28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:41:29
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 307743 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5790 le: 10 Avril 2018 à 18:25:44 »

Coucou,

Pour la meningite, je ne sais pas. Mais pour la rougeole...

On a eu une recrudescence de rougeole. 7 cas au lycée : 7 en classe de BTS (mon BTS...). Amené par un frère scolarisé à Diwan (je ne sais pas si vous en avez entendu parlé : 50 cas au collège ).

Bref, tout ça pour dire : dans les 7, une moitié était vaccinée !!! Il semblerait (à vérifier par étude épidémiologique, tout ça, tout ça...), que les vaccinés "trop" précocement peuvent attraper la rougeole, avec hospitalisation à la clé (le cas d'une de mes élèves ). 
Malgré la double injection nécessaire sur la rougeole, cela va sans dire...

Une problématique des plus compliqués, la vaccination Triste. Zen, restons zen...

Nan, j'ai pas répondu à la question Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5791 le: 10 Avril 2018 à 18:28:27 »

Alors j'ai appelé ma généraliste, en qui j'ai entière confiance, et elle m'a confirmé "oui, maintenant on fait 2 injections !"

Sur internet, j'ai trouvé des trucs, mais c'est pas très facile à comprendre  Cool

Je crois que la pédiatre m'a dit qu'il y a un pic à 1 an et à 11 ans de la maladie....
Et que donc, on vaccine maintenant plus tôt (quelques mois) puis rappel pour être protégé à 11 ans (enfin, si j'ai bien compris hein !)

Et elle leur a prescrit Menju*gate, me disant qu'on prescrit celui-ci aux enfants qui ont eu meningit*ec en première injection , ce qui est le cas de mes filles.

Mon fils a 11 ans, il devra aussi le faire, mais elle a vu son carnet , et a dit que ça attendrait encore un peu , elle a baragouiné qu'il avait eu je sais plus quel vaccin, et que donc "il a déja beaucoup d'anticorps ...."
 Roulement des yeux
Il a rdv avec elle lundi, j'en saurai plus ! Et mes filles ont rdv lundi aussi pour les vaccins........elles ne sont pas ravies-ravies  
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5792 le: 10 Avril 2018 à 18:29:48 »

Oui La Doudou ....;Cette pédiatre m'a dit " l'épidemiologie, c'est comme ça, ça change avec le temps ! Les virus s'habituent, d'autres prennent le dessus.....donc il faut adapter notre défense  "
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5793 le: 10 Avril 2018 à 19:28:47 »

Ca donne surtout le sentiment que quoiqu'on fasse, on a faux. Tu vaccines pas : tes enfants risquent de choper un truc. Tu vaccines, ils chopent pareil parce que , au choix, tu as fait le vaccin trop tot, t'as pas fait le rappel , ...
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5794 le: 10 Avril 2018 à 19:38:24 »

La Doudou

Azerty, c’est vrai que c’est compliqué

Ayaya, on va toutes attendre les infos à la suite du rdv de lundi avec toi Bisou

toujours pas vérifié les carnets...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5795 le: 11 Avril 2018 à 08:44:16 »

Coucou,

Mon fils a 11 ans, il devra aussi le faire, mais elle a vu son carnet , et a dit que ça attendrait encore un peu , elle a baragouiné qu'il avait eu je sais plus quel vaccin, et que donc "il a déja beaucoup d'anticorps ...."
 Roulement des yeux

ça, c'est le genre d'explication foireuse du corp médical qui fait bien dire que la médecine est loin d'être une science exacte !
Du coup, d'un médecin à l'autre, tu n'as pas toujours les mêmes infos / explications (enfin, quand il y a explication...). Et que finalement, eux même ont bien du mal à avoir des certitudes sur le sujet.

De mémoire, les grands ont eu méningitec il y a 3 ou 4 ans (ils avaient 8ans) parce que des cas étaient apparus dans notre entourage "assez proche". Mais depuis, le médecin n'est pas revenu sur le sujet (rappel du tetravac fait cette année). Et puis il sait que je ne suis pas fan du tout vaccinal .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5796 le: 11 Avril 2018 à 09:42:25 »

Moi je ne connais meme pas ce vaccin . Vu le nom, ce doit etre pour( contre) la méningite. Bah sans doute que les miens ne sont tout bonnement pas vaccinés 😌.
Pis si c'est comme pour la grippe, et qu'il y a plusieurs souches et que tu choppes LA souche contre laquelle le vaccin ne fonctionne pas..... Roulement des yeux

Bref, comme la doudou, je suis pas fan des vaccins non plus.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #5797 le: 11 Avril 2018 à 10:29:22 »

Et surtout, il ne faut pas oublier que ce sont les labos qui "décident" si tout d'un coup il y a besoin d'un rappel ou pas... Et bizarrement ça va chaque fois dans le sens du toujours plus: par exemple le pédiatre m'expliquait, pour je ne sais plus quel vaccin, ils se sont aperçus qu'au lieu de vacciner à 9 mois, c'était plus efficace de vacciner à 12.
Au lieu de simplement décaler la recommandation de vaccination, les labos ont préféré continuer la vaccination à 9 mois et rajouter un rappel à 18...
Deux ventes au lieu d'une 

Sans être "contre" la vaccination, je suis méfiante contre les recommandations qui changent tous les 4 matins: les pédiatres pensent bien faire, mais aux manettes ce sont bien les labos et leur interêt ne va pas forcément dans le même sens que la santé publique.
Quant aux nouvelles recommandations depuis janvier 2018, pour ma part je trouve qu'on marche sur la tête... Pour ma part je ne les suis pas, et j'attends patiemment qu'on finisse par revenir à la raison...
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5798 le: 11 Avril 2018 à 10:56:24 »

La méningite fait parti du nouveau package de vaccin Roulement des yeux.
Sinon Al est vacciné car épidémie à son époque par chez nous (je connais trop bien les risques de la méningites pour des raisons familial pour prendre le risque en plus soucis immunitaire dans la famille donc on bon chez nous pas trop le choix), mais pas les filles ni T. Ils vont devoir y passer un jour mais on est pas pressé (ni nous ni le médecin). Pour le ROR, les miens on était vacciné tard, mais de toute façon se vaccin n'est plus efficace à l'adolescence ça ça fait des années qu'on le sait vu que mon médecin de l'époque m'avais conseillé de refaire la rubéole quand j'avais 16 ans pour être tranquille à l'age adulte par rapport au grossesse.  Roulement des yeux

Par contre l'hospitalisation en cas de Rougeole est presque obligatoire pour les ado car plus dangereuse à cette période  que pour des enfants (pour qui elle reste dangereuse).

Pour le changement de recommandation, c'est tout à fait logique, les maladies évolue et la connaissance des vaccins aussi. Par exemple c'est en faisant des test sanguin pour des personnes ne pouvant recevoir toute les injections contre l'hépatite B que l'on c'est rendu compte que toute les injections n'était pas obligatoire pour tout le monde. Ce qui pour le coup à fait râler les labo car on a réduit le nombre d'injection (mais bon il est tellement polémique ce vaccin que c'est plus pour ça que pour le bien être de la population). 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5799 le: 11 Avril 2018 à 12:04:25 »


Dans notre département, pas de vaccination méningite prévue donc on n’a pas fait.

Ils sont vaccinés DT Coq et ROR et ça ira bien. Prochain rappel à 11 ans. Je reconnais l’utilité des vaccins mais pas l’abus.

Perso, suis sensible à la grippe donc vaccinée tous les ans et ... je ne la ramasse plus. Tant mieux. C’est que c’est utile dans mon cas.
La vaccination, c’est aussi une question de contexte et d’individu.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5800 le: 11 Avril 2018 à 13:58:49 »


La vaccination, c’est aussi une question de contexte et d’individu.

Tout à fait d'accord avec toi. Comme je l'ai dit les miens le sont car soucis immunitaire (Sclérose en plaque et nombre important de cancer du côté maternelle pour moi) donc on ne prend pas de risque. La scarlatine d'Al montre bien que l'on est pas tous égaux sur se plan et donc qu'il faut aussi faire en fonction.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5801 le: 11 Avril 2018 à 14:09:00 »

Perso, suis sensible à la grippe donc vaccinée tous les ans et ... je ne la ramasse plus. Tant mieux. C’est que c’est utile dans mon cas.
La vaccination, c’est aussi une question de contexte et d’individu.

Oui.

Mais c'est aussi, et surtout, une protection de masse. Dans le rapport bénéfice/risque, vu les risques, certes minime, en fonction du type de vaccin, l'intérêt est bien d'obtenir une couverture de masse pour réduire les risques liés à la maladie.
Et c'est bien là toute la problématique aussi...

Et donc la rougeole : la vaccination se justifiait dans une perspective d'héradication. Aujourd'hui, on sait que cela ne sera pas possible (mutation, couverture vaccinale difficile...). Et au vu de la dangerosité toute relative de la maladie (prise en charge précoce / sujet jeune / en bonne santé...), la vaccination peut, à mon sens, largement être remise en cause (discussion que j'ai eu dernièrement avec l'infirmière scolaire, qui, sans être médecin, reconnait aisément que dans les milieux médicaux, la question mérite d'être posées !!!)

Cela n'enlève pas le fait de dire que la rougeole reste une maladie à risque.

Méningite Huh? je connais moins bien Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5802 le: 11 Avril 2018 à 15:34:49 »

Le ROR ne fait pas parti des 11 obligatoire? (ben oui ce n'est plus trois maintenant pour les bébés de 2018)
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5803 le: 11 Avril 2018 à 20:31:02 »

Si....

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #5804 le: 12 Avril 2018 à 11:17:07 »

Ju on est dans le même cas que toi pour la sclérose en plaque: on en a trois dans la famille, en gros une par génération, et celle de ma cousine s'est déclarée suite à une vaccination hépatite B. Donc même s'il n'y a pas de lien établi on sait qu'on a un terrain à risque. On n'est pas anti-vaccins par ailleurs, mais on a galéré comme des fous pour chopper des "tétras" et échapper aux "hexas". Heureusement on a un médecin compréhensif, mais je sais pas comment on va faire dans le futur s'ils continuent à combiner tous les vaccins ensembles...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 385 386 [387] 388 389 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: