19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 12:50:59
Pages: 1 ... 398 399 [400] 401 402 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 309109 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5985 le: 03 Janvier 2019 à 23:28:25 »

Oui Lena, j'ai cherché sur le net ! Mais je dois avoir un esprit tordu, quand on me dit "pour qu'un enfant puisse la réaliser " , je comprends " seul " .......Pourquoi ils ne disent pas " pour qu'il puisse participer à la réalisation " ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

pour moi, c'est plus du dessin que de la physique chimie !!!!!!!!!! Cool

C'est la même prof qui lui avait mis zero quand il avait répondu que " oui, on peut regarder directement le soleil "  Cool Roulement des yeux

Pour les quantités, oui, j'ai aussi eu l'idée de lui dire de chercher les équivalences en nombre de cuillère à soupe  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #5986 le: 04 Janvier 2019 à 08:13:31 »

C'est peut être ça l'exercice. Voir que le poids et le volume ce n'est pas la même chose selon les aliments, donc selon les matières.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5987 le: 04 Janvier 2019 à 08:35:49 »

Je ne pense pas, la consigne consiste à schématiser les grandes étapes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #5988 le: 04 Janvier 2019 à 10:41:31 »

Je suis d'accord, l'idée c'est de garder les bonnes unités (important en chimie!) et de décider du nombre de schémas nécessaires, avec légende, pour réussir à faire ce gâteau.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5989 le: 08 Mars 2019 à 07:24:36 »

Plusieurs questions d’un coup...

* en cas de changement de caisse de sécu (on vient de retomber dans le régime général), une carte européenne d’assur@nce maladie délivrée l'année dernière reste-t-elle valable alors su elle mentionne l’ancienne caisse de rattachement? Huh?

On a fait une demande d’aide au collège, et on a essuyé un refus Roulement des yeux qui était couru d’avance au vu de la réaction de la gestionnaire quand j’ai demandé l’imprimé
* peut-on demander le compte-rendu de la commission (ou un extrait si notre dossier n'était pas le seul étudié)? Huh?
* le barème d'attribution peut-il nous être communiqué? Huh?
* peut-on demander qui siégeait à la commission? Huh? (Ok, ça rejoint plus ou moins la première question)
* a-t-on le droit de faire un recours? Huh? (Non évoqué dans le courrier de refus)
* a-t-on le droit de faire une nouvelle demande pour un montant moindre? Huh? (On voulait juste "un geste", mais on ne nous a pas expliqué si la commission pouvait éventuellement accorder un montant moindre que celui demandé...)
* qu’elles sont les ressources à prendre en compte? Huh? (Il était noté les prestations de la c@f, en citant rs@/@pl, mais la gestionnaire a exigé qu’on indique les alloc@tions f@milliales qui n'étaient pourtant pas listées sur le document Huh?)

Je vais quand même envoyer un mail au principal Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
« Dernière édition: 08 Mars 2019 à 07:26:23 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #5990 le: 08 Mars 2019 à 21:56:26 »

Coucou
Pour ta première question, à mon avis il faut que tu demandes une autre carte.
Pour le collège, c'était une demande de bourse ou de fonds social ? Dans le deuxième cas, il y a une commission en interne il me semble. Avec je pense, CPE, direction, gestionnaire, assistante sociale. Je pense que c'est à elle que tu devrais t'adresser. Elles ( essentiellement des femmes ) travaillent souvent sur plusieurs établissements.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5991 le: 08 Mars 2019 à 21:59:02 »

Il y a normalement un représentant des parents d'eleves à la commission ( peep et/ou fcpe) celui ci devrait pouvoir te dire le pourquoi du refus.
Je pense que oui tu dois pouvoir refaire une demande .

Maintenant je pense que s'il s'agit d'une aide financiere, il faut vraiment n'avoir aucun revenu autres que les aides sociales ( un peu comme pour les bourses du second degré)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5992 le: 08 Mars 2019 à 22:49:03 »

Pour la carte, a priori, pas besoin de la refaire (en tous cas, ce n’est pas nécessaire en cas de changement de département, je n’ai pas trouvé d’infos pour d’autres types de changement de caisse).

Pour ma demande, c'était pour le fonds soci@l.
Je n’ai pas eu de réponse à mes questions posées ce matin au principal. Je ne sais pas qui siège à la commission, et il semblerait qu’il n’y ait plus de parents Huh? (en tous cas, je n’ai pas retrouvé la composition de cette commission dans les comptes-rendus du conseil d’administration )
Redemander un imprimé, ça va être comique... la gestionn@ire était déjà réticente à me donner le premier Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5993 le: 08 Mars 2019 à 23:02:43 »

Elle te connait la gestionnaire? Elle connait tes revenus, tes difficultés ? C'est pas elle qui décide qui peut demander ou pas. Elle doit se contenter de te donner le formulaire.
Pour les parents, c'est possible qu'il n'y en ait pas, en général y'a pas foule de parents candidats pour sieger aux différentes commissions.
Par contre, meme s'il n'y avait pas de parents à la commission, il y a quand meme des fédé de parents qui peuvent servir d'intermédiaires pour demander des comptes si à toi on ne t'en donne pas.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5994 le: 08 Mars 2019 à 23:22:43 »

Elle sait où je bosse pour m’y avoir croisée plus d’une fois Clin d'oeil et elle connaît les revenus maintenant (j’ai déjà déposé ma feuille de paye de janvier, mon dernier avis d’imposition et mon attestation c@f Roulement des yeux), et on a surtout un gros contentieux toutes les 2... (c’est à cause d’elle que la carte d'identité de C a été cru perdue l'année dernière...)
Ok, j’ai sans doute demandé "beaucoup", mais je pensais naïvement qu’ils pouvaient décider d’accorder un montant inférieur à la demande: j’ai clairement demandé que soit pris en compte le fait que les 3 participaient aux voyages cette année, je voulais juste un geste symbolique Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #5995 le: 09 Mars 2019 à 21:23:51 »

Re bonjour
Je ne pense pas qu'il y ait de parent à cette commission. En tous cas il n'y a pas d'enseignant. Ce n'est pas une émanation du CA. En fait c'est assez obscur. La dotation n'est pas énorme non plus. Je te conseille de te rapprocher de l'assistante sociale et des professeurs organisateurs des voyages.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5996 le: 09 Mars 2019 à 21:30:25 »

En tout cas, tous les ans, la fédé de parents à laquelle je suis adhérente, fait un appel pour avoir des parents aux différentes commissions dont celle pour l'attribution des fonds sociaux ( j'ai failli me proposer cette année pour cette commission là justement).
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5997 le: 09 Mars 2019 à 22:47:14 »

Il y en a eu certaines années, mais je suis d’accord sur le côté obscur de cette commission...
Quand j’y repense, sur le formulaire, on ne nous demande que les ressources, aucune place pour les charges: je trouve ça aberrant

J’en suis toujours à creuser cette idée que l’on m’a forcée à gonfler notre dossier par rapport aux données habituellement demandées: dans les prestations c@f, ne sont listées que des aides bien spécifiques (parent isolé, rs@, alloc de soutien...). Il faut que je trouve une notice!!
« Dernière édition: 09 Mars 2019 à 22:51:53 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #5998 le: 13 Mars 2019 à 11:07:25 »

Bonjour tout le monde, question stérilet:
j'ai un stérilet au cuivre sans hormone depuis plus de 3 ans, je peux le garder encore combien de temps? Est-ce qu'il est possible de faire un suivi stérilet avec une sf plutôt qu'avec un gynéco? (j'ai déjà testé 3 gynécos dans ma ville j'en ai marre de tomber sur des con(nes)...)
Merci!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #5999 le: 13 Mars 2019 à 11:18:02 »

Bonjour tromboline,

je ne sais pas pour la durée du stérilet cuivre, mais le suivi stérilet par une sage-femme, si tu n'as pas de soucis c'est faisable. 
C'est ce que je fais, j'ai des rendez-vous rapidement, plus long et de meilleur qualité je trouve, c'est même elle qui a enlevé le précédent et posé le nouveau.
A+
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Pages: 1 ... 398 399 [400] 401 402 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: