23-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

23 Juin 2024 à 05:35:23
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 320701 fois)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #345 le: 11 Avril 2014 à 23:06:03 »

j'suis pas instit, mais rendez-vous annuel en PS

deux en MS

trois en GS

et j'ai vu la maîtresse 3 fois cette année, qui n'est pas finie

impose toi ma mag,

les instits, c'est comme les banques, quand ton compte va bien, on te demande rien, c'est quand tu commences à cumuler les découverts qu'on t'appelle un peu trop souvent 

maintenant, j'anticipe, et je dégaine avant elles
Je suis bien d'accord.

Jusqu'à maintenant j'avais demandé et obtenu un rdv par an (même si on avait bien senti que c'était pas très bien vu étant donné que les résultats scolaires étaient OK). Je considère que les relations avec les parents ça fait partie du boulot des instits et qu'on peut légitimement demander un peu plus qu'un "tout va bien".

Cette année (passage en élémentaire) j'ai décidé de faire confiance en me disant que effectivement je serai informée si quelque chose n'allait pas. Sauf que en pratique j'ai demandé un rdv voyant ma fille de plus en plus réticente pour aller à l'école, rdv où la maîtresse nous a décrit un comportement dont nous aurions du être informés plus tôt à mon sens. Sauf que comme c'est pas un comportement perturbateur, bah en gros on laisse couler..
Donc faire confiance, OK mais rester bien vigilant aussi par rapport à son enfant.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #346 le: 12 Avril 2014 à 08:09:21 »

MERCI LES FILLES vraiment , je pense au fond de moi effectivement qu'il faut faire confiance à mon intuition et à la fois j'entends complètement les arguments d'AZERTY.

Bon je vais voir comment je peux avancer dans mon défi de l'année

surtout que c'est pas comme si mes enfants allaient en courant à l'école ...

Hier , rose a dit moi j'aime l'école comme tom sawyer: "surtout quand elle est loin"......
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #347 le: 12 Avril 2014 à 08:25:01 »

 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #348 le: 12 Avril 2014 à 08:48:22 »

louis ne regarde pas tom sawyer, mais s'il connaissait, il dirait exactement pareil.

mais je maintiens, niveau boulot, mes loulous sont au top, mais oui, louis se fait ch**** à l'école, et à ce titre, je veux avoir un dialogue avec la maîtresse pour qu'il sache qu'on communique, et que s'il a un problème, il peut et doit en parler

de mon côté, j'ai une chance inouïe, j'ai des jumeaux    et quand il y a un souci, je le sais grâce au double.

elle voit tout, elle entend tout, elle sait tout concernant son frère

même si la dernière fois, elle lui a quand même conseillé d'aller voir la maîtresse car "tu comprends, j'ai pas de cape, je suis pas un super héros"
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #349 le: 12 Avril 2014 à 12:24:54 »

 

tout compte fait, au dire de nos enfants , il reste une part d'expression dans l'Ecole ....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #350 le: 12 Avril 2014 à 13:36:41 »



Ici on fait ça pour avec quelques économies pour les vacances d'été, l'homme dépouille le cuivre puis il attend que le cour du cuivre soit "haut" et il le vend à un ferrailleur.
Ensuite le ferrailleur le revend aux entreprises qui recycle le cuivre pour le réutiliser ... comme du recyclage de papier ou plastic, ou verre !

Je ne sais pas si je répond à ta question  Tire la langue

il dépouille quoi ton homme pour récupérer le cuivre ?  Huh?

Des câbles et fils électriques principalement ... il est électricien !  Souriant

  ah ben forcément ça aide 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #351 le: 12 Avril 2014 à 14:50:37 »

Maga Bisou

Pat, elle a de jolis mots ta puce Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #352 le: 12 Avril 2014 à 16:06:58 »

MERCI les filles d'avoir répondu.

Azerty je comprends bien , je crois que c'est pour ça que j'ai pas insisté...
je suis au conseil d'ecole alors je lui ai proposé de caler ce rdv avant le conseil d'école ( entre 16h30 et 18h00, mais non).

Après je ne voulais pas insister ; ma BM m'a dit un jour que les parents qui demandent des rdv veulent souvent s'entendre dire du bien de leur petits...
Alors je me remets en question quoi...

bref je pense que je vais m'assoir sur ce rdv ............ Roulement des yeux

mais bon je lâche pas avec la maitresse de Charles.... il pleure de nouveau matin et aprèm pour ne pas aller à l'école...
3 fois que je demande un rdv .....

bref, pour voir le bon côté des choses; si ça allait mal elle me convoquerait comme vous dites... Tire la langue

J'arrive un peu tard mais voici mon point de vue tant de maman que d'instit.
D'abord celui de l'instit... je n'ai jamais refusé un rv sauf si le moment ne convenait pas (heure trop tardive ou jour un tantinet hallucinant ... si si, y a des parents qui demandent des rv sur des jours où on ne travaille pas !!! Roulement des yeux). Que l'enfant rencontre ou non des difficultés, je pense que le lien avec la famille est toujours important. Après, il est vrai que je n'irai pas demander un rv avec des parents quand tout roule mais je comprends que des parents le fasse et ça me paraît normal, ne serait-ce que pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement de la classe, les relations de l'enfant avec les autres ... bref, montrer son intérêt pour les si nombreuses heures que l'enfant passa à l'école.
Point de vue de maman... j'ai toujours voulu avoir au moins une rencontre / an avec l'enseignant de chacun de mes enfants, même s'ils ne rencontrent pas de difficultés scolaires. J'avais besoin de savoir comment ils se comportaient à l'oral par exemple et avoir un retour d'adulte là où je n'avais que leur retour à eux. Quand N était au CP, j'ai demandé à rencontrer sa maîtresse... ben j'ai jamais pu ! Comme il travaillait très bien, elle n'en voyait pas l'intérêt... et pourtant moi j'avais des questions ! Il faut dire que lui arracher un rv était trèèèès compliqué, que l'enfant ait des difficultés ou non. Elle arrivait à la dernière minute et repartait presque en courant. Je crois qu'elle craignait les parents. J'ai insisté, j'en ai même parlé à la directrice qui m'a dit qu'elle savait mais que ça serait compliqué. Comme je ne lâchait pas, on a eu des échanges pas très cordiaux dans le cahier de liaison (je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère mais ça me mettait très en colère de la voir fuir ainsi). Un jour, la chance m'a sourit... elle était un peu trop en avance, du coup, je l'ai croisée sur le parking alors que je venais de déposer les enfants au CLAE. Tant pis pour elle, je lui ai sauté dessus !  Tire la langue Ca s'est bien passé mais je n'ai pas eu de vraies réponses à mes questions (la directrice m'avait prévenue). Bref, une attitude qui m'a vraiment mise en colère parce que, en tant qu'instit, j'estime qu'il est de mon devoir de communiquer avec les parents. C'est vrai que ce n'est pas toujours une partie de plaisir, c'est vrai que ça demande du temps mais c'est tellement important !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #353 le: 12 Avril 2014 à 21:12:37 »

merci Flo!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #354 le: 13 Avril 2014 à 10:28:49 »


Hier , rose a dit moi j'aime l'école comme tom sawyer: "surtout quand elle est loin"......

  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #355 le: 13 Avril 2014 à 10:30:18 »

louis ne regarde pas tom sawyer, mais s'il connaissait, il dirait exactement pareil.

mais je maintiens, niveau boulot, mes loulous sont au top, mais oui, louis se fait ch**** à l'école, et à ce titre, je veux avoir un dialogue avec la maîtresse pour qu'il sache qu'on communique, et que s'il a un problème, il peut et doit en parler

de mon côté, j'ai une chance inouïe, j'ai des jumeaux    et quand il y a un souci, je le sais grâce au double.

elle voit tout, elle entend tout, elle sait tout concernant son frère

même si la dernière fois, elle lui a quand même conseillé d'aller voir la maîtresse car "tu comprends, j'ai pas de cape, je suis pas un super héros"

 

Ça me rappelle ma S qui me dit J il a fait ça? ça et ça et quand je lui demande ce qu'elle elle a fait et ben  Huh?   
Journalisée

J & S - 2010
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #356 le: 13 Avril 2014 à 11:10:08 »

 
Ici, on a aussi, chacune raconte ce que l'autre a fait chez la nounou !

L : "Aujourd'hui, A est un ouistiti !" (c'est le code de la nounou pour dire qu'elle a fait des bêtises)
Moi : "Ah bon ?"
L : "oui, elle a enlevé ses chaussettes! "
(en effet, grosse grosse bêtise  Clin d'oeil )
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #357 le: 13 Avril 2014 à 15:30:49 »

Bon alors j'ai enlevé qq bulbes ( je sais pas de quoi , y'en a s petits, des moyens, donc ce sera surprise si jamais ils reprennent au printemps prochain) et donc je peux les stocker pour replanter plus tard dans l'année c'est ca ?
Faut planter quand les bulbes déjà? À l'automne non?

Ah , et pour les iris , ca ne ressemble pas à un bulbe ce que j'ai récupéré mais plutot a de gros tubercules pleins de racines. C'est pareil, je peux stocker ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #358 le: 13 Avril 2014 à 20:32:44 »

Pour les iris, ce sont des rhizomes. Je ne pense pas qu'ils se conservent très longtemps car ils se flétrissent hors de terre... Tu peux les casser en plusieurs morceaux avant de les remettre en terre (pas complètement enterrés)... moi, je les replante n'importe quand, ça prend toujours...

Pour les bulbes, je les stocke dans mon garage, suspendus à qq chose, dans des filets style filets à clémentines...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #359 le: 15 Avril 2014 à 09:38:30 »

Question confiture :
J'ai fait hier de la confiture de pissenlits mais elle complètement liquide .
J'avais pourtant suivi la recette : 1.5 l de jus avec 1 kg de sucre (j'avais pris du sucre spécial confiture avec de la pectine de pomme dedans) .

Est-ce que si je la refais cuire en rajoutant un sachet de gélifiant elle peut "prendre" . Si oui je dois mettre combiens de sachets ?( j'ai environ 2.5kg de confiture ) .

Merci de vos conseils  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: