18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 06:15:46
Pages: 1 ... 399 400 [401] 402 403 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 308968 fois)
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #6000 le: 13 Mars 2019 à 15:12:42 »

Hello tromboline,

Le stérilet cuivre c'est 5 ans.
Tu peux évidemment te faire suivre par une sf, elles sont aptes à la pose, au retrait et au suivi du stérilet  Clin d'oeil

(j'adooooore mon stérilet  )
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6001 le: 13 Mars 2019 à 15:40:01 »

Merci!
Citation
(j'adooooore mon stérilet  )
graaaave moi aussi!  Je me sens tellement "libérée délivrée" depuis que je l'ai    Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #6002 le: 01 Avril 2019 à 09:40:58 »

Bonjour,

j'ai une question sur les sorties scolaires.
E et M sont en grande section dans des classes différentes mais ils vont faire une sortie scolaire fin mai ensemble.

E me demande d'accompagner lors de la sortie. Mais si j'y vais je pense que M voudra aussi que je sois avec lui.
Est-ce que certaines ont déjà accompagnés une sortie scolaire avec 2 classes ? est-ce qu'il est possible d'accompagner une classe le matin et l'autre l’après midi ? ou est-ce qu'ils mélangent les enfants des 2 classes ?

Merci pour vos réponses
Bonne journée
Céline
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #6003 le: 01 Avril 2019 à 17:41:56 »

Bonjour,

j'ai une question sur les sorties scolaires.
E et M sont en grande section dans des classes différentes mais ils vont faire une sortie scolaire fin mai ensemble.

E me demande d'accompagner lors de la sortie. Mais si j'y vais je pense que M voudra aussi que je sois avec lui.
Est-ce que certaines ont déjà accompagnés une sortie scolaire avec 2 classes ? est-ce qu'il est possible d'accompagner une classe le matin et l'autre l’après midi ? ou est-ce qu'ils mélangent les enfants des 2 classes ?

Merci pour vos réponses
Bonne journée
Céline

J'ai accompagné une sortie au Château de Chantilly quand mes puces étaient en GS.
Classes séparées mais toutes les GS participaient... J'étais là pour accompagner la classe de l'une avec d'autres mamans et je n'ai pas switché, je n'ai même pas demandé en fait parce que je m'étais engagée auprès d'une seule maîtresse.
J'ai retrouvé mon autre puce pendant la pause repas, certes elle a un peu râlé quand il a fallu reprendre la visite et que je suis repartie avec sa soeur  mais en soi ça n'a pas fait trop de vagues... Clin d'oeil A toi de voir avec les maîtresses....
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #6004 le: 01 Avril 2019 à 17:50:43 »

bon tout va dépendre du type de sortie mais ca me parait compliqué.
Si tu dis oui à une classe, celle-ci va compter sur toi pour la journée entiere. Souvent les enfants sont répartis dans des groupes ( s'il y a des ateliers par exemple) . Si la maitresse veut faire 4 groupes avec un adulte dans chaque groupe, bah ca risque de gêner si tu n'es plus dispo l'aprem .
Alors à moins qu'il y ait une autre paire de jumeaux séparés dans ces classes, avec un parent qui veut accompagner et faire comme toi 

Maintenant si c'est juste une visite groupée, les 2 classes qui se suivent toute la journée, bah ma foi tu te mets au milieu.
Autre solution, tu demandes si exceptionnelement une des maitresses veut bien prendre tes 2 enfants pour ce jour là. ( si le programme d'activités est le meme) mais bon franchement je suis pour l'apprentissage de la frustration . Tu accompagnes une classe ( pas un enfant) et tu expliques à tes enfants que la prochaine fois tu accompagneras la classe de l'autre ( l'année prochaine par exemple) .

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #6005 le: 02 Avril 2019 à 08:51:02 »

Merci pour vos réponses,
il me semblait aussi que c'était pas vraiment faisable.
Je pense que je ne vais pas me proposer, ça me parait compliqué à gérer avec les loulous si je vais dans la classe de l'un, et pas de l'autre.

Merci et bonne journée

Céline
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6006 le: 02 Avril 2019 à 14:58:38 »

PS: l'adulte accompagnant accompagne tout un groupe, pas SON enfant.

(j'ai eu un Cas l'an dernier    , chaque semaine, malgré mes explications sur ce que j'attendais des parents accompagnateurs)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6007 le: 02 Avril 2019 à 18:10:24 »

Quand ma mère accompagné nos sorties scolaires, elle faisait en sorte de ne pas être avec moi ou mon frère quand c'était possible. Elle trouvait que pour nous c'était mieux et surtout nous étions plus attentif sans elle  Clin d'oeil.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6008 le: 03 Avril 2019 à 19:04:44 »

PS: l'adulte accompagnant accompagne tout un groupe, pas SON enfant.

(j'ai eu un Cas l'an dernier    , chaque semaine, malgré mes explications sur ce que j'attendais des parents accompagnateurs)

Suis d’accord sur le fond. Néanmoins, les enfants adorent qu’on accompagne car ça établit un lien entre l’école et la maison et ils sont fiers.
À nous, en tant que parent, de savoir gérer cette liaison de façon efficiente en étant un accompagnateur en lequel on puisse avoir confiance pour l’ensemble du groupe.
Les enseignants se sont toujours arrangés pour que j’ai les miens avec moi ; souvent, ils n’hésitent pas à me confier un bon groupe car ils savent que je ne fais aucune différence de traitement entre les enfants et que je gère les 2 miens comme un seul 😉
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6009 le: 03 Avril 2019 à 19:47:02 »

La plupart des parents accompagnateurs sont bien  Clin d'oeil .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #6010 le: 03 Avril 2019 à 22:16:23 »

Alors moi, la derniere sortie, euh ben ce fut trés moyen. Bon ok ce n'était pas mes parents d'eleves ( bah non moi dans ma classe aucun n'était volontaire; ah si une qui m'a d'abord dit non pis qui ensuite quand elle a su que sa copine de l'autre classe venait a voulu venir aussi, sauf qu'on n'avait plus de place, bah du coup son fils n'a pas fait la sortie , c'était soit avec elle, soit il venait pas)
Je me suis retrouvée avec une atsem et 3 mamans qui n'ont fait que papoter ensemble sans s'occuper des gamins !! Sauf au pic-nic.
À un moment j'ai quand meme demandé si c'était possible de se positionner sur toute la longueur du rang (les 4 suivaient tranquillos ) une seule s'est avancée.

Cette année j'ai un mal de chien à avoir des parents pour accompagner , j'ai meme fait une sortie sans personne ( juste mon atsem )
Miracle pour la semaine de la maternelle, j'ai 6 inscrits!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6011 le: 04 Avril 2019 à 13:34:42 »

Azerty chez nous avec 32 enfants en PS et 31 en MS, les maitresses et ATSEM précisent le minimum de parents à avoir pour organiser la sortie -> pas assez de parents = pas de sortie. A chaque sortie chaque parent a une liste des enfants qui lui sont "attribués", et chaque adulte gère son petit groupe.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6012 le: 12 Avril 2019 à 15:49:06 »

Bonne idée,  le nombre de parents minimum requis!

Dans certaines écoles,  les parents accompagnateurs signent une charte indiquant leurs responsabilités (dont de memoire avoir en charge un certain groupe, faire traverser),  et  certaines limites (genre fumer devant les mômes,  ...).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6013 le: 16 Avril 2019 à 09:18:06 »

Question juridique que je poste ici en désespoir de cause:
Mon propriétaire refuse de faire des travaux de remise en état de notre logement: peinture au plomb qui s'effrite dans les parties communes (cage d'escalier), et installation d'un système d'aération car nous avons des moisissures (les doubles vitrages sont anciens et n'ont pas d'aération), notamment dans la chambre des enfants 
Je m'apprête donc à envoyer un courrier de mise en demeure, mais dans ce courrier je dois donner un "délai raisonnable au propriétaire" pour effectuer les travaux.
Ma question est donc quel délai puis-je ou dois-je proposer au propriétaire pour ces travaux?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #6014 le: 16 Avril 2019 à 11:19:40 »

Hello tromboline,

Il me semble que le délai raisonnable est a apprécie au cas par cas mais je pense qu'on part habituellement sur 2 mois.
Le temps de faire venir des artisans, faire des devis, etc...
Rappelle-lui aussi que s'il ne fait pas les travaux dans les temps, tu peux saisir le tribunal d'instance et demander la consignation des loyers le temps que les travaux soient faits. En général la perspective de ne plus percevoir leurs loyers fait bien bouger les proprios!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: 1 ... 399 400 [401] 402 403 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: