Bonjour,
j'ai des questions plutôt pour les instit et directrice/directeurs d'école mais aussi pour les parents d'élèves
La maitresse de M (CE1) est absente depuis lundi dernier et a été remplacée directement. Elle est annoncée absente jusqu'au congés de printemps.
M a des troubles autistiques et n'a pas très bien vécu la transition de maitresse (la maitresse habituelle étant une perle et la remplaçante étant un peu plus sévère, et surtout il aime pas les changements ...), ça l'a empêché de dormir plusieurs nuits la semaine dernière et résultat lundi il était très fatigué quand on l'a mis à l'école.
Une fois à l'école, M a dit qu'il était malade et qu'il avait de la fièvre, a été dans le bureau de la directrice qui a constaté que non et m'a appelée.
Elle m'a expliqué que en plus de la maitresse, l'une des AVS de la classe est malade pour 2 semaines (il y a 2 enfants ayant une AVS, M et un autre enfant A). Le soucis c'est que l'autre enfant A doit être tout le temps sous la surveillance de l'AVS car il a un comportement violent et un langage très violent. Ce qui prive mon fils d'AVS pour les 2 prochaines semaines. Elle m'a proposé de le garder à la maison pour faire les cours en distant, j'ai refusé, donc M ira dans le bureau de la directrice travaillé ou dans la classe de la maitresse de l'an dernier car il y a une AVS aussi dans cette classe. Les conditions sont loin d'être idéale pour travailler.
Etant représentante de parent d'élèves, j'ai appris hier en discutant avec la présidente, que la maitresse de M est arrêtée à cause de A.
Et que l'école essaie de recueillir des témoignages pour expulser A de l'école car il n'est pas gérable (insulte les autres enfants et les adultes (maitresses, AVS, directrices, animateurs ...), frappe d'autres enfants, a des accès de violence (lance des tables en classe) ...)
Même si l'idée de virer un enfant me parait 'moche' j'aimerais que mes enfants puissent travailler correctement.
Savez-vous ce que je dois indiquer dans le courrier afin que ça aide la directrice (et que la maitresse puisse revenir sereinement) ?
Merci
Céline