16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 16:30:09
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 308848 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5805 le: 12 Avril 2018 à 15:20:10 »

Je reviens de la pharmacie pour acheter les vaccins . La pharmacienne me dit que depuis janvier, il y a eu plus de cas de rougeole que l'année 2017 entière .....
85% non vaccinées, et les autres......souvent des rappels pas faits (des adultes pour la plupart)
Elle m'a aussi parlé de cas de plus en plus nombreux d'enfants qui ont les tampons dans le carnet, mais en étant pas vaccinés  Roulement des yeux
Elle a eu le cas d'un enfant décédé d'une méningite, il avait le vaccin dans le carnet, mais les analyses ont montré qu'il n'était pas vacciné .
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5806 le: 12 Avril 2018 à 15:52:46 »

Avoir le tampon sans être vacciné, ça me parait un raccourci hâtif
Ce serait anti éthique/déontologique de la part du médecin
Et surtout, on peut avoir eu les injections et ne pas produire malgré tout les anticorps adéquats (cas avérés pour le bcg et les tests réalisés en milieu scolaire quand on était gamines Clin d'oeil)

Les médecins n’expliquent pas pourquoi mais mes grossesses m’ont fait perdre le bénéfice de certains vaccins Roulement des yeux (jusque-là je n’aime pas faire comme tout le monde Tire la langue), même avec un rappel (pourtant non obligatoire) qqs mois avant...

tiens, je vais vérifier les carnets...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5807 le: 12 Avril 2018 à 16:07:47 »

C et Al ont eu le même vaccin, une injection faite vers 1 an (men1ngitec).
S et Ab ont eu elles aussi une seule injection, mais faite vers 4 ans (neisv@c).
=> pourquoi une telle différence, ça m’étonne, surtout que leurs pbs de santé (convulsions non fébriles) n’ont pas intervenu dans le reste du calendrier vaccinal...

Pour la méningite, il en existe plein de variantes, toutes n’ont pas de vaccins
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5808 le: 15 Avril 2018 à 08:55:51 »

Ju on est dans le même cas que toi pour la sclérose en plaque: on en a trois dans la famille, en gros une par génération, et celle de ma cousine s'est déclarée suite à une vaccination hépatite B. Donc même s'il n'y a pas de lien établi on sait qu'on a un terrain à risque. On n'est pas anti-vaccins par ailleurs, mais on a galéré comme des fous pour chopper des "tétras" et échapper aux "hexas". Heureusement on a un médecin compréhensif, mais je sais pas comment on va faire dans le futur s'ils continuent à combiner tous les vaccins ensembles...

Tu as mal comprit la présence de la sclérose en plaque (maladie GÉNÉTIQUE Multi factoriel auto-immune) prouve la soucis que l'on a sur le plan immunitaire, donc j'ai les vaccins contre l'hépatite B (de moins en moins mis en cause d'ailleurs d'après ce que j'ai vu dans les sites des asso de malade et d'après le professeur qui suivait ma mère) et les petits aussi (même si avec mon médecin on aurait préféré attendre. Peu de risque de seringue dans la cour de l'école par chez nous), ainsi que d'autre car notre immunité est soumise à caution (avec en plus minimum deux cancers dives et varié par génération ça amplifie le doute quand on sait que la majorité de se genre de cellule est supprimé par le système immunitaire avant de devenir un cancer à devoir traiter).  Donc bref chez nous c'est vaccin enfin pas pour tout quand même (on évite la varicelle et la gastro par exemple). Pour les combiné le soucis c'est que tu dois refaire tout les vaccins. Moi je n'ai pas fait celui pour la coqueluche adulte car anti-corps présent pour une autre maladie présente, donc je n'ai pas prit de risque. Je ne sais pas comment mon corps aurait réagit. Je pense que les labo ne pense pas à ça, en plus c'est con ils gagneraient de l'argent à faire autre choses que des combinés (oui la je suis un peu cinique).

Avoir le tampon sans être vacciné, ça me parait un raccourci hâtif
Ce serait anti éthique/déontologique de la part du médecin
Et surtout, on peut avoir eu les injections et ne pas produire malgré tout les anticorps adéquats (cas avérés pour le bcg et les tests réalisés en milieu scolaire quand on était gamines Clin d'oeil)

Les médecins n’expliquent pas pourquoi mais mes grossesses m’ont fait perdre le bénéfice de certains vaccins Roulement des yeux (jusque-là je n’aime pas faire comme tout le monde Tire la langue), même avec un rappel (pourtant non obligatoire) qqs mois avant...

tiens, je vais vérifier les carnets...

Si si ça arrive. J'en ai un cas dans ma famille. Les parents refusaient les vaccins donc le médecin à facifié le carnet de santé.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5809 le: 15 Avril 2018 à 09:13:19 »

Ju, c’est grave ce qu’a accepté de faire ce médecin et même condamnable au sens littéral
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5810 le: 15 Avril 2018 à 11:11:24 »

Question sur un autre thème, même si c'est toujours en lien avec la santé.

Ça concerne l'un de mes garçons. 10 ans 1/2. IMC passée sous la courbe des 3% depuis qu'il a 10 ans, alors qu'avant il était entre la courbe des 3% et la courbe des 25%. Je le précise, car ça veut dire qu'il n'a pas de réserves à perdre. Côté antécédents, quand il était bébé, il se nourrissait tellement peu qu'on voyait les courbes de croissance des garçons s'écarter, jusqu'à atteindre 2 kg d'écart vers 10-12 mois. Il est l'un des plus petits CM2 de son école. Il doit y avoir juste une fille qui est plus petite que lui.
Depuis une chamaillerie mardi soir avec son frère, il a sauté un très grand nombre de repas.  càd que certains jours, il n'a pris qu'un repas sur 4. Qu'il saute un repas par ci par là, qu'il mange un peu moins à un repas de temps en temps, je n'y prête pas attention : dès qu'il est contrarié il mange moins ou refuse de manger, d'où l'IMC. Là l'ennui, c'est qu'il cumule les repas sautés. J'ai prévenu par mail le pédopsy et la psychologue qui le suivent pour demander conseil, sauf que c'est le début des vacances, pas sûre qu'ils me répondent. Et c'est le début des vacances, donc à quasiment tous les repas, il va être avec son frère et sa sœur, donc risque qu'il refuse de passer à table.
Est-ce qu'il y en a qui savent à partir de combien de jours on doit s'inquiéter ? Et dans ce cas que faire ? car juste aller chez le médecin pour qu'il soit pesé, mesuré, IMC calculé, et que le médecin lui dise qu'il doit manger, pas sûre que ce soit très efficace...
Bon, là, il était avec moi hier soir / ce matin et j'ai préparé exactement comme il voulait, donc il a bien mangé hier soir et ce matin, en quantité + apports nutritionnels (pas besoin de faire de calculs pour me dire qu'en démarrant le dîner d'hier avec environ une cuillère à soupe de cacahuètes et un œuf dur etc, ce sont des aliments bien concentrés sur le plan nutritionnel), mais... une sortie était prévue avec son frère, les garçons se sont chamaillé, j'ai annulé la sortie, mon fils est contrarié donc pas sûre qu'il remange de la journée...

euh... merci d'éviter les réponses du style "un enfant ne se laisse pas mourir de faim"... peut-être, mais sa sœur petite, du fait d'une allergie non diagnostiquée, mangeait tellement peu qu'au bout de plusieurs années où les médecins me disaient de ne pas m'inquiéter, était affaiblie, manque de tonus musculaire etc ; et lui est relativement petit (mais jusqu'à présent la courbe de croissance en taille restait la même) et sa courbe de croissance en poids => IMC est trop "stagnante"...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5811 le: 15 Avril 2018 à 11:17:48 »

Ju, c’est grave ce qu’a accepté de faire ce médecin et même condamnable au sens littéral
Oui mais je suis malheureusement sur que ce n'est pas le seul à le faire. J'ai entendu parler d'autre cas similaire. C'est d'ailleurs ce qui m’inquiète le plus. Ça se sait, mais personne ne fait rien.

Jumeaux désolé je sais pour les bébés (à cause des filles), mais pas pour les enfants plus âgés.  J'espère que tu trouvera une réponse.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5812 le: 15 Avril 2018 à 20:59:50 »

Ju

Marie Yvonne, j'espère que tu obtiendras des réponses très vite des médecins qui suivent ton loulou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5813 le: 15 Avril 2018 à 21:18:03 »

"Bon courage ça peut durer un mois"
Parole de la pediatre lorsqu elle nous a autorisés à ne pas forcer G. , 8 mois je crois, et franchement hors courbes par le bas.


Tu as identifié le facteur declenchant
Il a une reponse inadaptée .
Il faudrait qu il trouve une réaction de meilleure qualité, non?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #5814 le: 10 Mai 2018 à 13:56:25 »

J'ai une question sur les activités :
Cette année, A fait de la danse et M d'un instrument de musique (et formation musicale)

M aime bien faire de la musique et progresse bien.

Mais cela demande de faire de l'instrument presque tous les jours et faire les devoir de formation musicale(rapide car elle retiens bien). Et comme à l'école, elle comprend moins vite que sa sœur, on doit plus s'en occupé.

Du coup elle a l'impression que sa sœur joue plus qu'elle.

Elle m'a fait part de son envi d'arrêter l'instrument.
Nous le louons et devons l'acheter ou le rendre en juin. Donc si le choix est arret, ce choix est definitif.

A votre avis, je la laisse choisir en juin de continuer ou arreter.
Ou je la pousse à continuer (peut etre en lui permettant de moins travailler l'instrument à la maison ?
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #5815 le: 10 Mai 2018 à 14:28:22 »

J ai fait beaucoup d instrument dans ma jeunesse;j étais dans une école à horaires aménagés;j avais peu de temps libre entre l ecole,l instrument,le solfege,l orchestre...c etait dur. ...mais cela m donné un bagage inestimable et je remercie ma maman de m avoir donné cette chance d être musicienne.
Il me semble que la réponse est dans ta question;ce serait dommage d arrêter maintenant surtout que tu dis qu' elle aime bien la musique
Permets lui de travailler un peu moins son instrument et ainsi elle jouera un peu plus.☺quel instrument joue t elle?
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5816 le: 10 Mai 2018 à 16:22:45 »

Ma reponse sera proche de celle de Lisou.
Trouver un moyen terme entre jouer tout court, et jouer de l instrument est une bonne piste  Sourire .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5817 le: 10 Mai 2018 à 16:28:42 »

D'autant que si c'est difficile à l'école, ca peut faire du bien à l'estime de soi d'avoir un domaine où l'on réussit .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #5818 le: 10 Mai 2018 à 21:02:38 »

Merci pour les réponses.

L'instrument est l'accordéon.

Elle debute, il n'y a pas encore d'orchestre.
Je les fait aussi cours de musique, orchestre, solfége.

Pour l'école, c'est pas si difficile, c'est plutot que sa soeur comprend tres vite, donc j'ai peu à lui re-expliquer.

On va moins en faire ce mois-ci, pour essayer de la remotiver d'ici juin.


Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5819 le: 14 Mai 2018 à 20:18:25 »

J'ai l'impression que sa demande, c'est d'avoir " autant " de temps libre que sa soeur, pas d'arrêter la musique  Clin d'oeil
Je pense que si elle a l'impression que c'est plus équitable, elle ne se posera pas la question !
Tu peux aussi dire à sa soeur de travailler sa danse pendant qu'elle fait son accordéon !!!!! Elle s'échauffe, travaille par ex sa souplesse, sa pointe tendue .......en danse aussi y'a du boulot !!! Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: