19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 02:49:15
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 309049 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6090 le: 02 Mars 2020 à 22:02:59 »

Pas d’info sur le site de l'académie, non sur ceux des établissements, mais bon, chez nous, ce sont encore les vacances: c’est sans doute normal qu’il n’y ait pas d’infos.
J’ai juste entendu la même info que toi ce matin, et lu la foire aux questions du ministère.

Pour le voyage en @llemagne, c’est un séjour à c€nter p@rcs: pas d’infos officielles non plus sur leur site.

Pour ta fille, je partage son avis, même si je trouve que ce climat de suspicion générale est plutôt malsain
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6091 le: 04 Mars 2020 à 18:27:32 »

Voyages annulés jusqu'à plus d'information.

Par contre, si il n'y avait pas d'assurance annulation prise, il y a de fortes chances que certains prestataires exigent le paiement malgré tout.
Ex, en France, on paie pour le nombre réels d'élèves qui partent, pas pour des malades ou des "finalement, à 1h du départ, non Chéridamour ne part pas".
En Angleterre,  départ sans Chéridamour, on avait du malgré tout payer pour sa pension et ses activités. Et le directeur avait opté pour laisser la famille (de mauvaise foi) tranquille  .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6092 le: 04 Mars 2020 à 21:19:01 »

Pour C, on n’a pas eu de réunions d’info avant ou après l’inscription, donc je suis un peu dans le flou
Pour S et Ab, le collège a proposé la souscription d’une assurance annulation individuelle en option: avec Zhom, on a fait le choix de ne pas la prendre car on pensait qu’il y a avait déjà qqch de compris, j'espère qu’on n’aura pas à s’en mordre les doigts

L'année dernière ou celle d’avant, il y a eu des annulations de dernière minute pour un voyage à l’étranger (motif non médical il me semble, mais non divulgué au CA), le principal a demandé/décidé de rembourser les familles, mais a prévu un remboursement dégressif si la situation se représentait.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6093 le: 05 Mars 2020 à 22:29:20 »

Je viens de faire un tour sur l’espace numérique du collège et du lycée,  j’ai eu la surprise d’y trouver plein de messages sur ma question (d’habitude, j’ai un mail qui m’alerte... ).
Le voyage de S et Ab est annulé, reste à attendre la rentrée pour plus d’info sur un éventuel remboursement...
Pour celui de C, le lycée n’a pas encore fait part de sa décision: plusieurs départs étaient prévus sur la semaine de la rentrée pour des destinations différentes, ça doit être compliqué à gérer pour l’instant un report et une annulation, mais rien sur les suivants dont le sien.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #6094 le: 06 Mars 2020 à 07:02:48 »

C'est moche pour tous les élèves impactés 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6095 le: 06 Mars 2020 à 08:04:49 »

C’est surtout moche pour la différence de traitement selon les destinations...
Au collège, il y a une classe de neige prévue en H@ute S@voie, départ au milieu de la semaine prochaine: le voyage est (pour l’instant?) maintenu car la station ne fait pas partie de la liste des clu$ters. Je suis curieuse de savoir quel choix a fait l’école primaire qui doit bientôt partir dans le même département...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #6096 le: 06 Mars 2020 à 08:36:53 »

Il y a deux ou trois ans une sortie à un ferme à une dizaine de km avait été annulée car elle était hors du département (suite aux @ttent@t)
Elle aurait été à 50 km dans le département, elle aurait surement été maintenu  Roulement des yeux Roulement des yeux

Cette année il y a une sortie à P@ris qui a été repoussée suite au m@nif.
Pas de nouvelle, je crains l'annulation.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6097 le: 06 Mars 2020 à 09:18:47 »

La logique administrative dans toute sa splendeur en somme Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #6098 le: 06 Mars 2020 à 10:30:16 »

Dans mon lycée, une sortie en entreprise (même département, pas de cluster) est annulée fin mars pour cause de coronavirus. Par contre, la sortie au Clos Lucé (même département) pour T est maintenue le 16 (enfin, pour le moment). Pas simple d'y comprendre quelque chose…

Par ailleurs, j'ai l'impression que le gouvernement veut créer une psychose: sur la page du site ENT de l'académie, l'accueil se fait avec une magnifique photo de virus… 
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #6099 le: 06 Mars 2020 à 11:30:50 »

