19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 21:07:06
Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 309159 fois)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5820 le: 16 Mai 2018 à 10:26:43 »

Jumeaux 2007 : Ca me rappelle ma soeur qui ne mangeait que de la glace et où une tante médecin avait rassuré ma mère en lui disant que effectivement ils ne se laissent pass mourir de faim mais il faut leur laisser aussi des choses qu ils aiment ....

J'ai une fille qui est super compliquée en terme de nourriture alors forcément je ne lui donne pas que des légumes mais je donne aussi pas mal de féculents qu elles aiment meme si j aimerais être plus équilibrée (avec le quinoa / millet etc ...) mais si tu lui sens une contrariété n est ce pas possible de voir un autre médecin ou un autre psy que ceux de l école ? car si tu as peur qu il ne mange rien plusieurs fois d affilée effectivement ca peut être une cause autre que juste "difficile" Triste

Tu as pensé à l anorexie ? C est l âge où on commence à ne pas être super bien Triste

Sur ce que tu décris je pense que à 10 ans on a des "réserves" et qu avec les études scientifiques on ne meurt pas de faim avant très longtemps (mme si on est dénutri et que les performances sont donc dimniuées). Il faut boire beaucoup surtout car la déshydratation est plus dangereuse que la dénutrition  Bisou

Ce que tu décris c est plus du mental donc je te conseille de voir ton médecin généraliste et peut etre de les laisser tous les deux parler Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5821 le: 20 Mai 2018 à 10:13:26 »

quelques news...
bon alors c'était impossible de voir un médecin, psy ou généraliste. On a pesé et mesuré les uns et les autres : pour celui qui a eu sa phase "j'arrête de manger et boire", les vacances lui ont permis d'aller mieux, poids / taille RAS (euh... il est pas bien grand ni bien gros, mais il reste dans sa courbe normale), par contre sa soeur, alarmant, trouble hormonal hautement probable, et le frère à surveiller parce qu'à force de chipoter sur tout on a une altération de la prise de poids.
J'ai trouvé un nouveau médecin, qui connaît bien le fonctionnement particulier de mes enfants, tout en étant à la base généraliste, donc elle devrait pouvoir gérer ces questions de poids et alimentation en ayant une vue d'ensemble. Premier RV pour ma fille, c'est le plus urgent, d'ici environ une semaine. Prise de sang hautement prévisible, heureusement ma fille aimait les prises de sang quand elle était petite donc ça ne l'angoisse pas (c'est plus le trouble hormonal soupçonné qui l'inquiète. Là, si on ne fait rien, je pense que cet été elle aura franchi le seuil de l'obésité, alors que l'été dernier elle était dans la zone "très mince" !!! Je ne peux pas modifier grand chose au régime alimentaire, par exemple la boisson quotidienne c'est de l'eau, on ne peut pas faire plus "light" ; elle mange déjà aisément salade, légumes, fruits, mais elle a bien sûr aussi féculents etc, bref la cause n'est pas un déséquilibre alimentaire).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5822 le: 20 Mai 2018 à 20:04:49 »

 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5823 le: 20 Mai 2018 à 22:59:56 »


Jumeaux, ça fait beaucoup en même temps 
J’espère que le médecin trouvera rapidement une solution pour ta fille.  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5824 le: 21 Mai 2018 à 09:08:42 »

ben... d'autant que ce que je soupçonne, on le voit chez son père et sa grand-mère paternelle, et on voit combien c'est galère à réguler, avec plein d'effets secondaires, alors  Triste Sauf que chez eux, c'est apparu relativement tardivement, pas à l'adolescence...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5825 le: 24 Mai 2018 à 20:06:51 »

Ma fille a quitté son logement étudiant. On a envoyé le préavis au proprio tout comme il faut. Pour l'état des lieux de sortie il veut qu'on voit avec l'agence. Sauf que l'agent qui nous avait fait le contrat d'entrée ne donne aucune suite à mes mails. Ca fait un mois qu'on attend. Du coup on n'a pas encore rendu les clés. J'espere qu'il ne va pas nous facturer ce mois sans nouvelle de sa part meme si on a encore les clés.
Quand une agence fait pas son boulot ( ou laisse trainer) que peut-on faire pour etre dans les clous? ( et sans financer un huissier pour faire l'état des lieux) . Peut on juste rendre les clés et comme personne ne vient constater l'état de l'appart, considérer qu'on le rend en bon état.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5826 le: 24 Mai 2018 à 21:15:23 »


Tu fais un recommandé avec AR au proprio en rappelant bien les dates et un autre à l’agence.

Ça va faire bouger les choses. Si rien ne bouge, prends contact avec ton assurance pour avoir un conseil juridique ou avec une association de consommateurs.

Les courriers en recommandé avec AR te serviront de base pour la suite.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #5827 le: 25 Mai 2018 à 09:27:33 »

Tu peux contacter l'ADIL: https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5828 le: 25 Mai 2018 à 12:29:23 »

J'allais proposer l' ADIL moi aussi.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5829 le: 31 Mai 2018 à 21:26:54 »

Dites, quand mon loulou tombe, il n’a jamais le réflexe de mettre les mains ou les bras en protection du coup, le front morfle souvent ce soir il a, une fois de plus, un superbe œuf sur le front
Est-ce "normal" ou plus fréquent chez les garçons? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #5830 le: 31 Mai 2018 à 21:30:37 »

Normal, je ne pense pas vraiment… mais ce n'est pas rare. Je ne sais pas quel âge à ton fils, mais celui de ma meilleure amie n'a commencé à tendre les bras qu'après ses 7 ou 8 ans… Il était souvent défiguré et griffé de partout, mais s'il retombait juste après, le réflexe de protection ne se faisait pas…
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5831 le: 31 Mai 2018 à 21:43:23 »

Il a 5 ans... ta réponse me rassure un petit peu, même si ça veut dire que je risque de le voir dans cet état pendant encore 2 ou 3 ans Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5832 le: 01 Juin 2018 à 00:47:39 »

On dit que les enfants qui sont allés en youpala n'ont pas le réflexe parachute quand il tombe ......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5833 le: 01 Juin 2018 à 06:23:41 »

Jamais utilisé cette bête-là à la maison... et à son âge (et même avant) les filles avaient le réflexe
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5834 le: 01 Juin 2018 à 08:33:58 »

Coucou,

Fais lui faire du judo ?
Chez nous, c'est à partir de 5ans. Et j'avais été impressionnée par le fait que mes gars ont très vite compris comment rouler sur l'épaule après une chute (encore mieux que de mettre les mains Clin d'oeil).

Taton met les mains, mais ne sait pas rouler. Il saute de fait moins haut que les grands au même age (sauts depuis les plateformes de toboggan, les rochers à la plage... il y a des références qui restent ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: