Pourquoi les ecoles ne font pas une commande groupée par classe en demandant une participation aux parents
Au moins les maitresses auraient vraiment le bon matériel ...
Pendant toutes mes classes de la maternelle jusqu'au CM2, toutes les fournitures étaient données par l'école (enfin par les municipalités du groupement scolaire) et dans le collège ou j'ai fait ma 6eme et 5 eme ils fournissaient les livres et les feuilles pour les classeurs et les cahiers. C'était super pratique pour les parents je pense. Ils n'avaient qu'a acheter la trousse et le cartable.
Ici, la tendance
était de fournir le maximum de fourniture scolaire = les cahiers de liaison et autres cahiers de leçon/coloriage, mais pas le contenu de la trousse (stylo en 4 couleurs + crayon + gomme + règle + ...).
Mais au dernier conseil d'école :
- 13% sur le budget alloué à l'école sur le sujet (de 8612€34 à 7767€21, pour être précis, avec 225 élèves, grosso merdo).
- Un "magasin scolaire" municipal qui disparaît au profit d'une centrale d'achat basée à Anger...
Restriction budgétaire... quand tu nous tiens ! Même si sur le dernier point, je ne suis pas sure que sur le long terme, ce soit le bon choix
.
Les parents devront désormais penser à acheter quelques cahiers pour leurs enfants.
Houleux le conseil d'école, quand on a mis en balance le dispendieux papier glacé en couleur que la mairie à envoyer plusieurs fois à toutes les familles pour expliquer les principes de la réforme scolaire... Et de rappeler que l'équipe pédagogique en était à compter les ramettes de papier pour photocopier les fameux fichiers de lecture/math et autre cahier de coloriage (reproduction totalement interdite, soit dit en passant
)
Les termes particuliers des fournitures, c'est parce que la maîtresse fait référence à ce qu'elle connait via les centrales d'achat des fournitures scolaires. Rien n'empêche un groupement de parents de faire alors une commande groupée.
A +