Quoiqu’il soit décidé on trouvera de toute façon  des gens qui trouveront à y redire.
Tu maintiens la sortie : « ah mais oui mais c’est bizarre parce que telle classe à tel endroit ou qui va à tel endroit, eux c’est annulé. »
Tu annules la sortie : « bah tiens l’école machin chose eux ils ont pas annulé. »
Tu annules TOUTES les sorties : « c’est pas normal, y’a pas les mêmes  risques partout, ils pourraient maintenir y’a où y’a pas encore de cas. »
Tu maintiens TOUTES les sorties : « ouais bah c’est comme   qu’on va propager encore plus ce virus. »

Perso je suis pour le principe de précaution et tout annuler ( euh imagine ton gamin qui tombe malade à l’étranger ou suite à son retour de sortie. C’est qui qui trinque ? « Ouais comment ca se fait que la sortie n’avait pas été annulée au vue des risques etc » )
J’dis ça mais lundi j’ai une sortie spectacle  oh juste une centaine d’enfants dans une meme salle. Pas pire que ce que je vais être forcée de côtoyer tous les jours à l’école.
Vous avez vu la carte des régions infectées. Regardez ensuite la carte des zones de vacances scolaires.... 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #6100 le: 06 Mars 2020 à 12:02:00 »

Quoiqu’il soit décidé on trouvera de toute façon  des gens qui trouveront à y redire.
Tu maintiens la sortie : « ah mais oui mais c’est bizarre parce que telle classe à tel endroit ou qui va à tel endroit, eux c’est annulé. »
Tu annules la sortie : « bah tiens l’école machin chose eux ils ont pas annulé. »
Tu annules TOUTES les sorties : « c’est pas normal, y’a pas les mêmes  risques partout, ils pourraient maintenir y’a où y’a pas encore de cas. »
Tu maintiens TOUTES les sorties : « ouais bah c’est comme   qu’on va propager encore plus ce virus. »

Perso je suis pour le principe de précaution et tout annuler ( euh imagine ton gamin qui tombe malade à l’étranger ou suite à son retour de sortie. C’est qui qui trinque ? « Ouais comment ca se fait que la sortie n’avait pas été annulée au vue des risques etc » )


Exactement. On est face à une situation épineuse, que l'on ne maîtrise pas et que l'on ne peut pas maîtriser. Je pense que les pouvoirs publics essaient dans l'ensemble de prendre les moins pires des décisions...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6101 le: 06 Mars 2020 à 12:18:55 »

Eole, pour la jolie photo en page d’accueil de l’ENT, j’y ai droit si je regarde celui du collège, mais pas (encore?) celui du lycée... tu n’es pas la seule Clin d'oeil

Amélie, je suis d'accord avec cette idée de prendre "la moins pire des décisions", mais il faut reconnaître que la logique n’est pas toujours apparente... Roulement des yeux

Azerty, je suis à la recherche de ce genre de cartes, que ce soit en France ou en Europe, mais je ne trouve pas... Roulement des yeux je ne dois pas faire la recherche comme il faut Tire la langue
Je suis d’accord avec toi, c’est juste la différence de traitement que je ne m’explique pas: soit on annule tout, soit on cherche une solution de report pour tout.
La réaction des parents en cas de retour contagieux serait forcément compliquée à gérer en croisant les doigts pour des cas non graves...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #6102 le: 06 Mars 2020 à 12:53:40 »

J’ai trouvé celle-ci qui date du 5 https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/carte-coronavirus-toutes-les-regions-de-france-metropolitaine-sont-desormais-concernees-par-des-contaminations_3854621.html
Elle est un peu différente de celle que j’ai vu aux infos à la télé hier soir ( le centre était passé rouge - enfin pas blanc en tout cas) il ne restait plus que le sud ouest d’épargné , région toujours en vacances.

( bon OK l’académie de lyon est aussi en vacances et pourtant bien rouge, mais bon avec la haute savoie qui brasse beaucoup de vacanciers en février et son foyer infectieux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6103 le: 06 Mars 2020 à 13:16:32 »

Merci Bisou
La Bourgogne est toujours en vacances (je suis bien placée pour le savoir Tire la langue), mais je trouve qu’on est quand même bien rouge
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #6104 le: 06 Mars 2020 à 13:25:13 »

et ça ne va pas aller en s’améliorant .
Dans une semaine, pas de jaloux, on sera tous du meme rouge foncé. 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: