28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 14:59:32
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Histoire d'une grossesse mono-bi :Choléstase gravidique et accouchement à 34+2  (Lu 5284 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #15 le: 25 Mars 2014 à 08:31:54 »

bienvenue à Arthur et Léon Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #16 le: 25 Mars 2014 à 12:07:17 »

Aller.... même si je suis sure qu'en tant que maman tu n'auras jamais de problème pour les différencier... Petit conseil (pour le moment... ils ont leur bracelet de naissance... donc... ne te casse pas trop la tête!!! regarde dessus  ).... Et sinon, l'astuce de mon chef (qui a eu des jumelles MZ) chacune était habillée différemment, soit : une en couleurs claires... l'autre en couleurs foncées! Et... ça les a bien aidés! Et pour les couleurs intermédiaires... ben... au placard!!!

Et sinon, j'avais du coup acheté des petits rubans que j'ai cousu dessus... chacune sa couleur... mais en fait... c'était inutile chez nous..; une brune / une blonde....  !

Repose-toi bien!!!!
Profite d'eux!!!! Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #17 le: 25 Mars 2014 à 13:19:56 »

Coucou ! Comment ça va aujourd'hui ?
Bisous Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #18 le: 26 Mars 2014 à 10:52:27 »

Bonjour JulieKG, bienvenue à Léon et Arthur,

Bon courage pour les quelques semaines de néonat, c'est un moment très très difficile. Je suis passé par là, mais le bon côté c'est qu'il a énormément renforcé mon amour pour mon épouse, et bien entendu pour mes filles.

Dans les semaines et les mois à venir, il y aura l'angoisse de voir apparaître des séquelles de la maladie et de la prématurité. Mais à 32 semaines et 2kg passés, le risque est moindre.

Pour reconnaître des jumeaux, ne t'angoisse pas. Il y a bien sûr les vêtements différents. Et 200g de différence sur 2kg, ça se voit. Dans le ventre et dans les joues notamment. Au pire, un ptit tour sur la balance et le doute est levé. Enfin, il y a toujours une partie du corps différent de l'un à l'autre. Pour mes filles c'était le haut des oreilles. Au fil des mois ce sera de plus en plus facile: elles auront des expressions propres, un regard différent... Les parents de jumeaux arrivent toujours à les différencier.

Virevoltantes Salutations!

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
Juliekg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #19 le: 26 Mars 2014 à 16:29:51 »

Hello à toutes et à tous!

Merci pour vos mots d'encouragements et vos témoignages...!
Le temps fait son œuvre et on réalise que nous sommes impuissants à faire quoi que ce soit sinon développer sa patience...
Les loulous vont bien compte tenu de la situation avec de jolis progrès...  Il fait juste leur laisser du temps mais à présent ils sont hors de danger et respirent tout seuls, c'est génial de ne plaintes voir branchés à cette horrible CPAP qui fait un bruit horrible et qui les rends nerveux et œdématiés...!

Lundi dernier, j'ai pu enfin connaître l'immense bonheur de ce peau à peau à la puissance 2...
Et quand l'infirmière me les installé les deux sur moi, je me suis immédiatement transformée en fontaine... Les larmes coulaient sans pouvoir y faire quoi que ce soit, toute l'angoisse des derniers jours, mêlé au cocktail hormonal un peu explosif  que mon corps est en train de subir tout s'est relâché et je sais que ça va paraître totalement cucul et que en temps normal je suis la première à ricaner de ce genre de niaiseries mais j'ai réellement compris ce que ça signifiait que de "pleurer de bonheur"...
En fait je crois que j'ai vraiment connu le plus beau moment de ma vie à ce instant la ... Je n'avais d'ailleurs jamais utilisé l'expression ... Tout simplement parceque je devais savoir inconsciemment que ce moment n'était pas encore arrivé...!
J'ai donc profité au max de cette félicité totale... Et j'ai très bien fait !...Puisque hier les médecins sont venus nous avertir que mon petit Léon ( qui d'ailleurs les cumule... Car c'est tjs lui qui écoppe du pire : APGAR a 3, réanimation, kyste au cerveau, polyglobulie... Et...)
Maintenant on m'annonce qu'ils ont fait une culture et qu'ils ont trouvé une bactérie ... Qui nécessite l'isolement!!!
Donc plus question de les porter tous les deux ensemble pour ne pas contaminer son frère... Pfff!!!
Ce qui est fou avec ce service de neonat(hormis qu'ils ont sauvé mes bébés... Je suis quand même pas totalement ingrate!) c'est que chaque jour il y a quelque chose de nouveau pour nous faire stresser...!

Mais d'un autre côté, l' aspect positif de cette expérience si je dois en tirer un bilan, c'est à quel point on mesure la préciosité de ces petits êtres... Ce serait faux de dire que je les aime plus que ma fille car l'amour grandit avec les enfants ... Mais je suis mille fois plus attachée a eux que je ne l'étais quand ma grande est née... Car tout était tellement normal que je ne me rendais absolument pas compte que c'était un vrai miracle...!
Donc en gros j'apprécie vachement plus la vie depuis 1 semaine, c'est paradoxal au milieu de tout ce stress mais c'est vrai...!

Pour mes petits loulous j'ai trouvé un truc infaillible l'autre jour en les observant... Vous aviez raison il y a rien qui échappe à l'œil d'une maman...
Ils dormaient chacun sur le ventre avec la tête du même côté dans leur couveuse et j'ai vu que les oreilles étaient différentes (après vérification il y a que l'oreille droite qui est differente!)
Chez Arthur cela fait une petite plicature sur le haut et
Chez Léon c'est tout rond... Fastoche le moyen mnémotechnique !!!

@ TWINIES: tu  as subi des tests entre l'accouchement et ton problème a la vésicule? Les médecins me m'ont rien dit puisque les gratouilles ont disparus... Je préférais éviter de me faire opérer d'ici peu...!
Est ce que le delursan t'avais aidé au niveau des grattements? Moi après 15j de cholestyramine et 15 jours de delursan rien ne s'est produit...!
@ Mayon : je pense que tu l'as lu et relu... Mais merci j'ai découvert ton témoignage qui m'a autant ému que tranquillisé... Quand tout paraît sombre il faut pas oublier que la lumière existe au bout du tunnel...!
@Matoche: hâte de venir tester ta poussette pour les ramener a la maison...
Le retour de la maternité sans bébés c'est quand même pas très évident... !!!

A bientôt
:-)
Journalisée

Zoé née le 15.03.2012
Arthur et Léon nés le 19.03.2014
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #20 le: 26 Mars 2014 à 18:29:50 »

Julie, ma gratouille a été présente jusqu'au bout, mais le délursan avait permis de faire un peu diminuer les acides biliaires.
Non je n'avais pas eu de suivi particulier après la naissance, ma vésicule aurait sans doute fini par lâcher un jour ou l'autre car dixit le médecin elle devait être fatiguée et la cholestase l'a achevée
Après je crois que la plupart des filles avec une gratouille n'ont rien eu de particulier ( accouchement = guérison ) simplement en cas de futur grossesse c'est une chose à ne surtout pas négliger

Des ondes ++++++ pour ton petit Léon et pour que cette bactérie fiche vite le camp
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Juliekg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #21 le: 26 Mars 2014 à 20:21:19 »

Eh ben tu sais quoi...?
Je n'envisage pas de un jour devoir repasser par la!!!
Basta j'ai eu mon compte...!
;-)
Journalisée

Zoé née le 15.03.2012
Arthur et Léon nés le 19.03.2014
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #22 le: 26 Mars 2014 à 21:47:22 »

Eh ben tu sais quoi...?
Je n'envisage pas de un jour devoir repasser par la!!!
Basta j'ai eu mon compte...!
;-)

Oh que oui j'imagine bien.....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #23 le: 27 Mars 2014 à 13:10:07 »

Oh ma julie, tu m'as fait pleurer… C'est tellement beau !

J'espère aussi que cette méchante bactérie va vite laisser Léon tranquille et que tu pourras à nouveau très vite les avoir tous les deux contre toi…

Tu es rentrée ? La vache, ils pouvaient pas te garder encore un peu Huh?  Roulement des yeux
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #24 le: 27 Mars 2014 à 15:06:02 »

bienvenue à toi sur ce forum, et à tes petits garçons dans ce monde !

courage pour les semaines à venir.

Mes filles sont nées à 35SA, sans difficultés respiratoires.
Tu n'avais pas eu la cure de corticoides avant d'accoucher ?

J'espere que ton petit Léon sera bientot débarrassé de cette saloperie de bactérie
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Juliekg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #25 le: 28 Mars 2014 à 09:57:21 »

Hello!

Suis rentrée après 6 jours, de toutes façons je dormais super mal, donc autant rentrer et voir ma fille que de rester l'oeil ouvert à espérer le sommeil et finalement descendre en neonat pour passer la nuit un peu plus "utilement"....!
C'est vrai que les trajets allers-retours maiosn hôpital c'est pas ultra pratique, mais ça ne va pas durer des mois, donc je prend mon mal en patience et comme je dors très mal.... L'entrée dans Genève vers 6h du matin se fait sans aucune difficulté.... C'est probablement le seul point positif.... J'ai découvert qu'il y avait un créneau sans travaux et sans embouteillages....!!!
J'ai eu la cure de cortico pour la maturation pulmonaire à 32 SA, mais pour une raison inconnue ça a plus ou moins marché sur l'un des bébés et pas du tout sur l'autre... Mon petit poissard n'en a pas bénéficié, mais à présent il respire tout seul.. !
J'attend les résultats de la mise en culture de la bacterio, l'idée est de savoir si son frère est aussi contaminé, car de cette manière, on pourra les réunir...
Apparement cette bactérie est une infection nosocomiale et il y a une autre paire de jumeaux qui a la même dans le service.... Ca n'est pas forcement pathologique, donc on ne traîte que localement son infection de l'oeil et on surveille l'état général... Comme toujours les médecins font leur boulot, mais au lieu de commencer par nous dire que cela pouvait rester asymptotique.... Ils ont tout de suite dit qu'il y avait un risque de septicémie...!!! Ils ne savent pas non plus combien de temps le laissr à l'isolement... Tout cela est peu clair.... Je ne suis pas médecin mais je me dis que si il a cette bactérie et que l'on ne traite pas de manière systémique, il va continuer à être porteur, donc potentiellement il peut développer des problèmes ultérieurement.... Donc comment décider de combien de temps on le surveille pour déterminer que cela ne risque pas de péjorer son état???
Vivement qu'on s'éloigne d'eux  Clin d'oeil
Le chemin du retour approche je le sens, et c'est tout ce qui compte... Il ne me reste plus qu'à espérer que la douleur du à ma cicatrice s'estompe et me laisse dormir et on sera au top....
Belle journée à vous tous et toutes!
Journalisée

Zoé née le 15.03.2012
Arthur et Léon nés le 19.03.2014
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #26 le: 28 Mars 2014 à 11:03:09 »

la douleur de la cicatrice devrait bientot etre tres supportable  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #27 le: 28 Mars 2014 à 17:03:27 »

Courage Julie....

Je comprend tout à fait ce qui te dévore.... Je pas les avoir ensemble....
Nor@h aussi a eu une infection... Un staphylocoque... Et ça s'est terminé en septicémie... Heureusement prise à temps et elle en a survécu.. (Pffff qu'elle championne ma chérie !!!) surtout que c'est arrivé juste après son arrêt cardiaque/hémorragie pulmonaire...
Elle a été intubé longtemps ensuite,et la première fois que j'ai pu la prendre elle avait 10 jours, et les deux ensemble.... Bien après.. Cetait aux soins intensifs donc au moins un mois après,je pourrai te redire.

En tout cas, même si Léon devait faire une septicémie,cela peut bien se passer, il sera mis sous antibio Clin d'oeil
L'un des loulous de Mélo en a fait 2 Clin d'oeil

Tu sais les médecins aujourd'hui sont obligés de parler des conséquences.... Personnellement je préférai... Histoire de me "préparer"...

Courage, la douleur de la cicatrice vais apaiser Clin d'oeil

Je ne peux pas m'éterniser je pars en weekend, j'espère lire de bonnes nouvelles en rentrant Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #28 le: 30 Mars 2014 à 10:45:07 »

Bonjour Julie,

Tu habites où ? Tes petits sont sur Genève donc tu ne dois pas être très loin.
Je suis près de St Julien si besoin.

Plein de courage !!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
betsy06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #29 le: 12 Avril 2014 à 18:12:48 »

Salut Julie,
Moi j'ai accouché a 26sa et tout se que tu vis je l'ai a peu prêt vécu mais pas tout !!
J'ai eu le laser a 4 mois de grossesse car j'ai eu le STT.
Aujourd'hui ils ont 18 mois et tout va bien ils pesaient a la naissance 830g et 970g.
Tu as beaucoup de courage et reste toujours positive.
Journalisée

Gino et Luigi nés le 20/10/2012
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: