05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 00:33:58
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 316679 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1140 le: 17 Août 2014 à 15:15:32 »

Suis-je la seule à faire face à ce problème ?

Nous avons une box, on nous a refourgué un décodeur pour avoir la tv via la dite box. Il faut donc relier la box au téléphone, au décodeur et le décodeur à la télé et à la parabole. ( enfin je crois, en tout ca ca me semble logique) .
Le hic c'est qu'il n'y a qu'une piece dans la maison où il y a à la fois une prise téléphone et une prise d'antenne suffisamment proches l'une de l'autre pour installer le matos et c'est dans notre chambre. Ca tombe bien , on a l'habitude d'avoir une téle dans la chambre sauf que ( et oui ca serait pas drole si tout etait aussi simple) notre chambre est excentrée et les murs de la maison font bien dans les 80 cm et du coup le wifi n'arrive pas jusque mon bureau ( ni dans les chambres des enfants    ce qui nous arrange  ) . Comment faire autrement ?
Quelqu'un a trouvé une façon pour avoir la téle via la box quand les prises tv et téléphone sont éloignées ? 

Avec Free, on a deux free plug, qui se synchronise par le réseau électrique, du coup pas de souci, du fait que la prise de telephone soit très éloigné de la box. C'est dans deux pièces bien différentes et j'ai des murs de 50 cm  d'épaisseur.

J'ai acheté en supermarché les plugs et ça fonctionne nickel.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1141 le: 17 Août 2014 à 21:51:43 »

Azerty, dans ma tête, le bbphone ne passait que par les ondes Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1142 le: 18 Août 2014 à 00:46:14 »

Bon alors résultat : seulement deux prises de la chambre "communiquent" avec celles du bureau.
Mais j'ai obtenu de zhom que la box déménage dans l'entrée ( plutot que sous notre lit  ) du coup le wifi passe et on va envisager la prise courant porteur pour la télé ou le décodeur plutôt ( qui du coup est distant de la box) .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1143 le: 18 Août 2014 à 09:26:58 »

Le wifi passe aussi dans la  chambre des enfants/ado?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1144 le: 18 Août 2014 à 10:43:16 »

  mon grand dit qu'il n'a la connexion qu'à son bureau et nul part ailleurs dans sa chambre  ( donc pas dans son lit)
Troiz a bousillé sa tablette donc ça c'est fait!
Et ma deuz doit avoir la connexion sinon elle serait venue pleurnicher  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1145 le: 18 Août 2014 à 17:25:22 »

Notre matelas commence à montrer des signes de fatigue.

On regarde pour un nouveau mais on est un peu perdu dans les options : le traitements, les faces hiver/ été, les densités, ressorts à fil continu, mousse de confort, etc..

Donc help!!! Qu'est ce qui important et qu'est ce qui est plutot du confort
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1146 le: 18 Août 2014 à 20:46:56 »

On en a changé l'automne dernier. Nous, on a pris un matelas à accueil souple avec mousse à mémoire de forme (mais juste pour l'accueil).
D'après ce qu'on nous avait expliqué, la mémoire de forme c'est bien mais il semblerait que ça ne vieillisse pas si bien que ça d'où le fait qu'on ait opté pour que ce soit simplement l'accueil à mémoire de forme et non le matelas complet).
Face été / hiver, c'est bien. On sent la différence: la face hiver est plus épaisse, plus moelleuse et plus chaude. On a senti la différence quan don est passés en face été.
Les vendeurs nous avait expliqué, concernant les notions ferme / souple (...) qu'il s'agissait juste de l'accueil, c'est à dire de la manière dont le matelas te reçoit lorsque tu t'y allonge. Sorti de l'accueil, ils sont tous fermes. Là, c'est par rapport à ce que vous estimez être confortable pour vous personnellement. Celui qu'on avait avant avait un accueil ferme, celui-ci a un accueil souple. On le trouve bien plus confortable. Ah, oui, on avait bie vérifié que, lorsque l'un bougeait, l'autre n'allait pas faire du trampoline !
Au magasin, on avait pris une option d'essai. On avait, si je ne me trompe pas, qq chose comme 90 nuits pour l'essayer et le changer s'il ne convenait pas: tu peux avoir une impression positive lorsque tu l'essaie en magasin mais c'est autre chose d'y passer des nuits entières. Les vendeurs nous disaient qu'il faut bien une dizaine de jours pour s'habituer à un nouveau matelas et donc avoir la certitude qu'il convient.
Je ne suis pas sûre de t'avoir bien aidée...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1147 le: 18 Août 2014 à 20:54:14 »

Merci  Sourire Si ça m'aide déjà un peu  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1148 le: 18 Août 2014 à 21:10:47 »

On a choisi le notre avec des degrés de fermeté différents selon les parties du corps... Problème, on ne dort pas en étant droit comme un i (enfin, pas moi!!), donc au final, on ne profite pas de tout le potentiel du confort promis...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1149 le: 18 Août 2014 à 21:16:03 »

Oui c'est sur.

Perso j'ai le dos qui est fragile donc je cherche un bon maintien à ce niveau là.

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1150 le: 18 Août 2014 à 22:47:50 »

Je dirais qu'avant tout il faut savoir ce qui te convient..... ici literie changée l'hiver dernier en février..... plutot ferme avec acuueil souple pour nous avec mémoire de forme aussi si je me souviens bien..... face hier/ été comme Flo, on sent la différence.
Bon avant on avait u n truc vraiment "pourri" du coup ce n'est que meiux en ressenti..... ce qui me fait dire que çà me convient (zhom dormirait le c*l dans l'eau comme on dirait chez moi....) : le matin au reveil je me sens détendue, et je n'ai pas de douleurs dorsales comme c'est le cas dans de plus mauvais lits.... (chez mes parents pas de grasse mat possible, dès 8h du mat le mal de dos me force à me lever et pourtant le matelas n'est pas is vieux, genre 5 ou 6 ans grand max...)
Voilà pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1151 le: 18 Août 2014 à 23:49:21 »

J'ai commencé à avoir mal au dos la nuit il y a .....( je compte) .... 20 ans , ce n'est quasiment plus le cas depuis 7/8 ans . En fait on s'est retrouvé à dormir sur un sommier chacun ( sommier à ressorts) recouvert juste d'un surmatelas de 5 cm ( ca doit correspondre à un accueil souple sur un matelas dur) et on a adopté définitivement cette solution vue que tous les matelas testés jusque là ne m'ont jamais apporté de bien etre comme ca. Alors soit c'est parce que je ne subis plus les répercussions de zhom qui bouge ( mais bon meme seule il m'arrivait d'avoir mal) soit c'est parce que j'ai plus de place, soit parce que c'est un bon sommier (avant j'avais des sommiers à lattes) . Ou encore les trois réunis .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1152 le: 19 Août 2014 à 07:56:27 »

Azerty, c'est une sorte de lit double?
Moi je crois que je vais opter pour une double couette, chacun sa petite, plutôt qu’une grande. J'ai testé chez des amis, j'ai adoré ne pas me geler les fesses (je dors le Q à l'air  ) quand zhom se tourne élégamment  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #1153 le: 19 Août 2014 à 09:03:37 »

 

On fait déjà couverture à part et je confirme, pour moi qui aime faire le nem, c'est génial  Cool
Pour le matelas double, je crois que Zhom en aurait rever pendant la grossesse quand je passais la nuit à me tourner avec la douceur 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1154 le: 19 Août 2014 à 09:22:26 »

Le sommier-matelas double, j'en rêve !!! Je sais que je bouge pas mal mais O... comment dire... c'est infernal: il a des sursauts terribles. Il peut se retrouver assis voire même debout, comme s'il respirais de nouveau après avoir été proche de la noyade (il ne fait plus d'apnées depuis longtemps), et, pour couronner le tout, il a tendance à jurer comme un charretier dans ces cas-là et boum, il se recouche, et ne se souvient de rien au matin. Moi, j'en ai ensuite pour un bon moment avant de réussir à me rendormir ! Ces sursauts me réveillent très brutalement, ça me flanque un coup au coeur et il m'arrive aussi de me détendre comme un ressort... résultat, en vacances, je me suis fait super mal aux vertèbres.
Pas de chambre d'amis, une literie neuve donc on ne va pas en changer (à la limite, je suis plus proche du changement de conjoint que du changement de literie), mais mon sommeil en a pris un sacré coup ces dernières années [ avant il ronflait, mais il a été opéré du nez et depuis c'est nickel... reste le problème des sursauts + qq crises d'angoisse, devenues rares mais il en reste encore, toujours en pleine nuit !].
Les enfants font leur nuit mais faut croire que récupérer un bon sommeil m'est interdit pour le moment ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: