23-01-2020
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.940.120 Messages
21.560 Fils de discussion
21.595 Membres
Dernier membre: Linksyswxi

23 Janvier 2020 à 08:14:22
Pages: 1 ... 412 413 [414]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 290319 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #6195 le: 13 Décembre 2019 à 17:51:49 »

Oui c est bien normal que tu aies le ventre serré.
Mais il me semble que tu sais au fond de toi que c est la décision vers laquelle tu te diriges depuis un moment déjà.
Quand les choses seront engagées ce sera plus facile si je puis dire,la maintenant il faut que TU cherches au fond de toi la détermination de continuer dans cette voie.
On croit qu'on ne va pas y arriver,on a peur mais on sait qu on ne peut pas continuer comme ça.
Si tu as besoin de discuter je suis là.
Tu es courageuse!

Journalisée

C@mille née en 2011,une princesse envolée en 2013,Raph@el et Ch@rlie nés le 28/12/2014
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6196 le: 01 Janvier 2020 à 21:22:22 »

Merci Lisou1313 mais c'est pas gagné

Mon mari fait comme si de rien n'était. Cette semaine, j'ai pété les plombs devant les enfants et dit à qui voulait l'entendre que je voulais divorcer mais depuis lui ne réagit pas plus.

J'ai eu la gastro dans la nuit du 30 décembre et il m'a apporté mes médicaments, est venu m'amener aujourd'hui des compotes comme si de rien n'était.

Est ce que vous avez vécu la même chose ?

Et pour ma part, je trouve que ces périodes de fêtes ne sont pas les meilleurs périodes pour divorcer  Tire la langue
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6197 le: 01 Janvier 2020 à 22:43:04 »

Il n'y a aucune bonne période pour divorcer..
C'est le moment où tu te sentiras prête, le bon moment. Celui ou tu auras le déclic qui feras que tu feras ta décision.
Et oui j'ai déjà vécu ça.. On à l'impression qu'on est sur de soi, qu'on ne peut plus vivre avec un homme qui nous fait subir ça.. Et juste à ce moment, il peut être gentil et on hésite..
Mais sache qu'il ne changeras pas, c'est toi qui t''accroche à des petits moments.. Mais le fond de la situation ne change pas.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6198 le: 02 Janvier 2020 à 18:05:36 »

Il semble que tu attendes son consentement, mais c est ta décision,ta détermination, pendant longtemps aussi je parlais de séparation et c était comme si j attendais qu il accepte,comme si j avais besoin de son aval,mais c est un leurre,et qu il t apporte des médicaments et des compotes ne veut rien dire ,il peut y avoir encore une certaine affection entre vous,mais êtes vous encore un couple qui a du plaisir à être ensemble?
Il n y a pas de période en effet pour se séparer,c est forcément difficile.
Essaie de voir concrètement ce que tu peux faire pour lui montrer que tu es déterminée et commencer les démarches.
Journalisée

C@mille née en 2011,une princesse envolée en 2013,Raph@el et Ch@rlie nés le 28/12/2014
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6199 le: 02 Janvier 2020 à 23:00:52 »

Merci les filles.

Oui vous avez raison. Mais je me sens si seule qu'effectivement c'est plus simple de se se raccrocher au moindre signe qui d'ailleurs n'existe pas réellement.

Depuis octobre j'ai commencé à mettre en vente les habits que j'avais gardé dans le garage et les jeux que mes enfants ne veulent plus pour débarrasser au maximum la maison.
Mais ça part pas même à des petits prix 
Et je me suis inscrite à une réunion proposée par la CAF pour les parents divorcés et ceux qui divorcent.

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6200 le: 05 Janvier 2020 à 12:37:06 »

C est très bien louloute!
Comme dit Wolfoc,il faut souvent un déclic...mais est ce possible de vivre avec quelqu un qu on n aime plus vraiment,dont on envisage tous les jours de se séparer?
Journalisée

Pages: 1 ... 412 413 [414]
Imprimer
Partager :

Aller à: