 Mars 2021 à 13:59:01 »

Administrativement, M et A ont ils une avs mutualisee ou individuelle ?

Si individuelle, celle qui est absente est elle officiellement celle de M ou de A?

Si mutualisee,
- clairement ton fils n a pas ”son temps d avs”, de même que si c est son avs i qui est en arrêt ( Là  j ignore ce que tu es en droit de faire)  et
- A. est (administrativement)  sans avs une partie du temps scolaire.

Là,  c est la directrice et l enseignant référent qui ont l’info:
Le pps de A soumet il la présence de l élève à la présence de l avs?
Histoire de diminuer son temps de présence à l école .

La mère de A, de ce que tu écris,  est dans le déni... au mieux (pétard, la gendarmerie!). La remplaçante a ses défauts, je n en doute pas (option ”vocale”, après une perle, et sans une avs ... c est rude pour les gamins) , mais elle est là; par les temps qui courent, c’est un point à apprécier. La classe ”fait avec” A.  depuis des mois (et toutes les autres classes avant) . A et sa mère vont devoir ”faire avec” elle 1 mois. Ne la laisser pas vous entraîner.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #6152 le: 26 Mars 2021 à 17:19:03 »

Bonjour,

Laety , elle tient l'information de la directrice, si je fais le courrier je ne pense pas me servir des informations que j'ai eu par ce biais là. On demande à M de nous raconter comment ça se passe en classe ces jours ci (mercredi M a pu profité de l'AVS, A a donc fait des "galipettes" en classe, hier A a embête M pendant le midi, ...)

Lena , je ne sais pas pour A mais M a droit à une AVS individuelle.
Les AVS ne sont pas "attitrée" dans cette école hors covid elles (et il) allaient de classe en classe, un enfant ayant au moins 2 avs différents dans la semaine (je pense pour que certains AVS ne passent pas tout leur temps avec des élèves très difficiles à gérer: par chance M fait parti des enfants "facile" il aurait tendance à faire du charme pour ne pas trop travailler ...)
A priori A n'ira plus en classe les après-midis (indiqué par M et vu sur le groupe de discussion des parents de la classe) c'est déjà ça.

Ce soir ça s'emballe à nouveau sur le groupe de discussion, la remplaçante ayant beaucoup crié et eu des propos abusifs. Mais je reste d'accord que dans le contexte actuel on a déjà de la chance qu'il y ait une remplaçante et qu'elle soit "fixe" (on a eu le cas en MS, maitresse absente dès octobre et des remplaçants sur des durées de 2-3 jours pendant 2-3 mois avant d'avoir un remplacement longue durée)

Pour le moment je vais noter ce que me raconte mes enfants (avec les dates ...) et quand j'aurais suffisamment de point je reviendrai vers la directrice si rien n'a bougé d'ici là.
Je vous remercie pour votre écoute et vos réponses.

Bonne soirée
et bon week-end
Céline
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6153 le: 26 Mars 2021 à 21:30:27 »

Juste les faits, et les étayer le plus possible, c’est le plus sage Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6154 le: 27 Mai 2021 à 09:16:13 »


Bonjour,
La situation n’est effectivement pas évidente et assez délicate en termes d’actions.

Pour ce qui est de la remplaçante, je pense quand même qu’il faut se mettre à sa place. Elle arrive dans une école et il lui faut en appréhender toutes les spécificités dans un très court laps de temps. Elle fait certainement de son mieux mais, même si ça ne résout rien de dire ça, ne perdons pas de vue que les personnels de l’EN ne sont pas efficacement formés (voire pas formés du tout) pour l’accueil et la gestion d’enfants dont le handicap, le trouble, ... est important (d’autant quand on sait la diversité des situations potentiellement rencontrées et l’échelle de « gravité » de celles-ci).
L’inclusion est une bonne chose quand elle est un vrai partenariat entre l’école et la famille mais peut se révéler extrêmement compliquée quand (et ça arrive) la famille est dans le déni et considère presque que c’est à l’école de gérer l’intégralité du sujet.

En ce qui concerne l’absence de l’AVS, il peut être pertinent de contacter le PIAL (Pôle Inclusif d’accompagnement localisé) du bassin dont elle dépend afin de voir si un remplacement est envisageable et pour leur faire part de la difficulté de scolariser ton fils dans de bonnes conditions de réussite en raison de cette absence.

Enfin, pour l’action de groupe, en tant que représentante des parents d’élèves, il faut être très vigilant car vous êtes également représentants des parents de A. Afin que celle-ci puisse être entendue,  je pense qu’il faut être dans un compromis entre l’intérêt individuel de A et l’intérêt collectif et poser le problème en ces termes. Je rejoins aussi ce qu’ont dit les copines avant moi, vous devez vous baser sur des faits et, comme vous n’êtes pas dans la classe, la démarche est compliquée (ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire).

Bon courage. La situation m’apparaît compliquée pour tout le monde ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #6155 le: 27 Mai 2021 à 16:59:17 »

Bonjour Chouss

merci pour ta réponse,

la situation s'est amélioré depuis avec la fermeture des écoles début avril.
Les parents  d'élèves ont été soulagé. J'ai l'impression que la remplaçante n'était pas très sympa avec les enfants turbulents (des copains de M qui sont plutot turbulent ne voulait plus aller à l'école tellement ils avaient peur).
Pendant les vacances la maitresse habituelle a indiquée qu'elle revenait à la rentrée en avril donc tout le monde était content.
A la fin de la deuxième semaine d'école, la maman de A nous a appris qu'il n'irait plus en classe cette année et qu'ils étaient eux même soulagés. De mon coté je n'ai rien fait au final, de temps en temps c'est M qui perturbe la classe ...

J'avoue que le rôle de représentant des parents d'élèves n'est pas évident, je débute et au final je ne connais que très peu d'autres parents de l'école. Avec des enfants déposés à l'alae à 8h et récupéré à 17h45 le soir, je ne connais que les autres parents qui font comme moi. Je m'y suis présentée pour mieux comprendre le fonctionnement de l'école et surtout parce qu'il n'y pas beaucoup de volontaire.

Merci beaucoup pour vos messages

Céline

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Pages: 1 ... 409 410 [411]
Imprimer
Partager :

Aller à: