29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:47:42
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 307820 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5895 le: 01 Septembre 2018 à 18:13:25 »


Azerty, bonne idée ! Faudra que j’essaie.  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #5896 le: 01 Septembre 2018 à 18:26:57 »

Rentrée en Ce2 aussi,
Si je pouvais éviter, 5 tables en une journée.

Merci azerty pour le jeu

Une deux mes filles connais a peu prêt entre 0 et 5.
Sa sœur a du mal avec 3 et 4.

En ce2, grand sounir familial
Fifilke1 et Fifille2 ont eu comme devoir decouvert le mercredi,, pour le jeudi, de connaître les tables de 1 à 5. Ça  a été (revisions du ce1).  Et rebelote la semaine suivante... de 6 à 10.
On a moins aimé   Roulement des yeux .
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5897 le: 01 Septembre 2018 à 20:50:10 »

Si vous autorisez vos enfants à aller sur le net, il y a plein d activités pour apprendre les tables.   Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5898 le: 01 Septembre 2018 à 23:29:55 »

Si vous autorisez vos enfants à aller sur le net, il y a plein d activités pour apprendre les tables.   Sourire


On a trouvé avec musique .....

Azerty : merci ! Clin d'oeil

Lena : Je suis dans le groupe de petits malins qui calculent  Cool Cool Cool Cool

Chouss : les tables chez toi ça donne quoi ? ( enfin, tes enfants....toi je me doute bien que tu ne triches pas comme moi  Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #5899 le: 02 Septembre 2018 à 07:31:22 »

Super idée le jeu!
Chez moi, mon grand rentre en CM1: il a révisé ses tables cet été (il fait un mixte: il calcule et retient aussi)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5900 le: 02 Septembre 2018 à 08:13:33 »

Ici ma grande se débrouille bien pour les tables, on revoit celles de 8 et 9 pour qu'elle soit plus à l'aise mais les.autres c'est bon
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5901 le: 02 Septembre 2018 à 15:59:48 »

Azerty : Super le jeu   

Pour ma grande qui rentre en CM1 elle connaît ses tables par coeur et toutes Sourire mais je l ai fait rabaché meme en vacances  Tire la langue  Clin d'oeil
Après je ne me souviens pas si elle les a fait en CE2 ou qu elle a commencé en CE1 Triste Je trouvais que cette année ca n avançait pas vite que ca soit en français (mots invariables revus et ... revus) et en maths ou j ai l impression qu elle a stagné (elle n a vu les divisions que en juin alors que l autre classe l a vu bien avant Triste)

Pour finir je suis d accord avec toi AYAYA Souriant meme si tu voulais dire autre chose mais selon les maitresses et les classes (et la ville ... Roulement des yeux) les élèves ne font pas du tout le même programme Triste je me souviens encore du CP de ma grande avec les dessins avec les mots (je cachais les dessins lol avec la maitresse tout le temps absente) ... pendant que l autre classe lisait depuis un moment et l année dernière avec les deux méthodes de lecture et les sons appris dans le "désordre" ....    Roulement des yeux

Cette année le CE1 a l air d être plus "identique" selon les classes / VILLE / pays Souriant

Et pour le CM1 on verra bien ce sont des nouvelles ;-)
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5902 le: 12 Septembre 2018 à 11:19:07 »

Question orthodontie (ya des connaisseuses ici, je sais  Clin d'oeil Tire la langue)

Visite annuelle pour mes 3 enfants. J n'aura sans doute besoin de rien, mon fils, à voir, mais ça ira sans doute . Reste O, qui a perdu une canine en bas depuis un moment déjà, donc les 4 incisives prennent sa place 
L'orthodontiste a dit que cette dent ne tombe que vers 12 ans en principe, sur les radios la nouvelle est très loin....
Donc, elle aura un appareil en bas dans quelques années , très certainement ....
En haut, elle a les dents du bonheur, et les 2 à côtés sont tombées, l'une des 2 repousse , pour l'instant un peu de traviole . Elle a des chances de se remettre droite en sortant complètement, mais pour aider, il nous a donné des mini elastiques à mettre autour des 2 dents du bonheurr, pour réduire l'espace et en laisser plus à celles qui vont sortir à côté . Elle doit le porter jour et nuit, puis quand je verrai que ça se resserre , je dois réduire en ne lui laissant que la nuit. Il dit que ça peut aller très vite, genre 2 mois !

Quelqu'un a déjà eu ça ? Merci  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5903 le: 12 Septembre 2018 à 14:16:47 »

Pas chez moi.
Mais ils s'accrochent comment ces elastiques? Juste comme ca autour des dents  Huh? Ou y'a des bagues collés qqpart pour accrocher?

En parlant de dents du bonheur, j'essaie de la faire courte. La dentiste nous prévient il y a qq années que C et V n'auront pas assez de place pour que toutes les dents poussent bien donc orthodontie en prévision. On a commencé y'a 18 mois avec C. Elle a porté un palais pour agrandir sa machoire. Au fur et à mesure, ses incisives centrales se sont écartées. OK normal puisqu'il y a pluss de place donc elles ont pris leur aise.
V'là t-y pas que la dentiste nous fait un courrier pour faire opérer C : il faut lui couper le frein supérieur pour que ces dents du bonheur puissent se rapprocher. Jamais il n'avait été question d'opération jusque là  et ca ne nous tente pas du tout. Donc en fait on se retrouve au meme point : le frein va empêcher les dents de se resserrer donc les autres risquent toujours de ne pas avoir de place. 18 mois d'orthodontie peut etre pour rien si on ne fait pas cette opération. 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5904 le: 12 Septembre 2018 à 17:00:10 »

Azerty : oui, juste autour des dents !!!!! Il m'a montré des photos d'un gamin, dents hyper écartées, et plus du tout 2 mois après......

Oui, couper le frein, c'est hyper courant ( et ça se fait vite fait, petite anesthesie locale )
M'enfin dans ton cas, c'est genre y'a pas de place, on appareille, ah ben ya trop de place, on coupe  Cool

J'ai lu un article où le dentiste dit qu'il faut couper , sinon risque de déchaussement etc...si dents trop écartées  Clin d'oeil
(bon.....il dit aussi que c'est farfelu cette histoire d'élastique pour resserer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Mais bon....je vois un orthodontiste reconnu sur Paris, et apprécié pour ne pas mettre des appareils à tout va.......
Comme il m'a dit, les 3 personnes venues avant moi sont tous repartis appareillées............Mais quand on peut éviter, on le fait !

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #5905 le: 12 Septembre 2018 à 19:43:34 »

Je rebondis parce que je bondis sur ma chaise ...

J'ai les dents du bonheur et j'ai été de nombreuses années suivi par un orthodontiste ... Alors d'une le frein situé au dessus des dents "palettes" m'a été coupé pour non pas resserrer les dents mais pour éviter qu'elles ne viennent trop en avant (les dents de lapin quoi) !
Ensuite il faut être vigilant parce que les ortho ont une dent (haha) contre les dents du bonheur ... La mienne voulait coûte que coûte me resserrer les dents ... A l'époque  je devais avoir 14 ans (et déjà 4 ans d'appareil dentaire ...) et je l'ai remise à sa place.  Ma mère était morte de rire derrière ...on touche pas aux dents du bonheur chez moi non mais ... Bon je n'ai pas de soucis de place non plus mais j'en ai entendu par l'orthodontiste comme quoi je risquais d'avoir des problèmes plus tard que si que ça ... J'ai plus de 40 piges et rien de rien ..et j'ai toutes mes dents (dents de sagesse itou) !
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5906 le: 12 Septembre 2018 à 21:48:28 »

Oui voilà , l'article que j'ai trouvé dit qu'avec les dents du bonheur , on risque d'avoir ceci, celà .......(gencive qui dégouline et autres joyeusetés  )

Mon orthodontiste, lui , n'a rien dit à ce sujet ! Il a juste dit qu'après, ça sera une question de goût ! Que si mon fils , par exemple, apprécie ses dents comme ça, super, et que si par contre il n'aime pas avoir cet écart, on pensera au frein  (si le frein est responsable, car pas évident !)

Pour ma fille, il essaie de limiter l'écart juste pour que ça laisse plus de place aux 2 dents d'à côté, pas du tout pour un côté esthétique (surtout que ça ne lui va pas trop mal  Tire la langue )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5907 le: 13 Septembre 2018 à 13:32:57 »

AZERTY : oui c est ce que j allais dire pourquoi etre contre les dents du bonheur Huh??
Je les ai eu ; ai porté un "palais" qui m a resserré tellement bien les dents qu elles se sont chevauchées peu de temps après .... (je pense que je ne me regardais jamais dans la glace (car c est sur les photos que je me suis rendue compte adulte de cela) et ma mere ne regardait pas non plus l effet de ce "palais" puisqu on l a "perdu" peu de temps après et que je ne me souviens pas avoir vu de dentiste de suite  Roulement des yeux .... d où peut etre cet écart non voulu entre le avant et le après Triste

Alors oui, on peut etre mal à l aise avec cela  (je ne l etais pas à l époque) mais on écoutait les dentistes et les gens autour ....
je devais le faire car ma mere m a dit "c est comme cela" et que je ne mettais pas ces paroles en doutes (à l époque) mais à refaire est ce que je le referais ? ou laisserais ma mere décidé pour moi ? (je devais avoir 11ans à l époque et on n' écoutait pas les gosses "à l époque" ou pas autant que maintenant). Et oui je regrette ma dentition de maintenant Tire la langue  Tire la langue

Je pense comme Ayaya ca doit dépendre de l enfant et écouter son fils ou sa fille et faire attention à ne pas avoir l effet inverse ....

Malheureusement entre les dents de devant ou de "lapin", les dents manquantes ; les dents "trop grosses" et les dents de travers peu de gens passent à travers les appareils Triste
Pour vous "rassurer" j en aurais sans doute trois à l adolescence avec appareils .... vu ce qu elles ont toutes les trois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #5908 le: 13 Septembre 2018 à 14:05:49 »

Puisqu'on parle de dents… Ici, on avait un doute sur la dentition de T: une de ses incisives définitives me semblait pousser bizarrement… Résultat (après 2 RV chez le dentiste avec radios, plusieurs appels à un orthodontiste , et une visite chez un stomatologue…): il a une "mésiodens", une dent "en plus", qui pousse sur sa gencive supérieure. Il va falloir la lui faire enlever car elle va gêner les dents définitives… mais pas de RV opératoire possible avec le … 24 JANVIER!!! Ben, elle va avoir le temps de pousser les autres… J'enrage en me disant que j'ai réagi en juin et qu'à cause des délais mon loulou va avoir des soucis de dentition...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #5909 le: 13 Septembre 2018 à 15:45:44 »

Eole : Tu habites où ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 392 393 [394] 395 396 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: