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Laety 89
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« Répondre #6135 le: 10 Mars 2020 à 20:33:52 »

Je sais pour le rififi en question c’est qqch qui me fait toujours autant flipper même s’il n’est plus en contact avec eux...

Au collège, le départ en classe de neige a bien eu lieu aujourd’hui (cherchez l’erreur ), et la question pour celle de l'école élémentaire est toujours en suspend (départ prévu lundi prochain)

Lena Bisou
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« Répondre #6136 le: 14 Mars 2020 à 02:55:54 »

C est rentrée avec des infos de report en octobre pour l’un des voyages, donc remboursement programmé pour les élèves de termin@le (à qui l'on souhaite de ne plus être au lycée à la rentrée Clin d'oeil). Comme ça ne concerne pas son voyage, elle croise les doigts pour qu’une solution similaire soit annoncée Sourire
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« Répondre #6137 le: 16 Mars 2020 à 15:47:37 »

Je le lui souhaite  Sourire .
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« Répondre #6138 le: 16 Mars 2020 à 20:18:39 »

Merci pour elle Bisou
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« Répondre #6139 le: 20 Mars 2020 à 14:31:04 »

Ma C craque d'être "enfermée", de devoir suivre ses cours en ligne, de ne plus pouvoir faire du sport à sa guise, de ne plus voir ses copines, et tout le reste qu’elle ne me dira pas Pleurs je lui ai proposé de tout mettre par écrit, mais elle n’en voit pas l'interêt vous auriez des pistes à me/lui/nous proposer? Huh?
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« Répondre #6140 le: 20 Mars 2020 à 19:05:34 »

Elle a un moyen de dialoguer avec les copines?
Mes petits s’autosuffisent ( l’avantage des jumeaux) en tout cas pour l’instant.
Les grands font des challenges sur le  net entre copains et s’ envoient des films, photos. Mes neveux font un journal vidéo et les miens commencent à leur envoyer des reportages pour alimenter le journal.
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« Répondre #6141 le: 20 Mars 2020 à 19:14:21 »

Elle n’a pas de téléphone, contrairement aux copines (et pour l’une d’entre elles, on ne connaît pas le numéro )
Les inconvénients du nouvel ENT font que comme les copines ne sont pas dans sa classe, elle ne peut pas s’en servir pour entrer en contact
On va essayer de se renseigner pour récupérer les adresses mail, même si ça reste trop dans le virtuel

Les 3 plus jeunes s’autosuffisent aussi pour l’instant, mais n’en sont pas pour autant plus tendres entre eux
Mais bon, ça, c’est toujours le cas quand je suis seule avec eux
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« Répondre #6142 le: 06 Janvier 2021 à 18:18:01 »

Bonjour le Fofo !
Je débarque après des années d'absence, parce que je viens de conseiller à la cousine de mon mari de rejoindre le forum pour une grossesse gémellaire apaisée... du coup je jette un œil aux fils dans la section "Grossesse"... et là je suis dépitée  Pleurs
Les fils par DPA n'existent donc plus ?
RIP  Pleurs
On a vraiment eu de la chance de pouvoir en profiter !
La Bizette aux copinautes  Bisou
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« Répondre #6143 le: 06 Janvier 2021 à 19:08:28 »

Eh non, plus assez de nouveaux inscrits pour faire vivre plusieurs fils donc un seul, marrainé par Laety pour regrouper toutes les futures mamans de l’année.
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« Répondre #6144 le: 07 Janvier 2021 à 00:54:47 »

Plus on est de fous (enfin, folles) plus on rit!

Viens donc causer  Souriant

Comment qllez vous, toi et tes piou pious ?
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« Répondre #6145 le: 07 Janvier 2021 à 18:41:28 »

Coucou Zizette, comment vas-tu?
"Bizette" et belle année Bisou
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« Répondre #6146 le: 24 Mars 2021 à 09:26:43 »

Bonjour,

j'ai des questions plutôt pour les instit et directrice/directeurs d'école mais aussi pour les parents d'élèves
La maitresse de M (CE1) est absente depuis lundi dernier et a été remplacée directement. Elle est annoncée absente jusqu'au congés de printemps.
M a des troubles autistiques et n'a pas très bien vécu la transition de maitresse (la maitresse habituelle étant une perle et la remplaçante étant un peu plus sévère, et surtout il aime pas les changements ...), ça l'a empêché de dormir plusieurs nuits la semaine dernière et résultat lundi il était très fatigué quand on l'a mis à l'école.
Une fois à l'école, M a dit qu'il était malade et qu'il avait de la fièvre, a été dans le bureau de la directrice qui a constaté que non et m'a appelée.
Elle m'a expliqué que en plus de la maitresse, l'une des AVS de la classe est malade pour 2 semaines (il y a 2 enfants ayant une AVS, M et un autre enfant A). Le soucis c'est que l'autre enfant A doit être tout le temps sous la surveillance de l'AVS car il a un comportement violent et un langage très violent. Ce qui prive mon fils d'AVS pour les 2 prochaines semaines. Elle m'a proposé de le garder à la maison pour faire les cours en distant, j'ai refusé, donc M ira dans le bureau de la directrice travaillé ou dans la classe de la maitresse de l'an dernier car il y a une AVS aussi dans cette classe. Les conditions sont loin d'être idéale pour travailler.

Etant représentante de parent d'élèves, j'ai appris hier en discutant avec la présidente, que la maitresse de M est arrêtée à cause de A.  Et que l'école essaie de recueillir des témoignages pour expulser A de l'école car il n'est pas gérable (insulte les autres enfants et les adultes (maitresses, AVS, directrices, animateurs ...), frappe d'autres enfants, a des accès de violence (lance des tables en classe) ...)

Même si l'idée de virer un enfant me parait 'moche' j'aimerais que mes enfants puissent travailler correctement.

Savez-vous ce que je dois indiquer dans le courrier afin que ça aide la directrice (et que la maitresse puisse revenir sereinement) ? Huh?

Merci

 Céline
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« Répondre #6147 le: 24 Mars 2021 à 14:35:12 »

Ouch, c’est assez chaud comme démarche.
Tu n’es pas dans l’école , tu ne peux donc pas témoigner de ce qui s’y passe. Il faut que tu relates des faits concrets. La présence de cet A a-t-il des répercussions sur ton enfant?- ou d’autres enfants si tu parles en temps que représentant des parents-  ( M s’en plaint-il? A-t-il subit des coups? Te parle-t’il beaucoup de A? ) dans ce cas oui tu peux écrire que le comportement de l’autre a un impact sur la scolarité du tiens, qu’il en a peur ( si c’est le cas, il ne s’agit pas de mentir) qu’il a du mal à se concentrer, que la présence de l’autre monopolise l’attention des adultes  et empêche le bon déroulement des apprentissages pour ton fils ( ou les autres) Et rappeler que l’inclusion des enfants à besoins particuliers ne doit pas se faire au détriment des autres enfants qui actuellement subissent les désagréments ( etre violentés, insultés) .

Les parents de l’autre enfant sont bien sûr au courant des actes de leur fils. Comment le vivent-ils? Sont-ils en refus ( de soins, de place dans une autre structure )? Ou subissent-ils eux aussi le manque d’aide pour ce genre de cas?
Dans le premier cas, ce qui peut fonctionner c’est une plainte ( d’un parent, d’un adulte de l’école) . Souvent on n’ose pas parce qu’il s’agit d’enfant mais y’a un moment où on ne peut pas laisser faire.....
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« Répondre #6148 le: 24 Mars 2021 à 16:31:57 »

Je me doute que c'est compliqué ...
M ne parle pas énormément de ce qu'il se passe en classe mais
* il me répète de temps en temps que A a dit tel ou tel gros mots (pour vérifier que c'est bien des gros mots),
* la maitresse m'avait contacté une fois en octobre pour me demander comment allait M car elle avait dû le sortir de la classe lors d'une crise de colère de A qui criait et balançait les chaises et les tables et que M s'était mis à paniquer (il est sensible aux bruits)
* M a besoin d'une AVS (notif de 15h/semaine en individuel) car il a du mal à écrire longtemps (soucis de motricité fine) et a resté concentré, si l'AVS est monopolisé par A il a donc du mal à travailler (quand c'est la maitresse habituelle elle fait le boulot de l'AVS si besoin)
E l'a eu dans sa classe l'an dernier et avait déjà parlé de son comportement violent notamment à l'ALAE, et cette année, comme A est mis dans d'autres classes de temps en temps pour que la maitresse et la classe souffle un peu, avait été choqué car A a insulté la maitresse E lors de la classe.

Je suis tout a fait pour l'inclusion car je suis concernée également avec M et E mais dès qu'on me remonte un soucis je recherche de solution jusqu'à trouver celle qui fonctionne (M a fait des colères en classe début janvier, la semaine suivante un tableau de comportement était en place, j'ai mis la maitresse en relation avec l'éducatrice spécialisée qui suit M ...)

Pour les parents de A, jusqu'a lundi je ne connaissais pas du tout mais lundi j'ai été ajouté par la mère d'un amis de M sur un groupe de discussion de parents de la classe qui s'est fortement étoffé lundi à la demande de la maman de A qui cherchait à connaitre le ressenti des parents sur la maitresse remplaçante qui est jugée "trop sévère" (l'autre étant une perle c'est pas compliqué). A priori beaucoup d'enfants ont du mal avec cette remplaçante qui hausse la voix, certains ne veulent plus allé à l'école, d'autre ont fait de l'énurésie ... l'un de parents du groupe est donc allé se plaindre à la remplaçante mais cette dernière n'étant pas arrivé, c'est avec la directrice que la discussion a eu lieu (hier).
Les mamans du groupe espèrent une amélioration d'ici demain sinon elles sont prêtes à venir à plusieurs ...
Hier soir la maman de A a relancé cette maman avec une anecdote impliquant son enfant et des propos de la remplaçante que lui a rapporté A.
De mon point de vue, elle semble plutot dans le refus ...

La présidente des parents d'élèves me l'a confirmé, indiquant que la maman de A a envoyé la gendarmerie à la directrice plusieurs fois, et ne semble pas aidé à mettre des solutions en place.
(pour le moment l'ALAE va virer cet enfant car les animateurs n'arrivent plus à le gérer)

voilà (et dire que je savais rien il y a quelques jours, a part que A fait des bétises et parle mal)
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« Répondre #6149 le: 24 Mars 2021 à 16:32:25 »

Merci au fait pour ta réponse  Sourire
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