22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 00:58:45
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 328359 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4425 le: 28 Septembre 2015 à 23:25:37 »

Alors j'avais passé la période des fuites et j'étais bien heureuse.

Puis cet été, j'ai fait une séance d'ostéo et ... elles sont de retour!! 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4426 le: 28 Septembre 2015 à 23:27:03 »

Nata:   les toilettes!
Ca a passé, par ici, mais ça a été long.
J'en ai gardé une sale habitude, d'ailleurs  Roulement des yeux  

Pour la rééduc du périnée, j'ai bien compris qu'en ce moment ce n'est pas ta priorité.
Lorsque d'autres choses seront réglées, tu iras arranger ça  Bisou.
En attendant, tu mettras des serviettes hygiéniques à chaque fois que tu prévois une bonne partie de rigolade  Roulement des yeux - avec un morceau de vécu dedans  Tire la langue .
Je n'ai pas encore pris RDV.
De là à ce que je mette effectivement 16 ans (on est à 3 semaines près!), il n(y a qu'un pas  Roulement des yeux .

  l'effet de l'ostéo 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #4427 le: 28 Septembre 2015 à 23:46:24 »

Oups c'est pas sympa ça 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4428 le: 29 Septembre 2015 à 00:03:49 »

Natacouette : tu me rassure s(ou pas....)
A chaque fois je gronde mes filles ..........quand une va aux toilettes, j'ai des chances de trouver l'autre........assise à ses pieds , entrain de discuter tranquillement 

Quand je sens que je vais éternuer, j'ai le réflexe très discret de me pencher en avant en pliant les genoux  Cool Cool Cool
Mais curieusement , il y a eu plus de dégâts après la naissance de mon fils que pour mes filles ....J'avais eu VB+épisio+forceps, alors que césa pour mes filles, peut -être pour ça ?

Sinon, je voulais poser une question verrues (c'est classe, ce soir  Cool )
Mon fils en a plusieurs aux pieds, c'est la première fois .....
Il est allé chez le dermato ce soir, mais avec son père, donc ,je n'ai pas eu toutes les infos  Roulement des yeux
J'ai compris qu'il les lui avait brûlées à l'azote, et j'ai une ordonnance .
C'est une préparation à faire en pharmacie, c'est noté tous les soirs, puis de "gratter " le lendemain , avec un truc spécial qu'il a donné à mon mari ....Et si douleurs, d'arrêter 4 jours  Roulement des yeux

ça veut dire que tous les soirs, j'applique le traitement, mais quand est-ce que je dois gratter avec le truc ? Le matin ? Roulement des yeux
Et combien de jours ?
Et mon mari pense qu'il faut attendre une semaine avant de commencer le traitement, vu qu'il y a eu l'azote  Tire la langue

De même, il a piscine mercredi  Roulement des yeux, je le dispense ? (ou bien on fait un super mélange avec Azerty  Cool Cool Cool)

Je crois qu'il faut que j'appelle ce dermato demain (un médecin qu'on ne connait pas, qui a tutoyé direct mon mari  , pour ça qu'il n'a pas posé trop de questions, ça l'a perturbé  Roulement des yeux)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4429 le: 29 Septembre 2015 à 01:07:05 »

pour la piscine: de petits chaussons en plastique existent.  Sourire


  le traitement
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #4430 le: 29 Septembre 2015 à 08:55:18 »

J'avais soigné une verrue plantaire au collège et je mettais un produit chaque soir . Et chaque soir je grattais en effet le dessus de la verrue avec une petite lame en plastique ... jusqu'au jour où elle est tombée .

Et parce que ça parle toilette et intimité , je passe du côté de la salle de bain !

Comment vous vous organisez pour les douches des enfants .
On a une douche à l'italienne mais les enfants refusent d'y entrer tant que l'eau n'est pas à bonne température . Ils ne se servent pas seuls du mitigeur non plus .
Donc la solution pour l'instant c'est qu'ils prennent toujours leur douche soit avec mon mari , soit avec moi car impossible de les laver sans être trempés en même temps .

Mais comme ils grandissent je me dis qu'un peu plus d'intimité se serait pas plus mal , mais je me vois pas me mettre en maillot de bain pour les laver .

Vous faites comment , et à quel âge les vôtres se sont lavés seuls ?
Hier en zappant je suis tombée sur super N@nny qui expliquait à un petit de 3 ans qu'il devait prendre sa douche tout seul  Huh?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4431 le: 29 Septembre 2015 à 09:06:19 »

J'ai vu l'épisode  Clin d'oeil Je pense que quand elle dit "seul" c'est pour le savonnage et mouillage et rinçage mais un adulte reste en surveillance pour aider et regler la température. Ici ils prennent le bain mais on procède comme ça (notre mitigeur est trop "traitre" pour qu'on les laisse en autonomie à 4 ans.

Sinon une méthode du boulot pour eviter de s'en mettre partout : mouiller et rincer assis. Soit au sol mais ça casse le dos ou sinon tu as la place d'une petite chaise en plastique où ils peuvent se poser.

Tu peux aussi chercher un pommeau avec un débit faible qui sera aussi plus facile à manier et qui éclaboussera moins  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4432 le: 29 Septembre 2015 à 09:18:19 »

Coucou,

Je suis une abonnée aux verrues Roulement des yeux... Surement lié à des carences (notamment pendant mes grossesses, curieux, non Huh? ).
Généralement, je ne fais pas grand chose, quand elles restent petites et pas gênantes. Elles disparaissent seules au bout de 2ans.
Je fais parfois brûler à l'azote quand il y a gêne. Il faut effectivement derrière s'assurer de la disparition complète de la verrue. Ce qui est en fait rarement le cas juste avec l'azote. D'où le traitement complémentaire. Et donc oui, tu appliques le soir, tu grattes le lendemain, jusqu'à ce que la verrue tombe complètement. Et tu surveilles bien au cas où elle repartirait . De la vrai mauvaise graine, ces trucs là !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #4433 le: 29 Septembre 2015 à 09:27:11 »

Vegg, ici les filles se douchent "seules" depuis plus d'un an : on règle la température,  on fait couler l'eau avant, puis on les laisse se laver (on aide pour rincer le shampoing). Elles savent ouvrir et fermer le robinet du mitigeur, la douchette à un jet pas trop fort pour ne pas eclabousser de partout.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4434 le: 29 Septembre 2015 à 09:29:21 »

Ayaya, on a été briefés par la prof de sport: on ne parle plus de dispense mais d'inaptitude (temporaire ou pas)... A voir quand même avec le médecin (traitant ou dermato), selon le traitement, il est possible qu'il ne puisse pas y aller cette semaine...

Vegg, ici on a une baignoire, et nous ne gérons pas la douche de la même façon avec Zhom. Moi, je préfère décrocher le pommeau et mouiller avec l'enfant en position assise, Zhom laisse le pommeau accroché en position douche classique.
Ab et S ont commencé leur douche en autonomie vers 5/6 ans, avec présence de l'un ou de l'autre dans la salle de bains. C, du coup, a commencé plus tard, parce qu'avant on la douchait en même temps que ses sœurs (et comme elle a tendance à être tête en l'air, on préférait gérer nous même la température et le débit de la douche Roulement des yeux). Visiblement, Al commencera peut-être plus tôt, mais c'est aussi parce que lui n'a pas connu la période "bains": il est passé directement de l'installation "baignoire bébé" (format seau, qui nous a beaucoup plus) à la "technique douche" assis puis debout sur le tapis de la baignoire.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #4435 le: 29 Septembre 2015 à 10:08:02 »

Ouais ... faudrait que j'essaye de leur régler l'eau à la bonne température (on a un thermostatique) et les laisser faire seuls en restant derrière la paroi de douche .
Le petit siège ou un marche pied pour s'asseoir c'est une idée en effet .

Mais  vu la distance entre le bord et la robinetterie je vais forcément me tremper au moins les pieds entre les deux (ben oui ,ils n'aiment pas l'eau à la même chaleur)

Et je les entend déjà hurler : maman j'y arrive pas , j'ai besoin d'toi !!!
Parce qu'eux cette promiscuité ne les gêne pas le moins du monde  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4436 le: 29 Septembre 2015 à 10:16:21 »

Je n'imagine pas du tout mes filles prendre seules leur douche , vu qu'on lave leurs cheveux tous les jours ! Et j'en ai une qui a les cheveux aux fesses, alors bon  Roulement des yeux
Mon fils a 8 ans, et ça ne fait pas très longtemps qu'il fait tout seul (et encore, je préfère lui laver les cheveux, sinon il en met partout! Bon, on a une baignoire, sans rideau de douche , ça n'aide pas  Cool

La Doudou: merci ! Donc, je mets le produit le premier soir, et le lendemain , je gratte un peu , avant d'appliquer à nouveau, c'est ça ? Et du coup , la douche, c'est quand ? Roulement des yeux
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'en a pas qu'une  
En fait, ça a commencé cet été, il m'a montré 2 trucs sur son pied, j'ai demandé au pharmacien, il n'était pas trop sur, mais j'ai acheté le traitement (le truc en bombe azote, le dermato hier a dit que c'était "gadget "  )
On l'a fait 2 fois à 15 jours d'intervalle, ça n'a rien fait, et là il en a bien une dizaine, dont une grosse très en relief sous un doigt de pied  

J'ai pensé aux chaussures plastiques spéciales, on en a , mais je me dis qu'à la piscine, on traverse le bac pour les pieds nus pieds, non ?  Roulement des yeux

Oui, j'ai lu qu'on risquait davantage d'en attraper avec un système immunitaire affaiblit , mais je trouve ça bizarre concernant mon fil, c'est un enfant qui n'est absolument jamais malade   Roulement des yeux

La Doudou : pour moi, c'est les aphtes  Roulement des yeux
J'avais depuis très longtemps des crises d'aphtose horribles, à la Salpetrière, ils me prenaient en photo (mais n'avaient rien pour me soigner !)
Et bien , quasi rien pendant ma première grossesse et allaitement.......Puis , rebelote au sevrage  Roulement des yeux
Mon généraliste m'a dit "vous voyez ce qu'il vous reste à faire ! " Cool

Rien pendant ma  deuxièmegrossesse, ni pendant les 2 années d'allaitement !!!!!!!
Et depuis, j'ai quelquefois un aphte, comme tout le monde, mais qui se soigne, alors qu'avant ça finissait en cratère de plusieurs centimètres  

ça restera un mystère .....
« Dernière édition: 29 Septembre 2015 à 10:18:31 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4437 le: 29 Septembre 2015 à 10:28:36 »

Tu appliques le soir après la douche, tu grattes le lendemain matin. Et tu remets une couche le soir... Après la douche Clin d'oeil. Normalement, il y a un scotch à mettre dessus la nuit, pour que ça macère bien . Mais ma dernière verrue soignée date de 3ans, ça a peut-être changé ?

Les traitements en pharmacie : inefficace sur moi aussi Triste.
Et pour la piscine... Je m'abstiens quand il y a traitement. Mais je ne sais pas si c'est vraiment un problème ?

Les causes possible : une carence, mais surement très ciblée (je ne me sens pas et ne suis pas réputée carencée Clin d'oeil). Une part de psy aussi, sans doute. Les verrues se soignent également avec de l'acupuncture, ou chez un magnétiseur. J'ai aussi entendu parlé de sophrologie...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4438 le: 29 Septembre 2015 à 10:35:18 »

Ok merci !
Oui, sur l'ordonnance, c'est noté de recouvrir avec "elasto*plaste 3HB" Clin d'oeil
et la prépartion, c'est acide lactique+salicydique  Tire la langue

A la fin de l'année scolaire , il avait en classe une gamine qui avait des verrues plein les mains, et elle poursuivait les enfants pour les toucher 
Il en avait raz le bol, et s'inquiétait beaucoup , le soir il me disait " C m'a touché là, tu crois que je vais avoir une verrue ? "
Si ça se trouve, ça a joué  Roulement des yeux(et il y avait piscine aussi , l'an dernier ....)

Ma soeur en avait petite, et elle allait voir un magnétiseur . Je me souviens, il fallait cueillir des pissenlits dans le jardin , et appliquer le "lait" qu'il y a dans la tige  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #4439 le: 29 Septembre 2015 à 10:38:31 »

Pour la douche, les filles ne sont jamais seules dans la salle de bains.Elle y vont une par une, elles se savonnent souvent seules, m'aident à rincer les cheveux quand on fait un shampooing et elles se mouillent et se rincent. C'est comme ça depuis le début de l'année, à leur demande. "je fais seule maman,"... OK.. Tire la langue

Pour les verrues, je plussoie La Doudou... J'y ai eu droit. Sauf que ça n'a pas marché et que cette Sa*** est toujours là.
Je ne retournerai pas chez le dermato...très sincèrement la dernière fois j'ai eu mal...bien mal. Elle partira toute seule...
Journalisée
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: